[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui le chemin pour atteindre le 2-ALL à Cyvern est encore très long, ne serait-ce qu'à cause du mur de varape sans prises stables et badigeonnées de savon noir, que représente le boss du 2-4. Le stage 2-5 n'est pas une sinécure non plus, puisque en permanence en high rank, ça avoine non stop et les trois tanks par exemple sont une sacré purge à gérer, le retour du boss 2 aussi même s'il a une faible endurance.

Mais il n'empêche que si la route à accomplir est encore conséquente, tu es quand même bel et bien dessus!

Au fond, c'est à moitié vrai de dire que Cyvern est un shoot à rank. C'est uniquement le cas pour ce qui relève du premier loop en fait. Parce qu'une fois arrivé dans sa seconde mouture vénère, on est en rank maximum non stop, donc les pertes de vies ne permettent plus de jouer avec.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG RZM, continue comme ça :aaah:

@ raisonnable Bah je dirais que c'est 100% vrai du coup que c'est un shoot à rank car le second loop n'est qu'un bonus flemmard. Car bon si tu fais rentrer les loops dans une appréciation sur le gameplay d'un jeu je pourrai dire que Gradius n'a pas de fin, qu'il ne peut pas être one crédité, et qu'il est à 99,999999999999999999 % un shoot à boulettes suicides.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui pourquoi pas de ce point de vue
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

On peut jouer sur le rank pour les boss mais c'est assez ésotérique. Pour le 2-1, un suicide avant son entrée semble faire le boulot pour avoir le vert. J'ai même eu le marron une fois (sans faire exprès, bien entendu).

Pour le 2-2, il faudrait que je fasse des tests. S'il faut un petit suicide en fin de niveau pour l'avoir en (presque) normal, ça vaut largement le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ahhh oui effectivement j'avais zappé à quel point ler 2-4 (ainsi que son boss) doit être une horreur en loop 2, déjà que c'était pas jojo en loop 1 :mrgreen:

En tout cas assurer une entrée en loop 2 avec plus de régularité c'est déjà partir sur des bonnes bases!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le 1-4, je commence à maîtriser plusieurs de ses patterns mais il faut un peu de chance au tirage et un peu de ressources.
Ensuite, même avec 0 vie, le stage 5 se fait à peu près bien puisqu'il y a du point et de l'extend à gratter. Mais c'est clair qu'il me faudrait boucler le 1er loop avec un ou deux extends de plus.
Je n'arrive pas encore à scorer totalement la P2 du dernier boss. Une fois le premier œil détruit, j'assure le bonus final.

D'ailleurs, le boss 4 est VRAIMENT aléatoire puisque je me suis amusé à faire des tests avec savestates et même du rembobinage, et il ne sort pas les mêmes patterns, à rank et position identiques. Marrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je confirme: un suicide avant le boss 2-2 donne la version simple. En tout cas, en passant de 2 extends à 1 (j'avais zéro bombe, pour info). Je ne sais pas si ça marche quand on en a 3 ou 4.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est toute la question en effet, mais je tenterai ce soir pour voir ce que ça donne. Parce que si j'arrive le plus souvent avec trois ou quatre vies sur cet enculé, il m'en bouffe deux voire trois à chaque fois. Donc s'il s'avère qu'un suicide juste avant me permet d'y échapper, j'achète
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

première tentative hier de suicide juste avant le boss du 2-2, pour l'éviter dans sa version rouge...et ça a marché! Bon, comme un con j'avais mal géré la survie en début de second loop, du coup je suis arrivé sur le boss du 2-2 en bleu avec deux vies seulement. Il fait que je vois si ça marche avec au moins quatre vies au compteur, ça me changerait l'existence d'un coup. La suite peut-être pour ce soir...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ça marche pour avoir le boss 2-1 vert avec 3 voire 4 extends donc j'espère bien que c'est pareil mais, dans ce cas, ça m'étonne que personne ne le fasse.

Sinon, je ne suis pas loin d'exploser mon score. J'ai failli l'atteindre hier mais un niveau plus tôt que le pb donc il y a de la marge. J'ai perdu mes moyens aux deux gros tanks du niveau 3 alors que j'avais 2 ou 3 vies. Vraiment stupide. Woop woop!
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Donc tu vises la vingtaine de millions à terme?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Aucune idée parce que j'y jouerai tant qu'en aurai envie. Je cherche juste à battre mon score mais comme je sens à chaque fois des petits paliers de progression et que je vois le tableau de scores qui se densifie au dessus des 10M, ça me motive. J'étais coincé à 12 pendant un moment et puis paf, le 14M qui sort au mid-boss 2-4. Et ensuite, je resors un 14M au milieu du stage 2-3 alors qu'il y avait largement moyen de faire mieux, j'ai vraiment mal joué sur la fin.

C'est une vraie drogue ce jeu. La dernière fois que j'ai regardé j'étais à 80h et que du pur gameplay, presque aucun entraînement à la savestate compte tenu du rank et du RNG.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

RZM a écrit :
07 déc. 2022, 18:05
C'est une vraie drogue ce jeu.
Tu fais plaisir!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Encore un 14M au niveau 2-3, il me manquait une bombe pour passer le boss. Pas mal d'erreurs de scoring et un boss 2-2 complètement raté alors que je l'avais en normal (pas eu besoin de faire un suicide, je suis mort comme un grand mais je peux dire que la strat fonctionne encore quand on passe de 3 à 2 extends).
Il va sauter, un jour, ce 15M.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 14.765.040 points
Stage : 2-4
Support : MAME
Position : 4

Commentaire : Ferious

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Tout petit up. Ah, si je n'avais pas cassé la chaîne et merdé le bonus final du 2-2 (le truc inratable, normalement)...
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Un espoir qui tombe : suicide juste avant le boss du 2-2 avec quatre vies, résultat je passe à trois vies mais c'est la version rouge énervée qui me fait face
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 15.845.380 points
Stage : 2-4
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : Ferious

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Et voilà la 3ème place dans la poche. Excellente partie, notamment en survie où je suis arrivé avec 5 extends au boss 2-2 (pas tenté le suicide, désolé). C'est quand même trop bien d'avoir le choix de placer ses morts où on veut plutôt que d'économiser. Je ne le fais pas encore au loop 2 par contre, aucune mort planifiée même si je devrais commencer à optimiser au moins les deux premiers niveaux.
Aucun pétage de chaîne et je pense même avoir chopé toutes les médailles à 100k.
Un brin frustré sur la fin parce que je suis mort bêtement. Le chemin est encore long, je n'étais même pas au mid-boss :X
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo à toi!!

Allez, faut accrocher le stage 2-5 maintenant
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

La route est droite mais la pente est forte. C'est un peu compliqué d'envisager le 2-5 alors que je ne maîtrise pas encore parfaitement le score du premier loop.

J'ai réalisé seulement hier que le mid boss 4 pouvait rapporter 400k points au total. Avec la technique d'Alfarabi à 2 bombes ça passe nickel mais je n'en ai souvent qu'une et pas assez d'extends pour oser le suicide.

Va falloir oser pour ne pas stagner !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je te rappelle que Trizeal a 2-ALL le jeu avec un score très inférieur aux 20M, donc c'est pas nécessaire de pousser le premier loop en scoring pour avoir ta chance.

Pour ce qui est du midboss 2-4, c'est pas 500.000 voire 600.000 qu'il rapporte? Du genre : 100.000 pour chaque tourelles au banish, et si on en rate aucune, encore 100.000 pour la partie centrale au banish puis rebelotte avec la médaille spéciale ainsi libérée. C'est juste une question hein, je n'ai pas été attentif au gain exact de l'opération. Moi je ne l'aborde jamais sans au moins deux bombes, trop de chances de foirer l'ensemble et de gâcher la partie, donc oui suicide avant si les conditions ne sont pas optimales.

Pour ce qui est de planifier des suicides au second loop, je rappelle que ça ne joue pas, ou à peine, sur le rank. Donc à moins de la faire pour du scoring, aucun intérêt à mon sens, mieux vaut tenir coûte que coûte.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est 50k ou peut-être 60k max par tourelle.

En fait, ça m'agace de terminer un loop à 11M alors qu'on peut taper plus de 12M, ce qui me donnerait une bonne avance et un extend de rab des le départ. Je suis encore trop dilettante sur certains passages, dont ce mid-boss que je fracasse souvent n'importe comment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est juste une question hein, je n'ai pas été attentif au gain exact de l'opération
C'est 50k ou peut-être 60k max par tourelle
raisonnable et les mathématiques :D :D :D (oui je sais, c'est gratuit :mrgreen:)

Bon courage, et lâche rien RZM, tu devrais enregistrer ta performance si tu fais un 2-ALL ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah si je me démerde pas trop mal en calcul mental! Là il s'agit simplement d'une paresse, jamais prêté une attention pointue à cette question.

Ok, donc effectivement le calcul de l'ensemble tape davantage dans les 400k.

Perso en début de semaine, j'ai squatté trois heures chez un afficionados arcade pour enregistrer un run pas trop dégueux avec le dragon bleu, histoire de garder une trace. Malgré les contraintes liées au passage de la pratique sur PCB vers une configuration mame (lag, différences sensibles peut-être dues à une version différente de la mienne), j'ai quand même pu pondre un midboss 2-4 (justement) et 15,7M. Sachant que j'ai concédé trois ou quatre morts absolument indignes au second loop, notamment au 2-4. J'attends de voir si ça branche trizeal au commentaire, dans le cas contraire je la posterai sur ma chaine dans son contenu le plus brut.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il y a quand même quelques passages qui doivent être bien fendards avec le bleu, à faire péter 25 médailles d'un coup.

Mon run avec Ferious n'apporterait rien à ce qu'a montré Alfarabi mais si jamais je m'approche un jour du 2-ALL, je lancerai quand même OBS.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui quand il y a plein de petits tanks, c'est fendard. Mais la vidéo montrera aussi comment les boss, midboss et gros engins sont une plaie d'endurance, par rapport aux facilités permises par la puissance et la précision du banish du dragon vert
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Allez, j'me lance aussi sur Youteub. Premier test avec ce replay de Cyvern fait ce matin. Je n'ai pas battu le PB mais ai fait un bon premier loop à 12.1M, pour une fois, malgré un pétage de chaîne bien idiot en 1-5.
Par contre, je suis un noob en capture avec OBS et n'ai toujours pas capté comment capturer seulement la zone de jeu et non pas tout l'écran. Je vais essayer de corriger ça à l'avenir.
Désolé pour les bandes noires, donc.

https://www.youtube.com/watch?v=c6GvpFTgmc4
Dernière modification par RZM le 01 juin 2023, 08:07, modifié 2 fois.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

On veut le lien de tes exploits :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pas vraiment d'exploits pour le moment :))
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour ce qui est du resize sur OBS, tu dois ajuster la taille de la capture de ton MAME en cliquant dessus (sur la preview OBS), et tu devrais voire un cadre rouge s'afficher autour
Spoiler :
Image
En cliquant un des coins rouges, en laissant cliqué et glissant la couris, tu devrais pouvoir réajuster la taille pour que ça couvre la hauteur voulue. Normalement l'aspect ratio est préservé.
Pour t'assurer que c'est bien centré après, tu peux toujours faire clic droit sur la capture dans la preview -> transform -> center to screen
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je te remercie M. Knight. Etant un littéraire, je suis toujours un peu idiot face aux machines même après 25 ans de pratique. En fait, comme je joue en tate, j'avais mis le "calque" en 1080x1920 et non l'inverse. Donc, voilà, forcément, bon, désolé, nous pouvons reprendre une activité normale sur ce fil.

Histoire de parler de Cyvern quand même, j'ai fait quelques tests avec les autres dragons. Le rouge est une méga-purge: avec ses tirs rouges tu ne vois plus les boulettes ennemies et, par ex., sur les missiles du boss 2, si tu balances les flammes, ils passent à travers tranquillou. Un jour, je tenterai le 1-ALL avec ces deux lascars mais ça ne fait pas très envie.
Image
Répondre