Atelier - Janvier 2022 : Platypus

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Nouvelle année, nouveau jeu.
Pour sa fulgurance scoresque day one sur Gemini Wing, et malgré la performance de Lyv, Yami décroche le droit de nous proposer le singulier et néanmoins horizontal Platypus sur PC. (Actuellement disponible sur Steam pour la modique somme de 3,29e.)

Un jeu qui avait marqué les esprits à sa sortie, mêlant gameplay rétro et design 3D tendance pâte à modeler.
Le jeu se déguste à la souris ou au clavier, mais Yami nous invite à fournir un score en mode Hard

RANKING
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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Je viens de relancer mon compte steam après 15 ans d'inactivité, Platypus prêt à jouer en moins 10 minutes, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire. :aaah:
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Yami
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Première tentative en Hard : très beau stage 1 et début de stage 2 en no miss et en conservant le bonus x2.
Le terrible stage 2-3 m'a pris mes deux premières vies.
Le boss du stage 2 est décidément infâme en final, mais ne m'a pris que 2 vies je crois.
Je commence à avoir un début de stratégie générale pour l'horrible stage 3, en ignorant simplement les bateaux.
Aucune stratégie ne sauvera qui que ce soit du stage 3-2 "God Is Dead". J'en ai eu un très bon, où je n'ai perdu que 4 vies.
Le stage 3-3 est une occasion de se reprendre, mais c'est aussi l'un des pires spots du jeu pour mourir, à cause du stage 3-4 qui est terrible sans power-ups.
Arrivé avec 9 vies sur le boss 3, il m'en a pris 6. C'est vraiment un destroyer de run du même niveau que le boss final, et il va falloir que je trouve une stratégie pour la phase 1.
Le stage 4-1 est un autre de ces stages de la mort, et m'a pris très vite mes 3 dernières vies. J'ai entrevu des débuts de safe spots pour complètement ignorer le stage (et les points forcément).

541.375, en espérant ne pas confondre avec mon score fait en Normal (je l'améliorerai de toutes façons.).

Notez bien votre score au moment du game over, car je crois que le tableau des scores mélange toutes les difficultés.
Et attention à ne pas cliquer sur un niveau déjà fait en cours de run. Je n'ai pas essayé mais je crois que c'est possible de refaire le même stage en boucle.
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Joli l'Yami !
Perso je peine à aller au stage 2. Je na sais pas si un mois me suffira pour sortir quelque chose de correct. :X

A part ça j'aime bien le jeu, énergique et exigent. Ca va vite. Avec beaucoup d'esquives à réaliser, clairement on ne peut pas tout détruire, d'autant que les power-ups ont une durée limitée et se retrouver nu face à certaines situations est vraiment ardu.
Yami9999 a écrit :
05 janv. 2022, 16:26
Notez bien votre score au moment du game over, car je crois que le tableau des scores mélange toutes les difficultés.
Et attention à ne pas cliquer sur un niveau déjà fait en cours de run. Je n'ai pas essayé mais je crois que c'est possible de refaire le même stage en boucle.
En effet, il faudrait rappeler ces règles dans le premier post à mon avis.
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Alors sinon, j'ai proposé le Hard, car j'ai vérifié, c'est bien la difficulté de base du jeu, mais ça peut changer s'il y a une demande générale.

Le développeur à la base avait créé son jeu en Hard, sans auto-fire, et au clavier seulement. La difficulté par défaut étant considérée comme trop élevée, ses amis qui l'ont aidé au développement ont ensuite littéralement hacké des difficultés Normal et Easy, et rajouté un support souris et un auto-fire (mitrailler reste bien plus efficace).
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ADDICT! :elsass:

J'ai juste tabassé 3 crédits pour dégrossir le machin.
Le temps de piger quelques subtilités de gameplay (ui, weapon time limit), et d'apercevoir le level 2.
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Le jeu est dur, mais je pense qu'on peut rester en Hard. D'autant si c'est le mode de base créé et voulu par le développeur. :)
Ah et on peut aussi jouer au jeu à la manette ! :)
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UGO a écrit :
05 janv. 2022, 17:21
Perso je peine à aller au stage 2. Je na sais pas si un mois me suffira pour sortir quelque chose de correct. :X
C'est très rassurant de lire ça :D

Premiers petits essais à la souris, game over au 1-1 sur ma toute première partie, j'ai réussi à atteindre le 1-3 en me disant "bon, niveau 3/5, ça va !". Ah oui en fait nop :D
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Peut-être que tu vas progresser plus vite que moi. :mrgreen:
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Hey, dans le pire des cas, on se fait la course à qui finira avant-dernier ! :D
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Voilà, ne pas arriver dernier au bout du mois, ça serait déjà pas mal. :mrgreen:
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A noter que la seule différence entre les difficultés est la fréquence des projectiles ennemis, vous pouvez très bien explorer le jeu en Easy/Normal, vu que le level design sera le même.

Ça vous débloquera les niveaux pour le stage select (1-1, 2-1, 3-1, et 4-1 seulement malheureusement).

4 stages divisés en 5 sous-sections (la 5ème étant le boss), pour un total de 20 stages.
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J'ai ajouté le lien du ranking. Faites vos jeux ! Faut que je ressorte ma PSP, en espérant que la batterie n'ai pas gonflé :?
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Shmup de glandeur.
Tu peux jouer et boire ton café en même temps. :aaah:

J'aime bien l'OST typée micro 80's.
Je jouais un Galaga-like à la souris sur mon ST dont le titre m'échappe mais que j'aimais bien, justement pour cette particularité de contrôleur.
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Yami
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Mort au stage 2-3, tu as donc découvert le premier stage de la mort.
Je lui cherche encore un surnom à celui-là.
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Moui, j'ai senti comme une légère hausse de difficulté dans le quartier...
shin-j
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Rah c'est quoi cette hitbox.
Et ce parallaxe qui masque tout.
Et mes fucking rockettes qui masquent aussi tout. :x
Devoir faire le 1-1 en passif et devoir shooter les fruits pour pour scorer plus.
Et bien sûr dès que t'es en slip c'est 10x plus relou. :x
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shin-j a écrit :
07 janv. 2022, 22:49
Et ce parallaxe qui masque tout.
:D

shin-j a écrit :
07 janv. 2022, 22:49
Devoir faire le 1-1 en passif
Après ça il est plus difficile de rentrer dans le jeu à partir du 1-2 !
Et parfois, à la fin du 1-1 je rate mes shots sur les caisses de bonus. :blah:
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shin-j
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Rah mais quel mémoshmup de merde. :x
J'ai perdu mon x2 sur la toute fin du boss 1 à cause d'une boulette caché par le parallaxe. :?
En plus j'ai remarqué que celles-ci sont influencés par le traveling.
Il va falloir apprendre tout le 2 sinon dès qu'on est en slip c'est juste esquive car le tir de base est tout pourri :x

Bon sinon le tir bleu permet une meilleure lisibilité que les roquettes même si c'est un peu moins puissant.
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Tiens j'ai même pas encore essayé le 1-1 en passif.

A mon stade, je préfère carrément le rapidfire aux missiles.
Plus précis. Je n'arrive pas à gérer propre les holdings sinon.
D'ailleurs je me faisais la réflexion hier soir, qu'il valait peut être mieux se passer des missiles face au boss2, pour peu qu'on ait les auxiliaires, oeuf course.
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Xesbeth
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Ouais ben comme je m'y attendais sur PC c'est une autre paire de manche, ici le mode Hard est vraiment HARD. Les boulettes sont nombreuses et rapides quand sur PSP il y en a pas beaucoup et elles sont lentes. Sans compter la faible résolution sur PC qui réduit considérablement l'aire de jeu alors que sur PSP on a droit à un 16:9 bien large. C'est carrément pas le même jeu en fait.
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Top l'âne à la cave a écrit :
10 janv. 2022, 07:49
Tiens j'ai même pas encore essayé le 1-1 en passif.
AHAHAH!!

Fallait carrément essayer. :D
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Du coup la version PSP est à proscrire pour cet atelier ?
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Me semble que oui.

Ça n'empêche pas de le chauffer avec nous pour le fun. :)
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Xesbeth
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Oui malheureusement le portage PSP prend beaucoup trop de libertés par rapport à la version PC. Bon après c'est toujours sympa d'avoir deux stages en plus mais c'est vraiment pas la même difficulté. Après comme dit l'âne rien ne t'empêche de le lancer pour déjà te donner une idée du jeu en douceur :)
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Top l'âne à la cave
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Bon les biloutes, il semble que le Platypus a pris un peu l'eau depuis une quinzaine.

Pour ma part je suis super blasé de ma mésaventure concernant le bug de compatibilité entre le soft et mon matos.
Je n'avais pas foncièrement l'intention de poutrer le mode hard mais je me voyais parfaitement prolonger le jeu en normal. (D'ailleurs j'ai l'impression que le 1CC de Yami est passé à la trappe...)

Par la même occasion ça m'a bien douché mes envies de prendre autre chose chez Steam et c'est con parce que j'avais déjà Ikaruga en vue.


Du coup je vais vous pondre un titre pour février.
J'avais envie de virevolter du côté de la PCE, mais je suis allé constater par moi même que les rankings y sont déjà garnis de ALL.
Dans ce contexte je suis chaud pour Lords of Thunder, un Download ou toute autre suggestion de bon aloi.

Autrement un NMK pas mal foutu, on peut se jouer Thunder Dragon 2?

Je l'ai testé assez sérieusement et il me paraissait motivant.
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Yami
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Ah oui exact, il a disparu.

Heureusement que j'avais ma vidéo pour me rappeler de mon score.
Je vais le remettre.

Je relais Thunder Dragon 2 sur le Discord.
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raisonnable
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Très bonne idée le Thunder Dragon 2, vous allez vous amuser comme des petits fous (et galérer comme des condamnés à la torture éternelle).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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Thunder Dragon 2 me semble une excellente idée !

J'aimerai pouvoir me libérer un peu de temps pur participer à ce challenge !
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
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