Postez vos screenshots entre des balises spoiler please.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hello scorers !
Afin d'améliorer le chargement des pages et la lisibilité dans les topics je propose cette règle, ça serait bien cool que chaque joueur postant un score mette la photo de son score entre des balises spoiler.
En vous remerkiant. ^^
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Spoiler :
Sans problème. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Certains joueurs jouent le jeu, c'est cool. :aaah:
Pour les autres, il est toujours temps de s'y mettre. :nod:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

A moins d'avoir un screenshot surdimensionné (et dans ce cas un petit edit sous paint fait l'affaire en deux secondes) je vois pas pourquoi. On n'est plus en 56k et des balises spoiler partout c'est moche.

Edit : d'ailleurs ce topic n'a rien à faire ici. Si un modo peut le déplacer dans "Doléances" ou "En général...".
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bah souvent les screenshots sont postés surdimensionnés. Et les pages se chargent lentement et de façon saccadée en plein milieu du fil et non au dernier message, c'est relou.

Ce topic a sa place ici. Tous les joueurs ne vont pas dans les autres parties du forum, ça concerne les scoreurs et donc ici dans "High Scores" ils tombent forcément sur le message.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Après je d'accord avec toi pour les screens trop larges, c'est lourd et illisible, mais j'ai pas l'impression que ça arrive si souvent que ça. Mais généraliser la pratique du spoiler pour tous les posts, je trouve ça inutile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement, je l'ai déjà répété sur le forum à plusieurs reprises mais limitez-vous à des images d'environ 1000 pix de large et ça ira très bien, en plus d'être plus sympa que d'avoir tout de planqué dans une balise spoiler. Les lenteurs ou autres bugs d'affichage viennent surtout des joueurs qui prennent une photo avec leur portable et la postent directement en 4K voire plus, sachant qu'elle est ensuite redimensionnée automatiquement ça ne fait qu'alourdir les chargements inutilement.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Le problème c'est que tout le monde ne redimensionne pas ses photos. Donc je pense que les balises sont utiles. D'autant que la photo du score n'est pas ce qu'on regarde en priorité.
Feedbacker a écrit :
09 nov. 2021, 19:33
mais j'ai pas l'impression que ça arrive si souvent que ça.
Oh si, ça arrive beaucoup. Et quand il y a plusieurs photos d'affilée, c'est super relou.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
09 nov. 2021, 19:51
Le problème c'est que tout le monde ne redimensionne pas ses photos.
Et comme tu l'as souligné plus haut tout le monde ne les met pas sous balise spoiler non plus, donc le problème est exactement le même.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

On pourrait inclure les balises automatiquement dans le message généré par hiscores. :idea:
Ca réglerait le problème.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ou redimensionner automatiquement les images soumises à hiscores, ça réglerait aussi le problème et le forum serait moins tristouille.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Comment ça redimensionner les images, ce n'est pas déjà le cas ? Ce que je veux dire c'est que les balises pourraient faire partie par défaut du message qui est généré, comme les balises de gras et de couleur.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
10 nov. 2021, 13:02
Comment ça redimensionner les images, ce n'est pas déjà le cas ?
Les images sont automatiquement redimensionnées sur le forum mais gardent le même poids.
Ce que je veux dire c'est que les balises pourraient faire partie par défaut du message qui est généré, comme les balises de gras et de couleur.
Perso je n'adhère pas trop à l'idée de devoir cliquer sur un bouton pour afficher une image, sans compter que ces dernières habillent bien la section high scores. Je préfère largement l'idée du redimensionnement à la source.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
10 nov. 2021, 12:50
Ou redimensionner automatiquement les images soumises à hiscores, ça réglerait aussi le problème et le forum serait moins tristouille.
+1, ce serait la meilleure solution, si possible techniquement bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
10 nov. 2021, 13:13
Les images sont automatiquement redimensionnées sur le forum mais gardent le même poids.
Et il y a moyen d'améliorer ça ? En réduisant automatiquement le poids par hiscores ? Ca serait mieux.

Mickey a écrit :
10 nov. 2021, 13:13
Perso je n'adhère pas trop à l'idée de devoir cliquer sur un bouton pour afficher une image, sans compter que ces dernières habillent bien la section high scores.
Ce serait tellement plus lisible pourtant.

Mickey a écrit :
10 nov. 2021, 13:13
Je préfère largement l'idée du redimensionnement à la source.
Ok mais si ce n'est pas automatique il y en a qui vont continuer à poster des photos non dimensionnées correctement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Alors sauf si ça marche plus (je vais vérifier) mais les screenshots sont automatiquement retaillés à 800px de largeur au bout de quelques minutes après leur enregistrement.

Je peux descendre à 640px si vous voulez, très facilement.

Je peux aussi rajouter les balises spoiler dans le message qu'on copié colle.

Voilà vous avez les infos techniques je vous laisse décider.

Edit: certaines images n'étaient pas resizées, j'ai refait une passe globale.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah, j'avais pas vu l'edit d'anzimus. 800px c'est nickel imo. Pas la peine de tout cacher derrière une balise spoiler, ça rendrait les topics bien tristes visuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :
10 nov. 2021, 20:12
les screenshots sont automatiquement retaillés à 800px de largeur au bout de quelques minutes après leur enregistrement. (...) Edit: certaines images n'étaient pas resizées, j'ai refait une passe globale.
Sujet clos :aaah:
Répondre