Atelier - Avril 2023 : RayForce (ARC)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Feedbacker bien embusqué dans un coin, a empoché la palme sur Fantastic journey.

Il nous propose de poursuivre les hositilités avec RayForce de Taito afin de célébrer sa récente remise au goût du jour.

Ranking
Image
POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE

Enjoy! :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ranking en place ! :) Excellent choix.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je participerai au ranking dès que j'aurai reçu le jeu (en 2024 probablement :D)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Prickly Angler a écrit :
04 avr. 2023, 11:24
Je participerai au ranking dès que j'aurai reçu le jeu (en 2024 probablement :D)
Tu peux le faire avant, sauf si ta religion t'interdit de toucher à l'émulation.

Pour ma part, je vais sans doute le doser sur le portage Saturn.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tu peux le faire avant, sauf si ta religion t'interdit de toucher à l'émulation.
Pas la religion : le confort, la taille de l'écran, la place, les compétences techniques, et l'absence de contrôleur adapté que je puisse connecter à mon ordinateur sans input lag (c'est marrant tous ces gens qui pensent toujours que l'émulation est une simple question de "choix" et non de possibilité). Puis bon même si j'y avais accès j'aurais eu la flemme de lancer le jeu alors que la version physique par M2 sort dans quelques mois :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est une bonne occasion pour moi de revenir sur RayForce, car si j'ai toujours trouvé la réalisation technique excellente, il n'en allait pas de même de la replay-value. Vu qu'il est considéré comme un des plus grands shmups Taito, il faut bien que je lui redonne sa chance.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je viens de faire trois parties aujourd'hui sur Saturn (Galactic Attack) est ce OK pour cet atelier?
Je demande car j'ai obtenu deux vies supplémentaires pendant mes parties (à 500000 points et 1000000 points) et je ne suis pas sûr du tout qu'on en gagne aussi dans la version arcade.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

On en gagne une à 1 million, il faudra donc un ranking distinct.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Attention aussi, sur le port Saturn selon le mode joué l'aspect ratio est différent de la version arcade (car adapté au YOKO), ce qui change pas mal la donne.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

GameOver a écrit :
06 avr. 2023, 20:57
On en gagne une à 1 million, il faudra donc un ranking distinct.
Merde, c'est bien ce qui me semblait, et je ne crois pas qu'on puisse changer ça dans les options :(
Mickey a écrit :
07 avr. 2023, 08:44
Attention aussi, sur le port Saturn selon le mode joué l'aspect ratio est différent de la version arcade (car adapté au YOKO), ce qui change pas mal la donne.
C'est vrai, j'y joue en mode "arcade", donc Tate.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, j'ai fait plus de 2 millions, mais je ne suis pas sûr du tout de faire mieux d'ici mai :o
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et ben, quel succès pour le Rayforce...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est que le jeu n'est pas encore ressorti chez nous, tu peux être certain que j'aurais participé à ce Rayducul si ça avait été le cas =]
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Attention, je suis 2e aprés le 1er sur le ranking, encore eut-il fallu que vous le sachiasse.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

RIP les ateliers presqu'IRL, cette belle aventure aura duré 2 ans avant qu'elle ne meure tragiquement... :X :skull: :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1014
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est bien dommage mais c'est un peu dur de suivre le rythme mensuel quand ça repose sur quelques habitués. J'ai de l'affection pour cet atelier qui m'a bien aidé à m'intégrer au forum (avec Vasara) et on s'est quand même bien tiré la bourre sur les jeux. D'excellents moments et je ne désespère pas que ça reparte, surtout quand l'Âne sera de nouveau sur pattes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il faut que Doudinou nous indique le jeu qu'il souhaite pour le prochain atelier. Si il ne se manifeste pas se sera à Gameover de choisir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Guts a écrit :
09 mai 2023, 09:20
Il faut que Doudinou nous indique le jeu qu'il souhaite pour le prochain atelier. Si il ne se manifeste pas se sera à Gameover de choisir.
Ou moi, si aucun des deux ne se manifeste d'ici ce weekend :elsass:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, comme personne ne se manifeste, je propose mon jeu de l'atelier de la mi-mai :

GAME PARADISE de jaleco, il y a de nombreuses adaptations, consoles, PC et émulation.

Même si je suis le seul à y participer, c'est bien (il y a en plus beaucoup de ponts ce mois-ci :charme: )
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Va pour Game Paradise alors :) Ah zut y a pas la fiche de score pour ce jeu :X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ah, mince, il va falloir déranger Anzymus, une fois de plus, ou tu penses pouvoir le faire, avec tes super pouvoirs de modérateur, Guts?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pas en tête tous les modes de jeu / personnages. Mais oui je dois pouvoir préparer ça, et si je fais une connerie, bah une fois de plus je demanderais à Anzymus de corriger :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

merci :))
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Voilà, la fiche est faite. Bon par contre j'ai une bourde sur les modes de jeu, faudra qu'Anzymus fasse un nettoyage.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre