[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Moi j'attends le counterstop avant de féliciter :content:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pareil, j'ai félicité pour le clear (le plus important) mais j'attends un counterstop avant de féliciter à nouveau, d'autant que celui-ci ne paraît pas trop dur (je cite Plasmo : on peut avoir le counterstop très tôt dans le jeu, pas besoin de faire des chaînes et des optimisations de dingues)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors là, j'aimerai bien savoir ce que "très tôt" signifie...sur les deux vidéos que j'ai tcheké en arcade, dont celle correspondant au WR référencé sur shmup.system11 justement, le counter stop n'est topé qu'après avoir buté le boss final, avec les bonus en fait. Donc pour ce coup, ou Plamso a raconté de la grosse merde, ou quelque chose de fondamental m'a échappé.
Top l'âne à la cave a écrit :
17 janv. 2022, 19:33
Bah ouais c'est cool de péter une perf à hauteur de tes attentes.
C'est vraiment le plus important. Rien de pire que de ranger ou rendre un shoot en sachant pertinemment que tu pouvais faire mieux. Par exemple toi, si t'avais pas poussé jusqu'au 2-1 de Mahou.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

"Très tôt" me semble abusif mais il est possible de CS avant de clear. Par ex ce run CS avant le boss de fin :



GG raiso au passage :aaah:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sympa et même ahurissante cette vidéo, j'ai l'impression qu'elle n'est pas disponible au tout public...tu l'as sorti d'où Feed? En tous les cas, merci pour le partage!

Voici ce qu'elle m'inspire :

1) Le gars tape le counter stop deux ennemis avant le boss final, je n'appelle pas cela "très tôt' dans le jeu.
2) Il obtient un EXP de +5000.000, c'est énorme et surement pas obtenu sans se prendre la tête avec les chaînes. Edit : après visionnage intégral, il pond des quasi chaines complètes sur les stages 3 et 4, c'est incroyable.
3) S'il avait réussi le 1CC, il aurait été W.R non?
4) Si non à la réponse 3), le CS tombe au plus tôt à quel endroit?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Vidéo tout simplement trouvée sur le topic MM de shmups.system11.org. Le joueur en question est un habitué de la version DC (2ème score du classement).
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Elle est assez ouf cette vidéo, la tenue de chains dans les stages les plus craqués (3 & 4 donc) et le tout avec la savonnette n°2.

D'un autre côté c'est assez logique, car niveau vitesse de déplacement et puissance de feu le Mosquito 2 se pose là, mais va tenir et contenir ce genre de ''fougueux'' destrier.

Toujours le réflexe d'aller jeter un œil à Replay Burners par défaut, mais comme quoi il faut toujours jeter un œil sur d'autres sources.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et bah voilà, c'est quand on n'y croit plus et qu'on daube partie sur partie depuis quatre jours que le miracle survient! Il faut dire que j'ai modifié un paramètre dans ma stratégie, car à force de visionner des superplays j'ai remarqué un truc récurrent : une mort bizarre sur la grosse forteresse avant l'insectoïde boss 4. J'ai fini par comprendre que les gus se suicidaient pour rincer davantage d'EXP en cassant aussi vite que possible la partie centrale. J'ai donc tenté la méthode, pas bien difficile à partir du moment où on accepte le sacrifice d'une précieuse vie. Et ça paye : sur cette partie, je suis sorti du stage 4 avec un EXP plus élevé d'environ 300.000 par rapport à la normale. Comme la vie est belle quand cette garce le veut bien, le fait d'avoir produit un nomiss dans la foulée jusqu'au last boss fut bien favorable, d'où cette conclusion inespérée.

Donc barre des 400 milliards allègrement franchie! Et n'en déplaise à ceux qui me voyaient plus beau que je ne le suis, avec leur soi-disant counter stop "et la marmotte elle met le chocolat dans du papier alu"...et bien je suis super content!

Au fond, les perspectives sur ce Mars Matrix se déterminent dès la fin du premier stage : il y a ceux capables de pondre un EXP de +400.000 à ce stade, et il y a les petites bites autres. J'appartient hélas à la seconde catégorie, mais dans cette dite catégorie je m'en tire au final avec un résultat ma foi bien étiré.

Mode : Arcade
Score : 427.624.535.870 points
Stage : ALL
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 1

Commentaire : EXP : 2.054.970

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh ben voilà ! Bravo !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci à toi cher bienfaiteur!!

Je te rends le jeu bientôt et avec zéro regrets
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre