[raiden III] - Arcade / PS2 / PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ryz' a écrit :@Lone' : & ton tatouage "Raiden" ça en est où? :mrgreen:

sinon clair les Raiden c'est le concentré de l'essence du shmup, un symbole quoi.

perso j'ai tâté que le 1er opus qui est déjà bien tendu! mais quel Raiden est le + hard?

Ha ha ! Oui mon idée de me faire tatouer le logo Raiden oui ^^ Mais bon ... un peu extrême la quand même et surtout se faisant, je me devrais avant tout de retrouver mon niveau sur au moins le premier ... hélas je ne suis plus adolescent et force et de constater que la pause jeux vidéo de plusieurs années que j'ai faite dans les années 2000 ne m'ont pas aidé non plus ... donc non je ne le ferais jamais ! Mais pour celui qui peut se permettre ce genre de trip, ça reste super cool je trouve !


Pour répondre à ta question quand à la difficulté, je répondrais le 3 pour ma part ... certains semblent pourtant le trouver un brin plus abordable et simple que le 1er mais chez moi c'est l'inverse ! Déjà la vitesse des boulettes des le mode Normal, les placements au millimètre près pour être efficace sur les Boss comme il se doit, l'apprentissage même des niveaux ( ça commence déjà à être tendu au 3ème je trouve qui ne tolère pas de faute ... les esquives sont plus tendu aussi je dirais ... Raiden premier faut enchainer un 2ème voir un 3ème loop pour commencer à voir la difficulté vous mettre des batons dans les roues ... au départ on galère un peu mais une fois qu'on arrive à enchainer et tout avoir à fond niveau arme, suffit ensuite de rester concentrer et de ballayer l'écran de son tir ( le rouge de préférence ! ), ménage assuré ! Mais je dis ça mais aujourd'hui oui je n'y arrive plus :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Pour répondre à ta question quand à la difficulté, je répondrais le 3 pour ma part ...
Le IV est pourtant bien plus difficile que le 3 !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Lone' : ok pour le tatoo
sérieux tu m'avais bien fait délirer quand tu avais parlé de ça, le gros warrior avec le tatouage raiden! :D mais faut vraiment être accro grave au jeu & comme tu dis gérer à donf' pour que ça soit + cohérent..

& pour la difficulté je note vos avis.
d'ailleurs je cherche la compil' raiden sur ps1 jap' pour m'y mettre vraiment... bien hardcore la série!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :d'ailleurs je cherche la compil' raiden sur ps1 jap' pour m'y mettre vraiment... bien hardcore la série!
Moi aussi (ras le bol de la version PAL) ! Si tu trouves un bon plan pense à moi :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Moi aussi (ras le bol de la version PAL) !
j'imagine! & puis le vaisseau c'est déjà pas une flêche à la base alors en 50Hz... *ZZzzzZZzzzZZzzzz*

si je trouves un 2nd exemplaire nikel je te dis quoi ;^)
y te le faut spiné?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non pas obligatoirement spinné, un état correct me suffit (jaquette et notice en bon état et CD pas rayé quoi), c'est surtout pour y jouer :)

Merci d'avance !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je verrai ça lors de mes recherches ;^)

mais "état correct - non spinné" tu devrais en trouver facilement & à bon taro!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mickey a écrit :
Lone Rider a écrit :Pour répondre à ta question quand à la difficulté, je répondrais le 3 pour ma part ...
Le IV est pourtant bien plus difficile que le 3 !

Certainement mais hélas je ne connais pas le IV :ouin: :ouin: :ouin:



Mais c'est obligé qu'un jour j'achète une jap juste pour ce jeu même si c'est dans 5 ans tanpis ! On m'avait filé un lien pour jouer au dump sur PC mais ça tourne pas chez moi :ouin: ( d'ailleurs faudrait que je réponde à la personne en MP ... ! )

Le IV semble très aboutis en tout cas, encore plus beau que le III ( normal en même temps, l'inverse aurait été une régression ! ), le système de score semble plus poussé également etc etc il a l'air génial le IV c'est clair ! Mais l'aspect classique "Pure Raiden" du III c'est dingue comme il me plait et je me souviendrais toujours de ma première partie dessus ! ça m'avait vraiment mis plein les yeux et les oreilles ! Il m'a marqué cet épisode et je comprend pas trop ce qu'on lui reproche en tant que fan de Raiden ... puisque c'est du pure Raiden !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui le IV est excellent. Un truc vraiment bien qu'ils ont amélioré dans cet épisode c'est l'armement. Il suffit d'arrêter de tirer pour que l'option cesse de changer de couleur et se dirige automatiquement vers le vaisseau. Mine de rien ça change la vie !
Lone Rider a écrit :je comprend pas trop ce qu'on lui reproche en tant que fan de Raiden ... puisque c'est du pure Raiden !
Un de mes reproches sur cet épisode c'est les effets d'explosions qui parfois masquent les boulettes (jaune sur jaune), plus certaines boulettes un peu trop petites et donc pas super visibles.

Et aussi un 3ème tir plutôt décevant après celui de Raiden 2.

Sinon le reste des défauts est effectivement purement raidenesque, à savoir un mauvais équilibre entre la vitesse des boulettes ennemies et celle du vaisseau, la difficulté à chopper les options, et surtout, SURTOUT, les attaques à bout portant !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mickey a écrit :Oui le IV est excellent. Un truc vraiment bien qu'ils ont amélioré dans cet épisode c'est l'armement. Il suffit d'arrêter de tirer pour que l'option cesse de changer de couleur et se dirige automatiquement vers le vaisseau. Mine de rien ça change la vie !
Lone Rider a écrit :je comprend pas trop ce qu'on lui reproche en tant que fan de Raiden ... puisque c'est du pure Raiden !
Un de mes reproches sur cet épisode c'est les effets d'explosions qui parfois masquent les boulettes (jaune sur jaune), plus certaines boulettes un peu trop petites et donc pas super visibles.

Et aussi un 3ème tir plutôt décevant après celui de Raiden 2.

Sinon le reste des défauts est effectivement purement raidenesque, à savoir un mauvais équilibre entre la vitesse des boulettes ennemies et celle du vaisseau, la difficulté à chopper les options, et surtout, SURTOUT, les attaques à bout portant !


Franchement se plaindre de l'équilibre, pas mauvais, qui est la spécificité des Raiden, critiquer cela serait comme critiquer le système de jeu des Psikyo ou je ne sais quel autres points chez les Cave ... qu'on aime ou pas okay mais bon c'est pas un défaut l'équilibre de la vitesse entre notre vaisseau et les tirs ennemis ! Raiden étant une série avec des esquives très tendu du slip en général ... pas un jeu non plus ou l'on va bouger énormément à l'écran, parfois un simple petit décallage suffit ... éviter un tirs juste à temps c'est fort de sensation en tout cas ! Dans Raiden III quand on frôle de trop près un tirs on entend d'ailleurs un léger bruit de scratch !


Les options se balladant ... ba ... quand tout les shoot'em'up verticaux née dans les année 80, début 90 non ?! Fire Shark par exemple je t'assure que les bonus d'armes sont bien plus pénible car quand tu ne veux pas d'une arme par exemple tu dois parfois esquiver le bonus en plus des tirs et des kamikazes ! Ce qui est assez dur parfois voir inévitable, le bonus ricochant sur l'écran et allant partout ... Dans Raiden III ils restent dans un certain périmètre ... faut juste attendre le bon moment pour s'en accaparer et pas se jeter bêtement, guidé par la tentation ! ça pousse à l'erreur oui mais ça fait partie intégrante de Raiden ! Franchement c'est rien !


Aussi pour la visibilité oui c'est vrai que les tirs ennemis auraient pu parfois se détacher un peu mieux quand on à l'arme rouge à fond mais on reste quand même super loin d'un Battle Garrega non ?! Jamais été géné par les explosions sinon ... j'en ai pas souvenir en tout cas.


La 3ème arme par contre oui j'avoue que ce laser vert qui bouge dans le sens inverse du vaisseau n'est pas non plus ma préféré ... mais Raiden c'est l'arme rouge ! :)


Quand aux attaques à bout portant je comprend pas ce que tu veux dire .... les vagues d'ennemis décendant super bas à l'écran et lâchant quelques boulettes ? Ou bien les techniques pour battre les Boss ? Notamment le premier sur lequel on peut être carrément dessus et ou l'affrontement est expéditif ? ... Enfin la aussi je comprend vraiment pas ....



En gros la ça serait reprocher à Raiden III d'être un Raiden pur jus ... aberrant ! Si on joue à Raiden III c'est bien parcequ'on aime Raiden à la base non ?!


Heureux de voir que ce topic vis en tout cas ! Je me remet doucement au jeu après avoir fais une pause ... je crois que je m'en lasserais jamais de celui ci ! ( comme tout les Raiden que je connais ma foi ! ).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone, je n'ai jamais dit que ces problèmes étaient exclusifs à la série Raiden. Bien sûr qu'on les retrouve parfois en pire dans d'autres jeux, ça ne les excuse pas pour autant.

Aussi, on a le droit d'aimer un jeu ou une série tout en admettant ses défauts. J'aime les Raiden mais pas au point d'en devenir un fan aveugle et de trouver que tout y est parfait alors que ce n'est pas le cas.

La plupart des défauts que j'ai soulevés ici ont d'ailleurs été corrigés dans l'épisode IV (lisibilité, vitesse du vaisseau, récupération des items...), selon toi c'est une amélioration ou une trahison ?
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

NON ! C'est intolérable ce que tu dis la !


RAIDEN est la perfection même du shoot'em'up vertical et arcade par excellence ! La perfection et la pureté ! Et je revendique être un fan aveugle oui ! :) Pour moi ce que tu soulève ne sont pas des défauts, juste des points faisant partie intégrante de ce qu'est Raiden et ce que tu me dis sur le 4 me fait du coup un peu flippé ... parceque ce sont des points justement qui ont contribué à l'aura de Raiden et clairement pas des défauts la faut arrêter de pinailler ! Que devrait-on dire alors pour d'autres jeux style les Raizing et leur chié de bonus et de boulettes/missiles à peine distinguable si on ne se concentre pas bien devant son écran ( des missiles noir/marron sur fond noir/marron avec juste la nuance qui change pour distinction etc etc ). La vitesse du vaisseau dans les 2 premiers Raiden n'a jamais été un soucis également et je suis même étonné qu'on puisse s'en plaindre, ça fait clairement parti du gameplay ... le 3 je veux bien concéder qu'on à quand même un petit sentiment de lourdeur, surtout au départ quand le jeu est tranquille mais par la suite je suis franchement content qu'il aille pas plus vite vue la vitesse des boulettes adverses ça aurait été encore plus chiant ( plus de vitesse = moins de précision à mon sens pour esquiver au pixel ... ), la vitesse du vaisseau dans le 3 permettant des placements au pixel près sur les Boss ...

... mais soit ... je suis un fan aveugle !


Raiden IV je ne le connais hélas pas ... après j'aurais rien contre un reliftage de la série sur ces principes ( ce fut déjà fait avec la série des Fighters et ce de fort belle manière ! ) même si ça serait quand même une trahison à mes yeux ... c'est comme ôter le laser dans un Cave parce quand l'utilisant le vaisseau est trop lent ... ou bien voir les boulettes roses/bleu des Cave être recolorisé pour X raison alors que ça fait partie de l'identité visuel des Cave ...

Bref c'est ton avis mais clairement pas le mien !

Mais pour les soit disant problème de lisibilité ( et Dieu sait que j'ai pourtant des yeux de taupes ) je comprend encore moins ... mais soit ... je vais pas discuter, on sera clairement jamais d'accord de toute manière ... je trouve ça curieux ces plaintes sur Raiden ...

:love: RAIDEN ÛBER ALLES :love:


RAIDEN >>>>>>>>>>> All ! Raiden Its Leben ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

RAIDEN est la perfection même du shoot'em'up vertical et arcade par excellence ! La perfection et la pureté !
Ah bah déjà là dessus on est pas d'accord. Pour moi Raiden c'est un grand classique du shmup vertical, très efficace, mais "parfait" non, faut pas exagérer. Je lui trouve tout un tas d'autres shmups verticaux bien meilleurs à tous points de vue.

Le reste de tes arguments ("c'est pire dans les Raizing" / "ça fait partie du gameplay donc ce ne sont pas des défauts" / "C'est comme si Cave changeait la couleur de ses boulettes") ne sont pas recevables selon moi.

Mais j'ai bien compris que tu étais un gros fan du jeu et que tu ne voulais pas qu'on critique ton bébé, je respecte ^_^

Cela dit va donc jeter un oeil aux commentaires des shmuppers sur le test du jeu, tu verras que je suis loin d'être le seul à me plaindre de problèmes de vitesse et de lisibilité. Et tu seras également ravi de voir qu'il y a de gros défenseurs de la série comme toi ;)

Sinon je te rassure : Raiden IV est bel et bien un Raiden pur jus, complètement dans l'esprit. La formule a juste un peu évolué, dans le bon sens selon moi. Tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras essayé, mais je serais vraiment surpris que tu me dises que l'esprit Raiden n'a pas été respecté ou que les améliorations gâchent l'expérience de jeu. Et au pire si tu tiens absolument à retrouver la lenteur du vaisseau original tu pourras toujours chopper le MK-II en DLC ;)
Mais pour les soit disant problème de lisibilité ( et Dieu sait que j'ai pourtant des yeux de taupes ) je comprend encore moins
Un screenshot valant mieux qu'un long discours, je veux bien que tu me dises si tu vois de la boulette ici :

Image

Tirs jaunes, explosions jaunes, boulettes jaunes. Le problème est pourtant simple à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lone Rider : tu peux nous croire, le jour où tu joueras au IV t'ouvrira les yeux sur le III.

Moss a incroyablement bien (et vite en plus !) bossé pour rectifier, désolé mais c'est le terme, tout ce qui clochait dans le III. Après je l'ai déjà dit, il ne faut pas oublier qu'il arrivait après un mythique deuxième épisode, et il n'a malheureusement pas réussi à lui faire honneur, ou à innover correctement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je sais que Raiden III fut très lourdement critiqué ... et a vrai dire je m'en contre fiche ! C'est pas parcequ'il y a une majorité de gens disant la même chose qu'ils ont forcément raison !


Raiden IV oui je vous crois qu'il doit être bien mais me dire que ça me fera ouvrir les yeux sur le III c'est comme me dire que ça me fera ouvrir les yeux sur les 2 premiers !!! N'importe quoi ! Justement moi faut comprendre un truc : J'ADORE les shoot'em'up verticaux oldschool à la Toaplan ( les Twin Cobra et Hawk, Fire Shark, Truxton etc ) et Raiden sublime à mes yeux ce type de bon vieux shmup' verticaux ! Pour moi c'est la perfection le premier Raiden et ce en tout point ! Un jeu que j'ai tellement squatté à l'époque ( je tapé les 2 premier loop et j'ai faiili bouclé le 3ème quand même ... j'avais quoi ?! 15-16 ans ... j'étais à fond dans ce jeu que je jouais en plus même pas spécialement pour le score ( même si je cherchais à faire un gros score, c'était surtout tâcher d'aller le plus loin possible qui me bottais ! ). Si y'a bien un shmup que je peux dire avoir maitrisé c'est Raiden ! Il fut magique ce jeu pour moi ! Les musiques, les graphismes, sa jouabilité ... pour moi c'est assurément le meilleur shmup verticaux oldschool de tout les temps ! Donc à vrai dire que d'autres n'accrochent pas ... je m'en contre fiche éperdument ! Certains vont avoir une grosse histoire avec un titre en particulier qui moi ne me parlera pas ou très peu ... et c'est ainsi !


Raiden III justement hormis ces graph' 3D ( que je trouve chouette, sobre, propre, lisible et avec un style et un charme propre à ce jeu ) ça reste pour moi un Raiden dans toute sa splendeur néo Classique ! Quand je l'ai découvert ce Raiden III mon coeur c'est emballé et battait la chamade ! Oui c'est à ce point la quoi ... ! Alors que d'autres veulent du shmup moderne au final ... moi je veux du Raiden !!! Le 3 a de bonne musique ( mention spéciale pour le 4ème stage ! ).


Bref je sais la réputation et les commentaires qu'il peut récolter ce jeu précisément et je trouve ça totalement injuste quand des merdes comme R-type Final se font encenser ! Oui désolé mais pour moi c'est une parfaite injustice ( malgré les bons côté de ce R-type Final j'en conviens mais j'ai détesté ce jeu pour ma part au point de l'avoir donné à un pote ! ) et je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération dans les critiques ... très sincèrement.


Bref je vois pas ce qu'on peut lui trouver de mal à Raiden III ou même n'importe quel Raiden ! C'est le pure shmup vertical oldschool comme il devrait être ! :love:


La seul chose qui me frustre c'est de ne plus avoir la maitrise de jeu que je pouvais avoir sur le premier étant plus jeune ... j'ai bon m'y escrimer je n'y parviens pas et Raiden III idem je galère quand même arrivé au Stage 4 et sur le Stage 5 et son Boss ... mais je ne désespère pas ! ça prendra le temps que ça prendra, j'espère bien parvenir à le boucler ... Mais avec l'âge, je sais pas pour vous mais ça y joue aussi niveau réflexe etc etc ... un peu non ? ( faut dire que j'ai eu une période de plusieurs années sans jeu ou presque ... ).


Bref j'entends bien vos réactions .... mais ne les partages pas ! Pas touche à RAIDEN !
Et mes arguments plus haut sont parfaitement recevable ! Tout autant que les tiens Mickey !

RAIDEN C'EST CULTE ! RAIDEN ÛBER ALLES ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bref.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas mieux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

C'est mon avis basta ! C'est comme ça, j'adore les Raiden et je vois pas ce qu'il y a redire !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais nous aussi on aime les Raiden ! Si on poste des scores dans ce topic c'est bien parce qu'on y joue avec plaisir.

C'est juste dommage qu'on n'ait même pas le droit d'en discuter uniquement parce que c'est ton shmup préféré et que tu ne veux rien entendre, même l'évidence. De toute façon ça ne mène jamais bien loin de discuter avec un mec qui agrémente la plupart de ses phrases de "Je m'en fous de votre avis", "C'est comme ça point barre", "Vous dites n'importe quoi" et autres "Basta".

Et qui en rajoute encore une couche sur R-Type Final dont c'est le seul type au monde qui se mange des collisions invisibles et qui explose 4 secondes après un hit mais qui se permet quand même d'en conclure que c'est une merde et que tout le monde devrait penser comme lui.

Mais comme disait Jacques Balutin, "Il n'y a pas de vérités absolues, ton avis vaut le mien alors ne nous prenons pas la tête !"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Roooooooo mais j'abuse oui mais c'est par humour aussi !!! Ta le droit d'en penser ce que tu veux !!!!! J'ai absolument rien contre tes critiques juste que moi ça ne m'a jamais dérangé et qu'à mes yeux ça fait juste partie intégrante de la série ! Voila c'est pas grave ! J'entend bien ce que tu dis y'a pas de problème ! Juste ba ... wouais moi voila j'ai plus rien à dire la dessus, je t'ai dis ce que j'en pense ... bon ba voila que veux tu qu'on se dise de plus ?! Je vais pas dire comme toi alors que je le pense pas !

Quand à R-type Final ba désolé, prend moi pour un mytho si tu veux mais moi je suis certain de ce que j'affirme oui et à mes yeux c'est juste inacceptable et ça m'a gâché le jeu cette colision minable.

Et ou vois tu que je veux qu'on pense comme moi ?! Tu prend les choses trop au sérieux la ! :D Et puis même si je suis le seul à m'en plaindre c'est pas grave non plus ! C'est mon avis.

Bref je ne faisais que donner mon avis :-) On est pas d'accord au final, ça arrive et c'est pas grave hein ! Y'a pas mort d'homme ! Je respecte ton opinion mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit réciproque pour le coup ... mais soit ! Je ne m'en offusquerais pas :)



D'ailleurs faudrait que je recopie mon dernier score mais bon il est à peine améliorer et je suis certain de pouvoir au moins aller au Stage 6 ...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est bon on t'a reconnu Wolf! :D

Dites, la version pc est accepté ou pas? Parce Mark matrix en parle dans le 1er message "Mode de difficulté / version ? ps2 PC ?".

Edit: "Dernière édition par Mark Matrix le 03-08-08, 16:43, édité 3 fois au total."
Quelqu'un a contacté Mark matrix?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que je vais reprendre la mise à jour du topic et y mettre un peu d'ordre, Mark n'est plus trop dispo en ce moment.

J'imagine que le portage PC est fidèle à l'original et qu'on peut fusionner les classements ? Quitte à préciser le support joué pour info.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :J'imagine que le portage PC est fidèle à l'original et qu'on peut fusionner les classements ? Quitte à préciser le support joué pour info.
Le type X est un pc donc le portage doit être très fidèle, au moins autant que sur ps2.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu as le jeu sur PC lole ?

Si oui, tu peux juste vérifier quels sont les différents niveaux de difficulté proposés et quel est celui par défaut ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Oui je l'ai sur PC. Y a practice, very easy, easy, normal, arcade, hard, very hard. Le mode par défaut c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parfait ! Merci :)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Sur PC le jeu est moins aliasé aussi que sur PS2, normal en même temps j'ai envie de dire.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Mickey a écrit : J'imagine que le portage PC est fidèle à l'original et qu'on peut fusionner les classements ? Quitte à préciser le support joué pour info.
La version PC est un arcade perfect à la version TypeX aussi bien dans le gameplay, les graphismes, le son... La version PS2 est quand à elle identique au niveau du gameplay/difficulté aux versions T.X et PC. Les différence majeures aver la vers. PS2 se situent au niveau des graphismes, de la musique et de certains sprites (certains effets d'explosion notamment). Perso, je recommanderais la version PC:
[lien supprimé par la modération]

Edit je précise aussi que la difficulté par défaut sur PC / PS2 est différente (et moins difficile) que la difficulté par défaut sur Type X
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l'ai branché dans la New Astro via scarttojamma pour tester la ps2 et j'ai eu une révélation.

Image
Après avoir onecc le IV, au tour du III.
Et tant pis pour DDP DOJ BL et tant pis pour Ginga Force car je suis le seul sur qui le reste de ce monde peut encore compter à bord de mon MKII.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre