[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mouarf, tu viens de doucher toutes mes prétentions de WR avec ce dragon!! J'avais un 22M théorique dans les pattes, donc à des kilomètres de la performance que tu viens de poster
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

L'origine de cette vidéo n'est quand même pas bien claire et on n'a pas de nom ni même de pseudo à la fin. Une vidéo propre avec un score à 22M, ça aurait déjà une sacrée gueule !Mais c'est vrai que son jeu sur le boss 1 est magnifique.
J'aimerais aussi bien toper la version "plus" ou "1.1" du jeu: plus gros scores et un TLB à la fin ! (pas bien clair si c'est un fan game, ue version test ou un bootleg)
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui ce Cyvern+ est intriguant et a l'air hyper jouissif, j'aimerai bien y jouer avant de crever
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

RZM a écrit :
10 févr. 2023, 10:23
J'aimerais aussi bien toper la version "plus" ou "1.1" du jeu: plus gros scores et un TLB à la fin ! (pas bien clair si c'est un fan game, ue version test ou un bootleg)
La réponse est dans notre fofo préféré :
viewtopic.php?f=3&t=20156
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci, je ne vais pas déterrer le topic donc je poste la seconde vidéo de cyvern + qui est apparue sur YT il y a peu avec Schwarz:

https://m.youtube.com/watch?v=JK7HCVYxxY4

L'ancienne, avec Altair, est toujours là:
https://m.youtube.com/watch?v=ZyQlTFSJ1qY

Je les ajouterai à l'index vidéo du wiki sur Cyvern asap, ainsi qu'un petit paragraphe sur cette version.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Un petit ajout à l'index vidéo du wiki shmup, un 2-all à 20 millions avec Altair trouvé sur Niconico. Il est en quatre parties donc je mets juste le lien des résultats de la recherche :

https://sp.nicovideo.jp/search/%E3%82%B ... e=0&genre=
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 22.403.810 points
Stage : 2-5
Support : MAME
Position : 3

Image

https://youtu.be/16KLTJcvvA4

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

A deux doigts du 2-ALL. A deux putain de doigt, je ne comprends même pas comment j'ai pu perdre mes deux dernières vies dans ce passage. J'étais à peine 30 000 points derrière le western record, tout en ayant foiré plusieurs médailles à 100k. Je suis à la fois content et bien dégoûté.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Malgré toute la frustration qui t'habite, je te dis BRAVO!

La prochaine fois, c'est ma place de second qui saute, voire les deux premières places du ranking uh!uh!uh!


EDIT : j'ai vu la fin de la vidéo, t'as juste été fébrile et t'as bugué devant la perspective de l'achievement. C'est un passage limite obligé, tout va bien.
Dernière modification par raisonnable le 06 mars 2023, 16:30, modifié 2 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci Raiso, c'est prenable, clairement. J'étais un peu sur la corde raide à la fin à flirter avec 0 extend. J'ai bien fait de scorer le boss 4, ça m'a permis de combler mon retard sur les médailles. J'ai en loupé au moins 3, de mémoire...
Et tu auras noté le petit suicide avant le boss 2-2. Je ne le fais jamais d'habitude mais là je me suis dit, fuck it! :)
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

EDIT : j'ai vu la fin de la vidéo, t'as juste été fébrile et t'as bugué devant la perspective de l'achievement. C'est un passage limite obligé quand on se fixe des objectifs qui repoussent nos limites, tout va bien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je n'ai pas du tout fait attention au score dans le second loop donc je n'avais pas de pression du record. Je n'étais pas hyper confiant au début du 2-5 mais quand j'ai passé le mid-boss avec une extend en poche, je me suis dit que ça irait au bout. Sauf que la phase où je suis mort, ça va hyper vite, j'aurais dû bomber plus sauvagement.
Ce run me fait quand même du bien, au final, parce que je commençais à désespérer de voir le 2-5. En fait, c'est faisable, et pas qu'un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai regardé vos dernières vidéos, RZM et Raiso, c'est très impressionnant et bien agréable à regarder, et ce même si ça leeche à mort par moments !
Bonne continuation les gars.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci GameO ! Le leech du premier boss est assez fun à jouer et à voir. Au second loop je fais même un peu le spectacle alors qu'en temps normal je me serais jeté sur un tir pour baisser le rank. J'étais chaud, ce jour-là, Yolo comme on disait.

EDIT:
En passant, vidéo de mon PB du stage 1, un bon petit 1.966.830 points. J'ai vu un 2 million avec Schwarz mais pas avec Ferious. A creuser. J'en ai profité pour faire du ménage sur la chaîne.
Spoiler :
Dernière modification par RZM le 01 mai 2023, 11:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Un 2-ALL étonnant à 10M avec Altair, pour Prickly qui voulait voir quelqu'un affronter le boss 5 "à la régulière". Quelqu'un connaît ce joueur ? C'est du TAS ou c'est legit à votre avis ?

https://www.youtube.com/watch?v=PI5IeDgR-rs

EDIT: bon, apparemment c'est du TAS. C'est quand même cool à regarder, tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

A défaut de 2-ALL, un petit PB à 13M au premier loop. Malgré les défaites qui s'empilent au 2-4, je ne suis toujours pas lassé de ce putain de jeu
Spoiler :
Dernière modification par RZM le 01 mai 2023, 11:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je squatte encore le topic. Grosse période de découragement: pas de clear, plus de scores dans le top 10. J'ai donc décidé de relâcher la pression et de m'entraîner au second loop avec une sauvegarde (première fois que j'utilise vraiment les savestates sur ce jeu). J'ai donc calé une save au 2-1 avec un setup de routine (env. 12.5 M pts et, surtout, 3 extends, important pour le boss 2-1). En deux jours et quelques essais, j'ai clear le second loop, avec un score assez faible puisque j'ai privilégié la survie.
En gros, il me faut au moins 3 extends au début des niveaux 3 et 4 si je veux m'en sortir, et encore ça se finit sur le fil du rasoir à poil au dernier boss (aussi parce que j'ai oublié d'esquiver la seconde vague de spermo :X ). Je vais continuer de m'entraîner sur ce loop afin de gagner en confiance et je retenterai ensuite des fulls runs.


Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 23.111.280 points
Stage : 2-ALL
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : Ferious

Image

https://youtu.be/jCLx0Bt7NBk

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ah bah quand même. Le scoring a été très moyen mais au moins je n'ai pas pété la chaîne. Après avoir abandonné toute pression du scoring, je me suis mis à jouer un peu survie à partir de la fin du premier loop, histoire d'arriver avec un petit matelas d'extends. Franchement, ces derniers temps, j'étais hyper confiant pour décrocher un 2-ALL pépère. Maintenant, il va falloir en sortir un avec un beau score... mais au moins, ça , C'EST FAIT.

Hum...je n'avais pas vu que j'étais aussi près du score de Raiso. Si j'avais su j'aurais fait un ou deux suicides à la fin pour gratter du point mais sur le coup j'ai joué super-safe :D
Dernière modification par RZM le 18 mai 2023, 11:17, modifié 1 fois.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bravo après tant de labeur (9 mois), taper la 3ème place c'est juste énorme et mérité. :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Bien joué :binouze:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci les gars !
200 heures de jeu pour ce premier 2-ALL, c'est quand même laborieux. Mais je me suis un peu trop accroché au score pendant un temps, donc au risque, donc au stage 2-4 à poil. Le mauvais cap c'est le boss 2-2 et le stage 2-3 qui peuvent très vite te siphonner les vies et te rendre la vie impossible ensuite. En jouant un peu conservateur dès la fin du 1-4, ça passe beaucoup plus facilement. L'essentiel est d'avoir une bonne maîtrise du premier loop pour avoir le nombre de vies que tu veux pour le second. Et pour ce second loop, il faut ne pas être gourmand, utiliser davantage le shot pour ne pas perdre du temps et la route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Bien joué!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitations.
J'ai un peu regardé ta partie, tu es assez large mine de rien tellement tu as dû restreindre ta prise de risque. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi je te féliciterai quand tu auras péteé le 2-ALL ET le western record. Parce que je sais que si tu ne lâches rien, tu y parviendras.

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Félicitations! Un 2-ALL bien mérité après tous ces efforts! :)) C'est dingue d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait amasser autant de vies sur soi, incroyable.
Dommage pour la médaille spéciale du midboss 4 ratée de peu aux deux loops, cela aurait suffi à passer devant raiso'. Mais de toute façon tu auras des futures opportunités pour monter en haut du podium, surtout avec la pression du premier clear maintenant derrière toi. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je t'avoue que quand j'ai vu x8 au début du niveau 4, je me suis dit que ce serait drôlement la lose de ne pas clear (j'ai déjà losé des x8 en début de niveau 2, faut pas croire...)
Au niveau du score, c'était beaucoup moins bien que mon run à 22M qui aurait pu finir en clear si j'avais eu un poil plus d'expérience. Là, je suis bien content d'avoir gardé la chaîne malgré quelques sueurs (merci la hitbox: parfois tu choppes des médailles que tu crois sorties de l'écran). Mais c'est clair que ça fait sauter un petit verrou psychologique d'avoir ce 2-all.

Là, je vais déjà piquer la place de raiso, dans un premier temps :mrgreen:

Par contre, j'ai vraiment envie de jouer sur la PCB un de ces quatre.
Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Bien joué pour ton 2-ALL avec un très beau score qui plus est !
:binouze:
Lâche rien pour le Western Record !
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci Trizeal ! C'est à toi que j'ai piqué la strat pour l'esquive des spermo.

Pour finir sur ce run, en plus de 3 médailles spéciales ratées, j'ai aussi loupé deux bonus que je rate très rarement d'habitude, sur le hit final des boss 2 et 4, soit 450 000 pts (d'où le score médiocre au loop 1). Tu ajoutes les 300 000 des médailles. Ça chiffre vite, les bêtises...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il est terrible ce passage avec les "spermo" comme tu les appelles. Faut tourner avec une précision d'horloger suisse !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Félicitations pour ce (2-)ALL RZM, on est avec toi, continue !!!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Félicitations, c'est bien mérité !!
Répondre