[Darius] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci les gars, oui je vais tenter d'autres routes mais chut, c'est un secret car je ne suis pas sûr d'arriver à mieux scorer.
raisonnable a écrit :
24 avr. 2021, 17:51
Bravo GameOver!!

Spoiler :
ah non merde j'aurai dû me taire, il n'a pas réalisé son ALL sur arcade PCB d'origine donc ça ne vaut rien
Haha pas mal !
Blague à part, je serais assez intégriste pour virer tous les scores version consoles/Mame/autofire/speedfire/apprentissage depuis des sauvegardes (le mal incarné !) :mrgreen:
Bon alors c'est sûr que pour Darius on aurait un tableau blanc...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je vote pour ta proposition fort bien argumentée!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non il y aurait en encore A-M ;). Dieu merci il y a encore des gens biens dans ce bas-monde !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
24 avr. 2021, 15:36


Tu penses essayer d'autres routes ou d'autres versions du jeu ?
Et voilà c'est fait ! J'ai pris la même route que les autres, ça score bien mieux de ce côté. Ouf, j'ai dû faire 4h de Darius aujourd'hui, je vois des clignotements en fermant les yeux :X
Sinon, j'espère que vous apprécierez mon gadget M2 fait maison :

Mode : Super Darius
Score : 4.845.400 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PCECD
Position : 2 (+2)

Commentaire : ABDHMRW - Speed fire on

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! Très sympa le gadget fait maison :) . En fait la carte est présente au sein de chaque borne Darius dédiée, c'est bien pratique il faut dire.

Mais dis-moi, W c'est bien la route de Green Coronatus ?? :eek:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui c'est ça, Coronatus Machin...
J'avais pas fait gaffe mais je suis à quelques cheveux de Mister Xesbeth :))
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Chapeau ! Je n'ai jamais battu ce boss dans la version arcade.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Mode : Darius Plus
Score : 2.118.650 points
Stage : 3 BOSS
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PCE
Position : 5

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bravo Game Over ! Belle perfor....
GameOver a écrit :
24 avr. 2021, 23:27
J'avais pas fait gaffe mais je suis à quelques cheveux de Mister Xesbeth :))
Image
Image
Image
Image
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Mode : Darius Plus
Score : 3.330.100 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PCE
Position : 5

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pour remettre les choses en place concernant les différences de difficultés entre les versions Arcade et PC Engine, après un visionnage plus poussé des vidéos de Prickly.

Versions Super Darius et Darius Plus :

- un seul écran donc, avec la difficulté d'anticiper les décors mortels et des boss qui nous tirent dessus à bout portant
- vaisseau trop gros donc scrolling vertical, tout ne passe pas en hauteur
- clignotements intenses sur la ligne horizontale du tir de notre vaisseau, ce qui gêne la visibilité des tirs ennemis (défaut corrigé sur la Hucard quand on l'insère dans une SupergrafX, réservé à l'élite donc)
- MAIS respawn immédiat en cas de mort contrairement à la version arcade !

Le dernier point rééquilibre à mon avis considérablement le jeu. À confirmer quand je recevrai la compilation Switch.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Les checkpoints ne sont pas si terribles franchement, la recovery est tout à fait possible du moment que tu as atteint le laser. Si Darius est aussi apprécié c'est en partie pour son milk qui tend vers l'infini, bien qu'il ne le soit pas humainement. Si le stream japonais récent sur la série Darius a montré la old version plutôt que l'extra version c'est bien pour une raison. D'ailleurs d'une manière générale ceux qui apprécient plus Darius Extra que les deux autres versions sont ceux qui n'apprécient pas le jeu ou qui le trouvent significativement inférieur aux autres épisodes, ou ceux qui détestent le milking, ou alors ceux qui n'y ont tout simplement pas joué et qui se permettent de dire que c'est la meilleure version, comme c'était le cas dans le dernier "average superplay enjoyers". Darius Extra est un très mauvais rééquilibrage (on devrait plutôt parler de déséquilibrage en fait) si tu veux mon avis, mais d'autres te diront probablement le contraire.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je déteste le milk et je trouve que c'est une tare plus qu'autre chose dans un shmup. Je dois donc apprécier la version Extra par défaut, mais attention j'aime toujours Darius :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

À moins que cela n'ait déjà été fait ici, pouvez-vous énumérer les différences entre les versions arcade Old, New, Extra ?
Ensuite, la récente version Megadrive se nomme aussi Extra Version... donc plutôt un portage de l'Arcade Extra j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je déteste le milk et je trouve que c'est une tare plus qu'autre chose dans un shmup
Voilà pourquoi tu préfères Extra haha. Et je ne doute pas une seule seconde de ton amour pour Darius Xesbeth :)), j'ai encore beaucoup à faire pour clearer tous les Darius comme tu l'as fait si brillamment :binouze: (comme toi je ne compte pas la version Amiga huhu).
À moins que cela n'ait déjà été fait ici, pouvez-vous énumérer les différences entre les versions arcade Old, New, Extra ?
Ensuite, la récente version Megadrive se nomme aussi Extra Version... donc plutôt un portage de l'Arcade Extra j'imagine ?
Je vais prendre le temps de le faire une fois la baguette passée, et surtout après avoir clearé Extra (je pensais que ça tomberait facilement mais non, il faut vraiment une approche spécifique). Ce qu'il faut retenir c'est que Old et New sont très proches, et qu'Extra est très différent. Dans la version Megadrive les trois y sont mais je ne saurais dire si ça correspond exactement aux trois modes de la version arcade. En toute honnêteté je suis un peu de mauvaise fois avec Extra, outre le fait qu'elle me rappelle une mauvaise publicité pour sardines j'ai vraiment mal pris le fait de devoir retravailler mon "routing" (pas du tout les mêmes powers-up à chaque zone), et presque tous les placements (notamment à cause des ennemis au sol qui sont des vrais sacs à PV en Extra) que j'avais appris sur la old et la new :X . Extra c'est vraiment différent mais vu que t'as clearé la version PC Engine je ne me fait aucun souci pour toi si tu veux commencer par Extra. En attendant tu peux de reporter à ceci qui a été écrit par ACSeraph, gran fan de Darius et fanboy de Darius Extra, c'est un petit peu incomplet mais tous les points essentiels y sont listés :

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=64219
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Perso', je dirais que devoir rester avec le shot par défaut au lieu de passer normalement au laser dans Old (et peut être New?) sous peine d'être pénalisé bien violent lors du fight avec Fatty Glutton serait plutôt la preuve que c'est pas Extra la version qui n'est pas équilibrée correctement :mrgreen:

Après je ne suis familier qu'avec la route tout en bas dans Darius Extra, et j'ai pas eu de problèmes avec en tout cas.
Sinon niveau scoring, y a moins de milk en théorie parce qu'on ne peut pas sacrifier ses vies sur les boss, mais tant qu'on 1-life y a toujours moyen de faire pas mal de milk car aucun des problèmes fondamentaux n'a été résolu (timers de boss inexistants, et boss qui spawnent continuellement des ennemis destructibles valant des points)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Messieurs, je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Sinon cela fait deux jours que j'essaie d'augmenter mon score, mais sans succès, 1000 points de moins au mieux. Par contre je viens de battre Green Coronatus avec trois vies dans la besace sur mon troisième ALL et là j'avoue que je suis bien content, ça commence à devenir propre :))
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Justement, j'aime old et new car... c'est pas équilibré, et que j'adore le milking/leeching :D !

Sur les dégâts du laser et du wave il y avait bien un souci en effet, la new le corrige en partie mais en effet pas assez, ça c'est un bon point. Ce que j'aime pas trop dans extra c'est la démultiplication des orbes grises, les bulles de la mort avant chaque boss (ça devient presque un défi d'y arriver intact) et les pv des tourelles qui n'encouragent pas à utiliser les bombes verticales (les missiles). Aussi le fait que les modifs de distribution des powers-ups et d'ennemis me font rager, ça fait que ce que je pensais qui allait passer comme une lettre à la poste me donne en fait du fil à retordre, mais chut :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Super Darius
Score : 5.081.200 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard
Support : PCECD
Position : 1

Commentaire : ABDHMRW

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je voulais tester un truc qui est de ne pas prendre les orbes orange qui éliminent tous les ennemis à l'écran. Je confirme donc qu'il ne faut pas prendre les orbes orange.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pourquoi cela ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Prendre les orbes orange éliminent tous les ennemis mais ne te donnent pas de points (et te fait également louper les points de fin de vague). En tout cas ça se passe comme ça dans la version PCECD.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Intéressant :eek:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
05 juin 2021, 11:01
Prendre les orbes orange éliminent tous les ennemis mais ne te donnent pas de points (et te fait également louper les points de fin de vague). En tout cas ça se passe comme ça dans la version PCECD.
Ça fait penser à certains épisodes de Gradius dans lesquels il vaut mieux éviter les bonus bleus si on veut scorer !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Mode : ARCADE NEW
Score : 3.465.550 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard
Support : SWITCH
Position : 5

Commentaire : Route A-B-D-G-K-Q-V

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !! :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : ARCADE EXTRA
Score : 8.503.750 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard
Support : MAME
Position : 2
Commentaire : ACFJOUV
Image
https://www.youtube.com/watch?v=5VGR8kmys4E
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Run sur la route du bas fait pour un Kumite y a quelques semaines. ( https://www.youtube.com/watch?v=Ukv-aXCHtMc ) J'ai pu one-lifer le jeu mais j'ai complètement zappé une des vies bonus, donc au revoir les 9.5 millions. OOps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !! :) :charme:

Pour trouver cette vie bonus j'avais dû utiliser le stage select (oui j'assume !) et ratisser toute la zone à coup de bombes. En fait il faut utiliser ses bombes arrières à un endroit très précis, le souci vient du fait qu'il n'est pas facile à repérer étant donné que le décor se répète et qu'il n'y a pas vraiment de repères visuels évidents. C'est tout à fait normal de ne pas la trouver si l'on n'y pense pas ou que l'on ne sait pas où elle se trouve de base ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ahh okay ouais si c'est caché dans un recoin de mur et qu'il faut y aller au missile arrière, y avait peu de chances que je tombe dessus au pif :D
Je revisiterai probablement cette route et améliorerai mon score lorsque la Cozmic débarquera sur PC, donc ça sera l'occasion d'aller déicher cette vie restante et faire péter les 9 millions
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je m'y mettrai aussi alors, ça va vite me frustrer de ne pas être sur le ranking :D.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre