Page 3 sur 4

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 04 sept. 2015, 18:42
par Mickey
Même s'il a lui aussi énormément été simplifié lors de son passage sur SFC Gradius III est tout de même bien plus difficile que Gokujo Parodius.

Quoiqu'il en soit voilà un petit score en revival ON histoire de valider le 1CC, comme ça c'est réglé. One-life jusqu'aux atroces boulettes en spirale du Special Stage que je comprends pas comment on peut passer sans perdre de vie, à moins de prendre une cloche verte juste avant la première vague, ce qui me semble tout de même bien tendu !

Mode: 1-loop Super Famicom
Score: 1.189.500 points
Stage: 1-ALL
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Dracula
Support: Super Famicom

Commentaire: Revival ON


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 13:52
par yace
Et ben voilà !
Maintenant, en 2 loops pour valider un 2ALL ?

Et tente un peu le level 7, je suis curieux de voir combien de temps tu mettras avant le 1-ALL !

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 15:03
par Mickey
Je viens de tenter à l'instant pour voir, j'ai assez mal joué (que ce soit en survie ou en scoring) mais le 1CC en level 7 m'a l'air tout à fait faisable.


Mode: 1-loop Super Famicom
Score: 992.000 points
Stage: 1-SPECIAL STAGE
Difficulté: Level 7
Vaisseau: Dracula
Support: Super Famicom
Position : 2ème
Commentaire: Revival ON


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 15:12
par yace
Avec Koitsu et sa capote anglaise c'est dans la poche !
Mickey qui se met à jouer en mode avancé : rien ne finit pas par arriver.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 15:18
par Mickey
Ouais mais j'aime trop Dracula ! Même s'il manque clairement de puissance, j'ai eu droit à deux time out de boss dans cette partie, j'ai horreur de ça !!!

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 15:26
par yace
De l'aveu même des concepteurs, Michael et Koitsu sont les personnages les plus puissants et pratiques de ce jeu. Je pense que Upa vient juste après.

Si tu cherches un personnage surpuissant mais uniquement frontal, essaye Mambo. Par contre, c'est incroyable de voir à quel point les quatre mousquetaires de Parodius DA sont devenus faibles et dispensables dans cette suite.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 17:01
par yace
Mode: 2-loop Super Famicom
Score: 1.470.900 points
Stage: 2-5
Difficulté: Level 7
Vaisseau: Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 1ère
Commentaire: Merci la capote anglaise !

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 05 sept. 2015, 23:02
par yace
Mode: 1-loop Super Famicom
Score: 1.584.200 points
Stage: 1-ALL
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 2ème
Commentaire: Mickey t'as chaud aux fesses !

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 11:59
par yace
Mickey t'es cuit, et même au delà, je t'ai laissé brûler...

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 12:06
par Mickey
Quand je pense que j'avais fait ce score à ma 3ème partie, j'étais d'ailleurs le premier étonné de voir que ça me classait 1er, d'autant que je n'ai même pas utilisé ta technique de leeching qui permet de gratter 300K points !

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 12:11
par yace
Je n'ai pas utilisé cette feinte dans le run à venir. D'ailleurs elle marche mieux en level 7 qu'en level 4.
Il y a d'autres façons moins chiantes de faire du point à ce jeu...
Et le tout sans user d'un leeching via un checkpoint stratégique car je sais que tu n'aimes pas ça. J'ai tout fait SANS LEECHING !

Et encore, il y a bien quelques erreurs, ce qui m'incite à croire sur faire 2M sur un seul run (regular levels+special stage) est faisable.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 12:12
par Mickey
yace a écrit :J'ai tout fait SANS LEECHING !
A la bonne heure !

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 12:24
par yace
Tu verras que même mourir peut aider à gratter des points si tu louques le run.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 13:05
par yace
Mode: 1-loop Super Famicom
Score: 1.859.400 points
Stage: 1-ALL
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Koitsu
Support: Super Famicom
Position : 1ère (+1)
Commentaire: A toi Mickey, viens je t'attends !

Image



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 13:06
par Mickey
Tu peux attendre un moment :D

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 13:08
par yace
Dégonflé eunuque.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 15:07
par Mickey
Pianiste.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 15:10
par yace
Merde de poulet.

En tous cas j'espère que tu as vu : pas de leeching.
Arriver à récupérer toutes les cloches, même après une mort et se suicider pour finir le jeu avec 0 vie et le plus de cloches possible.

Les moments où il faut gérer 2 "ennemis à cloches" superposés sont clairement ce qu'il y a de plus galère.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 15:16
par Mickey
Pas vu, mais je te crois sur parole.
yace a écrit :se suicider
Tu pensais sincèrement que ce genre de technique me motiverait à tenter d'améliorer mon score ? :P

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 15:43
par yace
Vu qu'on ne reçoit pas de bonus pour les vies restantes à la fin mais qu'en étant assez rapide on peut se faire 40K sur chaque vie paumée, je ne vois pas pourquoi se priver !

L'optique de scorer le plus sur 1loop+special stage n'est pas la même que celle du 2ALL !

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 15:58
par Mickey
yace a écrit :je ne vois pas pourquoi se priver !
Pour ma part c'est tout simplement parce que je n'ai pas du tout envie de jouer de cette façon.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 16:26
par yace
Le grattage de points est à ce prix.
Mais j'avoue que je préfère un bon no miss moi aussi.

Toi tu n'aimes ni le leeching, ni les "cheap deaths" qui font scorer. Joue à progear, à Ketsui, ou à n'importe quel autre jeu dont le scoring system demande une agrégation en mathématiques du monde quantique pour l'intégrer et un troisième bras pour le mettre en oeuvre !

Je ne peux rien de plus pour te sortir la tête d'entre les fesses sur ce jeu, patate ! :P

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 16:31
par Mickey
yace a écrit :Joue à progear, à Ketsui
Mais j'y joue aussi, l'un n'empêche pas l'autre.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 16:41
par yace
Trop compliqué pour les cerveaux lents dont je suis.
C'est pour ça que je préfère les jeux pouet pouet.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 17:21
par Mickey
Juste pour pousser la réflexion jusqu'au bout, les moyens d'augmenter son score dans certains des jeux dont tu parles genre Ibara (se suicider, ne pas tirer etc.) ou Mushihime Sama (adapter sa fréquence de tir à chaque situation) ne m'amusent pas du tout non plus, et pourtant ça ne m'empêche pas d'y jouer, c'est juste que je n'ai aucune envie d'appliquer des techniques qui me gonflent dans l'unique but d'avoir un meilleur score.

Tout ça pour dire que ça va au delà d'une histoire d'école ou de complexité de scoring system : soit la technique pour gonfler mon score m'intéresse et j'essaierai de l'appliquer du mieux que je peux, soit elle me soule et je continuerai à jouer à la papa, ça ne va pas plus loin que ça, et ce quel que soit le jeu.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 06 sept. 2015, 18:16
par yace
Je viens de découvrir que Mickey est un individualiste ! A la bonne heure, je peux te suggérer de très bons auteurs.
Sinon bien d'accord avec cette tirade. Finalement, en venir à privilégier son plaisir et sa façon de jouer aux techniques de scoring serait presque nihiliste mais j'approuve, devoir se suicider jusqu'au bout pour gratter des points je ne le ferai pas tous les jours.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 28 sept. 2015, 10:41
par lerebours
Lerebours - 811.900 - SPECIAL STAGE - Koitsu - Lien Vidéo - Portage Arcade PS1 - Autofire On - Roulette Off

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 28 sept. 2015, 13:49
par yace
Ce special stage c'est la merde.

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 28 sept. 2015, 15:44
par lerebours
Et à poil SVP ! Putain, même à pleine puissance, cela n'aurait rien enlevé à la difficulté de ce stage. Mais bon je suppose que c'est faisable pour les japonais...

Re: [Gokujo Parodius / Fantastic Journey] All versions

Publié : 04 nov. 2015, 16:16
par DIDYEAH
Mode: 1-loop Mame / PCB / Saturn / Playstation / PSP
Score: 426.900 points
Stage: 1-3
Difficulté: Level 4
Vaisseau: Vic Viper
Support: Arcade
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.