[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bon je viens de réessayer pour confirmer et en fait si tu peux. Mais à part de faire mal au doigts et faire monter le rank ça ne te sera pas très utile, les tirs ne sont pas le plus important, t'es beaucoup plus gagnant à faire un bon usage de tes missiles ;)

Edit 2021 : Pour la question du tapotage de bouton voir mon post à la page 14 de ce topic.
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 17:01, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui de me petite expérience, le premier boss dure beaucoup moins longtemps quand je tapote vite. Mais je prends moins de risques que toi avant qu'il ne balance son gros laser et utilise moins bien mes missiles, du coup j'essaye de compenser en bourrinant ! Je prends note de tes conseils, merci.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui en soit tu peux, simplement je te conseille de ne pas t'y habituer dans le sens où tu auras le retour de baton du rank à la longue (et il faudra tapoter encore plus pour gérer la hausse de PV des ennemis), mais sinon ouais n'hésite pas à tapoter dès que tu sens dès que tu as besoin d'un petit plus de puissance sur une section spécifique ;)

Et après oui n'imite pas ce que t'as vu dans mes vidéos haha : moi je sacrifie volontairement mon bouclier sur la tronche du boss pour lui faire des dégâts de collision et le tuer encore plus vite. :D

Edit 2021 : Pour la question du tapotage de bouton voir mon post à la page 14 de ce topic.
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 17:03, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 10.324.480 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ACFJNTZ

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

"Peut mieux faire", y compris sur cette route
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 10.434.150 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ACFJNTZ

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Cette fois-ci j'ai vraiment détruit toutes les parties du boss de fin, il ne lui restait plus un seul tentacule (le rank est passé de 88/255 à 235/255 entre le début du combat et la fin :D ). J'avais toujours évité de milker l'intégralité de la première série de tentacules de Curious Chandelier du fait qu'il peut vite sortir des patterns problématiques si l'on fait trop durer la première partie du combat, mais apparement il suffit de coller le bas de l'écran le plus possible lors de la phase où il essaye de nous viser avec son réticule pour le faire à temps (à retravailler en revanche car les tentacules ont été détruit de justesse avant leur auto-destruction). J'ai claqué une bombe sur la troisième et dernière phase du boss du fait d'avoir stressé et de m'être retrouvé sans bouclier juste avant la fin. Lors de cette phase les attaques qu'il décide de lancer sont aléatoires, j'ai eu de la chance car le boss n'a pas sorti les horribles "dinglesberries", mais le laser violet qui est bien plus facile à esquiver, dommage... au moins je sais que je peux taper dans les 10.7 M sur cette route.

Cette route précise est celle qui donne le plus de bombes de tout le jeu (5), ce qui autorise à utiliser 3 bombes sans que cela impacte le score négativement (enfin tout dépend de l'endroit). Les endroits où je les utilise ont pas mal varié avec le temps, lorsque je débutais sur cette route (que je ne recommande pas aux parfaits débutants à cause de C,F, et J, qui sont toutes les trois très techniques) je les utilisais pour battre King Fossil, ou même pour chopper les powers ups à la fin de C car cette route est critique niveau power-ups, et qu'il est très facile de les louper. Dernièrement je claquais une bombe au tout début de F, car la récolte des deux powers ups de tir me paraissait hasardeuse au mieux (une fois sur trois ils me passaient à côté), et que ça me saoulait de faire des resets, mais dernièrement (merci les savestates) j'ai trouvé un placement qui est à 95% safe je dirais (un bouclier est toujours le bienvenu par contre), et qui me permet d'utiliser cette bombe pour scorer les bancs de mini-prickly de la zone J. J'utilise également une autre bombe au milieu de la zone J pour récupérer la bombe qui s'y trouve, je devrais m'inspirer de la technique de Lerebours qui ne provoque pas les ennemis en ne leur tirant pas dessus, mais je trouve que faire ce passage sans bomber est toujours un peu effrayant (je vais tenter de le bosser à la savestate). La dernière bombe est utilisée sur Crusty Hammer T qui est de loin le Crusty le plus dur à passer sans bomber. En vrai les deux dernières fois que je l'ai croisé il était vraiment sur le point de mourir (sur Saturn je l'ai déjà no-miss no bomb plusieurs fois), ça fait donc que je pourrais éventuellement utiliser cette bombe ailleurs pour scorer (faut encore que je réfléchisse à où même si j'ai déjà ma petite idée) si j'arrive à le passer systématiquement sans bomber. Dans les faits ça me paraît compliqué, je me vois mal arriver face à Crusty Hammer T et me dire que je n'ai absolument pas le droit de bomber, mais c'est clairement un point sur lequel j'ai une marge de progression importante.

Sinon découverte : je me suis rendu compte que les vagues détruites par les capitaines ne rapportaient rien du tout, en dépit du chiffre qui apparaît à l'écran :ouin:

Edit 2021 : Les routes ABDHMRX et ABEHMRX "donnent" également 5 bombes.
Dernière modification par Prickly Angler le 01 févr. 2021, 17:06, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 10.840.980 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDGLQV

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un no-miss no-bomb sur la route du pauvre, qui d'ailleurs n'est pas la route la plus simple en pure survie à cause de : a) la zone G, une vraie horreur b) l'alternative H qui est plus facile mais qui a un boss horrible en contrepartie. C'est toujours triste de voir un score aussi élevé et de savoir que notre pilote terminera sa misérable existence au fin fond des abysses, prix à payer pour avoir choisi le boss de fin le plus facile et qui est aussi rapporte le plus de points (avec l'autofire normal). Dans cette partie je n'ai pas cherché à scorer outre mesure dans les premiers niveaux, mon but était de capturer tous les capitaines, et de faire du rank control en vue d'arriver face à Risk Storage avec le plus bas rank possible. Il est bien sûr possible de détruire les parties supplémentaires des boss, mais étant donné que lorsque je l'ai fait je me suis pris des méchants retours de bâtons de la part du rank (auquel je suis toujours assez mal habitué) qui m'empêchaient de terminer le jeu sans mourir ou sans bomber, j'ai décidé de maintenir le rank au plus bas pour le moment. Je reviendrai sur cette route, d'autant qu'il y a la variante KP qui rapporte plus de points et qui est un peu plus stimulante il faut dire.

Je posterai un replay quand j'aurai réglé ce souci de connexion, d'autant qu'il est fort probable que je batte ce score.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 11.052.520 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Autofire - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ABDGKPV

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Premier coup d'essai avec le 30 hz, que je ne l'ai utilisé qu'à trois occasions : sur la seconde phase de Fatty Glutton, lors du combat contre Crusty Hammer et lors du stage final, dans le but de limiter le rank car la capture des capitaines me pose encore des problèmes à haut rank. Finalement la capture des capitaines s'est faite tout naturellement, je pense donc qu'il m'est donc possible d'aller chercher la destruction des parties des boss, et d'utiliser le 30hz aux endroits où je ne détruis pas tous les ennemis.

Là où ça coince c'est pour le quatrième capitaine c'est à dire le serpent du stage 5, car si sur Saturn la capture se fait toujours toute seule, même à haut rank (suffit de tourner en rond) en arcade c'est une autre paire de manche, et en fonction de la manière dont on a détruit Prickly Angler elle peut vite devenir problématique. Je pense donc, et aussi bizarre que ça puisse paraître, que le mieux serait ptet de milker Fatty Glutton... enfin dans la mesure du possible car il faut toujours pouvoir passer sa deuxième phase sans bomber :D.

J'ai également vite expédié Risk Storage après m'être occupé de son immense queue, composée de trente parties, car j'avais perdu mon bouclier (la manière canonique de détruire ce boss d'ailleurs : Having accomplished their duties, the pilots were about to return, but the battle had severely damaged the armor of their Silver Hawks. In the high pressure of the the deep sea, this would ultimately prove fatal. The final communication signals went out and their remains fell to the bottom, where the still-falling marine snow would cover them... cette fin est vraiment magnifique quand on y repense :) ), mais il faudra que j'apprenne à le milker proprement.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 11.146.770 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Autofire - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PS4
Position : 1 (+1)

Commentaire : ABDGKPV

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

1ère place et de peu, ça fait toujours plaisir :) , même si ça restait une formalité. Cette fois-ci j'ai détruit quelques parties de Fatty Gluton et de Risk Storage (en plus de sa queue), et j'ai aussi utilisé le rapidfire sur la "fontaine de mini-pricklys" au milieu de la zone G. Pas de replay car avec seulement cinq sauvegardes et sept boss finaux différents je ne peux pas me permettre de garder un slot pour le 30hz qui rend le jeu carrément moins intéressant je trouve, d'autant qu'il y a des occidentaux qui ont fait bien mieux que moi dans ce domaine. Ce sera donc mon mot de la fin avec le 30hz, pour le moment. À l'occasion pourquoi pas tenter un run avec Great Thing, Titanic Lance, Vermillion Coranatus ou Hysteric Empress, bien qu'eux aussi risquent de se faire charcuter (même le "pauvre" Crusty Hammer commence à me faire pitié haha). En tout cas en voyant les runs des meilleurs occidentaux il n'y a rien que je vois qui me semble hors de ma portée, ça pourrait donc être un objectif à tenter. C'est clair que ça me prendrait un temps d'adaptation de jouer à ce niveau en rapidfire, mais au moins je connais tous les placements et toutes les techniques de milking/leeching depuis un bon moment (la version Sat est exactement pareille à ce niveau). À l'occasion il faudra aussi que j'étudie en détail les runs des japonais dont m'a parlé Plasmo.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Salut !

Voilà un replay sur Youtube filmé ce matin avec mon nouveau caméscope de ma partie de Darius Gaiden du 28/05/2020 (score 9 175 830)
Terminé en 1 crédit sans perte de vie. Itinéraire : A-B-D-H-L-Q-V
Bon les couleurs sont pas terrible mais ça reste regardable, enfin j'espère.

https://www.youtube.com/watch?v=kdIH2U8 ... e=youtu.be

.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG ! Je regarde ça de suite :)

En plus t'as pas l'air d'avoir utilisé le rapidfire, tu l'as fait à la dure. J'aime ça !

On t'attend de pied ferme pour la soirée presqu'IRL ;)

Edit : Ce combat contre Neon Light Illusion... Quelles esquives, quelle ivresse, quel frisson. Son dernier pattern est tellement jouissif. C'est notamment pour ça que je préfère jouer sans rapidfire, avec tu peux simplement te coller à lui et c'est fini en littéralement deux secondes (à 12:10 dans la vidéo) :



J'ai du mal à penser que les développeurs aient programmé un pattern aussi beau pour que les joueurs puissent le skipper comme ça, mais bon ce n'est que mon avis. J'ai aussi remarqué qu'il y avait de l'overscan sur ton écran, ça me rassure pcq je pensais que c'était un problème dû à ma vieille télé hd qui date de 2009 mais ta télé en affiche aussi donc je me demande si il n'y a pas une erreur quelque part dans le portage. Sur Darius I et Gaiden ça gêne pas trop mais sur Darius II c'est embêtant de ne pas voir les ennemis qui t'arrivent dessus je trouve.
Dernière modification par Prickly Angler le 17 janv. 2021, 01:29, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Les couleurs fadasses sont sûrement dûes au contre-jour.
Bien joué, et sympa le partage !
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ah merci a vous 2 pour vos retours.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : ARCADE
Score : 2.553.080 points
Stage : 6
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PCB
Position : 10

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bon, me voilà lancé dans ce jeu magique qu'est Darius Gaiden... J'y ai pas mal joué l'été dernier, sans comprendre grand' chose, avançant à l'aveuglette. Pour tout dire j'ai mis des lustres à passer le boss 2, puis le boss 3, puis rien du tout de bon... Là depuis mes amours fructueuses avec Mushihime Sama et la prise de confiance qui en découle, la dernière émission sur ce jeu et les nombreux conseils avisés de Prickly, je me dis que c'est le moment, on fonce !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pas mal, tu tiens le bon bout ! Le plus important pour la survie dans ce jeu est de bien bomber, de choper tous les powers-up, surtout les boucliers (je recommande même de bomber si besoin pour les choper lorsqu'on commence), et de ne pas chercher à capturer les capitaines, milker les boss, ou quoique ce soit d'autre qui fasse prendre des risques inconsidérés. Dans les trois derniers niveaux que tu as choisi (j'imagine que tu continueras en V après) tu peux vraiment te faciliter la vie avec une bonne utilisation des armes pénétrantes, c'est même essentiel sur la fin de Q. Le 1CC va tomber bientôt, courage à toi la fin est proche ! ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je suis d'accord avec ce que tu dis, à ceci près que les capitaines ne sont pas si durs à capturer une fois que l'on a saisi le principe, et aident pas mal à passer le niveau sans se faire toucher. Hormis celui de la zone D, que je bute le plus vite possible, voire que je bombe direct si je n'ai pas de bouclier ! Une horreur celui-là !
J'ai totalement laissé tomber l'idée de ne pas prendre tous les écussons rouges, en effet même si le boss B est plus difficile du coup, on passe beaucoup plus facilement la suite, notamment les passages où on peut buter les ennemis à travers le décors.
Le 1CC je ne sais pas, je ne préfère pas m'avancer... mais en tout cas j'ai vu le boss Q ce soir, très heureux !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Yep, les deux premiers se laissent facilement capturer avec un peu de pratique (je dirais même que le deuxième est intéressant à capturer pour la survie, j'aurais dû le préciser dsl). Le troisième est en effet une plaie, si ça peut te rassurer ça lui arrive encore de me flinguer des runs, surtout quand je tente ma technique de "quickcapture" pour les swag points haha. En vrai en zone E la technique est safe, mais c'est hyper tricky en D, et impossible en F.

Les trois derniers ça se joue beaucoup au rank control, le serpent est le plus facile de tous à bas rank (suffit de tourner en rond), le cinquième est dans la même veine avec de l'anticipation et un bon armement. Quant au dernier capitaine ne tente pas la capture pour le moment, il demande des placements très précis. À haut rank les derniers capitaines deviennent très chauds à capturer, voire impossibles sans rapidfire.

Le truc important à retenir est que tous les capitaines se déplacent en fonction de ton déplacement, il faut en user et en abuser pour faciliter les captures ! Ça vaut aussi quand le midboss est capturé, d'ailleurs il calque aussi ses attaques sur les tiennes (pour simplifier) : bon à savoir pour la survie, mais aussi pour le scoring (les ennemis détruits par les capitaines ne valent rien).

Et en effet t'as bien raison de prendre tous les écussons rouges, le seul truc important à savoir est que l'avant-dernier niveau de power up (grosse vague rouge + deux boules blanches + options) est plus intéressant que le dernier pour deux raisons : 1) il est plus puissant bien qu'il pénètre moins 2) si t'arrives au dernier chaque écusson rouge ramassé fera pas mal augmenter le rank, en restant à l'avant dernier ça te laisse une marge. Mais dans le doute n'hésite surtout pas à les prendre, c'est toujours mieux que de mourir connement (expérience vécue de nombreuses fois :D :D )
Le 1CC je ne sais pas, je ne préfère pas m'avancer... mais en tout cas j'ai vu le boss Q ce soir, très heureux !
Il va tomber bientôt, j'en suis certain. "Aie confianceee" :). C'est bien plus facile (avec ton choix de route hein) que Sengoku Blade je trouve !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour info j'ai ajouté les replays de mes deux précédents PB (avec rapidfire et sans) sur la plate-forme hi-score, j'ai aussi profité de ma meilleure connexion pour ajouter plusieurs 1CC sur les différents Darius à la chaîne you tube, si ça vous intéresse le lien est dans ma signature !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : ARCADE
Score : 3.052.300 points
Stage : 7
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

À moi le dernier stage ! Il va falloir maintenant que je travaille beaucoup pour y arriver avec un bel armement et enfin avoir quelques chances de voir le dernier boss.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

T'y es presque ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Liquidus0
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2020, 13:44
Localisation : Montréal
Contact :

Mode : ARCADE
Score : 9.078.590 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Autofire - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PS4
Position : 8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! :binouze:

Tu te souviens de ta route ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mode : ARCADE
Score : 10.511.360 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Autofire - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : SWITCH
Position : 5

Commentaire : ABDGLQV

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Défi de mai 2020 sur Shmup Never Die. Je suis 42ème sur le serveur Switch, et 2ème sur le défi, ça fait plaisir!
Quel jeu fantastique!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG ! :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sheerd a écrit :
25 mai 2021, 16:53

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Eh bé, ça donne envie de remettre un crédit tout ça :aaah:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Prickly Angler a écrit :
25 mai 2021, 19:04
GG ! :binouze:
Yes merci :) 1 Life Clear no Bomb, ça fait plaisir!
J'aimerais upper mon score à 11M+ mais j'arrive pas à chopper ces capitaines, à part les 2 premiers, les autres me font prendre à chaque fois trop de risques (200k contre 1M pour une vie perdue) et j'arrive pas bien pour le serpent et le poulpe. J'essaie de m'entrainer dessus en save state sur switch, mais en run réel c'est chaud.
Je pense que j'ai un rank trop élevé à cause de mon arme et l'autofire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je pense que j'ai un rank trop élevé à cause de mon arme et l'autofire.
Oui c'est ça. Les capitaines peuvent être tricky à capturer lorsque le rank est élevé, alors qu'en autofire-off et avec du rank control ils se capturent beaucoup plus facilement.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mode : ARCADE
Score : 11.151.060 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Autofire - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 2

Commentaire : ABDGLQV

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

YESSSS!!! :) Trop contente de ce run!
J'ai choppé 4 capitaines. (Raté le serpent et le poulpe).
Quel plaisir de jouer à ce superbe jeu sur Saturn, stick arcade et Trinitron!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je me suis remis à ce jeu, avec la version qui est sorti sur Steam, avec dans l'idée de one crédité une fois de plus et pourquoi pas améliorer mon score. Enfin plus facile à dire qu'à faire ...
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Cool ! Tu comptes prendre une route qui finit en V ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Oui ma route habituelle ABDHLQV.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Répondre