[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Bien joué. Tiens voilà une idée que j'ai eue pour le boss (et testée!) quand il est sous sa forme de rose: tu absorbes ses tirs et tu les lui renvoies sans prendre les lingots afin de surcharger l'écran de sprites, ça ralentit le jeu (bon c'est un peu malhonnête mais à ce stade on s'en tape, hein) . Perso j'arrête de charger les tirs un poil après que la moitié de ma jauge a été vidée, c'est suffisant pour qu'elle ait le temps de se remplir complètement jusqu'à la prochaine salve.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

j y avais pas pensé :D ........par contre j ai capté qu en restant bien au milieu en bas de l ecran le moskito est invincible!il faut par contre buter les petits vaiseaux en premier car leurs tirs te visent direct ,a l inverse des paterns de la rose!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine t'es toujours sur MM?? Impressionnant ce score! :eek:
Decidement t'es vraiment un champion!

Fait chier, j'ai vraiment pas le temps de jouer et pour mes jeux sur saturn, j'ai perdu la memoire sur certains jeux, comme sur Battle Garegga ou j'ai donc perdu tous mes scores!! :mad:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

salut "guwanger".........!oui,oui je suis toujours sur "mars matrix"....a vrai dire je me suis tellement acharné dessus pour les chaines,que ce jeu exerce desormais un pouvoir addictif iremediable sur moi :D

comme j ai pas que ça a faire.......beaucoup d autres jeux et pas beaucoup de temps :-( je me suis resigné a ne plus faire que 2 voir 3 parties par jour....c est mieux pour mon equilibre mental :-D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

petite amelioration de score:

mosquito 2

stage 6

2359 8756 5190 pts

exp:1308249 pts
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

encore un nouveau score!

mosquito 2

stage 6

3249 6955 0470 pts :evil:

exp:1831518 pts

j aitais a 2 doigts de one crediter :mad: .......j ai perdu ma derniere vie sur la plante juste avant la forme finale du boss(que je onelife a tous les coups!!!)c est le seul endroit ou je perd systematiquement 2 vies......saloperie va, je l aurai :D
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

whoa!! Je vais devoir taffer pour te rattraper. En ce moment ce jeu laggue comme pas permis sur ma machine (j'ai un temps de réaction pour les commandes), sur mame... je voudrais bien savoir comment le résoudre, car ça gâche mon plaisir de jeu. Et sinon, bien joué!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

scores updatés.

Putain j'hallucine, on tiens vraiment notre champion a Mars Matrix! Jamais j'aurais cru possible à un score pareil, vraiment je suis sur le cul... Le pire c'est que tu joue aussi a Dodonpachi en ce moment et que tu es aussi sur le point de le 1cc. Vraiment toxine tu m'impressionne par rapport a ce que tu faisais il y a quelques mois...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci du compliment :) ........je dois cependant avouer m etre pas mal entrainé ces derniers mois..;et donc ça a payé :-)

par contre je sens que je vais avoir du mal pour one crediter.....et nul doute qu avec un peu d entrainement,toi et "buttman" me rattraperez au niveau du score!!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

CA Y EST.....il est 1 h 30 et je vien de le faire:LE ONE CREDIT :evil: :evil: :evil: :-D

6 mois d acharnement pour y arriver et enfin voir marqué :ALL CLEAR sur le tableau des scores!!!

je me suis concentré sur la survie en ne cherchant pas a faire de chaines tout le temps........juste les endroits strategiques pour gagner un max d exp,histoire d avoir un level 7 d exp avant la fin du stage 3!

bien sur je ne bat pas mon precedent score.....mais je le post quand meme :D

mosquito 2

ALL CLEAR :eek:


2618 3850 6550 pts

exp:1302603 pts

mission complete.....!
reste encore le travail des chaines.....c est pas gagné :D

ps:j ai fais 1 sceen du tableau des scores sous mame....mais j arrive pas trop a en faire grand chose :?
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Bravo!!! :megaclasse: L'acharnement ça finit par payer. Tu devrais faire un inp de l'exploit si tu recommences. Pour ma part j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment (ah l'excuse) mais je m'y remettrai un de ces quatre et alors... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

ARGH! Bravo toxine, t'es un vrai master! On tiens notre champion à Mars Matrix, plus de doute! La joie que tu as du avoir en finissant!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci les gars :) et surtout merci pour vos conseils qui m on t été bien utile pour le finir!!!

ça fait vraiment plaisir d achever un challenge comme celui ci......dommage que mon score ne soit pas plus élevé que le precedent,ça aurait été une reussite totale.....mais on peut pas tout avoir :-)

je vien de faire un one credit sur thunder force 3(je sais...ya pas de koi la ramener :D )
ça fais 2 one credit en - de 24 h....ya des jours comme ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

C'est marrant, parce que moi ca m'a fait pareil, j'ai 1ccé Super R-Type et dans la foulée je me suis fait Storm Blade et Marchen Adventure Cotton 100% alors que j'avais jamais fait de 1cc avant.

En tout cas tu tiens la un 1cc de poids maintenant! C'est bien, ca me motive pour 1ccer Battle Bakraid et surtout Battle Garegga, je me dois de le faire!
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

yes......battle garegga,j ai encore du mal au niveau scoring et sutout survie,mais je m y mettrai sans doute d ici peu :-)

je me suis fais un battle backraid cet aprem et c est vrai qu il est plus facile....j ai fais un onelife jusqu au boss 3 et j ai perdu mon premier credit a la fin du level 4!par contre a partir de la ça devient vraiment chaud....
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Va voir dans le topic du jeu. :-D
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Stage 6-2217 2928 6690-exp 1 316 301
Bon j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ce 1cc, mon dernier résultat est plutôt encourageant (mort à la rose... la salope!!!). En revanche je laisse les chains de côté pour le moment (visiblement y a du boulot!).
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bien joué!!!

putain ....cette plante est vraiment chiante,c est clair!!j ai la technique pour la passer mais pas le bon timing :mad:
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

CA Y EST!!! Mars Matrix fini.
exp: 1 416 132
score: 2789 4149 6760
Pour l'anecdote, après ma partie de tout à l'heure je suis allé me (re)mater Kill Bill 2 (excellent) sur canalsat et en éteignant ma télé je me suis senti comme renforcé. Et bien c'était fondé: arrivée au stage 6 en une vie et le jeu fini avec 2 vies en stock, je me suis pris pour Pai Mei. J'ai plus qu'à bien dormir... J'envoie la vidéo sur marp. Ca conclut des jours et des jours d'acharnement et de frustration je vous le dis.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ha ha bien joué et fellicitations :-D maintenant on est 2 a l avoir bouclé!!!

pour ce qui est des chaines ,ça va etre tres difficile pour moi de depasser mon score....je vais m y remettre un peu pour voir!
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Hébé :eek: ! j'ai essayé MM hier soir et j'ai pleuré, je vient voir ce topic aujourd'hui, je pleure à nouveau.. je me disait, les mecs de shmup y sont vachement forts aux jv mais c'est quand même des gens normaux.. mais maintenant je vous prend vraiment pour des psychopates :je suis une endive.: je suis quand même allé au bout en 50 crédits voir ce que ça donnait, c'est n'importe quoi, les progear ou gigawing c'est de la gnognote à côté..
bon un shmup ça s'apprend et je voit qu'il y a des tas de subtilités, ça donne quand même envie de s'y mettre, mais vraiment.. chapeau bas messieurs ! :-o
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Meuh naaaaaaaaaan MarsMatrix c'est pas difficile...
C'est super simple comme jeu, t'as juste a éviter de te bouffer des boulettes, et en plus t'as un bouclier pour te proteger.
Si au moins les niveaux pouvaient te tuer, comme dans un bon vieux R-Type, ce serai tellement plus dur...

Nan, franchement, MarsMatrix est un des jeux les plus impressionant au début, par le nombre incroyable de boulettes ennemies, mais finalement il devient a peu près faisable quand on s'y met sérieusement.

Il ne faut surtout pas oublier le petit instant d'invincibilité qu'il y a après le déclenchement du bouclier, ca permet vraiment de se sortir de plein de sales passages.

C'est ainsi que tu trouveras la Force.
Invité

Ça fait quelques jours que je m'y suis mis (une semaine peu-être), et je peux t'assurer qu'en étant plutôt mauvais aux shoots, j'ai tout de même réussi à one-lifer le 1er niveau de Mas Matrix (pour moi c'est un exploit :p ).

Si même moi j'y arrive, n'importe qui peux le faire :p
Invité

J'ai oublié de me connecter -_- ...
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

2 fois d'affilé en plus O.o si un modo pouvait arranger ça histoire que je n'emmerde personne (et que je passe un peu moins pour un con sur le coup... ).
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

BrochetteMaster a écrit :Hébé :eek: ! j'ai essayé MM hier soir et j'ai pleuré, je vient voir ce topic aujourd'hui, je pleure à nouveau.. je me disait, les mecs de shmup y sont vachement forts aux jv mais c'est quand même des gens normaux.. mais maintenant je vous prend vraiment pour des psychopates :je suis une endive.: je suis quand même allé au bout en 50 crédits voir ce que ça donnait, c'est n'importe quoi, les progear ou gigawing c'est de la gnognote à côté..
bon un shmup ça s'apprend et je voit qu'il y a des tas de subtilités, ça donne quand même envie de s'y mettre, mais vraiment.. chapeau bas messieurs ! :-o
tu as tout a fait raison ....mars matrix est bourré se subtilitées!!!il ne faut surtout pas se fier aux premieres parties....moi aussi j utilisais un nombre scandaleux de credits pour le finir mais la perseverance a fini par payer et je suis arriver a le one crediter :)

mars matrix peut paraitre tres difficile voire impossible au debut mais tres rapidement on s apperçeois qu il n est pas si dur de survivre!!pas plus que dans "gigawing en tout cas....et a coté d un "dragon blaze" ou nimporte quel jeu "PSIKYO" qui ne laissent vraiment aucun echapatoire en terme d esquive ,on peut venir a penser qu il n est pas si difficile :-)

il m arrive meme de onelifer le jeu juqu au dernier level!......mais je ne me considere pas un joueur exeptionnel,si j y suis arrivé ,tu peux le faire toi aussi!

le secret c est l utilisation judicieuse du bouclier et une connaissance parfaite du jeu!

ps:n hesitez pas a poster vos scores!!!

le plus dur dans mars matrix c est le scoring et son systeme de chaines ultra addictif!!!
il m a fallu un moment pour bien assimiler son systeme.....si vous galerez pour faire monter vos scores ,relisez le topic depuis le debut,la plupart des subtilitées a connaitre y sont clairement exposées!!
n hezitez pas a demander conseil pour des progres rapide et assuré :D

je vien dailleur de m y remettre....il est temps d atomiser mon dernier score :evil: ........ :je suis une endive.:
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

c'est surtout la rapidité des salves qui m'a choqué, en particulier aux boss.

Pour le comparer à Gigawing 2, je dirait que le bouclier est bien plus delicat à manier et plus long à se recharger, les tirs sont plus rapide, en plus il n'y pas de ralentissements.. (d'ailleurs sur une partie à 3 avec 2 potes, on l'avait terminé en trés peu de crédits en lançant chacun notre tour le bouclier)

enfin je m'y mettre en suivant vos conseils, on verra ce que ça dit :)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

BrochetteMaster a écrit :c'est surtout la rapidité des salves qui m'a choqué, en particulier aux boss.

Pour le comparer à Gigawing 2, je dirait que le bouclier est bien plus delicat à manier et plus long à se recharger, les tirs sont plus rapide, en plus il n'y pas de ralentissements.. (d'ailleurs sur une partie à 3 avec 2 potes, on l'avait terminé en trés peu de crédits en lançant chacun notre tour le bouclier)

enfin je m'y mettre en suivant vos conseils, on verra ce que ça dit :)

voila 2 points essentiel que tu viens de souligner!!!

pour les salves de tir ennemis il y a 2 choses a comprendre:

premierement:...durant les niveaux tous les tirs ennemis sont dirigé vers toi,il est donc facile de les feinter....par exemple tu te place d un coté de l ecran;laisse les tirs venir a toi puis commence a te deplacer par petits straffs de l autre coté de l ecran!!

tu verra qu il n est pas necessaire de zigzager comme un fou entres les salves ennemies!!

deuxiemement:c est vrai que les salves de tirs des boss sont rapide et a l inverse des niveaux,proposent des grilles de tirs predefinie......sache que generalement il est possible d etre invincible en bien etudiant ces grilles!!!seul le bon possitionnement compte!!



enfin pour ce qui est du bouclier,je vais t en livrer le secret(ça t evitera de te retaper tout le topic)

disons que ce bouclier une fois qu on en a assimiler le fonctionnement est vraiment un engin de mort devastateur :evil:

comme tu as pu le constater il te permet de te proteger des tirs et de faire exploser une smart bomb qui nettoie l ecran!!en realité ce n est qu une infime partie des possibilité que ce bouclier peut t offrir!!

je vais essayer de faire le plus court possible!!

il n est pas necessaire de maintenir le bouton enfoncé pour se proteger;tu remarquera une gauge en bas de l ecran a gauche,evite de la vider a chaque fois!!

le but est de maintenir le bouton enfoncé une fraction de seconde pour activer le bouclier sans vider la gauge.....cela te permet dans un premier temps d absorber les tirs qui te touchent puis te rend invincible l espace d une seconde ;ce qui te permet generalement de te replacer en lieu sur!!!

grace a cette technique ta gauge se rempliera tres rapidement.....tu n auras a attendre q une ou deux seconde eavant de pouvoir reactiver le bouclier.....de ce fait avec un bon timing il est possible de se sortir de toutes les situations meme lorsque l ecran est remplie de boulettes!!!

pas besoin de les eviter,grace a la technique qu on a surnomé le "microbouclier"tu n agit que par deplacement precis,et avec une bonne connaissance des niveau,tu arrivera a anticiper les deplacements!

n utilise que tres rarement la bombe.....elle court a ta perte!!tu peux l utiliser a 3 ou 4 endroit dans le jeu ou il est possible de faire le menage en cas de gros stress mais evite vraiment de l utiliser ....surtout contre les boss!!!

ce n est que la partie survie du jeu!!

il faut aussi utiliser le bouclier comme arme en dirigeant les salves que l on absorbe sur les ennemis...afin de liberer un max de bonus et effectuer les chaines necessaire si on veut sattaquer a la partie la plus interressante du jeu:le scoring!

si tu as des questions a ce sujet n hezite pas a demander :-)

sache juste que la puissance de ton tir augmentera en fonction des chaines de bonus que tu feras!!

a titre d exemple ,sache juste qu il est possible d atteindre le niveau 5 voire 6 de puissance avant la fin du stage 1 :evil: (avantageux et plus facile pour la suite :D )
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

bon, je viens de ressortir la CPS 2 (jap) du placard.

pas facile de s'y remettre après tant de temps.

pas terrible pour le stage atteint, mais le score reste honorable à ce niveau.
stage 3, Mosquito 2, score 334 9805 0110; exp 679 938.
va me rester le sale crabe de fin de niveau à buter (mon cauchemard) et après en route pour l'aventure
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

stage 4 atteint en une vie mais moins bon score, 319 rouge, toujours avec le mosquito 2....
y'a encore du boulot :mad:
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Répondre