[Razion EX] Switch

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Salut.
Oui, en Novice et Maniac il faut clairement abuser sans le moindre scrupule du beam. Il permet d'augmenter (de 50% si je ne dis pas de bêtises) la valeur des cubes qui passent donc du jaune au vert mais il permet surtout de réinitialiser la durée d'apparition des cubes, ce qui est très important car dès qu'un cube disparaît il fait également disparaître tous les autres.
Il faut également prendre en compte que le nombre de cubes à l'écran double (une fois seulement, donc non cumulable) chaque fois qu'il y a en 10 ou plus.
Ça peut paraître compliqué mais c'est en fait extrêmement simple avec un peu de pratique.
Pour le mode Normal c'est un peu plus compliqué, Xesbeth se fera une joie de te l'expliquer :D
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui j'ai vu ça, c'est assez fendard !
Xesbeth a écrit :
07 août 2021, 15:52

En mode normal il faut effectivement faire en sorte de passer au rank maximum (score rouge). Et comment on passe au rank supérieur ? Faut pas mourir, utiliser le moins possible le beam et collectionner un maximum de cubes. Mais il faut tout de même utiliser le beam sur les cubes pour pouvoir augmenter plus rapidement le multiplicateur. Donc il faut utiliser le beam mais pas trop pour éviter de perdre son rank tout en évitant de crever tout en évitant de perdre des cubes mais aussi en faisant sorte que les cubes soient doublés donc il faut tout de même en laisser plein à l'écran bref ça m'a rendu DINGUE.
Merci de ces conseils Bogardan ! Je testerai ça dans la semaine, il me détend ce shmup...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais

Il est con ce mode Normal :retard:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

@GameOver : Autre détail très important, il faut à tout prix éviter d'utiliser le beam contre les boss. Ca ne leur fait aucun dégât et ça te fait rater le "no beam bonus" qui est conséquent.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Un « no beam bonus » qui s’élève à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Je n'ai pas la valeur exacte mais c'est en millions de points.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Score : 56.606.530 points
Stage : ALL
Difficulté : Novice
Support : SWITCH
Position : 4

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
On commençe tranquillement avec le mode NOVICE en mode survie :D
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

C'est forgeant qu'on devient forgeron. Je me souviens en avoir bien bavé au début alors que maintenant je trouve que c'est l'un des shmups les plus simples.
On vient de doubler notre nombre de joueurs en mode novice en passant de 2 à 4 :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bogardan a écrit :
03 oct. 2021, 17:51
On vient de doubler notre nombre de joueurs en mode novice en passant de 2 à 4 :eek:
Ton message m'a rappelé que je n'avais encore jamais touché au mode novice, qui porte bien son nom et qui m'a fait constater que je n'étais vraiment pas loin du ALL en difficulté normale lors de ma dernière partie. Quoiqu'il en soit nous voilà désormais 5 dans ce classement :))

En revanche je vois qu'il y a encore du boulot concernant le score...

Score : 67.065.520 points
Stage : ALL
Difficulté : Novice
Support : SWITCH
Position : 4

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bogardan a écrit :
03 oct. 2021, 17:51

On vient de doubler notre nombre de joueurs en mode novice en passant de 2 à 4 :eek:
Oui et c'est tant mieux, NG Dev n'a pas trop déconné cette fois en permettant de télécharger le jeu.
Pardon de ne pas avoir posté ici mais le forum ne fonctionnait pas au moment où j'ai rentré le score.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Score : 72.465.850 points
Stage : 6
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Euroshmup forever 8)
Répondre