Atelier - Décembre 2022 : Battle Garegga

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

ALFARABI a écrit :
11 déc. 2022, 11:04
Par contre, c'est pas un jeu où on peut vraiment prendre du plaisir sur un moi pour ceux qui le découvrent ou connaissent a peine...
Bah c'est sûr que ça m'arrache vraiment le cul de devoir me suicider après chaque extend durement gagnée.
ALFARABI a écrit :
11 déc. 2022, 11:04
J' ai pas réussi à poster mon score, ça fait une erreur ...
T'étais bien connecté au forum avant?
Image
Avatar de l’utilisateur
Seba
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2022, 09:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais participer avec vous à Battle Garegga.
Je possède la version PS4. Si j'ai bien compris on essaye de faire le meilleur score avec 1 credit sur la version arcade avec les settings par défaut?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Alfarabi va plier l'atelier, malheur à nous !

@Seba: bienvenue! l'atelier est un excellent moyen de s'intégrer au forum. On suit les règles du classement principal donc un mode arcade en portage me paraît tout à fait indiqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seba
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2022, 09:36

RZM a écrit :
11 déc. 2022, 11:51
Alfarabi va plier l'atelier, malheur à nous !

@Seba: bienvenue! l'atelier est un excellent moyen de s'intégrer au forum. On suit les règles du classement principal donc un mode arcade en portage me paraît tout à fait indiqué.
OK merci pour ta réponse, je vais faire de mon mieux, je joue principalement avec le mode Premium avec lequel je me débrouille pas trop mal, mais l'arcade c'est autre chose !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Prickly Angler a écrit :
10 déc. 2022, 12:39
@ SGN : Non
Comme d'hab' tu taunt alors que tu sais pas :-P contente-toi d'avoir un avis sur les trucs que tu connais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je me base sur ce que tu as dit : "Le seul hic : quand on a pris goût à l'aspiration des médailles quand on s'en approche, il est difficile de passer à la version arcade qui est vraiment raide."

Désolé de te faire confiance et de te considérer comme un interlocuteur sérieux (wallah tu joues même pas sur CRT en plus...) :-P

PS : tu as le droit de préférer Cave hein, faut pas prendre ça comme une provocation :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ok en fait tu as simplement pas compris ce que je disais.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, les enfants, vous arrêtez tout de suite ces chamailleries, sinon j'écris un mot à vos parents dans le cahier de correspondance!
Non mais qu'est ce que c'est que ces manières? :P

Bon, j'ai une question con: j'ai remarqué que chaque perso a une smartbomb spécifique, et j'ai l'impression (pour Miyamoto the Samurai Dragon en tous cas, qui pour l'instant est le perso qui me plaît le plus) que certaines boulettes sont annulées lorsqu'on bombe, mais pas toutes, notamment les gros missiles.
Est ce que vous pouvez me le confirmer?
Shmupland, shmupland über alles!
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

shin-j a écrit :
11 déc. 2022, 11:38
ALFARABI a écrit :
11 déc. 2022, 11:04
Par contre, c'est pas un jeu où on peut vraiment prendre du plaisir sur un moi pour ceux qui le découvrent ou connaissent a peine...
Bah c'est sûr que ça m'arrache vraiment le cul de devoir me suicider après chaque extend durement gagnée.
ALFARABI a écrit :
11 déc. 2022, 11:04
J' ai pas réussi à poster mon score, ça fait une erreur ...
T'étais bien connecté au forum avant?
Prends le suicide comme une donnée, un peu comme si tu baissais la vitesse du jeu avec une option. Le suicide va te faciliter le scoring dû au rank qui baisse, ainsi que la survie. A garder toutes tes vies tu vas finir par les perdre toutes d' un seul coup comme ça arrive souvent...

Si non oui j' étais bien connecté et j' ai essayé plusieurs fois bizarre. Je le fais sous Android avec mon phone, j' ai essayé de poster le score avec une lettre, avec les chiffres,.les chiffres espacés d' un point...
Bref ça foncitonne pas, pas grave amusez vous bien et j' espère que cet atelier va vous donner envie de vous y atteler plus sérieusement ;)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bah quand les médailles sont aspirées il n'y a plus besoin d'aller les chercher non (ou moins) ? À moins de mal comprendre le français c'est bien ce que ça veut dire. #perplexe
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Est ce qu'il y a bien des missiles qui "résistent" aux smartbombs? ou j'ai rêvé?
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Test réalisé vite fait avec le Golden Bat:
  • les gros missiles du boss 1 sont détruits
  • les gros missiles du tank au stage 2 sont détruits
  • les gros missiles à têtes oranges du boss 3 sont détruits
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Niveau 6 !!! Toujours du run de survie sans médailles. J'arrive au boss 5 sur ma dernière vie, comme les autres fois, mais là je gère, je gagne l'extend des 3M, je passe tranquillou entre les tirs en toile d'araignée deux fois, le boss explose, pas de vie perdue. À moi la (courte) découverte du niveau suivant :X
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon je ne ferai pas mieux, le niveau 6 c'est n'importe quoi :x
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça fait deux semaines que tu dis ça uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Hé mais t'as fait péter un gros score quand même là ! GG !
Tu arrives à chaîner avec Golden Bat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

GG oui, tu fais fort pour quelqu'un qui ne veut pas s'y mettre ^^
C'est le shoot d'une vie, il est donc plutôt normal de galérer les 15 premiers jours il me semble.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
16 déc. 2022, 22:51
ça fait deux semaines que tu dis ça uh!uh!uh!
C'est vrai mais les tanks du stages 6 sont vraiment un mur comme le boss 2-2 rouge de Cyvern. Peut importe la formation des options, les power-ups, ils y en a vraiment partout, je ne trouve pas de chemin. :?
GameOver a écrit :
17 déc. 2022, 10:43
GG oui, tu fais fort pour quelqu'un qui ne veut pas s'y mettre ^^
C'est le shoot d'une vie, il est donc plutôt normal de galérer les 15 premiers jours il me semble.
Ouais la lisibilité au début et très chaude. C'est dur de se focus que sur les médailles mais on s'y fait comme le fait de prendre une extend et de se suicider juste après.
RZM a écrit :
17 déc. 2022, 10:24
Hé mais t'as fait péter un gros score quand même là ! GG !
Tu arrives à chaîner avec Golden Bat ?
Oui, jusqu'au stage 5 mais j'ai aussi fait l'impasse sur celles des passerelles et pontons du boss du stage 4.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'as quand même toujours un sacré level pour du papillonage d'un défi à l'autre. C'est quoi déjà ton parcours, tu viens de touhou à la base?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
17 déc. 2022, 18:31
C'est quoi déjà ton parcours, tu viens de touhou à la base?
Non pas du tout. Quelques shmups à l'époque de la Nes (Captain Skyhawk, Life Force, ...) et Rtype, Nemesis sur GB puis Starwing sur Snes et N64. Puis plus rien jusqu'en 2003 où Parpaing m'a refait découvrir les shmups avec les Cave, je m'y suis remis de manière totalement casu sur le ShmupMame qu'il m'avait fillé et d'autre Doujins puis après avec l'ému des SH3 j'ai commencé à en clearer quelques un sans scorer. Je me rappelle à l'époque, à un des premiers Stunfest que j'ai fait, ne pas pouvoir voir en peinture les raizings. Je me souviens que sur une borne Vasara puis Cyvern avaient tourné (1 ou 2 ans avant le celui où Kamui avait fait son show sur Battle Garegga).

Puis il y a eu un creux ou j'ai quasi pas touché au shmup et avec le confinement et les ateliers je mis suis remis. Je me suis surpris à apprécier le style CaC de Vasara et aussi à apprécier Cyvern 10 ans après :D :D :D .

Les Touhous, j'ai essayé et c'est pas du tout mon truc mais peut-être que dans 10 ans ça le sera :D :D :D.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ok merci. Vu tes courbes de progressions, je trouve que tu lâches l'affaire/lève le pied beaucoup trop rapidement sur les shoots auxquels tu t'attaques. Tu sembles avoir un potentiel qui te permettrait d'aller beaucoup plus loin à chaque fois. T'as la flemme de poursuivre, d'aller le plus loin possible en score et/ou progression une fois le 1-all/ALL obtenu?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
17 déc. 2022, 21:50
Ok merci. Vu tes courbes de progressions, je trouve que tu lâches l'affaire/lève le pied beaucoup trop rapidement sur les shoots auxquels tu t'attaques. Tu sembles avoir un potentiel qui te permettrait d'aller beaucoup plus loin à chaque fois. T'as la flemme de poursuivre, d'aller le plus loin possible en score et/ou progression une fois le 1-all/ALL obtenu?
Alors flemme des 2-ALL, clairement. Je trouve le principe des 2-ALL relou, je préfère augmenter la difficulté d'un jeu à 1 loop plutôt que devoir refaire la 1ère loop x-fois pour pouvoir parvenir à un 2-ALL.

Après niveau courbe de progression, faut savoir que pour Cyvern et Battle Garegga par exemple, j'avais du temps de jeu disponible mais du coup c'était assez intense. Je les ai travaillé avec des save state et ça a sûrement joué sur ma rapidité à être blaser ou à ne pas vouloir m'investir plus pour dépasser mes limites actuelles. De plus pour Cyvern le style du dragon bleu, bien que jugé moins accessible par la majorité des gens, à fait beaucoup car j'y ai accroché. Avec le vert, je ne dépassais pas le stage 2.

Mais s'il y a 10 ans j'étais un total noob et y a un 5 ans un éternel abonné des stages 3 (c'est d'ailleurs sûrement encore le cas pour certains jeux :D ), c'est vrai que depuis l'atelier Cyvern je dois plus me trouver dans la case "J'arrive aux derniers stages et je suis pas loin du clear avec un score pas dégueux). Et grâce aux ateliers, je m'intéresse aussi plus aux différents systèmes de scoring. Avant, par exemple quand je jouais à Deathsmiles, je visais juste le clear tranquille. Maintenant, j'y joue full rank 4 et aspiration des boulettes suicides.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ok, donc derrière tes bonnes performances aux ateliers, il y a certes tes capacités que tu as longtemps laissé en sommeil, mais aussi un volume horaire de travail conséquent et parfois de l'utilisation de save state. Ces deux derniers points ne me paraissaient pas si évident, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs parce que c'est un peu toujours comme cela dans la vie.

Je comprends tes réticences à t'embarquer dans l'aventure d'un 2-ALL. Ce sont de sacrés trophées, mais le chemin pour y parvenir est plus relou qu'autre chose
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai commencé l'atelier la semaine dernière, très doucement.
Je joue enfin sérieusement à ce shmup et je comprends maintenant pourquoi il est à ce point admiré : il est vraiment bien foutu, difficile, plein de petits détails et de subtilités...
Il y a peu de chance que j'arrive à atteindre le score de shin-ji (bravo à toi), mais je vais essayer de dépasser les 4000000, ce sera déjà pas mal.
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mon score ne résulte que des médailles donc si t'es un adepte du milking en 2-3 stages c'est fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Prickly Angler a écrit :
10 déc. 2022, 12:39
Non, j'ai le portage Saturn (qui a son arrange aussi je crois) mais pas le portage PS4. Je vais d'ailleurs le tâter (dans les deux sens du terme) à la fin du mois sur CRT (bon courage pour faire ça sur PS4 :P :P)
Finalement je vais tâter le CRT en janvier, je ne participerais donc pas à l'atelier malheureusement :(
Spoiler :
J'aurais bien acheté le portage en démat s'il était moins cher et disponible sur les stores de gaijin, mais flemme de me casser la tête avec ça , et de donner des sous à ces rapias de M2 pour du démat, d'autant que je ne suis pas certain d'être à l'aise avec le 3/4 en yoko
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hey les potes!!!!

I'm back!


Je sors d'une crève de dingue, boulot=> dodo, pendant 15 jours et avec les fêtes qui se profilent, encore plus de boulot.

Du coup je pète quelques crédits depuis deux jours. Je me fais moins avoiner par une aiguille perdue. J'y crois pas trop, mais je vais pousser un peu.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon Bein bizarre ça refonctionne de mon côté pour poster les scores !
Un bon petit all ce matin pour fêter Noël je suis une endive.
Par contre je comprends pas ça a updater le topic officiel aussi et du coup j'ai un nouveau score dessus !
L' autre score que j' ai pas réussi à poster c' était un A, la B c' est quand même mieux.
J' aimerais bien faire un C un jour !

Bon scoring a tous et joyeux Noël !

PS : par contre je comprends pas pourquoi la photo du score ne s' affiche pas ?
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

WOW t'as pas perdu ton niveau ! :D
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah mais oui on s'est fait toaster là ! Et en effet, le score est inclus dans le rank principal s'il est meilleur que celui déjà présent hors atelier.
Image
Répondre