[Gradius V] PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Y a BEAUCOUP de travail !
AHAHA !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Score: 2.333.760 points

Stage: ENDLESS LOOP

Difficulté: NORMAL

Support: PS2

Position : 7ème

Commentaire: Edit 1


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Heureux d'avoir battu ce jeu incroyable. Les personnes qui ont fait ce jeu sont des génies !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Score : 1.961.150 points
Stage : ENDLESS LOOP
Difficulté : NORMAL
Support : PS2
Position : 11

Commentaire : All Loop 1

Image

https://www.dailymotion.com/video/x5copd8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 281.690 points
Stage : 2 BOSS
Difficulté : NORMAL
Support : PS2
Position : 41

Commentaire : Type B
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Essayé lors de la dernière session chez Sisi. Je ne dirais pas que ce jeu n'a de Gradius que le nom mais on n'en est pas loin très franchement. Je trouve l'ambiance visuelle assez insipide, à l'inverse où les épisodes précédents avaient une certaine pureté dans leur simplicité. Pour ce qui est du gameplay je n'ai pas pu tant juger mais ce que je peux dire c'est que ça devient dur assez vite.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score : 349.360 points
Stage : 2 BOSS
Difficulté : NORMAL
Support : PS2
Position : 41

Commentaire : Type 4 ----- réalisé sur PS3 via PS2 Classics

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Put@in, qu'il est dur ce Gradius V!! Impossible pour moi de passer le deuxième boss!! :x
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Le jeu en vaut la chandelle. Tu trouveras quelques clés pour avancer dans cette vidéo, meme si elle est réalisée avec un autre type :

Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

mutmut02 a écrit :
27 janv. 2023, 12:49
Tu trouveras quelques clés pour avancer ... meme si elle est réalisée avec un autre type :
Ah merde... j'ai pas le choix de cette option type edit, moi. :?
Il faut terminer le jeu pour la débloquer, nan? Ca va être compliqué... même avec 8 continues, je termine pas le 3ème stage... :o
Hier, j'ai refait quelques parties et j'ai réussi à battre le 2ème boss avec le type 4, mais j'y ai laissé quasiment toutes mes plumes... :(
En tout cas, merci pour la vidéo ; elle va peut-être m'aider à avancer.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Weapon Edit

Beat the game to unlock weapon edit function. Press R1 on the weapon selection screen to activate weapon edit mode.

Je sais pas si c'est en plusieurs crédits ou un seul, mais oui ca se débloque.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De mémoire, c'est juste en terminant le jeu, peu importe le nombre de crédits.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score : 543.390 points
Stage : 3
Difficulté : NORMAL
Support : PS2
Position : 39

Commentaire : Type 4 ----- réalisé sur PS3 via PS2 Classics

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Bordel!!! A chaque fois, je me fais plumer par le 2ème boss!! :x
Bon, j'ai quand-même très légèrement amélioré mon score... c'est déjà ça. :-o
Les crédits infinis se débloquent au bout de 17h de jeu... plus que 3 ou 4 heures et je pourrais terminer le jeu et débloquer le weapon edit.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score : 882.210 points
Stage : 4
Difficulté : NORMAL
Support : PS2
Position : 29

Commentaire : Type 4 ----- Réalisé sur PS3 via PS2 Classics

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Put@in de m@rd€!!! :x
Le passage avec l'espèce de guimauve, dans laquelle on doit se frayer un chemin et qui se régénère derrière nous, me rend dingue!! J'arrive pas à la traverser sans crever!! J'y perds à chaque fois ma dernière vie!! :x
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il a l'air sympa ce jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le jeu en vaut la chandelle
Moi en lisant cette remarque :dingue: :dingue:
Il faut terminer le jeu pour la débloquer, nan? Ca va être compliqué... même avec 8 continues, je termine pas le 3ème stage... :o
Hier, j'ai refait quelques parties et j'ai réussi à battre le 2ème boss avec le type 4, mais j'y ai laissé quasiment toutes mes plumes... :(
Quelle idée de merde, c'est quand même dingue ça de ne pas pouvoir sans jouer normalement au jeu sans credit feeder pendant des heures.

Plus je regarde cet épisode plus je me rends compte de tout ce qui le sépare de la qualité de production des Gradius arcade : je ne sais ce que vaut vraiment le gameplay, mais pour la musique et le côté visuel il n'y a pas photo à mon sens. Bref ; pas spécialement pressé d'y jouer.
Il a l'air sympa ce jeu
* Surcoté (je suis déjà dehors)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

RZM a écrit :
01 févr. 2023, 08:50
Il a l'air sympa ce jeu :D
Gradius V est très sympa, excellent même. Pour moi, le problème vient de sa trop grande difficulté ; franchement, c'est décourageant. Si j'étais un sanguin, j'aurais déjà éclaté 5 ou 6 manettes. :D
Lorsque tu te fais toucher, tu perds toutes tes optimisations (vitesse, laser, missiles...)... tu peux néanmoins tenter de récupérer tes modules qui restent à l'écran mais, selon la situation (scrolling plus ou moins rapide de l'écran ou quantité d'ennemis), tu ne pourras pas toujours tous les récupérer... voir pas du tout. Il te faudra aussi impérativement avoir une bonne optimisation de ton armement pour pouvoir passer certains endroits ou boss.
Par exemple, le passage avec la "guimauve" dans le niveau 4, quand tu n'as que le laser de base (j'ose même pas imaginer avec le tire de base...), ça risque d'être très compliqué. Là où ça se corse réellement, et où ça devient délirant, c'est le stage 5. Regarde la vidéo de Sissy et mutmut02, quelques messages plus haut, à partir de 29:50, ça devient impossible sans optimisations, et pire encore avec le boss qui déboule à 32:10! Mais même sur le premier boss en fait, si tu n'as pas d'optimisation, c'est très compliqué (le second, j'en parle même pas). Pleins d'autres moments, avant même d'arriver au stage 4, vont être très difficiles sans une bonne optimisation du vaisseau.
Le weapon edit (qui se débloque après avoir terminé le jeu) permet d'obtenir un laser bien plus efficace! Je l'ai débloqué hier soir... maintenant, ça va chier!! :YEAH: mais peut-être pas...
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le mode edit n'est pas indispensable non plus. Plus pratique certes, mais à l'époque de la sortie du jeu, on avait tous déjà bien planché dessus en type 1 ou type 2 (pour ma part) que quand on l'a débloqué... on n'en avait plus besoin si j'ose dire.

Focalise-toi avec l'un de ces types, tu verras que c'est plus simple qu'en 3 ou 4.

Au tout début j'utilisais le 4 (j'aime les options qui tournent autour du vaisseau), mais pour certains passages, c'est moyen.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score : 1.188.820 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : NORMAL
Support : PS2
Position : 25

Commentaire : Edit ----- PS3 via PS2 Classics

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Le 5ème boss est absolument abominable... a-bo-mi-nable! Là, j'ai sérieusement envie de laisser tomber... :\
Le slalom entre les astéroïdes, c'est au-delà de mes compétences. Quand ça passe, c'est d'la chatte.



Shû Shirakawa a écrit :
02 févr. 2023, 11:38
Le mode edit n'est pas indispensable non plus. Plus pratique certes...
Effectivement, je m'en suis rendu compte. Le laser large du type edit est moins puissant que celui de base mais a un plus large rayon d'action. En revanche, certains missiles sont plus puissants.
Pour cette partie, j'ai utilisé le laser de base.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est l'un des boss qui fait le plus peur effectivement. Avant de l'affronter, tu as de nombreux power-up. Si tu peux, le mieux est à se moment de perdre ton bouclier, en reprendre un autre, puis reprendre assez de power up afin d'avoir un bouclier de secours. Pendant le slalom, ne pas tirer du tout, et si possible, essaye de se cacher une ou deux secondes derrière les plus grosses météorites, ça permet de gagner un peu temps.

En tout cas tu progresses, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui en mode edit tu as des missiles ultra puissants. Combinés avec un type 1 bien maitrisé, tu places tes options comme il faut et c'est vite plié.

Clair que le boss 5 est l'un des pires.
Je n'ai quasiment jamais réussi à le tuer sans perdre de vie. Enfin au moins cela baissait le rank...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre