Page 4 sur 11

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 19 avr. 2013, 20:08
par raisonnable
je te rejoins dans deux semaines j'espère!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 22 avr. 2013, 16:54
par Hobbie
Mini-up :

548.300 / 1-6 / Spitfire / Hobbie

Enfin atteint l'avant-dernière forme du boss du stage 6 sans déranké volontairement.
Sans cette perte de moyen au début du stage 5 qui m'a fait grillé deux bombes bêtement j'aurai peut-être pu le passer.

Aller c'est pour la prochaine fois ! ^^

EDIT : Up dans le foulée :

560.000 / 1-6 / Spitfire / Hobbie

Dernière forme atteinte cette fois. Mais cette ordure m'a démoli alors qu'il était sur le point de creuver. Je l'aurai ! ^^

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 23 avr. 2013, 14:30
par Hobbie
NOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Je crêve en même temps que je choppe l'extend ! Dégouté ! :D

Image

603.000 / 1-7 / Spit Fire / Hobbie

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 23 avr. 2013, 14:31
par raisonnable
c'est le dernier stage ou bien il y en a encore un après?

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 23 avr. 2013, 14:32
par Hobbie
8 stages comme sur le 2 ! ^^

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 23 avr. 2013, 16:13
par Hobbie
POWER UP ! 8)

Image

645.500 / 1-7 / Spit Fire / Hobbie

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 16 mai 2013, 09:53
par raisonnable
c'est tout con à dire, mais que c'est bon de revenir sur du Psikyo!!!

merci à Cully75 qui m'a prêté la PCB depuis hier, après 5 crédits voici un premier score :

504 300 / 1-6 / Bf-109 / PCB / raisonnable

à l'inverse de mon souvenir, le premier Strikers 1945 n'a pas ce feeling "à l'ancienne" à l'instar d'un Gunbird 1, du coup je prend déjà du plaisir à jouer à ce shoot qui posait les bases de la série!!

m'est avis que je vais devoir reprendre ce ranking d'ailleurs, et le mettre à jour...

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 16 mai 2013, 11:49
par Hobbie
Tiens, c'est marrant moi je trouve au contraire qu'il est très (trop ?) proche de Gunbird 1 niveau sensations. Ce qui ne me déplait pas forcément d'ailleurs !

Ne pas avoir à ce prendre le choux avec une jauge pour le tir secondaire c'est quand même cool de temps en temps ! ^^

Bon, sur ce, je vais m'y remettre puisque tu es là ! :)

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 16 mai 2013, 12:20
par raisonnable
ouais!! on se tire la bourre!!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 17 mai 2013, 17:31
par raisonnable
666 400 / 1-8 / P-38 / PCB / raisonnable

Mort sur ce qui devait être le midboss du dernier stage

Bizarrement, c'est plutôt les stages 5 et 7 qui commencent rapidement à rentrer dans mon esprit, plutôt que les stages 3 et 4 qui me décontenancent davantage, surement à cause de leur aspect aléatoire

le stage 6 va falloir le bosser, parce qu'il me violente pas mal pour l'instant

en tout cas, comme dans le 3ème opus, les derniers stages ne sont forcémment pas les plus hards, quoique le 5 m'impressionne encore vachement

ce matin je me disais qu'il est salement rude ce Strikers, mais l'espoir du 1cc renaît!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 18 mai 2013, 09:47
par raisonnable
709 600 / 1-8 / P-38 / PCB / raisonnable

re-mort sur ce qui doit être le midboss du dernier stage. des mouvements commencent à rentrer, mais je reste sidéré face à certaines attaques archi soudaines qui nécessiteront probablement des placements anticipés. J'attend quand même une bonne semaine avant d'aller glaner quelques techniques sur des superplays

Hobbie t'as repris le jeu ou bien?

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 18 mai 2013, 10:00
par Hobbie
Yep, je m'y suis remis mais j'ai du mal à me fixer sur un avion en particulier. ^^'
Du coup je dois changer mon style de jeu à chaque fois et je perds un temps fou...

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 18 mai 2013, 11:08
par Hobbie
Par contre si quelqu'un peut me dire EXACTEMENT comment on fait pour faire apparaître le train de Gunbird lors du stage en Allemagne, je suis preneur. J'ai bien trouvé un screen qui montre au dessus de quels arbres il faut laisser planer son avion (sans tirer et pendant 1-2s) pour déclencher son arrivée suivant la position du stage lors de la partie mais ça marche pas bordel !!!

http://www.world-of-arcades.net/1945/St ... ecrets.htm

J'ai fait une savestate avec le stage Allemand en position 1-1 pour m'entrainer mais j'ai réussi à le faire apparaitre qu'une seule fois, je sais pas comment, alors que j'étais pas exactement sur l'emplacement requis...
Non, mais parce que vu le nombre de power-ups que le bidule te lâche, ça fait quand même un tas de point à gratter !

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 18 mai 2013, 11:27
par Hobbie
Ok, je crois que j'ai compris !

En fait il ne faut pas détruire tous les tanks qui arrivent par le haut en diagonale pour que le déclenchement puisse se faire. La position est donc la bonne finalement.

Voilà ce que ça donne :

Image Image Image

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 18 mai 2013, 15:07
par raisonnable
ah c'est marrant ton histoire là!

ça rapporte tant de points que ça?

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 18 mai 2013, 17:21
par Hobbie
Pas tant que ça. J'ai peut-être exagéré l'importance de la chose sous le coup de la frustration ! :D

Cela rapporte exactement 50.000 pts :
- destruction du train = 3 x 8000
- six power-up = 6 x 4000 (si ramassés à pleine puissance)

C'est pas la folie mais sur un bon run, ça fait une optimisation sympa. ^^

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 20 mai 2013, 11:17
par raisonnable
mini-up

713 400 / 1-8 / P-38 / PCB / raisonnable

cette fois j'ai bien cru que je ferait la peau du midboss 1-8

je me résous à foutre deux bombes au stage 5, il me reste à travailler le stage 6 qui est une épine empoisonnée dans mon pied, ainsi que le boss 7. Le stage 8 ne me pose pas de soucis en dehors du midboss pour l'instant, je ne sais pas ce qui m'attend derrière!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 20 mai 2013, 11:59
par Hobbie
Une bombe sur les tourelles avant le boss et une sur ce dernier je suppose pour le stage 5 ?

Moi ce qui me met surtout à rude épreuve sur ce Strikers c'est l'absence d'astuce/manip pour avoir les 4 premiers stages dans un ordre défini. Du coup j'ai du mal à planifier l'utilisation de mes bombes.

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 20 mai 2013, 12:28
par raisonnable
ça perso j'ai l'habitude avec les psikyos, pour l'instant ça me fait arriver au stage 5 avec 3 ou 4 bombes, avec 6 je n'y parviendrai pas mais 5 me semble jouable suivant l'ordre des niveaux

pour les bombes au stage 5, tu as bien deviné!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 20 mai 2013, 20:55
par raisonnable
quelqu'un peut m'expliquer les conditions d'apparitions des midboss et boss du stage 7? c'est en fonction du stage 4, où d'un placement éventuel du vaisseau avant leur arrivée?

en tout cas c'est vachard, 3 midboss et 3 boss différents. ça va ralentir ma progression pour un éventuel 1cc cette saloperie

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 21 mai 2013, 09:58
par raisonnable
dans l'attente d'une réponse à ma question :

740 700 / 1-8 / P-38 / PCB / raisonnable

j'ai vu le dernier boss dans sa seconde forme!! je vais d'ailleurs de ce pas regarder s'il y a encore quelque chose derrière

il est rude mais je l'aurai ce Strikers, je l'aurai!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 21 mai 2013, 09:58
par Laucops
C'est en fonction du placement.

Je te recommande cette vidéo, à 10'15" pour la partie qui t'intéresse.

http://shmupemall.com/?page_id=3864

En plus, c'est joué et commenté avec un talent sans limite 8)

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 21 mai 2013, 10:02
par raisonnable
ah merci beaucoup, autant choisir le midboss et le boss qui m'intéressent le plus à travailler

c'est fou comme il y a des similitudes entre le 1er et 3ème opus

sinon je viens de mater une vidéo sur internet, il me restera encore une forme à défoncer, grrrrrrrrrrrrrrr

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 21 mai 2013, 20:05
par raisonnable
Laucops a écrit :C'est en fonction du placement.

Je te recommande cette vidéo, à 10'15" pour la partie qui t'intéresse.

http://shmupemall.com/?page_id=3864

En plus, c'est joué et commenté avec un talent sans limite 8)
j'avais pas compris que tu parlais de toi uh!uh!uh!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 25 mai 2013, 11:00
par raisonnable
ah je l'ai pas vu venir!

815 300 / 2-1 / P-38 / PCB / raisonnable

et pourtant la partie n'était pas au top de ce que mon chemin peut me permettre de faire, surtout quand j'ai perdu connement une vie au midboss 7 pourtant bidon dans sa forme aztèque.

mais après j'ai pas trop mal géré, et la dernière forme du boss final en rank moyen m'a surpris de facilité contrairement aux deux formes précédentes. je suis arrivé au second loop avec deux vies, qui m'a scotché par sa rapidité habituelle dans les psikyos, donc à voir par la suite

maintenant je vais mettre les 3 semaines à garder encore ce jeu pour tenter de chatouiller le score Vincere, en commençant par reprendre ce ranking tombé en désuétude de mise à jour

ah oui : merci pour les tuyaux Laucops!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 25 mai 2013, 12:44
par raisonnable
Voilà, j'ai mis à jour tout ce qui manquait dans ce ranking, ça claque beaucoup mieux maintenant!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 25 mai 2013, 15:48
par Laucops
Bien joué : boucler pour la première fois le 1cc avec deux vies en stock, c'est la classe.

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 25 mai 2013, 15:54
par raisonnable
Merci, maintenant j'aimerai bien voir le 2-2 comme pour les deux opus suivants!!

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 25 mai 2013, 18:33
par Hobbie
Youpi, j'ai le plus gros score non-1CC !

Euh, en fait...

Je devrais peut-être éviter de faire le malin vu comme j'ai lâchement déserté...

:dehors!:

Re: [Strikers 1945] Arcade / Saturn

Publié : 26 mai 2013, 07:32
par Laucops
Tiens, au passage, mon score sur la vidéo est de 739 300, et j'avais oublié de poster ce score ici-bas :o