[Gradius V] PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

chacha a écrit :ça y est, j'ai pigé, ma configuration des boutons était à la masse.

Bon, donc, j'ai mis les missiles sur le même bouton que le tir, ça simplifie bien des choses :

Donc, chtite partie samedi :

592 480 ..... 1-4 ..... type 2

One lifé jusqu'au boss 3, que je potasse de ce pas.
Ce boss est assez facile quand on a assimilé ses attaques et j'aime mieux le tuer avant qu'il ne tir ses boules explosives car en fait je n'ai jamais vraiment réussi à le tuer quand il utilise cette (ultime) attaque !

Donc bourrines le comme il se doit avant ça chacha !
ImageImageImage
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Où peut-on changer les parametres des tirs (mode "edit" je crois) ?

Sinon, peut-on attaquer une zone d'entrainement (ex : boss 3 :D ) avec un armement évolué ?

Je me souviens d'une vidéo de Shinobi où il attaque un niveau avec 0 point au score et un armement élevé.

Merci pour les conseils, alec, c'est vrai que ses attaques oranges sont assez déroutantes : hier soir, perdu 2 vies au niveau 1 :oops: , puis one life jusqu'au boss 3, puis 2 vies de perdues contre lui, dont la dernière avec son attaque ultiiiiiiiiiiiiime.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

639 250 ..... 1-4 .... type 2
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Pour l'armement max, voici le petit tips:
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/code/589460.html
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

:evil: gnark gnark :evil:

One lifé jusqu'au niveau IV, la fête.

Merci shinobi. ? mp ?
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

HA HA !!

952 000 ..... 1-5 ..... type 2

Non mais :D .

Mort de rire : depuis que je l'ai, ce jeu m'énerve et me stresse. Depuis 10 jours, je l'aime presque.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

:mad: p'tain de crabe qui te pique toutes tes options :mad:

A chaque fois, il me met à poil !
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Scores mis à jour en 1er post.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

1 002 420 ..... 1-5 ..... type 2
Strider
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2006, 15:04

693490
1-4
Type 3
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

scores màj.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci androide ! :-D
ImageImageImage
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Y a-t-il un moyen de zapper la séquence de dialogue avec l'autre viper entre le 1er et 2eme niveau ? car là jen peux plus, c'est vraiment trop long d'attendre..
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

tu va te faire un café et tu attend patiemment :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mon record (mieux vaut tard que jamais) :
Shû - 2.179.410 - Stage 1-8 - Edit 2 - Male - Pisces
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Fu - 333,880 - Stage 1-2 - Type 4
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

le Boss du stage 5 qui m'a détruit, une horreur et le stage 6 j'y comprends rien :X

buddy - 1.145.820 - Stage 1-5 - Type 4
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour le stage 6, il faut malheureusement un peu connaître le chemin (c'est le stage le plus multidirectionnel du jeu) et constamment détruire le "liquide" vert. C'est l'un des endroits où l'on est bien content de jouer en type 2, surtout quand il y a la marche arrière.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Bon, je poste mon premier score dans le forum:
Raad - 486.480 - Stage 1-3 - Type 2

Le boss du stage 3 est pénible, il m'oblige à rester tout en bas de l'écran, il faut donc prier/improviser pour éviter les boulettes et les blocs. Il est lourd celui-là. :[
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Raad - 557.460 - Stage 1-3 - Type 2

Il y a des moments super ric-rac au début du stage 4 mais ça passe quand même, en revanche le passage où "la chair se régénère" et où il faut avancer "en apnée" jusqu'à la prochaine poche d'air est super tendu :eek:.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Raad - 857.900 - Stage 1-4 - Type 2

C'est bon, je maitrise l'araignée :) mais je n'ai pas résolu l'énigme de la chair qui se régénère. Quelqu'un c'est à quoi sert la petite tête de martien et le symbole mâle / femelle ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La séquence du mur organique est moins compliquée qu'il n'y paraît.
Tout ce qu'il faut, c'est caler ses options derrière soi et tirer sans arrêt, ça empêchera toujours la chair de se refermer sur le vaisseau. Le vaisseau s'ouvre un passage et les options (aussi appelées "multiples" selon la version) tuent la chair qui tente de te "rattraper".

La tête de martien et la précision du sexe ne servent à rien sinon à personnaliser un peu plus le classement (de même que le signe astrologique).

P.S : merci d'avoir remonté le sujet. Je m'aperçois que mon score n'a pas été pris en compte dans le ranking... (donné en page précédente)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Merci, je vais essayer ce soir, le boss du stage 1-4 n'est pas difficile en plus, je devrai pouvoir augmenter mon score sensiblement. :)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Raad - 1.322.030 - Stage 1-6 - Type 2

J'étais en transe pour faire ce score, je ne sais pas si je pourrais en refaire un du même acabit de si tôt. J'ai perdu toutes mes options pendant que le scrolling faisait marche arrière, sans elles, impossible de survivre. :(
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ca passera à la prochaine.
Non vraiment, c'est LE passage où le type 2 est roi.
Je peux te le dire, tu as une tripotée de bosses qui t'attendent à la sortie. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

buddy a écrit :le Boss du stage 5 qui m'a détruit, une horreur et le stage 6 j'y comprends rien :X
Je me suis fais un "spoiler" du stage 6. J'ai rigolé tellement le "ballet" de bosses est abusé.
Je vais regarder le superplay de Shinobi pour voir comment il fait, il me semble qu'il boucle le stage 1-6 sans options, je veux voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hmm, je pense qu'il fait ça mais avec le lance-flammes à la place du laser.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Bastien
Ruineur de Clavier
Messages : 639
Inscription : 22 mai 2003, 17:21
Localisation : Saint Paulet de Caisson
Contact :

Bastien a écrit :Update: 1.220.430 pts, Stage 1-5, Edit 4

J'ai perdu au boss du champ d'astéroïdes comme un mauvais...voila.
Et voila! Une résurrection de topic de la mort qui tue. Et ce, quasiment 5 ans après mon dernier post sur ce forum... just wow. J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas trop.

Gradius V étant pour l'instant le seul lien qui m'unit encore au monde du shmup, je me permets donc de poster une petite update sur mon score.

Soit dit en passant il n'a pas tant progressé que ça et le score de certains manic shooters me fait passer pour un enfant de coeur mais bon...

Donc comme un mauvais je perds toujours au boss du champ d'astéroïdes mais le score est passé a plus de 1.800.000, je me souviens plus du score exact et je suis toujours en Edit 4.

Je posterai avec le score exact quand ma ps2 sera opérationnelle car étant en période de déménagement, c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Un smiley, là, vite...

:eek:

Re !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ouh là ! Ca faisait un bail. J'espère que tu n'as pas trop perdu la main sur DDP tout de même ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre