Atelier - Janvier 2023 : Muchi Muchi Pork

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Suite à la très belle victoire d'ALFARABI sur l'atelier de décembre, le jeu de janvier choisi est Muchi Muchi Pork. J'espère que vous aimez le lard :envie:
La version 1.0 servira à cet atelier.

Ranking
Image
POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Incroyable choix!

et bah pour la peine je vais m'associer à vous, mais en me collant la contrainte du personnage jaune que je ne connais pas, et pas plus de deux sessions d'une heure par semaine. De toute façon, je ne pourrai pas y consacrer plus de temps.

Enjoy avec le cochon!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

De souvenir, Muchi Pork est, avec Dangun Feveron, le jeu sur lequel j'avais mis le plus de crédits pour le "terminer" (14 ou 15) lorsque je m'étais amusé à faire (presque) tous les Cave en credit feed. On va bien rire.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Maintenant que t'as l'état d'esprit propre à "l'extend au score", tu vas te débrouiller tout autrement et te surprendre! Et en mode normal, il n'est pas trop dur tant qu'on ne cherche pas des scores à +150M

Je pense que comme ce fut le cas pour les autres ateliers, des 1-ALL vont finir par tomber!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Du coup, il faut scorer dans quelle version ? 1.0 ou 1.01?

Merci
Adversaire privilégié : Mickey
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

kibo a écrit :
06 janv. 2023, 15:02
Du coup, il faut scorer dans quelle version ? 1.0 ou 1.01?

Merci
Yep !
Bein j' étais partie sur la version arcade 1.0 !
Mais si on fait sur les deux versions 1.0 et 1.01 ça me dérange pas, sur cette dernière tu scores plus.
Il faudra trancher sur celui qui fait le meilleur score en version 1.0 et 1.01. Ne pas trop se disperser car les autres versions ça n' a plus rien avoir ...
Perso j' ai la chance d' y jouer sur la pcb donc 1.0, mais si vous y jouer sur 360 la version 1.01 est plus agréable je pense.
Je vais jongler avec Blue et Pink, pas fan de yellow. J'ai récemment fait un onc CC a 141 millions environ a ma dernière session donc je vais essayer de faire les 150 a 160 millions ça serait cool ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour rappel et même si le sujet de ce guide des ressources est avant tout destiné au mode Manpuku, j'avais pondu ça il y a quelques temps. C'est le seul truc de jeux-vidéos que j'ai jamais pondu d'ailleurs. Je pense que ça pourra en aider certains dans l'appréhension de ce quasi-meilleur shoot du monde :

https://drive.google.com/file/d/10GfbJI ... sp=sharing


Pour la question de kibo, autant tous jouer en 1.0, sinon les possesseurs de la PCB seront à part, déjà qu'on n'est pas des centaines dans l'atelier...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Pour la question de kibo, autant tous jouer en 1.0, sinon les possesseurs de la PCB seront à part, déjà qu'on n'est pas des centaines dans l'atelier...
Surtout que la 1.0 est émulée sur Mame donc plus de monde.
Pour rappel et même si le sujet de ce guide des ressources est avant tout destiné au mode Manpuku, j'avais pondu ça il y a quelques temps.
T'as aussi 2 vidéos dont une commentée avec Radigo sur ta chaîne Youtube qui est dans ta signature.
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon bein ya plus qu'à passer à table avec tout ça, bon appétit les gars :))
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yooo Muchi Pork!
Image
Ca tombe vraiment à pic, j'avais envie de m'y remettre histoire de choper un 1-ALL en 1.0!
J'ai fait quelques crédits de de-rust et j'ai pris cher cela dit :X Normalement j'peux arriver jusqu'au boss 4 (mon mur actuel) mais là plein de early game over. J'aurais p'têt pas du regarder le superplay d'Alfarabi :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

quasi-meilleur shoot du monde
Quel est le meilleur pour toi ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Le Boss 4, les premieres fois où on y arrive,je pense qu'.il vaut mieux y arriver avec quelques vies et le bomber, pas trop chercher à le scorer ...
Sur le premier pattern tu peux prendre 5 millions facilement ( achever la première forme du boss avec les bullets verts ).
Dison qu' avec l' expérience ensuite tu peux l' entamer sans perdre de vies sur sa premiere forme, mais il faut au moins une bombe ou une grosse dose de lard attack pour prendre ces 5 millions.
Ensuite la deuxième forme il faut faire bcp de bullet erding et pas chercher à la scorer au début, elle rapporte moins de points.
Enfin la dernier forme est la plus dure et la plus lucrative mais il faut bien connaître son pattern et avoir une stratégie de vie/ bombes pour scorer sur les boulettes bleus et enfin achever sur ce dernier pattern ( 5 millions environ ).
En gros tu peux prendre facilement 10 millions sur ce boss sans l' optimiser, simplement en le lardant au bon timing.

Le début du stage 5 n' est pas trop dur ensuite comme dans Garegga un peu, ça te permet de te refaire une vie rapidement sur le stage 5 et ensuite les vies arrivent assez facilement au stage 5 mais pour le clearer en mode safe il faut arriver au last boss avec au moins 2 vies en stock et en bombant au bon moment ça peut passer ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Oui j'imagine qu'en arrivant avec des ressources on a moyen de s'en sortir en en dépensant quelques unes pour bypass/speedkill des patterns!
Mon souci à l'heure actuelle c'est que généralement j'arrive sur le boss dans cet état :
Spoiler :
Image
Autant dire que j'fais la même tête que Momo :D
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

:D

Dans ce cas là,je pense qu'il faut que tu te donnes une stratégie et essayer de commencer le stage 3 avec une vie en stock par exemple et ne pas hésiter à bomber sur les gros hélicos au début du stage, ils sont chiants cela.
Et prendre la vie au midi boss comme ça le rank monte progressivement au stage 3.
Pareil pour le stage 4, essaye d' avoir juste une vie en stock au début du level et sans trop prendre de riSque a scorer sur les mid boss. Comme ça tu peux espérer arriver au boss 4 avec 2 ou 3 vies en stock si tu perds pas la chaîne a 10 000 biensur.

Et si tu fais des suicides stratégiques au boss 3, et boss 1 tu peux faire des points tout en baissant légèrement le rank, donc c' est a prendre en compte,
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon Bein après quelques creds ou j' ai pas mal ragequité, je suis arrivé au boss stage 5 et mort sur sa première forme car zéro vie en stock et juste une bombe

Un score de 148 Millions environ avec Ikuo.
Si je poste le score ici ça va pas effacer mon high score sur le topic officiel ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Non ton high score global reste ton highscore, l'atelier filtre sur les dates de saisie des scores.

D'ailleurs les liens pour poster sont identiques sur le topic de base et sur le topic de l'atelier, seule l'image générée change.
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ok merci a priori ça a fonctionner nickel la mais toujours pas la tof bizarre ...
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon c'est vraiment chaud la manière de scorer, j'en regretterai presque les médailles qui tombent de Battle Garegga. :D :D :D

D'ailleurs en parlant de médailles qui tombent, elles sont relouds les orphelines qui sortent de nul part alors qu'on fait remonté sa barre de lard. :x :x :x
Elles me font foirer ma chaîne 90% du temps.

J'ai vraiment du mal à relâcher le bouton B prendre un P pour vite faire monter la chaîne, je suis à 800 aux 1ers trains la où Alfa et déjà à 10000. :X :X :X
Je vous parle même pas du nombre de crédit pour avoir ma barre de lard dès le début. :D :D :D
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est comme d'hab, tu vas t'accrocher un peu et ça va passer crème!

Découverte de Rafuté pour ma part, elle est très puissante et rapide
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je fais parfois une fausse manip qu'il faudrait m'expliquer: je fais apparaître masse de groins mais je n'arrive pas à les aspirer donc c'est impossible de les récupérer tous, ce qui casse la chaîne. Et comme dit shin-j, ils sortent d'où ces groins isolés ?
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Yep !

C'est probablement car tu restes Bloquer sur Le B ( lard attack ) quand ta jauge de lard est vide
Il faut que tu repasses en Shot A et ensuite des manips rapide de B vers A pour aspirer les groins qui sont presque perdus...

Si non quand tu perd une vie, une astuce pour pas casser c'est la chaîne c' est de vite récupérer le Gros Power UP P afin que tu puisses aspirer tes groins éloignés et pas casser la chaîne.

Pour les grains isolés, c' est aléatoire, Yagawa Touch ;)


De mémoire c' est ça, mais a force de jouer je le fais instinctivement donc tout ça a revérifier, je peux me tromper ...
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Vous avez tous la PCB ?
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Non, je joue sur Mame mais c'est vrai que y a pas le support Mame dans hiscore mais c'est aussi le cas pour plein d'autre jeu donc est-ce que c'est imporant?
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

ALFARABI a écrit :
07 janv. 2023, 08:45
De mémoire c' est ça, mais a force de jouer je le fais instinctivement donc tout ça a revérifier, je peux me tromper ...
C'est parfait, merci !

Pour info à Anzymus, je suis aussi sur Mame. Pas réussi à le faire tourner avec Final Burn sur retroarch
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Nickel !

Je viens de faire un All la :)

Voici la tof avec le score d' hier aussi :

https://ibb.co/vQFHxxj
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le jeu est fun mais pas facile. Le boss 2 est long même quand on bourrine un peu. J'ai quand même réussi à franchir les 20M et atteindre le niveau 3 ce matin en stream. Mais me connaissant, je vais passer le mois à poncer le niveau 1 pour faire du score dès le départ et ne jamais passer le niveau 3 :D
Image
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Salut tout le monde,

Vu vidéos de ALFARABI et raisonnable depuis un certain temps, je vais me refaire un rappel !!
Les deux vidéos sont pas ailleurs excellentes.

Perso je joue sur une xbox 360 avec écran CRT en tate+stick arcade, sur mame je trouve que ça saccade , après sur la 360 je ne sais pas si c'est exactement pareil qu'avec la PCB !!
De toute façon maintenant c'est hors de prix la PCB ..

Un des meilleurs jeu , sûrement, les goûts et les couleurs..

a+
Pat
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui c' est vrai qu' il est pas évident a appréhender sur un atelier d' un moi mais ça peut donner envie à des personnes de le découvrir et accrocher pour le coup.
C' est bien de vouloir scorer sur les 3 premiers niveaux ça donne une base en fait, plus tu vas scorer et plus tu vas progresser c' est ça les raizing, la progression dépend bcp du scoring, et le plaisir aussi sur ce titre. Tous ces groins en or a 10 000 pts a la Cave c' est jouissif a récupérer comme dans un futari ou galuda par exemple
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

lemming68 a écrit :
07 janv. 2023, 11:27
Salut tout le monde,

Vu vidéos de ALFARABI et raisonnable depuis un certain temps, je vais me refaire un rappel !!
Les deux vidéos sont pas ailleurs excellentes.

Perso je joue sur une xbox 360 avec écran CRT en tate+stick arcade, sur mame je trouve que ça saccade , après sur la 360 je ne sais pas si c'est exactement pareil qu'avec la PCB !!
De toute façon maintenant c'est hors de prix la PCB ..

Un des meilleurs jeu , sûrement, les goûts et les couleurs..

a+
Pat
Alors sur 360 perso je peux plus y jouer, trop habitué à la pcb, car les ralentissements ne sont plus sur 360 quand tu bombes sur le premier boss avec Blue par exemple,et que tu veux scorer j' ai l' impression que le jeu accélére.
Mais la version Mame j' ai jamais testé mais ça doit pas être top pour une personne qui joue tout le temps sur la pcb.

La version 360 est pas mal, j' ai commencé dessus comme bcp ;)
Répondre