Atelier - Septembre 2022 : CYVERN

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Plein de scores entre 5M et 6M mais pas moyen de péter ce plafond et d'aller au stage 5 :grrr:
Dernière modification par RZM le 25 sept. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

RZM : Lors de mes runs j'ai aussi eu des tentatives qui étaient pas mal niveau score mais se faisaient battre par le boss 4. C'est toujours un peu frustrant mais j'pense que t'as ce qu'il faut pour arriver au stage 5 à nouveau!

shin-j : Ouais honnêtement un 2-ALL ne me semble plus complètement hors de ma portée, mais si je m'y attèle ça sera sûrement assez chronophage, un projet plutôt intensif comme c'était le cas pour Dangun. En plus les runs eux mêmes commenceront à durer pas mal de temps (même si je dois avouer avoir absolument pas vu le temps passer sur mes runs de Cyvern)
Je garde l'idée dans un coin de ma tête dans tous les cas!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je pense vraiment que le 1-ALL est prenable mais je prends trop de risque au stage 4 avec les médailles. D'où le score pas dégueu mais une arrivée devant le boss avec trop peu de ressources. En regardant ton run, j'ai vu que tu jouais un peu plus safe et je devrais m'en inspirer puisque je vise le 1-ALL et pas le high-score. Mais la cupidité, ah !
Spoiler :
:ouin: :ouin: :ouin:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Argh, encore un score si près de l'extend!
Ce que je recommanderais sur le stage 4, c'est de voir en fonction de tes bombes. Il est possible de banish à fond sur une zone avec plein de tanks pour les médailles à 10k, 'puis bomber pour tout nettoyer et ramasser les items avec beaucoup moins de boulettes pour t'emmerder. Et si ça te permet de choper un extend supplémentaire, ça te donnera aussi les 2 bombes qui vont avec. Mais jouer safe ça peut se tenter aussi!

Gaffe en tout cas à pas faire comme moi et banish quand les tanks commencent à être tout en bas de l'écran, tu peux te faire avoir à cause du délai entre la destruction et le spawn de médaille, alors que t'es occupé ailleurs
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le 2-ALL pour M. Knight, moi j'y crois. Mais sauf miracle, pas avant la fin de l'atelier. Le stage 2-4 et son boss ne se franchissent pas avant plusieurs tentatives, quand même quoi.

Pour le 1-ALL de RZM, moi je dis go go go mon gars!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mouais, je suis vraiment bloqué au stage 4. J'ai vu le boss quelques fois mais sans le passer. J'aurais peut-être dû bosser avec des savestates mais j'avais trop envie de perfectionner les premiers stages au score. C'est peut-être le moment, histoire d'être moins tendu quand une partie est bien lancée.
Je ne vais plus pouvoir jouer quelques jours donc c'est peut-être comme en musique: on ponce un truc sans y arriver, on pause, et là on le passe sans forcer. On y croit !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moins de vingt-quatre heures pour sortir un score du bois les gars, ON LACHE RIEN!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me sens un peu seul depuis que les concurrents motivés ont claqué leur 1cc et 10M+ et profitent d'un repos bien mérité. L'âne est en train de siroter un cocktail dans la voiture-balai et je me retrouve comme un idiot dans les lacets du Galibier.
J'ai encore mis quelques crédits hier soir sur mon laptop mais j'ai tellement de mal à passer au pad que je n'ai pas atteint le stage 4. D'ailleurs, j'en profite pour glisser que ces pads xboxone sont vraiment de la grosse daube contrairement au 360 (qui m'a lâché l'an dernier). Pour les shmups, je suis obligé d'alterner entre la croix hyper rigide pour les micro-déplacements et le stick imprécis pour les mouvements plus amples. Sans parler de la qualité déplorable des ressorts des boutons.
Ce week-end j'essaierai de doser un peu dans de meilleures conditions, on verra, au moins pour l'honneur.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Dis-toi que pour ma part, je continue à y jouer chaque soir! Mais pas mieux niveau score, donc ça poste pas.

Ce combat RZM, c'est contre le jeu que tu le mènes, pas contre les deux autres frimeurs!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ouais mais je fonctionne un peu à la provoc' :D
Mais j'ai vraiment envie de le plier ce 1cc et je sens que c'est faisable, que le clear va sortir sur une partie random un matin à moitié réveillé (je joue toujours mieux tôt le matin que le soir), un jour où j'aurai juste la bombe de rab qu'il faut au bon moment. Bref, faut pas choisir un jeu trop cool pour le prochain atelier histoire que je fasse la peau au dragon.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

RZM a écrit :
30 sept. 2022, 14:58
Bref, faut pas choisir un jeu trop cool pour le prochain atelier histoire que je fasse la peau au dragon.
Alors faut missionner Prickly pour déterminer le shoot d'octobre uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Pas mieux pour moi non plus.

Deux éléments perturbateurs de dernière semaine.
D'un je fais le deuil de mon pad et comme le nouveau est mal dépucelé il est trop rigide pour un run confortable.

De deux je viens de recevoir mon exemplaire de The Cursed Knight.

Ceci étant, ça fait un bail que je voulais essayer Cyvern, merci pour le choix Raiso.
Je ne l'imaginais pas aussi costaud ni aussi poussé sur le scoring.
Des bonnes surprises.

Bien joué les clearers.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Content que la découverte t'aie plu!

Dernier score pour moi dans le cadre de cet atelier : 15.626.910 pts, mort sur le middle-boss du 2-4.

Mais je continue à y jouer jusqu'à la fin d'année 2022!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Longue vie à raisonnable targaryen, king of the dragons :king:
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est vrai qu'il était bien chouette à suivre cet atelier, GG aux participants !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aucun mérite pour moi, vu que j'avais dû cumuler entre 150 et 200 heures de jeu sur Cyvern avant de lancer l'atelier.

En revanche, bravo à ceux qui se sont accrochés!! Deux progressions jusqu'au second loop et un stage 1-5 avec quasi 7M, c'est plus qu'inattendu et ça remet la difficulté de ce jeu à une juste place.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Vous souhaitez vraiment que je choisisse ? J'ai déjà quelques idées, mais je voudrais pas sucrer la deuxième place à M.Knight (lui qui ne choisit jamais aucun jeu pour cet atelier en plus :D :D)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

M.knight, tu nous tranches la question?!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ca me pose pas de soucis si Prickly propose un jeu, j'ai de toute façon déjà eu l'occasion de choisir quelques titres pour quelques ateliers des mois précédents. :)

Et bravo à tous pour cet atelier! Je vois d'ailleurs que tu lâches pas le morceau RZM. Le 1-ALL est vraiment pas loin, 'faut bien s'assurer de savoir comment cheese le last boss et y a vraiment moyen que ça le fasse :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Fais péter Prickly. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ok, dans ce cas je propose Progear no Arashi.

En vérité je m'étais tâté à proposer un jeu Konami vu que ce développeur mythique n'avait pas encore eu droit de cité à cet atelier (cet affront), mais : 1) Je n'y joue pas en ce moment 2) On m'aurait sans doute accusé de prêcher pour ma paroisse :D =] 3) Progear est un de mes jeux du moment 4) Progear est beaucoup plus gentillet et casual friendly que les jeux Konami, c'est donc mieux pour attirer des joueurs pour l' atelier je pense. 5) Depuis la sortie de la CAS le jeu est assez accessible sur tous types de supports, pas de gatekeeping contre ceux qui ne veulent pas jouer sur PC, acheter une PCB, ou télécharger une rom illégalement cette fois-ci :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ça le fait bien. :mrgreen: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon choix :aaah:
Du coup, je vais participer ce mois ci!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Prickly Angler a écrit :
02 oct. 2022, 20:22
En vérité je m'étais tâté à proposer un jeu Konami vu que ce développeur mythique n'avait pas encore eu droit de cité à cet atelier (cet affront),
J'ai failli proposer un Parodius l'autre fois, c'est ballot.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez hop, pour conclure cet atelier et apporter une pierre supplémentaire à l'édifice Cyvern, je poste ici un run pas trop dégueux avec Schwartz. Ce qui est bien, c'est que le score et la progression sont proches de ce que j'avais réalisé au mieux durant l'atelier. Un run réalisé chez le collègue d'arcade Guy, sur borne jap avec émulateur. J'ai dû gérer un lag quand même perceptible, et des bizarreries en vitesse (surtout le milk du boss vert) et en résistance des ennemis. S'est posé la question d'une version différente de ma PCB. Ou alors c'est l'effet du rosé et de la bière. Le mystère reste intact.

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ou tout simplement les joies de l'émulation. J'aimerais bien tester la pcb un jour, pour comparer.
J'intègre la vidéo au shmup wiki asap !

D'ailleurs, tu n'as pas de vidéo de ton 2all avec Ferious ?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hélas non, mon 2-ALL avec +23M n'était théoriquement que le premier d'une hypothétique petite série. Une fois obtenu, je comptais commencer à enregistrer, et voir jusqu'où je pourrais pousser le bouchon. La barre des 24M était à ma portée, mais pas beaucoup plus. Sauf que mon matos d'enregistrement n'a pas voulu fonctionner avec ce putain de jeu...donc j'en suis resté là, et ai switché sur le dragon bleu.

Sympa d'avoir intégré la vidéo à ta page wiki!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre