[Twinkle Star Sprites] NeoGeo

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Character Mode

Score: 1.117.260 points

Stage: ALL

Difficulté: MVS

Support: NG

Position : 5ème (+3)

Commentaire: 27 Hits - Griffon


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Griffon est un vraiment un personnage extrêmement puissant (en solo du moins) de par sa vitesse, sa facilité à commencer des chaînes (à cause de sa puissance de feu ridicule) et la puissance de son boss. Au début je l'avais pris pour troller mais finalement c'est le personnage avec lequel j'ai eu le moins de difficultés pour terminer le jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Character Mode

Score: 1.163.170 points

Stage: ALL

Difficulté: MVS

Support: NG

Position : 5ème

Commentaire: Griffon


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


C'était mon dernier crédit avant que le restau ne ferme donc je n'ai pas eu le temps de noter ma chaine max. Très Légère augmentation mais il y a des possibilités de faire mieux vu que j'ai utilisé toutes mes vies (y compris deux extends) sur Memory et Mevious. D'ailleurs concernant Mevious c'est un peu tout ou rien : quand il fait des bêtises le combat se termine en 30 secondes mais si il veut être chiant il peut l'être. Sur ce crédit il était particulièrement survolté, j'ai eu droit à deux combats interminables jusqu'à que la mort vienne nous départager. Il faut aussi que je comprenne ce truc des chaînes de médailles qui m'échappe encore.


Mode: Story mode

Score: 1.192.050 points

Stage: ALL

Difficulté: MVS

Support: NG

Position :

Commentaire: 22 Hits


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Sinon je suis bien content enfin d'avoir réussi à terminer le mode Story qui me tannait depuis quelques semaines, d'autant que c'est un no-miss.

_______________________________________________
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: Story mode
Score: 842.390 points
Stage: 7
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 5ème
Commentaire: 32 hits

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Premier petit score potable, l'acquisition d'une belle repro AES (hérésie je sais !) hier m'a forcément donné l'envie de creuser ce fameux Twinkle Star.
Le Character Mode a l'air nettement plus prisé on dirait !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Saturn - Character Mode
Score : 806.880 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT
Position : 1

Commentaire : 38 Hits - Sprites

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Saturn - Story Mode
Score : 940.240 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT
Position : 1

Commentaire : 25 - Hits

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Mode : Character Mode
Score : 1.113.140 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT

Commentaire : 24 Hits - Griffon

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

La version Saturn du jeu est une vraie réussite : avec une superbe cinématique d'intro, des doublages, le mode Saturn, et un second CD plein de bonus, elle vaut vraiment la peine pour les fans. Le manque de ralentissement du mode Saturn rend vraiment l'expérience plus brutale, ce qui n'est pas pour déplaire ! Ça implique de connaître beaucoup mieux ses chaînes, et de jouer de manière plus nerveuse. Le nouveau personnage Meirin est excellent : elle dispose d'un boss et d'une attaque spéciale ultras violents, et elle est très rapide. Son attaque chargée manque un chouilla de puissance éventuellement, mais elle est guidée et possède une large zone d'impact. Ce qui lui fait défaut je trouve c'est sa puissance, le fait que son tir soit divisé en deux n'aide pas non plus pour construire des chaînes...

Le portage arcade disponible sur Saturn est bourré de ralentissements en revanche, sur la PCB ils participent de l'expérience du jeu mais là ça fait beaucoup. En conclusion je dirais que j'apprécie beaucoup le système de score de ce jeu, le souci c'est qu'il est assez hasardeux à appliquer à cause de l'IA particulière des adversaires qui est a) soit aux fraises, b) soit totalement pétée, ce qui rend le boss final très très frustrant. J'y reviendrai peut-être à l'occasion mais pour le moment j'estime avoir à peu près fait le tour.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Saturn - Character Mode
Score : 828.270 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT
Position : 1

Commentaire : 23 Hits - Griffon

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je me suis lancé comme défi de terminer le mode Saturn Character avec tous les persos. Sur le crédit en question j'étais très bien parti, j'avais eu le stage secret (comment le débloquer ?) avec Meirin, puis Dark Ran et Mevious m'ont sucré toutes mes vies... Le combat contre Memory n'a pas duré longtemps, visiblement elle avait envie de mourir vite ce soir-là, pcq bon quand elle veut pas elle veut pas :D :D Possibilité de faire bien mieux donc mais il ne faut pas y mettre trop de volonté. Je pense que Kollision résume très bien le scoring de Twinkle :

