[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations RZM !! :) Hâte de te voir faire la run ultime à 25M +
Sur le lien twitch il y a aussi les petits commentaires en live, avec Prickly qui me pousse à faire des dingueries (mais je ne l'écoute pas :D )
Cette dinguerie, lors qu'avec M.Knight on t'avait justement incité à jouer la sécurité et à garder tes vies :D :D. Après pour le boss final c'est juste que je suis curieux de voir si c'est réellement possible de le faire par l'avant ou s'il faut nécessairement niquer le boss par l'arrière.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je cite : "tu peux scorer le boss 4 avec toutes ces vies" (au second loop, j'précise) :mrgreen:
Blague à part, je mettrai des savestates ici et là pour tester ce boss 5 en frontal (qui ne rapportera, je le rappelle, rien du tout au score). Je vais aussi poser quelques save pour des optimisations ici ou là (mon milk du pré-boss 2 n'est pas assez régulier) et pour effectivement tenter de scorer le boss 2-4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai dit tu peux, pas "tu dois" :D :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 25.381.410 points
Stage : 2-ALL
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Ferious

Image

https://youtu.be/XwwN0OQj2Ds

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Après 15 jours sans toucher un pad, j'ai limite ragequit le jeu hier en stream. Quelques heures d'Outer Wilds plus tard, je me suis fait un petit run offline et voilà le résultat. J'ai foiré le bonus du boss 2-4, c'est ballot. J'ai raté ma gestion du boss 2-2 parce que je me suis suicidé pour faire apparaître le gris sauf que j'étais tout près de l'extend... ce que je n'avais pas vu. Pas trop d'espoir à ce moment-là mais un excellent 2-3 m'a bien remis sur les rails.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

GROS GROS RESPECT RZM!!!


Tu pousses encore ou quoi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci Raiso ! ça commence à être dur parce qu'il n'y a pas eu de gros ratage à part les 300k du boss 2-4 et une médaille à 100k. Même avec ça en poche, je n'accroche pas les 26M. Toutes les autres phases de scoring sont à peu près satisfaisantes. Faudrait que je réétudie la vidéo de NRK.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bravo champion !!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouais t'es bien lancé, si t'as encore du jus continue à étudier les détails pour gratter plus loin. Je regarderais la vidéo qui conclura définitivement ton périple, quand tu auras raccroché les gants parce que tu seras certain de ne plus pouvoir aller au-delà
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le record du monde est à plus de 4 millions devant donc il y a forcément à faire. Il faut juste voir si je compte y investir encore du temps. Je n'étais d'ailleurs pas loin de raccrocher hier et me suis fait un peu violence pour jouer aujourd'hui. 1h de jeu non-stop c'est long et la perspective du premier loop à refaire encore et encore commence à être pesante. Je le maîtrise bien maintenant donc il n'y a plus trop de challenge.
Niveau challenge, j'aimerais quand même bien être capable de le clear sur demande (ou presque) avec un petit 20m+ au compteur, ça doit être faisable maintenant (edit: je viens d'en tenter un pour voir et ce fut un 22.8M avec 6 extends à la fin donc oui, en jouant safe, le clear est tout à fait sortable à tout moment)

Bref j'avais très envie de jouer durant ces 15 jours sans jeu mais ça m'a presque fait un sevrage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Bravo bien joué!
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Toutes mes félicitations !!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

En travaillant avec des savestates et en optimisant à droite et à gauche, surtout au stage 4, j'ai atteint 14 millions au premier loop et donc potentiellement 26 au total avec un second loop à mon niveau actuel. Maintenant, il faut le faire en run. Les morts involontaires deviennent pratiquement interdites :X
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

RZM a écrit :
04 juil. 2023, 13:26
Les morts involontaires deviennent pratiquement interdites :X
C'est un peu la base quand on veut scorer un jeu vidéo, non ? :D

Blague à part, il resterait encore 3 millions de points à trouver pour égaler le WR, c'est bien mystérieux cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est vrai que la phrase est bizarre :D
Sauf qu'avec Cyvern, tu peux scorer 24/25 millions tout en ayant droit à l'erreur. Mais oui 29.8 millions, c'est une dinguerie, je ne sais pas trop où gratter ce dernier million au premier loop. Et il faut faire pareil au second !
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mouais. Le jeu commence à être très très exigeant pour atteindre les 26M. Les dernières parties m'ont un peu découragé et le fun diminue. A la moindre erreur, c'est mort pour le score. Voilà, c'était cool et j'y reviendrai peut-être plus tard (genre, dans deux jours ? :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Dans l'attente de me remettre au jeu, ce qui me démange un peu, voici le lien pour les scans des pages de Gamest consacrées au jeu en 1998.

Avis aux connaisseurs du japonais.

https://shmups.wiki/library/Cyvern:_The ... ns/Gallery
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai fait quelques crédits avec Altair hier. Pas réussi à clear mais j'ai atteint le mid-boss 5. Ce dragon est vraiment horrible, survie et scoring, et un manque total de fun. J'ai uploadé la vidéo du combat contre le boss 4 pour montrer que, même en essayant de speedkill, il faut y passer deux minutes.

https://m.youtube.com/watch?v=lZoQeRGqgNk



J'ai aussi inclus dans le wiki un tableau estimatif du max de points disponibles dans le jeu
https://shmups.wiki/library/Cyvern:_The ... ns#Scoring
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Dans l'attente de me remettre au jeu, ce qui me démange un peu, voici le lien pour les scans des pages de Gamest consacrées au jeu en 1998.
Finalement t'as pu savoir ce qui était dit dans le magazine ?
J'ai fait quelques crédits avec Altair hier. Pas réussi à clear mais j'ai atteint le mid-boss 5. Ce dragon est vraiment horrible, survie et scoring, et un manque total de fun. J'ai uploadé la vidéo du combat contre le boss 4 pour montrer que, même en essayant de speedkill, il faut y passer deux minutes.
Il m'a l'air fun ce dragon, c'est le mode hard en gros à ce que je vois :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai vite fait avec Google trad mais ce n'était pas convaincant. Je peux deviner avec les images et ça semble orienté survie. Il doit bien y avoir des moyens technologiques de dégrossir des textes en japonais de nos jours, je vais creuser.

Concernant Altair, c'est clairement plus difficile et frustrant. Aucune sensation de puissance, c'est la survie constante. Je retenterai de temps en temps mais c'est tellement un mauvais moment que c'est dur de se motiver.
Schwarz est très lourd et nul contre les boss mais tu peux au moins t'amuser dans les niveaux.

J'ai d'ailleurs modifié l'index vidéo pour bien mettre en valeur le fait qu'on ne trouve qu'un clear d'Altair sur internet (et même pas sur youtube.).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Pour les scans de Gamest, la première page parle des mécanismes du jeu en général (banish, items, vaisseaux...), et les pages d'après détaillent une route sur le premier loop ; je suppose qu'il devait y avoir une vidéo qui accompagnait le machin.
Ca a l'air relativement basique, les notes expliquent surtout les points dangereux des niveaux/bosses. Je ne pense pas que tu y trouveras de techniques de scoring avancées, mais j'ai pas tout lu.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah rien de tel qu'un Google trad humain, merci! Le mag est sorti peu après le jeu donc ce n'est pas bien étonnant qu'il n'y ait rien de bien avancé. J'avais acheté les mags pour le principe plus que le contenu
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Un épisode de Stg weekly a été consacré à Cyvern, j'espère que ça a fait de la bonne pub pour le jeu.

Je sens l'envie d'y rejouer qui remonte peu à peu après plusieurs mois et vais peut-être me remettre en quête des 26 millions. Cyvern saison 2 :D

C'est ici: https://youtu.be/g3SX4pn6TAg?si=bCbyzbStV7wfzg2W


Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je suis reparti à l'assaut de Cyvern et travaille aux 26 millions. Peu à peu, je régularise des scores de plus en plus élevés au premier loop mais pas encore de 14M. La moindre erreur coûte cher !
J'ai quand même amélioré mon PB du niveau 1, c'est déjà ça :))

https://youtu.be/yDxH47NV390



Et pour le fun, un coup de lose le même jour au 2-4 à un cheveu de l'extend, à ajouter à la playlist Cyvern L-O-L (https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 9I3OFtvE9B)

https://www.youtube.com/watch?v=1g_X63qUYjE

Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

:x :x :x
Après une run épique, PB au 1er loop, je me rétame sur le dernier boss comme jamais et perds 900,000 points. Bye bye PB. On s'amuse avec les JEUX VIDEO !
https://www.youtube.com/watch?v=NKaQnnrYLyA


Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'avoue ne pas comprendre comment la deuxième forme a pu rendre l'âme aussi vite, j'ai pourtant l'impression qu'en dehors de la bombe utilisée, tu l'avais à peine entamé
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai été surpris, c'est clair. Zéro point, en plus. A mon avis le rank était bas parce que je n'avais qu'une vie. Je n'ai pas tous mes 2-ALL en stock mais dans ceux que j'iai vérifiés, j'ai toujours au moins deux extends (et pareil au premier loop, évidemment). Ce second loop a été fait en apnée totale parce que j'ai perdu plein de vies bêtement au premier malgré le PB. Si ça avait été un potentiel 26M, j'aurais été VRAIMENT dégoûté. Là, ça va. Disons.

https://youtu.be/KY8PZK2h86M

Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Encore une bonne run ce soir avec un nouveau PB au premier loop, tout près des 14M alors que j'ai fait quelques erreurs inhabituelles. Ma routine de score s'est bien élevée. Je me suis ratatiné au 2-3 mais j'étais à 17.8M à la fin du 2-2. Autant dire que les 26 millions sont prenables.

https://youtu.be/nqB5RbLXCkw
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Truc de malade, 30M score approaching fast. First shmup world record made in Clermont incoming :doh!: :doh!: :doh!:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Un million après l'autre, à raison d'un par an, disons, j'y serai en 2028. Clermont, future capitale du shmup sur émulation 100% garantie sans PCB ni Astro City.
Image
Répondre