Atelier - Septembre 2022 : CYVERN

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Raiso obtient voix au chapitre pour cet Atelier et nous propose de cogner dur avec CYVERN.

Paramètres par défaut sur la version de votre choix.

RANKING
Image
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Have fun!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ranking en place :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour info j'ai créé un index des ateliers en header du topic high score. Ca permettra de retrouver rapidement les titres déjà joués et leur page.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai mis deux crédits et ai eu un boss vert au premier et un marron au second. En lisant le topic dédié, je me suis dit que j'ai eu la chance du débutant. Bon mais en gros, pour les premiers crédits, il faut tirer au shot sur les ennemis volants et au gros laser sur ceux au sol, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Seul les ennemis au sol rapportent des médailles, si kill au banish.
Les médailles doivent être chainées (type bakraid).
J'ai eu l'impression qu'on gratte du point à la touche aussi, en plus de remonter le banish.
Un extend par million je crois savoir.

J'ai le plaisir d'être en repos tout le weekend pour entamer l'atelier. Ce qui me permet de visiter le stage 2... Et son boss! :[
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je n'ai pas encore atteint le million de points après quelques crédits en arrivant au boss 2 (800k, max) alors que je vois des scores à 1,5M dès le stage 2 dans le ranking. Cela s'annonce sympathique.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Avec la technique de leech la plus prolifique sur le boss 1 Vert, j'arrivais quasi à 1,8 millions. Et de souvenir, le WR est facile au dessus des 2M en arrivant au stage 2.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Premier million, ouf ! J'étais vraiment sur la fin du boss mais ça clignote sévèrement, aïe aïe la rétine :X
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon ça dort un peu sur l'atelier ou quoi?! C'est vrai que les premiers contacts sont raides, mais en s'accrochant ça paye les mecs.

Pour ma part c'est allé beaucoup plus vite que prévu dans ma progression avec le Dragon bleu, puisque je m'étais fixé un objectif secret de réussir le 1-ALL, et que c'est tombé dès le cinquième crédit! Du coup, avec toutes mes galères d'enregistrement, qui me démotivent de l'idée d'un taf acharné en vue des 24M avec le Dragon vert, je vais changer mon fusil d'épaule. Autant profiter de cet atelier, pour redécouvrir le jeu avec le Dragon bleu et tenter d'aller le plus loin possible. J'ai vu que le WR est à 19M avec ce Dragon, ça ne me parait pas impossible, en tout cas ça se tente sur les quatre prochains mois!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ça dort pas du tout namého!

Après deux jours de lutte j'ouvre le boss 2 avec toutes mes vies et toutes mes bombes.
J'ai bien avalé ses paterns.
Cette fois c'est sûr je le dégomme...!

A cet instant précis un pote sonne à la porte avec une heure d'avance...

J'ai tenté le coup pour le fun le temps qu'il entre, mais j'étais sorti du run.

Défaite en 6 secondes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je galère un peu, à vrai dire, n'ayant pas revu le million ni passé ce boss 2. J'ai un peu tendance à enchaîner les morts lorsque la première arrive. M'énerve un peu ce jeu alors qu'il a tout pour me plaire, ou alors j'ai perdu la patience du shmup après quelques mois à jouer à toute autre chose :ouin:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Top l'âne à la cave a écrit :
04 sept. 2022, 19:06
Ça dort pas du tout namého!
Ah mais mon pic ne s'adressait ni à toi ni à RZM, vous au moins vous portez vos couilles et tentez l'aventure! Mais ils sont où les autres hein? Le Mister Knigh là, qui nous a déjà pondu de la progression jusqu'au boss 4 et qui d'habitude participe aux rankings, ça se planque en vacances ou quoi? Et les autres shooteux dis-donc?! Bande de moules à gaufres rances!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah il est balèze ce Cyvern!

Faut le prendre en douceur et accepter d'enchainer les défaites.
Une fois que le scoring commence à entrer on peut envisager les extends et donc la progression.
Je viens de faire un bond à 1.7M, finalement le prochain extend n'est déjà plus si éloigné.
Ce 1.7M toutefois, reste conditionné par la vertitude du boss 1 que j'ignore encore comment faire apparaitre. :mrgreen:
De toute façon je pointe tout juste à 750k sur stage 1, dans mes rarissimes runs de génie, y a de la marge.

Par contre, franchir le boss 2...! Quel panard! :elsass:
Même si pour le coup, ça passe sur le fil.


J'adopte ce Cyvern plus naturellement que Dragon Blaze. Les deux présentent pas mal de similitude (difficulté/ prise de risque pour le scoring) mais cette course à l'extend me conforte.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Top l'âne à la cave a écrit :
05 sept. 2022, 14:22
Ah il est balèze ce Cyvern!

Faut le prendre en douceur et accepter d'enchainer les défaites.
OUI

Et tu peux rajouter que le second stage est d'une ingratitude extrême, puisque essentiellement aérien, donc pas rentable en points donc pas salvateur en extends. C'est en cela qu'il est le premier palier, avec son boss bien brutal mais pour le coup prolifique en points (niquer les salves de missiles et chaque sous partie au banish).

Pour obtenir le boss 1 vert à chaque fois, il faut niquer les avions qui lâchent des power up le plus vite possible, de sorte que les power up soient collés; ne pas mourir (pas certain à 100% que ce soit une condition sine qua none); prendre la bombe avant l'apparition du boss. Possible aussi que laisser sortir le train intégralement du tunnel, avant de le niquer et faire apparaitre les médailles, face partie de la recette.

Bravo pour cette première accession au stage 3!! C'est vraiment à partir de cette étape que le plaisir de chainer les médailles prend son essor. Mais aussi la nécessité de se suicider dans des endroits stratégiques, pour baisser le rank et du coup être plus à l'aise dans les spots à médailles (la dernière phase avant le boss 3, magnifique de level design). Tu risques de prendre de plus en plus ton pied!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le boss 2 est dur, c'est un vrai mur. Comme dit raiso il y a plein de points à faire sur lui, ce qui fait que même sans trop scorer on peut obtenir une extend sur ce combat. La clé c'est vraiment de tout détruire au banish, le gain de points est conséquent.

Pour ce qui est du train vert c'est certain qu'on le débloque lorsque toutes les conditions mentionnés par raiso sont remplies, mais c'est vrai aussi qu'on peut parfois l'avoir sans en mourant, credit feedant, etc (vu de mes propres yeux). Il y a quelque chose de louche là-dedans, possible qu'il apparaisse aussi par pure chance de manière rare ? En tout cas c'est 100% fiable avec les recettes de mamie raiso :mrgreen:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah il y a aussi du suicide planifié, mon Dieu. J'y vois plus clair avec vos coms et je découvre qu'on peut détruire les missiles du boss 2...moi qui les esquivais (on parle bien des bidules à tête chercheuse ?)...
J'avais remarqué qu'en tardant trop les avions lâchaient des petits power up plutôt que des gros et ça me paraissait louche, en plus d'être punitif pour le banish.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui on parle bien des missiles à têtes chercheuses pour le boss 2, détruits au banish ça rapporte bien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

T'inquiète pas raiso', je compte bien participer à cet atelier! :mrgreen: J'y ai clairement pas assez joué à l'IRL, va bien falloir que je me rattrappe
Battre mon précédent score fait sur PCB (sans enregistrement ni screenshot donc) ça serait d'ailleurs un bon objectif pour moi.

Je prends note des tips pour faire spawn le Boss 1 en vert, c'est toujours bon à savoir! Je serais pas surpris si le quick-kill des containers à powerup ne serait pas l'élément qui me manquait.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

"Missiles à tête chercheuse" est un pléonasme, je ne sais pq pourquoi les joueurs l'adorent à ce point, mais qu'ils sachent qu'un missile est toujours guidé (sinon c'est une roquette). À ranger à côté des "no-miss", "suicide bullets", et autres expressions sans queue ni tête adoptées par les shmupeurs :D
Ah il y a aussi du suicide planifié, mon Dieu. J'y vois plus clair avec vos coms et je découvre qu'on peut détruire les missiles du boss 2...moi qui les esquivais (on parle bien des bidules à tête chercheuse ?)...
J'avais remarqué qu'en tardant trop les avions lâchaient des petits power up plutôt que des gros et ça me paraissait louche, en plus d'être punitif pour le banish.
Je risque de passer pour un relou mais un suicide c'est voulu par définition, c'est donc forcément planifié d'une manière ou d'une autre :skull: :P. Sinon oui pense Yagawa avec ce jeu, juste que les médailles sont au sol et qu'on les obtient en utilisant un laser à la Cave qui se recharge. Il y a beaucoup de milk à faire sur les balles destructibles, et sur les missiles du boss 2 (10 000 chacun). Le jeu est très frustrant si tu ne cherches pas à scorer, c'est mieux de faire du point puis de se suicider ensuite. Tu choppes la médaille cachée d'ailleurs sur les deux gros avions ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Entrée en matière, je me suis fait défoncer par les gros obus du train vert et j'ai même pas pu le milker sur les mitraillettes bleues :? :? :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah se faire défoncer par les obus du train c'est un classique, faut dire qu'ils sont peu visibles :X. Le milk des balles bleues nécessite un set up un peu particulier, mais une fois que tu l'as appris ça et que t'es dedans ça se fait sans trop de soucis. À l'époque j'avais un bon taux de régularité sur cette section.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Effectivement, mais gardez en tête qu'avec le train vert, il y a deux configurations de milk des balles bleues!

Première configuration : la tête du train n'a pas été pétée dans sa première forme, du coup il balance des salves de traits oranges en rosace et les balles bleues ne sont pas envoyées en non stop.

Seconde configuration : la tête du train a été pétée dans sa première forme, alors elle lance de longs traits roses ciblés sur le joueur et les balles bleues sont balancées en continu, ce qui représente un meilleur potentiel de score.
Dernière modification par raisonnable le 06 sept. 2022, 10:40, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Etonnant que Cormano n'y mette pas son p'tit crédit. Il l'a bien retourné celui là.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ raisonnable : oui c'est bien de la deuxième dont je parlais.

Il y d'autres boss d'ailleurs qui lancent des balles bleues, mais moins. Détruire toutes les boss et leurs parties au banish est de toutes façons essentielle.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon légère augmentation mais j'arrive à choper l'extend sur le milk du le boss 1 :))

Par contre, il time out le fourbe. :x

Et je me fait toujours défonce sur le boss 2, une muraille ce truc. :X :X :X
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je n'avais pas calculé que toi aussi tu démarrais l'atelier avec le Dragon bleu!! C'est vraiment plus ardu d'affronter le jeu avec ce dragon, mais il est tellement classe à jouer.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Ouais, je sais que tout le monde prend le vert pour scorer et j'ai remarqué que son beam est puissant et que sa barre de banish refill plus vite mais j'accroche pas.
J'ai vraiment accroché avec le bleu et son wide même si c'est plus chaud du coup d'orienter ses éclairs.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Il pleut des médailles au stage 3 mais aussi des boulettes et des gros ennemis résistants :X :X :X
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bon je m'y suis remis comme promis et ai posté un score au stage 4, qui est encore loin d'égaler ce que j'avais pu atteindre par le passé, mais bon 'faut bien (re)démarrer quelque part!
Grâce aux conseils de raiso', j'arrive à avoir le boss 1 vert à chaque fois, et 'puis j'ai retrouvé mes marques pour le mettre dans la phase de milk intéressante. :aaah: Maintenant le plus dur c'est d'arriver à milker car c'est quand même vachement flippant, entre les grosses boulettes roses et la peur de banish la moitié des tourelles à boulettes destructibles et flinguer ton potentiel de score on a vite fait de perdre des vies.

En tout cas ça fait plaisir d'y rejouer, et puis d'autant plus avec la possibilité d'entendre les musiques et tout.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

M.Knight a écrit :
09 sept. 2022, 22:14
les grosses boulettes roses
Mon gros training pour arriver à milker m'a appris qu'il faut vraiment se focaliser sur celles-ci et oublier les bleues, ça permet de bien les orienter et de les esquiver. Généralement y a même un passage à l'intérieur du patern.
Image
Répondre