[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon bah vu que le topic de Cyvern est mort mais pas complètement, il semble que je sois désigné pour le reprendre à mon compte!

Vu que j'aime beaucoup ce shoot que je considère comme une superbe synthèse de ce qui pouvait déjà exister avant sa sortie, avec des originalité/particularités bien à lui, c'est avec une grande joie que je m'y colle.

J'espère qu'il y aura de nouveaux joueurs sur Cyvern, il le mérite vraiment mais la pression est tellement brutale sur les premiers temps de jeu que je comprend qu'il en décourage plus d'un. Faut s'accrocher, à 1 million l'extend y'a moyen de moyenner!!


(message de départ de "Nicolas" à la base initiale de ce topic)

Coucou :)
Je viens de recevoir mon cadeau de noel : une pcb de cyvern :D
Je l'avais testé en emu vite fait il y a un moment, sur une borne c'est la grosse claque 8O
J'ai fais quelques parties et je me demandais s'il y avait des gens motivés pour qu'on decortique le jeu ensemble : subtilité de scoring, bonus caché... et bien sur un high score ranking (attention, il y a 2 loop :? ).
Bien sur n'hesitez pas à faire une critique du jeu par la même occasion ou bien même un comparatif par rapport aux autres prod du moment...

Enfin, c'est un topic (je l'espere) qui ne se limitera pas au ranking.

Voilà, lest'go :)

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

Replay de"Icarus", 14 m, 2-4 : http://super-play.co.uk/index.php?superplay=340
Dernière modification par raisonnable le 16 avr. 2013, 20:39, modifié 43 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Au vu du topic jeu préféré, je pense que celui-ci devrait avoir un relatif succès :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

D'abord une explication toute bête du système de scoring : il faut détruire les ennemis TERRESTRES avec le "Banish" [sic - le charge shot si vous préférez, qui se recharge en détruisant des ennemis avec le tir normal]. Ceux-ci laisseront alors des médailles dont la valeur augmentera progressivement.
Mais comme dans les Raizing, si vous en laissez une seule sortir de l'écran, votre chaîne est annulée et les médailles reviennent à la plus petite valeur. Il faut donc parfois savoir ne pas être trop rapiat et s'abstenir d'essayer de détruire TOUS les ennemis terrestres au Banish...

Quelques petits trucs en vrac :
-Si vous faites une bonne performance au premier niveau (je ne sais pas exactement si c'est une question de scoring, d'ennemis détruits, de médailles...), vous pouvez avoir un boss vert et non marron, plus dangereux mais aussi plus généreux en points.
-Les deux gros avions au sol au début du niveau 2 donnent une médaille spéciale si vous détruisez d'abord celui de gauche, ensuite celui de droite avec le Banish.
-De même pour les statues mobiles au milieu du niveau 3, dans l'ordre inverse : droite d'abord, gauche ensuite.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

exellent ce "cyvern".....je m en suis fais une petite partie pas plus tard qu hier :)
j ai aucun score a avancer car autant le dire je suis une vraie tarte a ce jeu que je trouve vraiment difficile!!

des que j ai un score ,j envoie.....ça sera pas terrible vu que generalement je ne onecredite pas plus loin que le stage 3 :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Idem pour moi !!! j'au atteindre le stage 4 au meilleur de ma forme.... :oops:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

pensez aussi qu'un power up remonte la barre de banish, c'est toujours utile de les laisser se balader devant le nez du boss pour les chopper au moment opportun.
en tout cas je sais pas comment vous faites, ce jeu est trop dur pour moi j'ai du voir une fois ou deux le niveau 3, psikyo à coté c'est des jeux pour attardés de la gachette.
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

bon j'ouvre le ranking avec un score de merde fait il y a un bout de temp...
Krius / 1 098 180 / niveau 2 / Dragon Bleu / MAME
comme ca ceux qui ont honte de leur score se décideront peut être a les poster ^^'
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

psikyo à coté c'est des jeux pour attardés de la gachette.
Hummm.... niveau difficulté Dragon Blaze vaut largement Cyvern je pense :)
Y
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Wovou a écrit :
psikyo à coté c'est des jeux pour attardés de la gachette.
Hummm.... niveau difficulté Dragon Blaze vaut largement Cyvern je pense :)
Il n'a rien d'inhumain, on gagne une vie à chaque million et c'est ce qui fait toute la différence. Allez voir le replay sur marp, le mec arrive au 2-4 si mes souvenirs sont bons, et ce, en perdant un grand nombre de vies. Tandis que chez Psikyo t'as 3 vies+1 vie à 600 000... et basta, et pas des masses de bombes. Et allez voir ici aussi viewtopic.php?t=4129
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouais je trouve dragon blaze plus simple, notamment au niveau des boss qui sont interminables dans cyvern.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime beaucoup !
mais c'est vraiment dûr, surtout quand on est pas habitué au genre !

Et le système de scoring est intéressant sans être prise de tête, il oblige le joueur à prendre des risques et c'est assez grisant !
ImageImageImage
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Hum...
Enrichissant toutes ces explications...
Moi non plus je n'ai pas encore de score, je ne suis pas chez moi en ce moment.

C'est vrai que le fait que le systeme de scoring ne soit tiré par les cheveux est assez fun : 2 bouttons à utiliser, des items à ramasser et c'est parti :D

Coté difficulté, je l'ai trouvé aussi corsé au premier abord mais le fait que l'extend soit tout les milions, avec une technique un peu avancé pour le scoring, les vies doivent quand meme s'accumuler au fils des premiers niveau, enfin "veirem ve" (on verra, en occitan, prononcé Beïrem Be) :)

Je n'ai jamais vu un full kit de cyvern, j'aimerai bien voir à quoi ressemble la boite de la rom, j'ai uniquement celle de la cm, une photo serait la bienvenue.

Au sujet de "Cyvern plus" , vous avez des infos ?

Merci :)
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Toi ta pas fait de recherche avant de poster ton topic petit canaillou :D

J'en avais deje crée un a l'epoque, mais il n'a pas eu un gros succes et il est decsendu assez rapidement.

voici les scores qui etaient (et sont toujours) presents, pour les incorporer a ce topic :)

1 --- Colas 3.785.780 stage 4 dragon bleu
2 --- Buttman 2.150.210 stage 4 dragon vert
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Voilà mon score :
1991880 stage 3 (boss) dragon rouge
ImageImageImage
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Colas a écrit :Toi ta pas fait de recherche avant de poster ton topic petit canaillou :D

J'en avais deje crée un a l'epoque, mais il n'a pas eu un gros succes et il est decsendu assez rapidement.

voici les scores qui etaient (et sont toujours) presents, pour les incorporer a ce topic :)

1 --- Colas 3.785.780 stage 4 dragon bleu
2 --- Buttman 2.150.210 stage 4 dragon vert
Oups, en effet j'ai pas fait de recherche, de memoire je ne me souvenai pas d'un topic sur cyvern :oops:

Je suis deg, j'ai fais une fausse manip et le son deconne grave sur la pcb, c'est injouable, j'ai fais à peine 10 parties dessus...
Donc il faut que je me trouve une cm en loose, ca va pas etre evident, enfin bon.
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

nicolas a écrit :
Oups, en effet j'ai pas fait de recherche, de memoire je ne me souvenai pas d'un topic sur cyvern :oops:

Je suis deg, j'ai fais une fausse manip et le son deconne grave sur la pcb, c'est injouable, j'ai fais à peine 10 parties dessus...
Donc il faut que je me trouve une cm en loose, ca va pas etre evident, enfin bon.
Il y avait Crebou qui vendait une CM Kaneko ya peu de temps, je ne sais pas si elle s'est vendu, demandes lui ;)

Pour info, quelle fausse manip tu as fais ?
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

il m'est arrivé la même chose avec ma première CM, mais je ne pense pas avoir fait de fausse manip.

En fait quand je lance le jeu, les 15 premières secondes ca va, et apres le son grésille et il manque certains bruitages, c'est bizare.
C'est peut être réparable, il se peu que ca ne soit pas grand chose, mais comme j'y connais rien en électronique.....(Dredzone pourrait peut être réparer ça, il me semble qu'il est bien calé en bidouille de pcb)

Résultat j'ai acheté segenki striker pour avoir une autre CM (et un autre jeu au passage :D ).
Sinon une cm loose c'est pas très cher, dans les 50 euro je crois
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

snkpowa a écrit :
nicolas a écrit :
Oups, en effet j'ai pas fait de recherche, de memoire je ne me souvenai pas d'un topic sur cyvern :oops:

Je suis deg, j'ai fais une fausse manip et le son deconne grave sur la pcb, c'est injouable, j'ai fais à peine 10 parties dessus...
Donc il faut que je me trouve une cm en loose, ca va pas etre evident, enfin bon.
Il y avait Crebou qui vendait une CM Kaneko ya peu de temps, je ne sais pas si elle s'est vendu, demandes lui ;)

Pour info, quelle fausse manip tu as fais ?


si crebou la vendu moi j'en ai une qui traine 50€ fdpin
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Colas a écrit :il m'est arrivé la même chose avec ma première CM, mais je ne pense pas avoir fait de fausse manip.

En fait quand je lance le jeu, les 15 premières secondes ca va, et apres le son grésille et il manque certains bruitages, c'est bizare.
C'est peut être réparable, il se peu que ca ne soit pas grand chose, mais comme j'y connais rien en électronique.....(Dredzone pourrait peut être réparer ça, il me semble qu'il est bien calé en bidouille de pcb)

Résultat j'ai acheté segenki striker pour avoir une autre CM (et un autre jeu au passage :D ).
Sinon une cm loose c'est pas très cher, dans les 50 euro je crois
C'est exatement le pb de ma carte mere, j'ai parlé de fausse manip car le pb est survenue apres avoir changé le papier bulle de protection, alors je me suis dit que j'avais du touché sans le vouloir une composant qui desormais fait fau contact ou un truc du genre mais rien de sur...


Hcg : Salut, en effet, je suis interressé par ta cm, par contre je suis un peu raide en ce moment, je peu y mettre 40euros fdpin max, apres, je comprends que ca t'embete de la vendre ce prix la meme si c'est la cote hk mais bon est en france alors c'est pas pareil, bref tu accepte ou non en tout cas vu que c'est le max que je peux y mettre et bien je tente quand meme ma chance :)

Edit : bon finalement je te la prends au prix que tu en demande, 10 euros de plus ou de moins finalement, et puis c'est pour jouer à cyvern quand meme. Je m'en vais faire le stock de pates...
Mp moi tes coordonnées :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

2243090 points, stage 4 avec le dragon rouge !

C'est dingue il me fait penser à evangelion ce shoot........


ah oui, je joue sous mame !
ImageImageImage
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Ok, je note ca :)
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Apres quelques jours de Cyvern ca a donné ca :
2,721,900 avec le dragon , niveau 4

Tres dur ce niveau 4, on rentre vraiement dans le vif du sujet...
Ca va etre tendu du steak comme dirais l'autre :eek:
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Il y a un replay sur super-play.co.uk , c'est Icarus, il arrive au 2-4 avec 14 milions, c'est tres interessant notament pour les boss, on s'apercois aussi de l'importance du rank dans ce jeu, il faut arriver à le stabiliser... a priori j'aime pas trop ces systemes mais je pense que je vais m'y pencher ca peut etre sympa finalment.

Finalement le gameplay de cyvern est assez technique, en tout cas plus que je ne le pensais au debut.
Ca vaut le coup de tenter l'aventure. Pour ceux qui sont alergique à la gestion du rank dans les shmup, c'est une bonne entrée en matiere pour s'initier a cette technique.

nouveu score : 3.899.080 / ferious / 1.5 / pcb
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

De mémoire, pour avoir le boss du niveau 1 en vert (il donne plus de point) il faut :

-Recolter 4 power up
-buter le train du debut au laser
-buter l'avion (assez gros) qui arrive juste apres le 2e powerup avec le laser egualement.
-attraper la bombe à la fin du niveau avant que les derniers petits avions n'apparaisent ou bien avant que le boss n'arrive, c'est à verifier.

Edit : mais dis donc ! je parle tout seul moi :je suis une endive.:
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Je viens de le recevoir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6246555326

J'ai juste fait 2 parties et j'ai tjs eut le boss en vert
Clair qu'il claque bien ce jeu
Je vais m'y mettre qd j'aurais le temps
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

C'est quoi cette histoire de rank? Ca influe comment sur le jeu?

Sinon joli score fait chier pour une foi que je suis premier :x
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

En fait des que tu joues bien que tu accumules des vies, que tu gardes tes bombes, bref que tu es content de toi, le jeu devient beaucoup plus dur que si tu controle le rank.

Pour cela, il faut se servir des bombes non pas uniquement en dernier recours mais de maniere à ne pas en avoir trop sur toi et s'en servir pour degager le terain afin de prendre les "croix rouges" en quantité et en toute securité et pour stabiliser le rank je pense.

Idem pour les vies, sur la video de Icarus, on s'apercoit qu'il n'a jamais un nombre considerable de vies, au debut je pensais que c'etait parce qu'il etait pas au top mais il n'en ai rien, il joue inteligement afin de maintenir le rank bas. Enfin il me semble, je n'ai pas beaucoup d'experience sur ce jeu, si je dis des betises, merci de me corriger.

Bref, c'est tres technique en fait et un peu rebutant quequefois : trop habitué à etre content d'avoir un gros stock de vies et de bombes.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je me suis remis à ce fabuleux shmup qu'est Cyvern dans l'espoir, sinon de le one-créditer, du moins de battre le boss du niveau 4 que je n'ai jamais réussi à vaincre jusqu'ici.

C'est pas encore ce soir... mais j'ai fait un plutôt bon score :

Image

4 559 990 - dragon vert - niveau 4, contre le boss bien sûr.
(version PCB)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Joli score, c'est vrai qu'il est chiant le boss du 4, patterns asez aleatoires et difficulté aleatoire aussi selon le rank : c'est dur, smart smart !
J'y joue aussi en ce moment, j'aimerais beaucoup le one credité mais moi aussi le stage 4 me bloque alors je lutte pour arriver a faire baisser le rank, il parait que le fait de tirer fait monter le rank, il faut meme faire gaffe à pas tirer s'il n'y a pas d'enemis !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ca y est ! Le boss du niveau 4 est enfin passé, je découvre le niveau 5 qui a l'air d'être une sorte de "compilation" des niveaux précédents. C'est super bien fait.

Cormano : -- 5.292.240 / 1-5 / ferious /pcb

Un peu d'entraînement encore et... qui sait...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre