[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 7.984.970 points
Stage : 1-5
Support : MAME
Position : 7

Commentaire : Ferious

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

On ne dirait pas mais c'est tout un art de crever à un cheveu de l'extend. J'ai perdu des vies tellement bêtement dans ce stage 5 :grr:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est vraiment une tragicomédie à ce niveau là
Allez courage!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 12.756.840 points
Stage : 2-3
Support : MAME
Position : 4

Commentaire : Ferious

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Et voilà le 1cc pour ma première arrivée devant le boss 5 (merci les vidéos d'Alfarabi au passage....). J'ai eu du bol ensuite parce que je n'ai pas eu le boss 2-2 rouge. Allez, une bonne chose de faite! Santé ! :binouze:
Dernière modification par RZM le 08 oct. 2022, 09:35, modifié 1 fois.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bah voilà! GG :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bravo RZM !
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci les gars, je sentais bien que ça allait passer. Il y a de la marge au score parce que j'ai raté le bonus du boss 4 et cassé la chaîne (pas au plus mauvais endroit donc j'ai pu me reprendre). J'ai scoré un peu sur le boss 5 en première phase mais sans pousser le bouchon trop loin. J'ai cheesé la 2ème phase comme un goret et fini le premier loop à 9,5M environ.
Ayant bien poncé le loop 1, je n'ai pas trop transpiré sur le début du second loop, surtout avec un boss 2 normal c'était cadeau. Par contre j'ai eu mon game over juste avant le bateau boss 3, m'étant fait surprendre par la densité de boulettes. Je l'ai abordé un peu trop à la légère et je l'ai payé.
J'ai bien envie de persister un peu, maintenant que je n'ai plus la pression du 1cc. Il est prenant ce jeu. Enervant, mais prenant.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo RZM, ça devait bien finir par passer!!

Et super de voir que tu souhaites persister, t'as effectivement une belle marge devant toi.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Enfin le 1-ALL! Bien joué RZM! Bravo pour cette persévérance :aaah:
Je savais pas qu'on pouvait éviter le 2-2 rouge, intéressant! Sur mon run il me semble que j'suis également mort juste avant le bateau 2-3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

M.Knight a écrit :
09 oct. 2022, 15:13
Sur mon run il me semble que j'suis également mort juste avant le bateau 2-3 :mrgreen:
Ah mais oui, marrant ! ça avoine bien sur la fin, on a dû être pris dans la même nasse.
Bon, je n'ai rien fait de bien depuis ce score mais, au moins, je connais toujours mieux le jeu et progresse peu à peu sur le stage 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Gros GG à toi RZM ! :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai enfin revu le second loop mais sans atteindre les 11M. Dur de gagner en régularité sur ce jeu (surtout en jouant tous les 36 du mois), sans même parler des runs gâchés dès le boss 1. Dans ce cas-là, je me dis qu'il ne faudrait pas reset, au moins pour ne pas se dégoûter.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Punaise, je n'étais jamais aussi bien parti. Plus de 9M avant le dernier boss, 4 vies et j'ai totalement perdu mes moyens sur les spermatozoïdes et le boss. Quelle décomposition.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça signifie que la prochaine fois, tu arriveras au second loop avec un score entre 11,5M et 12M, courage ça va le faire!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ouaip, je progresse doucement. J'ai revu le boss 5 et le second loop quelques fois mais pas avec de bons scores et je n'ai toujours pas battu mon PB. Je ne sais pas pourquoi je continue de jouer à ce truc, ce n'est quand même pas très beau, les musiques ne sont pas dingues mais je n'arrive pas à décrocher.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Comment ça "ce n'est pas très beau"...? T'as craqué ton slip ou quoi???
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oué, le dernier boss est cool, c'est vrai. Je viens de crever à deux doigts des 12M, c'est ballot, alors que j'aurais pu leecher le boss 2-1 vert mais j'ai merdé.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais quel troll
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le jeu, clairement ! J'y repenserai quand je prendrai une énième boulette dans le dos qui me fera planter la chaîne.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 12.938.300 points
Stage : 2-2
Support : MAME
Position : 4

Commentaire : Ferious

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Tout petit up en score, mais presque un niveau plus tôt que mon ancien PB puisque je suis mort au boss 2. Le 1-ALL commence à sortir régulièrement sans trop transpirer et j'essaye de scorer un peu le boss 5. J'étais à 11M et quelques en fin de loop.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Encore un 12M de sorti sur Cyvern et une mort au 2-2. Nouveau plafond à perforer...
Je progresse toujours un peu mais n'ai pas assez de temps de jeu, c'est pénible. Néanmoins, note que je me suis permis un suicide sur le boss 4 pour assurer le bonus, symboliquement ça m'a fait du bien de vraiment jouer le score et pas la survie face à lui. Je suis donc arrivé bien stuffé à plus de 7M au stage 5 mais ai perdu pas mal de vie en cours de route et au dernier boss en essayant de scorer. Ironie de l'histoire, j'ai merdé le bonus final et obtenu moins de 11M au premier loop, ce qui est vraiment une contre-performance au regard de la partie.

Allez, je ne poste plus avant les 13M, promis. Sauf une dernière question pour faire apparaître le boss vert au 2-1 : e n'avais qu'un extend et j'ai quand même eu le rouge, c'est relou.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je ne suis pas certain que faire apparaitre le boss vert du 2-1 soit la meilleure idée, il est beaucoup plus dur d'y survivre et d'y scorer qu'au premier loop. Alors que le boss rouge rapporte quand même un peu, en lui claquant max une bombe, ça permet d'arriver en force au 2-2.

En tout cas c'est cool, t'es toujours happé par ce shoot et il le mérite tellement!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Juste pour la petite frasque d'autosatisfecit, je viens de réaliser avec le Dragon bleu un 17,2M en arrivant avec deux vies et deux bombes sur le boss du 2-4.

Qui m'a réglé mon sort sans demander mon avis, bien entendu.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Moi je dis que ça sent bientôt le 2-ALL bleu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Yes, on veut ce 2-ALL bleu !

De mon côté rien de neuf sauf que, en m'inspirant de la technique de Trizeal, j'arrive maintenant à passer les spermatozoïdes sans tirer un coup (de feu). A voir si j'ose le faire en run (surtout si j'ai une bombe en stock...)
Je ne progresse pas beaucoup parce que je joue vraiment le score, avec les risques et suicides qui vont avec. J'ai essayé des parties de pure survie mais c'est vraiment trop triste (et pas moins dur, avec le rank).
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sympa de vouloir y croire les gars, mais le boss 2-4 avec le Dragon bleu, c'est du trop gros calibre pour mes maigres compétences.

RZM a écrit :
13 nov. 2022, 09:44
J'ai essayé des parties de pure survie mais c'est vraiment trop triste (et pas moins dur, avec le rank).
C'est probablement ce qui va freiner mon parcours avec le Dragon rouge, le jour où je vais me remettre au jeu avec lui. Son shot est beaucoup plus efficace que ses flammes de merde, du coup le scoring en devient fastidieux, mais choisir de tout faire au shot surpuissant peu excitant...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 14.603.610 points
Stage : 2-4
Support : MAME
Position : 4

Commentaire : Ferious

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Il suffit que je lâche le jeu plusieurs jours et je fais souvent de bonnes perfs sur les premières parties (en l'occurrence, la toute première!).
Un bon petit up avec une mort au mid-boss 2-4 et la chaîne cassée seulement à la fin du 2-3. J'ai encore eu un boss 2-2 normal, avec 2 extends et une bombe en arrivant sur lui. Bizarre.

Edit: j'ai fait un 13M et ce coup-ci avec le boss 2-2 rouge (2 extends, 2 bombes).
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Encore un 13M bien merdé sur le boss 2-2 pas rouge (1 extend et 3 bombes en arrivant). J'étais sur de bonnes bases pour battre à l'aise mon PB si je n'avais pas fait l'idiot.

Content de cette partie tout de même avec de l'audace, du suicide bien placé, des médailles à 100K que je loupe d'habitude, des spermatozoïdes esquivés sans bomber (alors que j'en avais une !) et un dernier boss pas mal scoré même si je savate toujours un peu la P2.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Belle progression!
Vraiment cool de te voir de plus en plus près du bout :eek:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ouh là, le 2-ALL est très loin, il y a un sacré mur alors que je n'ai même pas encore affronté le boss 2-4... J'arrive assez tranquillement au 2nd loop, même sur des parties mal engagées, mais ça va vraiment vite ensuite. J'ai déjà de l'optimisation du score à faire au premier loop, ne serait-ce qu'avec les médailles à 100K.
Image
Répondre