[Cotton Rock N Roll] PS4, Switch

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode : Ria
Score : 116.437.260 points
Stage : ALL
Difficulté : Extra
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : AICLBFGH

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
13ème mondial uhuh !
Le mode extra avec Ria c’est le Psyvariar de l’horizontal :love:
Une tue-rie !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Cotton
Score : 107.970.230 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : ABMICEGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=BPyaHsuCU04
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Premier clear avec Cotton! Un peu de scoring aussi même si c'est loin d'être parfait
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

4ème score mondial pour ton 1er 1CC ? Impressionant :doh!: :mrgreen:

Sinon c'est marrant de voir que l'image choisie pour le ranking est celle de la version exA qui ne se serait littéralement pas vendue selon certaines sources bien placées, et qui n'aurait donc pas exActement rencontré le Success espéré :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ben c'est pas moi qui ait fait le topic :mrgreen:

Le leaderboard est celui de la version Steam uniquement, j'imagine que les versions console qui sont dispos depuis plus longtemps ont des scores plus élevés. Les hi-scores pour Cotton vont à ma connaissance dans les 200millions, tu as également le run d'iconoclast qui tape dans ces environs : https://www.youtube.com/watch?v=x767KwkztrY

Le potentiel de score des persos peut pas mal varier. Tacoot et Ria semblent taper au dessus de 300 millions mais pour l'instant, pas tous les persos ont atteint ce palier.

Après ça reste pas trop mal un score au dessus de 100 millions! J'me suis un peu planté sur la toute fin et aurais pu avoir ~10millions de plus mais ouais j'suis pas du tout en mode scoring optimisé (en tout cas pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Appli
Score : 92.249.750 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : AIMFBCGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=GktsecERItY
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Clear avec Appli! Elle est assez similaire à Cotton donc c'est pas trop compliqué de basculer de l'une à l'autre mais à la palce des grosses bombes bourrines et simple d'utilisation, on peut choper les ennemis à la Cotton 2/Bommerang. Un peu plus technique, mais peut être la voie pour des techniques de score plus avancées. Après si c'est le cas ça se voit pas trop sur mon score :mrgreen: Je teste encore un peu les stages aussi, donc j'suis loin de connaître les routes optimales pour chaque perso'
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Fine
Score : 177.341.090 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : ACKIBMGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=_SDuVVu7qmI
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Au tour de Fine qui m'aura donné un peu plus de fil à retordre avec son système de Remain of Time directement repris de Sanvein. (un excellent jeu au passage) Perdre des vies coûte cher ici et on ne regagne pas de ressources. En contrepartie les armes spéciales (et notamment l'épée) sont bien pratiques et n'ont pas besoin de cristaux pour être utilisées. J'commence aussi à penser au scoring un peu plus, voir quels stages peuvent rapporter gros ou pas. Mais avant d'optimiser j'ai quand même bien envie de tâter de tous les stages quand même
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Kawase
Score : 81.411.330 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : ABEJIMGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=HeurHY2INAs
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
1CC avec Kawase, pas un perso très évident à jouer avec son grappin qui demande de la précision et ses attaques magiques moins efficaces que celles de Cotton et Appli. Mais ça reste très cool et puis j'avais toujours eu envie de jouer avec elle, étant fan de sa série de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bah dis-donc t'es en feu à ce que je vois ! :eek: :eek:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, ouais le jeu est vraiment prenant 'faut dire! Et pas trop dur, surtout si tu scores un minimum.
Mode : Luffee
Score : 140.442.220 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : ACIDBMGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=-B9o3tATw3Y
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Nouveau clear d'ailleurs, avec Luffee, le peso avec le moins de complexité (elle a un laser chargé et des bombes). Mais malgré tout ça reste bien intéressant à jouer (notamment avec les 3 niveaux de charge du laser), et canceler les lasers enemis en clochettes est toujours aussi sympa!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai essayé de m'y remettre mais je n'accroche toujours pas vraiment, je trouve qu'il y a trop de trucs bancals. Il faudrait quand même que j'arrive à le 1CC, ne serait-ce qu'avec Cotton, je n'en étais pas loin d'ailleurs (dernier boss il me semble).
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Etais-tu arrivé à la second forme avec le mecha? Si tu spamme bien ta magie et tes bombes sur les missiles et les boulettes qu'il envoie, y a moyen de se refaire du score et des vies, le clear est quasiment une garantie en scorant tellement tu gagnes des points.

Après oui le jeu n'est pas sans ses trucs un peu bizarres. Je trouve qu'il compense de loin avec tout le reste (fun pur, scoring, contenu, varieté de personnages, etc.)
Mode : Ria
Score : 171.310.630 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : AIKDLNGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=UUwnq4KEuls
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Ria m'aura donné un peu de fil à retordre au début : on est censé graze avec elle (Psyvariar-style) pour les level ups et les clochettes mais c'est pas évident dans les premier stages quand tu dois surtout graze les ennemis :X
Mais sur ce run j'ai pas trop fait de conneries au stage 1 et ai pu progresser jusqu'à la fin du jeu! Avec au passage un détour dans certains stages que je n'avais pas beaucoup beaucoup joué avant comme Earth V ou Empire Sky.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :
10 févr. 2023, 23:13
Etais-tu arrivé à la second forme avec le mecha? Si tu spamme bien ta magie et tes bombes sur les missiles et les boulettes qu'il envoie, y a moyen de se refaire du score et des vies, le clear est quasiment une garantie en scorant tellement tu gagnes des points.
Je ne me souviens plus exactement, mais je sais que je n'étais plus très loin de la fin. Le scoring lui non plus n'arrive pas suffisamment à me motiver, il y a des niveaux où c'est la foire aux clochettes et où on se fait super plaisir et d'autres où c'est la misère totale, avec de longues phases où on ne peut même pas recharger sa magie, c'est très frustrant. Je trouve l'ensemble mal équilibré et ça me gâche mon plaisir (sans parler de cette hitbox des enfers, cause de trop nombreuses morts injustes).

Je n'ai jamais été bien fan de la série, même à l'époque, j'avais lâché le reboot à cause de ses gros soucis de lisibilité... je crois qu'il va falloir que je me rende à l'évidence : les Cotton c'est pas trop pour moi !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est vrai que les stages et leurs potentiels de score sont pas forcément très équilibrés, le stage de Cotton 2 est à mon avis complètement inutile en score car trop court et avec peu d'opportunités de score. A côté je vois mal des routes de score passer à côté des stages avec beaucoup de lasers à milker.

Sinon en fonction des personnages tu peux très bien avoir des outils pour générer des clochettes même sans magie. Appli par exemple est assez proche de Cotton mais à la place des bombes tu peux attrapper un enemi (sauf les gros) et le balancer dans d'autres, donc pourquoi pas l'essayer si t'as trop souvent l'impression d'être à court dans les stages. Y a aussi moyen de SD pour regagner de la magie mais vu que tu perds aussi de la puissance de feu, gaffe à pas en abuser cart les combats de boss en puissance 1 c'est pas forcément folichon. Je crois d'ailleurs que les joueurs font plutôt ça spécifiquement sur les boss si jamais ils spawnent pas d'ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :
12 févr. 2023, 00:44
C'est vrai que les stages et leurs potentiels de score sont pas forcément très équilibrés, le stage de Cotton 2 est à mon avis complètement inutile en score car trop court et avec peu d'opportunités de score. A côté je vois mal des routes de score passer à côté des stages avec beaucoup de lasers à milker.
Comme le stage de l’Égypte par exemple. Sauf que je déteste tellement le level design de ce niveau que je l'évite systématiquement dans ma sélection :D
Sinon en fonction des personnages tu peux très bien avoir des outils pour générer des clochettes même sans magie. Appli par exemple est assez proche de Cotton mais à la place des bombes tu peux attrapper un enemi (sauf les gros) et le balancer dans d'autres, donc pourquoi pas l'essayer si t'as trop souvent l'impression d'être à court dans les stages. Y a aussi moyen de SD pour regagner de la magie mais vu que tu perds aussi de la puissance de feu, gaffe à pas en abuser cart les combats de boss en puissance 1 c'est pas forcément folichon. Je crois d'ailleurs que les joueurs font plutôt ça spécifiquement sur les boss si jamais ils spawnent pas d'ennemis.
Je trouve qu'elle fonctionne mal la mécanique d'Appli, je ne prends pas de plaisir à la jouer. J'aurais préféré que la capture puisse se faire à distance, comme dans G-Darius.

Et c'est le cas pour un peu tout les persos, il y a toujours un truc qui cloche. Ria par exemple, c'est génial le système à la Psyvariar, sauf que quand tu es dans de longues phases de jeu avec quasi aucune boulette ben tu pleures (non, grazer les ennemis quand tu ne sais pas où sont les hitboxes c'est pas fun). Luffee, son laser met trop de temps à se charger par rapport au rythme général du jeu, fait pitié en level 1, et le perso devient tellement lent pendant qu'il l'utilise que c'est limite dissuasif.

Etc.

Le jeu a un certain potentiel, une belle générosité (persos, niveaux), des passages jouissifs (générer des fontaines de cloches c'est trop cool) mais à mon goût il a trop de problèmes de game design, de level design et d'équilibrage.

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres shmuppers mais vu le ranking j'ai comme l'impression que beaucoup l'ont boudé. Je vais quand même essayer de le 1CC, ou à défaut poster mon high score, mais pour le moment je préfère me concentrer sur d'autres shmups.

En tous cas on voit que toi tu le kiffes bien, c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah le stage de l'Egypte j'ai mis un bon bout de temps avant d'y retourner :mrgreen: Ca fait vraiment plaisir de bomber la cage aux lasers pour les tonnes de clochettes mais le reste du stage est vraiment pas évident quand on débute :X
Ouais je te rejoins sur les petites bizzareries de chaque perso', Ria par exemple j'avais bien galéré à sortir du stage 1 à cause du graze sur les ennemis assez peu précis. Le laser level 1 de Luffee dure pas longtemps et est très étroit, après tu peux vraiment le spammer donc ca compense un peu. Sinon si tu veux un grab d'ennemis à distance t'as toujours Kawase...mais c'est un grab directionnel donc tenter de choper un enemi qui fonce sur toi pendant que tu recules fait que tu vas tirer ton grappin dans la mauvaise direction :D
J'ai du voir tous ces comportements pas très carrés comme des spécificités des perso', et des trucs qui font partie de la courbe d'apprentissage. Mais c'est clair que par rapport à genre euhh Mushi Futari et son shot/laser/bomb carrés et la visibilité sans soucis, c'est pas aussi abordable.

Ah sinon vu que t'es pas loin du 1CC, je ne sais pas si tu tires pendant le stage bonus 2, mais mieux vaut éviter de le faire car les missiles cassent les tasses, ce qui peut te donner des cristaux certes, mais peut également t'empêcher d'avoir plus de 100 tasses, et donc de passer à côté de la vie bonus que tu aurais pu gagner ainsi. Toujours bon à prendre si jamais tu n'as pas un gros stock de vies.
Mode : Tacoot
Score : 189.907.370 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
Commentaire : AKIMLBGH
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=c7dbHmZfTY0
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
De mon côté, j'ai chopé le clear avec tous les perso' maintenant. Tacoot est pas trop dure à utiliser, sa puissance de feu est assez balèze, et pour scorer y a des bons outils avec la baguette magique notamment!
J'vais peut être scorer encore plus mais je sais pas avec qui en particulier...les persos sont tous intéressants d'une façon ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :
13 févr. 2023, 22:14
Ah sinon vu que t'es pas loin du 1CC, je ne sais pas si tu tires pendant le stage bonus 2, mais mieux vaut éviter de le faire car les missiles cassent les tasses, ce qui peut te donner des cristaux certes, mais peut également t'empêcher d'avoir plus de 100 tasses, et donc de passer à côté de la vie bonus que tu aurais pu gagner ainsi. Toujours bon à prendre si jamais tu n'as pas un gros stock de vies.
Je m'en étais aperçu en constatant que la tasse brillante à 50K avait disparu du terrain avant que je ne puisse la ramasser oui, depuis je ne tire plus dans ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Fine
Score : 198.810.850 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
https://www.youtube.com/watch?v=Z_y8qaE7rQw
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Mode : Ria
Score : 249.884.340 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
https://www.youtube.com/watch?v=Y1Z52_FcOwE
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Mode : Kawase
Score : 82.000.890 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 1
https://www.youtube.com/watch?v=frA3UgtE3Us
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Le PB de Ria obtenu en training pre-Shoot the baguette, ainsi que des scores avec d'autres persos que je voulais améliorer encore plus mais que je n'ai pas encore fait donc les voilà quand même.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : Ria
Score : 53.231.830 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ABCDEFGH :)

Image





Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un chouette jeu qui mériterait un meilleur score !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bravo mutmut!
Yep t'as pas mal de marge niveau scoring, et ça pourra toujours te faire des sessions détente entre les monstres de difficulté shmuppesque que tu vas chercher à clearer par la suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est toi le monstre shmupesque :binouze:
Répondre