Atelier - Juin 2021 : Vasara

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Malgré une participation mitigée sur le très sympathique Space Invaders '95, on a eu droit à de très beaux rebondissements et à une victoire finale de shin-j après un abandon rocambolesque de Top l'âne à la cave. C'est donc avec un magnifique 1CC que shin-j nous choisi pour cet atelier de juin, le très plaisant Vasara. A vos sticks !

RANKING
Image
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il est plaisant à jouer le premier Vasara et très accessible!! Allez-y à fond dans le corps à corps messieurs
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bon choix, accessible en effet, j’y ai gagné sur ce Vasara quelque assurance et surtout le goût de recommencer partie après partie sans (trop) faiblir. Les 1CC vont pleuvoir j’en suis certain !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'espère vous voir participer :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hop, je me lance un petit test découverte de Vasara au début de ma session de jeu.
"5 minutes pour voir"...

J'ai scotché une heure. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Vasara c'est cool, 'faut y jouer les gens! J'avais découvert le jeu avec la Vasara Collection et j'me suis demandé pourquoi j'ai mis autant de temps avant d'essayer, c'est carrément mon style de shoot.
Le jeu se repose énormément sur l'attaque chargée au corps à corps car elle cancelle les boulettes et fait des bons dégâts, donc 'faut pas hésiter à la spammer si possible. Le shot reste assez marginal même s'il peut toujours servir par-ci par-là.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Du coup, peut on inclure les scores faits depuis les versions Swicth / XBox / PS4 de cette collection dans le ranking ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Très bon choix, je sais par avance que je ne serai pas dans le top 3, mais je vais m'y essayer, Vasara est effectivement cool, malgré des graphismes qui sont plutôt bof, surtout si on les compare avec ceux, magnifiques, de Guwange.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ah ben merci d'avoir expliqué le scoring car je galérais à battre mon precedent score j'osais pas participer par honte! :D
tellement content de battre mon score que ma deconcentration cette fois-ci c'etait pour mettre mes initiales, j'ai oublié le "S" :mrgreen:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

DIDYEAH a écrit :
03 juin 2021, 19:10
Ah ben merci d'avoir expliqué le scoring car je galérais à battre mon precedent score j'osais pas participer par honte! :D
Ha ha même chose :D
Du coup, je vais essayer de participer !
Don't panic !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Ravi que le choix du moi vous plaise :)) .

Je viens de faire un premier run avec Keiji mais j'ai pas posté mon score de noob ( un peu moins de 200000 au stage 2) car sur Steam on ne voit que les 10 premiers scores :x .
Je n'ai pas pensé à prendre un screenshot.
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

je me suis micro-amelioré de 1000pts mais c'etait juste pour ajouter le "S" à mes initiales que j'ai oublié tout à l'heure, ça me chiffonné! :mrgreen:
rien de pire que de se planter dans ses initiales quand c'est son meilleur score! :skull: :grr:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon je suis arrivé jusqu'au boss du stage 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

DIDYEAH a écrit :
03 juin 2021, 23:06
rien de pire que de se planter dans ses initiales quand c'est son meilleur score! :skull: :grr:
Mais oui ! J'ai un 'RA' qui trône en haut de mes scores à TGM et j'ai tapé un temps que je vais avoir du mal à battre. D'un côté ça motive...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'avais déjà un peu tâté de Vasara avant la mise en place de l'atelier donc j'ai gardé quelques réflexes. Par contre je n'ai encore jamais réussi à le 1cc, mais je pense que ce serait déjà pas mal d'atteindre le true last boss.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Guts a écrit :
03 juin 2021, 09:30
Du coup, peut on inclure les scores faits depuis les versions Swicth / XBox / PS4 de cette collection dans le ranking ?
Ouais y a pas de raisons. Il faut juste penser à mettre l'option "original" (ou "arcade", j'sais plus comment ça s'appelle) plutôt que "Timeless" pour l'attaque Vasara. Dans la version arcade, l'attaque Vasara sort quoiqu'il arrive à la prochaine attaque chargée effectuée une fois que la barre est pleine. Mais une nouvelle option du portage permet d'associer un bouton dédié à cette attaque, et donc continuer à faire des attaques chargées normales même avec une barre pleine
shin-j a écrit :
03 juin 2021, 20:42
Ravi que le choix du moi vous plaise :)) .

Je viens de faire un premier run avec Keiji mais j'ai pas posté mon score de noob ( un peu moins de 200000 au stage 2) car sur Steam on ne voit que les 10 premiers scores :x .
Je n'ai pas pensé à prendre un screenshot.
Dans mes souvenirs, une option permet d'avoir les leaderboards locaux plutôt qu'online si jamais tu veux enregistrer et consulter tes propres scores. Et ouais, excellent jeu que ce Vasara! Depuis que je l'ai découvert j'le kiffe bien mais bizarrement je m'étais pas énormément investi dedans. C'est l'occasion idéale de pallier à cette erreur :mrgreen:
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

M.Knight a écrit :
shin-j a écrit :
03 juin 2021, 20:42
Ravi que le choix du moi vous plaise :)) .

Je viens de faire un premier run avec Keiji mais j'ai pas posté mon score de noob ( un peu moins de 200000 au stage 2) car sur Steam on ne voit que les 10 premiers scores :x .
Je n'ai pas pensé à prendre un screenshot.
Dans mes souvenirs, une option permet d'avoir les leaderboards locaux plutôt qu'online si jamais tu veux enregistrer et consulter tes propres scores. Et ouais, excellent jeu que ce Vasara! Depuis que je l'ai découvert j'le kiffe bien mais bizarrement je m'étais pas énormément investi dedans. C'est l'occasion idéale de pallier à cette erreur :mrgreen:
Yep, je suis tombé dessus après.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Légère amélioration et aperçu du stage 4.

Le problème avec les shoot de cac, c'est qu'on a tendance à se suicider sur les boulettes et en plus les ennemies nous poussent par derrière les fourbes.
On n'est pas aidé moi je vous dit :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

C'est cool Vasara.
Toutes affaires cessantes, j'y passe le plus clair de mes sessions depuis l'atelier de mai. :mrgreen:
J'ai jamais trop gratté sur un gameplay qui repose sur le cancel auparavant.
Et à lire la file du topic dédié, le 2 vaudra surement un coup d'oeil avant peu.

@shin:"Le problème avec les shoot de cac, c'est qu'on a tendance à se suicider sur les boulettes"
Après la même réflexion je me suis rapidement tourné vers le type à moustache (Maeda?), pour harponner de loin comme un fourbe.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La fille est excellente pour le score, mais alors prise de risque au maximum et question survie contre les boss c'est nul nul nul. Voir le début du stage 6 avec ce perso relève de l'exploit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Raaaah ! Les boules, j'y joue sur XBox One et le support n'est pas dans la liste. Donc j'ai mis switch, car je suppose que la conversion de la version Collection doit être la même mais se serait bien de rajouter le support XBox.

En tout cas il est cool, j'y avais pas encore touché depuis que je l'avais pris à pas cher sur XBox, et j'ai l'impression de jouer à un Psikyo. Par contre la D.A. .... je vais pas m'y attarder.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
06 juin 2021, 18:42
Par contre la D.A. .... je vais pas m'y attarder.
C'est clairement le gros point faible du jeu :blah:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

La version Switch... je vous conseille de l'oublier tellement elle est infâme de lag !

Perso j'aime bien la D.A., peut-être parce que je joue sur un vrai CRT en tate ? Ce n'est pas un Cave ou un Psikyo niveau finitions certes, mais cela reste très correct.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il est souvent très grossier sur le plan graphique, voire pauvre. Le second opus a un peu corrigé le tir d'ailleurs. Malgré ce handicap, l'ambiance féodale japonaise est parfaitement posée, et les parties tant sonores que musicales sont sublimes d'immersion.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
06 juin 2021, 20:06
La version Switch... je vous conseille de l'oublier tellement elle est infâme de lag !
Cette version est effectivement à fuir, sûrement le pire input lag que j'ai vu dans un jeu vidéo "officiel". Heureusement que je n'avais payé la compile que 5€ à sa sortie sinon je l'aurais eu mauvaise tellement c'est injouable.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Qu'est ce que vous appelez une D.A...?


J'ai tout donné pour mon score du jour... Je me suis offert un petit training sur stage 6... Ouch ça se corse! :skull:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Woa il est au top l'âne :aaah:

Moi je bloque, j'arrive pas atteindre le boss du stage 5 et j'ai mal au pouce à force de sortir des attaques spéciales :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Top l'âne à la cave a écrit :
07 juin 2021, 18:46
Qu'est ce que vous appelez une D.A...?
C'est pour Direction Artistique.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
06 juin 2021, 22:54
Cette version est effectivement à fuir, sûrement le pire input lag que j'ai vu dans un jeu vidéo "officiel". Heureusement que je n'avais payé la compile que 5€ à sa sortie sinon je l'aurais eu mauvaise tellement c'est injouable.
Et du coup dans les supports y a moyen de rajouter XBox ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
07 juin 2021, 19:01
Et du coup dans les supports y a moyen de rajouter XBox ?
Seul anzymus peut modifier les fiches, il faut lui en faire la demande dans ce topic !

(en tant que modo tu devrais le savoir :mrgreen: )
Répondre