Everything about Twinkle Star Sprites is cool until you start playing it for score. The 1CC comes easily (on Arcade mode at least), but scoring higher is quite a tricky task. There is no consistency to the 1-player game, it's just too random and unpredictable to be tackled on methodically. In the first stages your opponent behaves like a retard, ramming into stuff and dying almost out of nowhere. Later on they seem to be on constant overdrive, speeding up their special attacks with almost no time for you to react. This is mostly true with Mevious and Memory, respectively the sixth and seventh (last) opponents. And even these last enemies wuss out sometimes, dying with ease when they should show more resistance. The only bonuses you get in a round are for maximum chain and time remaining, so there's no motivation to achieve a flawless victory or to speed kill the opponents. Therefore scoring higher happens when fights last longer and you reach the end without losing any round (losing a life). Extends are given for every 500.000 points, and remaining lives are worth 100.000 points each when the game is completed.

Even though reaching Memory with all three lives in stock (an extend is achieved at every 500.000 points) and then getting slaughtered over and over might be good for scoring, it does incur in a mild enraging effect that's inversely proportional to how fun the game is. Speaking of fun, Twinkle Star Sprites is undoubtedly perfect for quick sessions of concentrated shooting as long as you don't attempt the clear too fiercely. It's also a very short game that can be completed in less than ten minutes.

http://1cclog.blogspot.com/2020/04/twin ... ion-2.html

http://1cclog.blogspot.com/2012/04/twin ... aturn.html
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Saturn - Character Mode
Score : 845.080 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT
Position : 1

Commentaire : 37 Hits - Really Till

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un perso low tier mais qui a ses usages si on ne joue pas en versus, ses dragons occupent pas mal l'écran ce qui est pratique dans les derniers niveaux. C'est mon ancien perso de prédilection avant que je me tourne vers Griffon.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Saturn - Character Mode
Score : 906.320 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT
Position : 1

Commentaire : 24 Hits - Meirin

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

À part son tir principal Meirin a vraiment tout pour elle : son attaque chargée, son attaque spéciale, et aussi son boss. Un perso très très solide, et très kawai aussi :timide:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Tiens une question, quelle est l’utilité du tir chargé ? Quand faut-il l’utiliser ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Quand tu l'utilise à plein niveau et que tu fais mouche, ça envoie un boss dans la gueule de ton adversaire.

Pour le reste, je laisse Pricky compléter
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avec certains persos la charge de niveau 1 peut être très utile en mode défensif, notamment pour contre-attaquer.

Sinon la charge de niveau 2 envoie des attaques spéciales, et la charge maximum envoie un boss comme vient de le rappeler Raiso.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors en fait tu as plusieurs armes à ta disponibilité en chargeant ton tir, je vais essayer d'être clair :

- Tu as le charge shot qui s'active lorsque tu lâches la pression au niveau 1. Celui-là tu pourras toujours l'utiliser quand tu voudras vu qu'il n'est pas limité, il suffit simplement de laisser charger un peu. Il a souvent une bonne puissance, mais ne va pas t'aider à monter ta chaîne et c'est pour ça que je ne l'utilise finalement pas des masses. Il y en a autant qu'il y en a de personnages, donc en fonction de ton choix il te sera plus ou moins utile. À noter que cette attaque s'activera également lors d'une extra ou une boss attack.

- Ensuite tu as l'extra attack qui s'active lorsque tu lâches la pression au niveau 2. Cette attaque est limitée, et te demandera de remplir ta barre, soit en détruisant des ennemis et en faisant des chaînes, soit en prenant l'icône P de power-up (sur Saturn uniquement). Elle n'aura aucun effet sur ton écran, elle agira sur celui de ton adversaire en lui envoyant des familiers indéstructibles. Encore une fois il y en a autant qu'il y a de personnages, et elles ont toutes des effets très différents, le truc par contre c'est que vu qu'elle ne t'affecte pas directement tu auras du mal à voir son effet. Pour ça il n'y a pas d'autres techniques que de jouer contre tous les personnages afin de voir si il y a des extras attacks meilleures que d'autres dans le sens où tu les trouves toi-même difficiles à gérer, car ça reste très subjectif (d'autant que ça dépendra aussi de la vitesse du personnage qui aura à y faire face). Par exemple le personnage que je joue, Griffon, a une extra attack merdique, je le sais car j'ai joué contre lui et son attaque est très facile à esquiver. J'insiste un peu là-dessus car c'est un paramètre qui n'existe pas dans les autres shmup. À noter que le nombre de familiers envoyés par l'extra attack dépend directement du perso. D'ailleurs tu peux aussi envoyer ces familiers normalement renvoyant un tir clignotant (les reverse attacks).

- Finalement tu as la boss attack, qui s'active lorsque tu lâches la pression au niveau 3, soit le niveau maximum. Comme son nom l'indique elle envoie un boss a l'adversaire, et consumera toute ta barre. Idem il y a autant de boss que de persos, et une fois activés le pattern qu'ils te lanceront sera sélectionné aléatoirement. Le truc qu'il te faut savoir c'est si tu souhaites utiliser ta barre pour deux extra attacks, ou pour un boss, et encore une fois le calcul dépendra du perso que tu choisis. Griffon par exemple a le meilleur boss du jeu donc je choisis de la garder pour des boss, mais avec beaucoup d'autres persos c'est plus intéressant de lancer deux extra attacks. Ça dépend aussi de la situation et de ce que tu juges qui est mieux contre ton adversaire. Encore une fois à toi de jouer contre tous les persos pour voir leurs boss mais il y en a beaucoup et leur comportement est très complexe, je t’avoue que je ne les connais pas aussi bien que je le devrais. C'est moins critique que de connaître les extra-attacks je pense. La boss attack peut aussi être envoyé en renvoyant trois reverse attacks lors d’une même chaîne. À noter que si tu lances une attaque chargée de niveau 3 alors qu’un boss est déjà présent à l’écran tu enverras une extra attack (avec deux familiers en plus que d’habitude) à la place.

Voilà voilà... Si tu lis l'anglais tu as cette excellente source qui traite très bien tous les aspects du jeu y compris ses bases. C'est très précis, même trop : https://gamefaqs.gamespot.com/neo/56570 ... faqs/56584

Tu as un perso de prédilection ? Si tu commences le jeu il y a Tinker/Linker et Nanja Manja qui font office de persos pour noobs : ils sont puissants, équilibrés et efficaces. Aucune raison de ne pas les essayer.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner un truc important : la vitesse de chargement de tes attaques chargées dépend aussi de ton perso.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Saturn - Story Mode
Score : 1.332.330 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : SAT
Position : 1

Commentaire : 28 Hits - Dark Ran

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je poursuis toujours ma quête consistant à terminer le jeu avec tous les persos (ensuite je tenterai le hardest), cette fois-ci c'était au tour de Dark Ran, un personnage ultra-cheap mais bon c'est une méchante donc je l'aime bien même si c'est vraiment pas un perso avec lequel je suis à l'aise. Le ALL avait vraiment du mal à tomber, une fois n'est pas coutume sur ce jeu j'ai persévéré et finalement j'ai pu battre mon PB donc c'est cool :). Sur le crédit en question j'avais vraiment beaucoup de points, donc malgré mes trois morts c'était bien plus rentable qu'un no-miss, mais bon de toutes façons ce ne sont pas des choses que l'on peut trop prévoir dans ce jeu :D . Les combats furent assez longs ce qui m'a permis de collecter pas mal de médailles max, c'est toujours ça de pris, j'ai aussi pu avoir le bonus stage avec Meirin : d'ailleurs concernant celui-ci je suis assez sûr que le fait de collecter vraiment beaucoup de points dans leurs deux/trois premiers niveaux déclenche son arrivée à coup sûr même si elle peut aussi avoir lieu quand on a un score plus faible. Je dis tout ça avec des pincettes, ça demande confirmation bien entendu.

Aussi truc important qui pourrait en intéresser certains : tous les tirs de tous les personnages ont exactement la même puissance, les seules choses qui changent sont le délai autorisé entre chaque tir, et la taille du tir, qui eux dépendent du perso. Griffon et Memory ont donc exactement la même puissance de feu, simplement l'une pourra tirer plus vite que l'autre. Autre chose : je suis également convaincu qu'il y a un rank qui gère la vitesse de déplacement des ennemis, c'est particulièrement visible lorsqu'on atteint Memory en no-miss.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci à tous pour vos retours, notamment à Prickly pour tes pavés doivent te prendre beaucoup de temps ! Là j'ai tout lu et pas mal de points s'éclaircissent, je reprends tout ça quand je me remettrai au jeu.
+++
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah mais de rien ! Si j'ai pu t'aider c'est l'essentiel :) Twinkle est un jeu très populaire mais il y a pas mal de mécaniques assez complexes et méconnues derrière. Je suis super content lorsqu'en recherchant des infos sur un jeu je tombe sur des tutos, des guides, etc faits par des volontaires qui y ont consacré du temps, donc j'essaie d'en faire de même si j'estime que j'ai quelque chose d'intéressant à partager. C'est un plaisir de prendre un peu de temps pour renseigner les autres ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Dédicace à la mémoire de Hobbie, repose en paix ô toi le gratteur de guitare et de manettes.

Nomiss sur le jeu, j'ai tellement kiffé de pourrir la vilaine du stage 7...parce que d'habitude c'est moi qui prend cher.


Mode : Character Mode
Score : 1.341.050 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : NG
Position : 1 (+5)

Commentaire : KIM, max 36 hits

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bel hommage de ta part, très joli cette première place ! Un no-miss sur ce jeu c'est pas rien, et joli score aussi, très dur de scorer de manière consistante sur ce jeu. Je salue aussi ton choix de personnage original, Kim a en effet de vrais qualités malgré son statut (mérité) de personnage low-tier.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Allez hop pourquoi se priver, autant prendre également la première place en Story Mode MVS!!

Dommage d'avoir perdu une vie au stage 6, très rapidement qui plus est...ça m'aura coûté dans les 100.000 pts.


Mode : Story mode
Score : 1.217.840 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : NG
Position : 1 (+1)

Commentaire : Max hits

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !! T'as pris quel perso ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah j'étais en story mode, donc c'est forcément la petite blonde avec ses lapins nan?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah oui que je suis con :D :D. Yep, et au stage 5 elle se transforme en Sprites, la version adulte. D'ailleurs précision : le jeu ne fait pas la différence entre les deux rankings et affiche automatiquement le meilleur score dans l'un des deux modes. En tout cas félicitations pour ces deux premières places bien méritées !!

Je te ferai essayer la version Saturn à l'occasion, tous les gens à qui je l'ai fait essayé (et qui ont joué aux deux) m'ont dit que la réduction des ralentissements était un gros plus.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui tu m'en avais déjà parlé et je suis bien curieux du résultat craqué que ça doit donner quand ça avoine à la folie
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bravo, bien joué ! Un no-miss en character mode est très impressionnant.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci!! Tout se joue avec le dernier boss, la maman cuisinière maléfique. La plupart du temps, elle défonce toutes mes vies, parfois j'ai besoin d'y revenir deux fois pour la buter...mais là c'était magique, bim du premier coup la daronne!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mode : Story mode
Score : 1.087.260 points
Stage : 7
Difficulté : MVS
Support : NG
Position : 3 (+1)

Le grattage de place à 300 points près.
Y'a moyen de faire mieux à tous les niveaux.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouais parce que là c'est un peu un score de p'tite bite!!

provoc inside connexion
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Carrément. Par contre j'ai une question existentielle : vous chaînez les médailles vous ou vous ramassez les bombes et les étoiles ? Perso je chaîne les médailles jusqu'au 6ème stage, ça peut m'arriver de tenter le score au-delà mais c'est rare.

Je sais pas si c'est pas plus rentable de casser les bulles pour tenter de faire un beau combo, qui si bien fait vaudra sûrement plus qu'une médaille.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je chaîne les médailles jusqu'au bout
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

C'est bon vous avez fini de chambrer ? :D

A part ça, j'essaie de ramasser les étoiles (je viens de comprendre que ça pétait les bulles...) et les bombes mais je les loupe un fois sur deux...
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Si tu ne ramasses ni les bombes ni les étoiles ça te permet de faire des chaînes classiques capées à 10 000 que tu perdras à la moindre médaille loupée. Par contre c'est pas dit que ce soit forcément rentable : Zil ne les utilise pas, il préfère péter les bulles pour faire des belles chaînes. Ce qu'on voit dans la vidéo est assez dingue, j'ai été particulièrement impressionné par le jap qui joue Schmitt. Dommage que ce soit en anglais raiso car c'est vraiment de l'or cette vidéo ! Le seul bémol je trouve est que comme d'hab les japs jouent avec rapid, ce qui dans ce jeu te permet de tirer deux tirs d'un coup au lieu d'un.



@ Lyv : Les meilleurs scores peuvent venir quand tu t'y attends le moins, et c'est encore plus le cas sur Twinkle. Ce jeu c'est beaucoup de skill et toi t'en as plus que moi ou raiso (bon pour raiso tu me diras que c'est pas dur :D :D ), nul doute que tu feras un meilleur score sous peu !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre