Atelier - Janvier 2023 : Muchi Muchi Pork

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

RZM a écrit :
18 janv. 2023, 06:54
Sans chercher à dire que c'est de la faute de la manette, il faudrait quand même vérifier la qualité de l'émulation, notamment sur les ralentissements.
Tu joues sur quoi ?
Moi j'ai essayé les paramètres proposés au lien ci-dessous avec le core FBNeo sur retroarch qui émule enfin les cv1000 mais pour mmp le son est atroce.

Sur un Mame en stand-alone, le jeu tourne bien mais j'ai l'impression que, de base, il tourne plus vite que les originaux, comme souvent avec ces jeux.

https://neo-source.com/index.php?topic=3934.0

J'essaierai d'appliquer ces paramètres sur Mame (si j'arrive à trouver le menu correspondant !)
Je savais clairement que je me faisais du mal à jouer avec la version Mame avec l’absence de ralentissement. :D :D :D
Je suis quand même étonné qu'ils ont pas sorti de meilleures émulations des SH3 depuis 10 ans.
sisi a écrit :
18 janv. 2023, 09:05
Effectivement, pour les derniers jeux Cave, les problèmes liées à l'émulation dépassent largement les simples petits soucis habituels (input lag, son...), il y a notamment la question des ralentissements qui peuvent rendre le jeu ultra difficile (davantage qu'il ne l'est déjà!) voire impossible.
Je m'adresse aux chanceux qui ont essayé les différentes versions: est ce que vous avez remarqué des différences importantes entre la PCB (originale donc) la conversion Xbox 360 et les versions émulées sur PC (qui elles même semblent différentes: MAME et FBNeo :X )?
Les Caves "récents" tournent sur Mame mais le plus souvent avec moins ou sans ralentissements. De mémoire ça ne m'avais pas posé problème sur DeathSmiles et Futari.

Toujours de mémoire, les Caves XBOX360 US avaient été moins bien portés que les XBOX360 JP. Cela se voyait très légèrement sur DeathSmiles (Boss de fin et stage EX niveau ralentissements) et beaucoup sur DDP DFK notamment les modes Arrange et BL. Ces mêmes problèmes se retrouvent d'ailleurs sur les 1ers portages STEAM. Même si certains avaient dit à l'époque que les dev étaient repartis de zéro pour ces portages, je reste persuader qu'ils étaient de bêtes ports depuis ceux de X360 US par facilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ce week-end je testerai sur FBNeo en standalone avec les réglages de cpu et blitter et on verra bien. C'est ce qu'utilise le type dans la vidéo que j'ai postée.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

RZM a écrit :
18 janv. 2023, 19:42
Ce week-end je testerai sur FBNeo en standalone avec les réglages de cpu et blitter et on verra bien. C'est ce qu'utilise le type dans la vidéo que j'ai postée.

Sous Mame, j'ai retrouvé l'option Bliter dans dans le menu Slider mais je ne retrouve plus où on change le CPU. Une Idée?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon et bien maintenant au moins, je suis au clair sur le véritable point faible de Rafuté : sa bombe. Non qu'elle ne soit pas suffisamment puissante, ni protectrice. Mais à l'inverse de la bombe de Momo et d'Ikuo, elle n'est pas en couloir fixe, elle s'étend partout et fout sa merde. Du coup, les phases de leech sur les boss à base de bombes, se terminent par une mort prématurée de ses derniers.

C'est exactement ce qu'il vient de m'arriver sur la dernière forme du last boss : j'ai mis six bombes pour gratter du point, sans jamais lui tirer dessus, en prenant bien soin de me mettre à chaque fois en bas dans un coin...et bah il a quand même crevé comme une merde, alors qu'il me restait encore deux vies et deux bombes pour optimiser le grattage jusqu'aux +150M.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

shin-j a écrit :
20 janv. 2023, 10:02
Sous Mame, j'ai retrouvé l'option Bliter dans dans le menu Slider mais je ne retrouve plus où on change le CPU. Une Idée?
En FBNeo standalone ça marche nickel !
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon j'ai essayé FBNeo, c'est vrai que ça à l'air plus proche de l'arcade mais c'est pas ça qui me fera passer le boss 4, il est juste immonde. :? :? :?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si t'arrives avec au moins trois vies dessus, et que tu gères bien tes bombes, il y a franchement moyen. Deux bombes par forme en lui collant le canon pendant l'invincibilité, après tu tentes la lard attack des fois que ça pète durant son temps d'usage.

Le boss 4 est immonde mais pas invincible, faut mixer entre bomber comme un goret et une fois que t'es à poil, tenir le plus longtemps possible jusqu'à la prochaine vie et ses deux prochaines bombes.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon je vois que ça progresse bien !!

Allez encore une semaine d' atelier pour améliorer les scores et donner des envies a certains de s' y mettrent plus en profondeur...
Pour ma part, j' arrive plus à passer le stage 1 a force de vouloir parfaire le Run je suis une endive..
Du coup j' avoue que j' ai pas mal ragequiter ce WE :(
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon je vois que ça progresse bien !!

Allez encore une semaine d' atelier pour améliorer les scores et donner des envies a certains de s' y mettrent plus en profondeur...
Pour ma part, j' arrive plus à passer le stage 1 a force de vouloir parfaire le Run héhé
Du coup j' avoue que j' ai pas mal ragequiter ce WE :(
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est fou comment le score fait des yo-yo quand on ne sait pas trop ce qu'on fait. J'arrive quand même à monter la chaîne au stage 1 avant le mid-boss mais le score est du simple au double à la fin.

Et je n'arrive toujours pas à me fixer sur un perso. J'aime bien la vitesse de rafuté et la puissance d'ikuo. Au final je trouve Momo moins fun à jouer.
J'ai fait un petit up (avec Momo ahah) mais j'espère atteindre les 40M avant de poster.
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui comme dans tous bon Cave le score est exponentiel !!
Passer les 10 millions avec le boss 1 est une bonne étape comme avoir la chaîne de 10 000 pts au premier niveau du passage des trains est une marque de maîtrise du scoring systèm.
Le truc aussi pour le scoring c' est de bien aspirer les médailles au bon moment pour justement pas les perdre et scorer comme il faut. Car les médailles qui sortent de l' écran sont tout simplement perdus, donc tu peux avoir cette impression de bien scorer alors que non tu fais jaillir des médailles qui ne sont pas comptabilisées.
D' ou cette maîtrise importante de la gestion de lard attack comme de savoir quand la recharger pour mieux la vider sur de gros ennemis par exemples pour un scoring optimisé.

Tu devrais mater tes propres vidéos afin de voir tes propres erreurs et essayer de les corriger par la suite ;)

Momo c' est clairement le perso le Plus abordable sur les premières parties, après le fun ça reste subjectif.

Bon courage pour tes 40 MI, de toute façon c'est par pallier les scorings, tu vas t' habituer au fur et à mesure a 40 puis 50, puis 60...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est quand même un des jeux les plus pousse-au-crime que je connaisse. C'est tellement cool d'avoir les groins à 10000 que tu prends tous les risques. Je crois n'avoir même pas encore essayé une partie sans tentative de scorer.
Dans les shmups, je n'ai jamais trop aimé les personnages équilibrés, je préfère jouer sur un gros point fort. Avec Momo, je galère trop sur la lard attack qui me paraît faible mais c'est peut-être une fausse impression.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il est pousse au crime c'est vrai le muchi cochon, mais l'absorption des médailles permet quand même de déjouer les coups de vices, pas comme dans un Cyvern où t'en laisse passer une et zouh tu t'en rends compte qu'il est déjà trop tard.

Dans Muchi Pork, le danger vient davantage du fait qu'en crevant au moment où t'absorbes, les médailles sont rejetées en dehors de l'écran sans pouvoir y faire quoi que ce soit. D'où une petite préparation mentale : être prêt à bomber en cas de situation trop épineuse, surtout si tu ne disposes plus que d'une petite bombe. La courte invincibilité conférée te permettra d'absorber les médailles en restant safe, et ensuite tu ramasses lesquelques items bomb qui trainent pour te remettre en sécurité.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En plus des moments tendus où on aspire des médailles alors que plein de boulettes nous entourent, il faudra également penser (surtout à partir du stage 4) à ces foutues médailles standalone qui apparaissent tous les X ennemis détruits même au shot. La petite touche YGW qui est incapable de faire un jeu sans truc chelou ou imperfection étrange :D

Je crois qu'il m'arrive toujours une merde à la séquence avec l'usine et les micro-bombes parce que tôt ou tard t'as forcément une médaille qui apparaît au milieu des quarante douze mille enemis qui t'assaillent et t'es trop occupé avec le bordel ambiant que tu la vois pas et d'un coup t'entends ta nana gueuler parce que la chaîne casse :X
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

La solution pour y parer, c'est d'abord de repérer les sections hyper denses en boulettes, qui font que tu te concentres sur la survie, et où en plus le jeu à l'habitude de faire poper une médaille. Alors tu déclenches une petite lard attack toutes les trois-quatre secondes, histoire d'aspirer d'éventuelles traitresses qui auraient échappé à ton regard
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Franchement, ce truc des groins isolés, c'est juste une mauvaise idée, c'est un p%*$# de défaut (et j'dis pas ça parce que j'ai ragequit hier le jeu, hein, hum, à 39 millions :x ).
Voilà, j'avais juste envie de râler.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi j'aime bien, ça donne une intensité et un sentiment d'insécurité permanent, ça sanctionne direct les trop passifs
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je suis pas fan des médailles solo comme ça, après c'est vrai que ça pousse à être attentif. On sent un peu à l'avance les sections où ça risque de te niquer ta chaîne, genre les avions bleus que tu vois au début du stage 4, toute la sections de l'usine du stage 4, ou les heli bleu qui explosent trois siècles après avoir été tués. Et en effet ton conseil de spammer les autocollections aide! (mais ça coûte de la jauge)

Mais si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais la mécanique parce que c'est plus gonflant que satisfaisant. Même quand tu sauves la chaîne c'est pas une joie mais plus un agacement à voir que YGW a essayé de pourrir ta partie :D

Bon courage en tout cas pour ceux qui continueront à le doser ces derniers jours! J'ai mon 1CC avec plus de 100millions donc j'suis bien content de ma perf à cet atelier :)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Et tout ça sans aucun ralentissement, ça compte double ! Un gros GG !
Juste à comparer ta vidéo et celle sur PCB sur le boss 4...tu m'étonnes que tu as galéré, t'as vu la vitesse des boulettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci! Hahaha, ouais j'avais la flemme de m'embêter avec les blitter/CPU settings et tout...apparemment les pattern full speed ça m'embêtait moins que juste taper dans 2-3 menus :D
Après j'étais parti dans l'optique que c'est pas un jeu à la Mushihimesama où les ralentissements étaient absoluments cruciaux pour equiver les patterns, et qu'on avait de toute façon des bombes et vies à cramer sur les passages compliqués. Mais j'pense que l'usine au stage 4 aurait en tout cas beaucoup moins tordue avec des ralentissements, et ne pas y casser sa chaîne aurait été plus simple. Et ouais idem pour le boss 4.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M.Knight a écrit :
27 janv. 2023, 15:24
et qu'on avait de toute façon des bombes et vies à cramer sur les passages compliqués
C'est clair, je ne dis pas que ça ne réhausse pas la difficulté cette absence de ralentissements, mais en bombant et en mourant de façon planifiée, et en scorant bien sûr, ça compense. Le jeu n'est pas pensé pour les pros du skill, mais pour les stratèges.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

GG M.Knight !!

Impressionnant ton score pour un premier one SISI !!
Un grand Bravo !

Allez encore 2 jours pour s' améliorer avant la fin de l atelier...
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

GG M.Knight pour le 1CC :aaah:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Troisième et dernière session d'une demi-heure pour mes moufflettes, avec une petite amélioration :

Adèle raisonnable : 4.377.980 pts, stage 2 (BOSS), Rafuté

Jade raisonnable : 4.180.250 pts, stage 2, Ikuo
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Les futures compétitions s'annoncent rudes avec la famille raisonnable dans les starting block :X :X :X

Bien que tapoter le HRAP l'amuse, la mienne est encore beaucoup trop petite :D mais après tout au lieu de duplo peut-être qu'une egret 2 mini serait mieux comme cadeau pour ses 2 ans qui arrivent :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci!
Ouais à part le boss milk que j'ai laissé de côté, y a eu du scoring sur tout le reste de la run, d'où un score pas trop mal pour un premier 1CC. J'me voyais de tout façon pas passer à côté des grosses médailles dorées si juteuses et leur animation d'autocollection si satisfaisante! :envie: Muchi Pork sans scorer un minimum c'est assez tristounne
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu pourras prendre la peine de l'expliquer à Prickly.

Shin-j : c'est le bon âge pour commencer à la rendre accroc
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ?

Je n'aime pas ce jeu, et tu le sais bien. C'est suffisamment rare pour être signalé, moi qui suis si bon public en général dès qu'il s'agit de shmup (comme en témoignent la quantité de shmup de merde auxquels je joue).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oups, on est le 31 janvier, j'ai donc fini par entrer mon 39M de l'autre fois dans la base. Je voulais faire mieux mais je n'ai pas eu le courage de m'y remettre.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly :
M.Knight a écrit :
30 janv. 2023, 23:54
J'me voyais de tout façon pas passer à côté des grosses médailles dorées si juteuses et leur animation d'autocollection si satisfaisante! :envie: Muchi Pork sans scorer un minimum c'est assez tristounne
C'est en référence à ce bout de message que je t'ai invoqué d'entre les limbes. Vu ton aversion pour Muchi cochon, c'est évident que tu n'as jamais poussé la chaine jusqu'aux médailles à 10.000 pts, puis comme le dit M.Knight, leur collection par grappes. Tant que tu n'as pas expérimenté ce stade, sans encore entrer dans le processus de suicides pour scorer, tu n'as pas expérimenté le jeu tout court. Difficile donc de dire que tu n'aimes pas, en dehors de la question purement graphique. C'est un peu comme si j'affirmais ne pas aimer les raymachins et autre Souky en ne les jouant qu'au shot.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre