[Darius] Arcade
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- Radiant Silverpost
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Ranking Darius
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Voila le ranking pour cette excellent shoot qui m'a foutu une sacrée baffe pour son age, vive la borne dedié
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Voila le ranking pour cette excellent shoot qui m'a foutu une sacrée baffe pour son age, vive la borne dedié
Dernière modification par A-M le 14 août 2007, 14:10, modifié 3 fois.
"Timing is everything"
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- Radiant Silverpost
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- Radiant Silverpost
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- Brute du bouton A
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Tu as choisis ce chemin parce qu'il rapporte plus de points où pour une question de difficulté ? Parce que j'imagine que certains stages rapportent plus de points que d'autre mais sans doute avec une difficulté accrus !?A-M a écrit :J ai presque tout reussi, j ai juste laisse passer 2 tentacules lors d un leech, les 5.2 milloins sont faisables mais je vois pas comment gagner plus de points apres
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- Radiant Silverpost
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Il y a en effet des chemins bien plus dur que les autres, mais la majorite des points se gagnent sur le boss final, il faut donc choisir un chemin qui va aboutir sur un boss pas trop dur et surtout avec plein de sous parties a degommer pour pouvoir leecher, le boss Y est leechable mais pas evident, le X est leechable aisement, le W est pas leechable et une vraie calamite, le V est pas leechable non plus mais faisable, il n ya que le Z que je n ai jamais vu, faudrait que je le tente un jour (enfin Darius n est plus jouable pendant une semaine au game center, j aurai pas le temps de beaucoup rejouer avant de rentrer )
"Timing is everything"
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- Brute du bouton A
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Voici mon record fait aux olympiades marp
3 977 430 End je ne sais plus laquelle, ça doit être 1 fois vers le bas puis toujours vers le haut mais à vérifier.
http://replay.marpirc.net/r/darius
J'avais fait mieux sur borne à l'époque : 4 191 290 mais je n'ai aucune preuve.
3 977 430 End je ne sais plus laquelle, ça doit être 1 fois vers le bas puis toujours vers le haut mais à vérifier.
http://replay.marpirc.net/r/darius
J'avais fait mieux sur borne à l'époque : 4 191 290 mais je n'ai aucune preuve.
- Yami
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Déterrage, je sais, mais j'avais besoin d'écrire ma trajectoire quelque part.
Yami / 1.614.800 / Stage 4 / A C F J
Première fois que je passe le stage 2, Fatty Gluton à stoppé net ma course : il a un pattern simple, mais les carré blanc de la mort sont venu m'annoncer que je visais comme un stormtrooper manifestement (j'étais occupé à paniquer dans un pattern serré sans bouclier) ...
Yami / 1.614.800 / Stage 4 / A C F J
Première fois que je passe le stage 2, Fatty Gluton à stoppé net ma course : il a un pattern simple, mais les carré blanc de la mort sont venu m'annoncer que je visais comme un stormtrooper manifestement (j'étais occupé à paniquer dans un pattern serré sans bouclier) ...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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- M.Knight
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Fiche du jeu créée sur hiscores.shmup :
http://hiscores.shmup.com/game/292/Darius
Yami : Je te laisse le soin d'inscrire ton score dans le ranking car je ne suis pas sûr de la version à laquelle tu as jouée (la version de base, ou bien la version Extra).
A en juger par le blocage que tu as face à Fatty Glutton et le timeout, je dirais que c'est la version de base, mais c'est pas sûr à 100%.
Voilà le code à copier dans le premier post :
http://hiscores.shmup.com/game/292/Darius
Yami : Je te laisse le soin d'inscrire ton score dans le ranking car je ne suis pas sûr de la version à laquelle tu as jouée (la version de base, ou bien la version Extra).
A en juger par le blocage que tu as face à Fatty Glutton et le timeout, je dirais que c'est la version de base, mais c'est pas sûr à 100%.
Voilà le code à copier dans le premier post :
Code : Tout sélectionner
[url=http://hiscores.shmup.com/game/292/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/292/ranking.png[/img]
Spoiler :
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Import des scores sur ce ranking automatique pour les versions suivantes :
Darius R viewtopic.php?f=20&t=16466
Super Darius viewtopic.php?t=17417..
Darius Plus / Alpha viewtopic.php?t=11496..
Yami si tu connais la version de ta partie tu peux intégrer ton score :
Darius R viewtopic.php?f=20&t=16466
Super Darius viewtopic.php?t=17417..
Darius Plus / Alpha viewtopic.php?t=11496..
Yami si tu connais la version de ta partie tu peux intégrer ton score :
Yami / 1.614.800 / Stage 4 / A C F J
- Sawys
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Mode: ARCADE
Score: 498.650 points
Stage: 2
Support: MAME
Position : 3ème
Commentaire: 20/10/2009
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Stage: 2
Support: MAME
Position : 3ème
Commentaire: 20/10/2009
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Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
- DIDYEAH
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Stage: 5 BOSS
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Position : 2ème
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- lerebours
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Score: 7.605.900 points
Stage: ALL
Support: GBA
Position : 4ème
Commentaire: Normal Mode - Zones ABDGR
http://hiscores.shmup.com/photos/146694 ... 21s712.png
Replay : http://www.dailymotion.com/video/x4if7i ... videogames
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Score: 7.605.900 points
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Position : 4ème
Commentaire: Normal Mode - Zones ABDGR
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Replay : http://www.dailymotion.com/video/x4if7i ... videogames
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Mode: Darius R
Score: 8.397.200 points
Stage: ALL
Support: GBA
Position : 3ème (+1)
Commentaire: ACFJO
Replay : http://www.dailymotion.com/video/x4irl8 ... videogames
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Score: 8.397.200 points
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Commentaire: ACFJO
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Score: 4.290.310 points
Stage: 7 BOSS
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: ACFJOUV
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- Xesbeth
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Stage: ALL
Support: SWITCH
Position : 1ère
Commentaire: ABDGLRX - Autofire x12
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Snif, si proche des 9 millions...Finir le jeu avec des vies supplémentaires rapportent 1 million de points chacune, le 1 life vaut le coup (mais on a pas le vraiment le choix que le 1 life si on veut en voir le bout )
Score: 8.985.480 points
Stage: ALL
Support: SWITCH
Position : 1ère
Commentaire: ABDGLRX - Autofire x12
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Snif, si proche des 9 millions...Finir le jeu avec des vies supplémentaires rapportent 1 million de points chacune, le 1 life vaut le coup (mais on a pas le vraiment le choix que le 1 life si on veut en voir le bout )
- Xesbeth
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Mode: Darius R
Score: 9.036.600 points
Stage: ALL
Support: GBA
Position : 1ère (+1)
Commentaire: ABDGK
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Je continue dans ma folie Darius avec un nouveau score pour le R, 7 ans plus tard
Pour ce qui est d'arriver à ce score, tout dépend si vous avez plus ou moins de chance avec les sphères argentées. Faut vraiment aimer relancer sans arrêt la partie pour arriver à récolter une moisson correcte
Score: 9.036.600 points
Stage: ALL
Support: GBA
Position : 1ère (+1)
Commentaire: ABDGK
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Je continue dans ma folie Darius avec un nouveau score pour le R, 7 ans plus tard
Pour ce qui est d'arriver à ce score, tout dépend si vous avez plus ou moins de chance avec les sphères argentées. Faut vraiment aimer relancer sans arrêt la partie pour arriver à récolter une moisson correcte
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Mode: ARCADE
Score: 4.009.450 points
Stage: ALL
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: Autofire ON
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Dernier souvenir de mon score sur Darius que je n'ai pas encore eu l'occasion de poster.
Je profite également de rajouter la photo de mon score réalisé dans la version Old, pour la postérité.
Score: 4.009.450 points
Stage: ALL
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: Autofire ON
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Dernier souvenir de mon score sur Darius que je n'ai pas encore eu l'occasion de poster.
Je profite également de rajouter la photo de mon score réalisé dans la version Old, pour la postérité.
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Mode: MD MINI - ARCADE
Score: 4.222.900 points
Stage: ALL
Difficulté: Proco (MD MINI)
Support: MD MINI
Position : 1ère
Commentaire: A.B.D.H.M.R.X
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Mode: MD MINI - 26 BOSS
Score: 4.050.200 points
Stage: ALL
Difficulté: Proco (MD MINI)
Support: MD MINI
Position : 1ère
Commentaire: A.B.D.G.L.R.X
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Cette version Megadrive est vraiment excellente, certainement le meilleur portage console du premier épisode. Le fait de rajouter des boss tirés des autres épisodes dans son mode 26 rend cette version carrément indispensable !
Score: 4.222.900 points
Stage: ALL
Difficulté: Proco (MD MINI)
Support: MD MINI
Position : 1ère
Commentaire: A.B.D.H.M.R.X
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Mode: MD MINI - 26 BOSS
Score: 4.050.200 points
Stage: ALL
Difficulté: Proco (MD MINI)
Support: MD MINI
Position : 1ère
Commentaire: A.B.D.G.L.R.X
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Cette version Megadrive est vraiment excellente, certainement le meilleur portage console du premier épisode. Le fait de rajouter des boss tirés des autres épisodes dans son mode 26 rend cette version carrément indispensable !
- mutmut02
- Mister Beam
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- Localisation : Ouest France
Mode: MD MINI - ARCADE
Score: 4.241.100 points
Stage: ALL
Difficulté: Tiat (MD MINI)
Support: MD MINI
Position : 1ère
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Score: 4.241.100 points
Stage: ALL
Difficulté: Tiat (MD MINI)
Support: MD MINI
Position : 1ère
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- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Mode: Super Darius
Score: 4.878.850 points
Stage: ALL
Difficulté: Standard (Non MD MINI)
Support: PCE
Position : 1ère
Commentaire: ABDHMRW - Autofire On
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Et un Darius de plus dans la collec. Reste plus que l'alpha et je pense que j'aurais fait le tour de toutes les versions de ce premier épisode.
Score: 4.878.850 points
Stage: ALL
Difficulté: Standard (Non MD MINI)
Support: PCE
Position : 1ère
Commentaire: ABDHMRW - Autofire On
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Et un Darius de plus dans la collec. Reste plus que l'alpha et je pense que j'aurais fait le tour de toutes les versions de ce premier épisode.
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Mode: Darius Plus
Score: 5.661.900 points
Stage: ALL
Difficulté: Standard (Non MD MINI)
Support: SWITCH
Position : 1ère (+2)
Commentaire: A/B/D/H/M/R/W
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Mode: Darius Alpha
Score: 3.185.700 points
Stage: 1
Difficulté: Standard (Non MD MINI)
Support: SWITCH
Position : 1ère
Commentaire: Boss 16
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Bon, je pense avoir fait le tour de toutes les versions du premier Darius. La version Amiga ne compte pas
Score: 5.661.900 points
Stage: ALL
Difficulté: Standard (Non MD MINI)
Support: SWITCH
Position : 1ère (+2)
Commentaire: A/B/D/H/M/R/W
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Mode: Darius Alpha
Score: 3.185.700 points
Stage: 1
Difficulté: Standard (Non MD MINI)
Support: SWITCH
Position : 1ère
Commentaire: Boss 16
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Bon, je pense avoir fait le tour de toutes les versions du premier Darius. La version Amiga ne compte pas
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mode : ARCADE
Score : 3.647.590 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 4
Commentaire : ABDGKQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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J'ai joué sur la old version, je ne sais pas tellement ce qui change hormis les PV des boss qui montent quand on passe du shot au laser. Peut-être faudrait-il séparer les rankings ?
Score : 3.647.590 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 4
Commentaire : ABDGKQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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J'ai joué sur la old version, je ne sais pas tellement ce qui change hormis les PV des boss qui montent quand on passe du shot au laser. Peut-être faudrait-il séparer les rankings ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Mode : Old (Cozmic Collection)
Score : 4.007.140 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 1
Commentaire : ABDHMRX
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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Avec des suicides il y a moyen de mieux faire vu qu'Octopus est ultra gérable. Je vais également essayer les autres modes, t'as une préférence d'ailleurs Xesbeth ? J'ai vu que t'avais joué à toutes les versions du jeu, il y a des versions consoles qui valent la peine tu trouves ?
J'en profite pour poster la vidéo de mon 1er All de Darius : https://www.twitch.tv/prickly_angler/video/771223643
Désolé pour les saccades et la qualité qui n'est pas excellente il faut le dire. ll y a plein de choses à améliorer bien évidemment, et il me tarde de découvrir les autres routes et les autres modes, mais je suis globalement content de ma progression rapide. Je pense que le jeu n’est vraiment pas si difficile que cela, il est vrai que je connais relativement bien la série des Darius et que j’ai vite pris mes aises (contrairement à ce que l’on pourrait penser il plus proche du Gaiden que du II), mais malgré tout je maintiens qu’il très très abordable pour peu qu’on comprenne le type de difficulté à laquelle on fait face (pour info je joue avec un autofire 5hz, certains boss sont plus simples avec une cadence plus élevée mais dans les stages il faut faire attention à la limite de tir). Plusieurs raisons à cela :
- Les boss, qui ne sont franchement pas difficiles. Il suffit souvent de comprendre un mouvement bien précis et de le faire en rythme avec son déplacement, une fois que l’on a compris cela ils ne posent pas trop de problèmes, et il peuvent tous être théoriquement battus au pea shooter (à part certains boss finaux peut-être ?).
- La possibilité de choisir sa route, sachant qu’il y en a des beaucoup plus faciles que d’autres. La route que j’ai prise me semble très facile hormis V qui a ses côtés retors, mais ça reste gérable. Les routes se terminant en X sont aussi très faciles.
- Le nombre abondant de boucliers, rien que sur ma route il y en a 27. Lorsque l’on prend un bouclier en étant nu il nous permet de résister à trois tirs. Lorsqu’on ne se fait pas toucher les boucliers se cumulent, et rajoutent une unité pour le bouclier vert, ainsi que deux unités pour les boucliers argentés et dorés. Lorsque l’on prend un bouclier en étant nu il nous permettra de résister à trois tirs. Le doré a pour spécificité de permettre de survivre à une collision avec le décor, en faisant rebondir le vaisseau au prix d’une unité de bouclier, sauf si le rebond envoie le vaisseau vers le décor, auquel cas il sera détruit (pour moi c'est une première dans un shoot, je n'en connais aucun autre qui permet ça).
- La taille de la hitbox, qui est plus petite que le vaisseau lorsqu’il est nu, ceci combiné à la taille très grande de l’écran fait que la zone où l’on peut se faire toucher est très petite en proportion à la taille de l'écran. Fréquemment je me suis retrouvé à être étonné de pouvoir survivre, sentiment qui est assez rare dans les Taito. La taille de l’écran permet d’avoir un bel espace pour anticiper les attaques des boss, ils ne posent donc pas tant de problèmes pour la plupart (si l’on en excepte certains boss finaux). Important : la hitbox est proportionnelle à la taille du bouclier en ce qui concerne les tirs, mais pas en ce qui concerne les collisions avec le décor.
- Le fait que la recovery soit possible. Elle n’est pas évidente on ne va pas se mentir, mais elle est possible, et les boss finaux sont destructibles avec l’armement de base pour certains (au moins Strong Shell et Octopus). Si on arrive au stage 4 ou 5 et qu’on crève il y a clairement moyen de s’en sortir avec un peu de réussite.
Tout ça fait qu’on a un jeu assez permissif, loin de l’image rigide qu’on lui prête souvent. C’est vrai que mourir ans les premiers niveaux complique les choses mais d’une manière générale ce n’est pas du tout un jeu difficile pour peu qu’on applique quelques conseils essentiels :
- Avant toute chose : jouer à bonne convenable de l’écran, avec un ratio 12/3 c’est important.
- Gérer son positionnement à l’écran. C’est le point le plus critique du jeu étant donné le faible nombre de tirs autorisés à l’écran. D’une manière générale c’est mieux d’être au plus près du mur invisible situé à droite de l’écran. Dans certains cas spécifiques il est mieux d’être plus au centre ou sur la gauche. Le positionnement optimal est propre à chaque niveau, et dépend aussi de la subjectivité du joueur donc le mieux c’est d’essayer toutes sortes de positionnements à l'écran. L’avantage d’être le plus à droite possible est que les tirs sortent tout de suite de l’écran si ils n’atteignent pas leur cible.
- Bien gérer le déplacement des missiles (bombs). L’arme secondaire est sensible au déplacement du vaisseau, ce qui permet de donner une impulsion utile afin de les faire toucher certains ennemis plus éloignés ou cachés derrière le décor. Il sera donc conseillé de faire faire des mouvements à son vaisseau afin d’exploiter la portée du missile et ainsi se faciliter la tâche avec certains ennemis. Ce point est capital pour la survie.
- Bien chopper les powers-ups, il y a plus de marge que dans les autres Darius vu qu’il y en a vraiment beaucoup, mais malgré tout il vaut toujours mieux les chopper dès que possible. Se souvenir : à l'intérieur = les powers-up rebondissent et se coincent dans les murs, à l’extérieur = les powers-up s’envolent pour ne jamais réapparaître, sous l’eau = les powers-up flottent.
- Ne pas prendre de powers-up rouges une fois que le shot a été maxé, ceci afin ne ne pas atteindre le laser et garder les boss gérables. Ce conseil ne s’applique qu’à certaines routes où le plasma n’est pas essentiel, il est plus valable en old qu’en new, et en new qu’en extra.
- Repérer les emplacements des orbes dorées. Ces orbes sont cachées dans le décor et détruisent tous les ennemis présent à l’écran, il y en a plusieurs à chaque stage.
- Repérer les emplacements des vies (stage 5 & 7). Elles sont cachées dans le décor et sont d’autant plus précieuses qu’il est possible de battre les boss de fin avec l’armement de base.
- Choisir une route facile. Il y a plein de niveaux exigus, labyrinthiques qui sont assez fourbes mais on peut tout à fait choisir de les éviter et de prendre des routes plus faciles.
Si on applique bien tout ça il ne devrait pas y avoir trop de problèmes
Je partage le sentiment d’A-M : malgré son âge il m’a foutu une vraie baffe, le travail sonore n’y est évidemment pas pour rien. Ça doit être une sacrée expérience, c’est vraiment la première borne que je vais chercher si je vais au Japon. J’invite tous ceux qui ne le connaîtraient pas à l’essayer !
Score : 4.007.140 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
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Position : 1
Commentaire : ABDHMRX
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Avec des suicides il y a moyen de mieux faire vu qu'Octopus est ultra gérable. Je vais également essayer les autres modes, t'as une préférence d'ailleurs Xesbeth ? J'ai vu que t'avais joué à toutes les versions du jeu, il y a des versions consoles qui valent la peine tu trouves ?
J'en profite pour poster la vidéo de mon 1er All de Darius : https://www.twitch.tv/prickly_angler/video/771223643
Désolé pour les saccades et la qualité qui n'est pas excellente il faut le dire. ll y a plein de choses à améliorer bien évidemment, et il me tarde de découvrir les autres routes et les autres modes, mais je suis globalement content de ma progression rapide. Je pense que le jeu n’est vraiment pas si difficile que cela, il est vrai que je connais relativement bien la série des Darius et que j’ai vite pris mes aises (contrairement à ce que l’on pourrait penser il plus proche du Gaiden que du II), mais malgré tout je maintiens qu’il très très abordable pour peu qu’on comprenne le type de difficulté à laquelle on fait face (pour info je joue avec un autofire 5hz, certains boss sont plus simples avec une cadence plus élevée mais dans les stages il faut faire attention à la limite de tir). Plusieurs raisons à cela :
- Les boss, qui ne sont franchement pas difficiles. Il suffit souvent de comprendre un mouvement bien précis et de le faire en rythme avec son déplacement, une fois que l’on a compris cela ils ne posent pas trop de problèmes, et il peuvent tous être théoriquement battus au pea shooter (à part certains boss finaux peut-être ?).
- La possibilité de choisir sa route, sachant qu’il y en a des beaucoup plus faciles que d’autres. La route que j’ai prise me semble très facile hormis V qui a ses côtés retors, mais ça reste gérable. Les routes se terminant en X sont aussi très faciles.
- Le nombre abondant de boucliers, rien que sur ma route il y en a 27. Lorsque l’on prend un bouclier en étant nu il nous permet de résister à trois tirs. Lorsqu’on ne se fait pas toucher les boucliers se cumulent, et rajoutent une unité pour le bouclier vert, ainsi que deux unités pour les boucliers argentés et dorés. Lorsque l’on prend un bouclier en étant nu il nous permettra de résister à trois tirs. Le doré a pour spécificité de permettre de survivre à une collision avec le décor, en faisant rebondir le vaisseau au prix d’une unité de bouclier, sauf si le rebond envoie le vaisseau vers le décor, auquel cas il sera détruit (pour moi c'est une première dans un shoot, je n'en connais aucun autre qui permet ça).
- La taille de la hitbox, qui est plus petite que le vaisseau lorsqu’il est nu, ceci combiné à la taille très grande de l’écran fait que la zone où l’on peut se faire toucher est très petite en proportion à la taille de l'écran. Fréquemment je me suis retrouvé à être étonné de pouvoir survivre, sentiment qui est assez rare dans les Taito. La taille de l’écran permet d’avoir un bel espace pour anticiper les attaques des boss, ils ne posent donc pas tant de problèmes pour la plupart (si l’on en excepte certains boss finaux). Important : la hitbox est proportionnelle à la taille du bouclier en ce qui concerne les tirs, mais pas en ce qui concerne les collisions avec le décor.
- Le fait que la recovery soit possible. Elle n’est pas évidente on ne va pas se mentir, mais elle est possible, et les boss finaux sont destructibles avec l’armement de base pour certains (au moins Strong Shell et Octopus). Si on arrive au stage 4 ou 5 et qu’on crève il y a clairement moyen de s’en sortir avec un peu de réussite.
Tout ça fait qu’on a un jeu assez permissif, loin de l’image rigide qu’on lui prête souvent. C’est vrai que mourir ans les premiers niveaux complique les choses mais d’une manière générale ce n’est pas du tout un jeu difficile pour peu qu’on applique quelques conseils essentiels :
- Avant toute chose : jouer à bonne convenable de l’écran, avec un ratio 12/3 c’est important.
- Gérer son positionnement à l’écran. C’est le point le plus critique du jeu étant donné le faible nombre de tirs autorisés à l’écran. D’une manière générale c’est mieux d’être au plus près du mur invisible situé à droite de l’écran. Dans certains cas spécifiques il est mieux d’être plus au centre ou sur la gauche. Le positionnement optimal est propre à chaque niveau, et dépend aussi de la subjectivité du joueur donc le mieux c’est d’essayer toutes sortes de positionnements à l'écran. L’avantage d’être le plus à droite possible est que les tirs sortent tout de suite de l’écran si ils n’atteignent pas leur cible.
- Bien gérer le déplacement des missiles (bombs). L’arme secondaire est sensible au déplacement du vaisseau, ce qui permet de donner une impulsion utile afin de les faire toucher certains ennemis plus éloignés ou cachés derrière le décor. Il sera donc conseillé de faire faire des mouvements à son vaisseau afin d’exploiter la portée du missile et ainsi se faciliter la tâche avec certains ennemis. Ce point est capital pour la survie.
- Bien chopper les powers-ups, il y a plus de marge que dans les autres Darius vu qu’il y en a vraiment beaucoup, mais malgré tout il vaut toujours mieux les chopper dès que possible. Se souvenir : à l'intérieur = les powers-up rebondissent et se coincent dans les murs, à l’extérieur = les powers-up s’envolent pour ne jamais réapparaître, sous l’eau = les powers-up flottent.
- Ne pas prendre de powers-up rouges une fois que le shot a été maxé, ceci afin ne ne pas atteindre le laser et garder les boss gérables. Ce conseil ne s’applique qu’à certaines routes où le plasma n’est pas essentiel, il est plus valable en old qu’en new, et en new qu’en extra.
- Repérer les emplacements des orbes dorées. Ces orbes sont cachées dans le décor et détruisent tous les ennemis présent à l’écran, il y en a plusieurs à chaque stage.
- Repérer les emplacements des vies (stage 5 & 7). Elles sont cachées dans le décor et sont d’autant plus précieuses qu’il est possible de battre les boss de fin avec l’armement de base.
- Choisir une route facile. Il y a plein de niveaux exigus, labyrinthiques qui sont assez fourbes mais on peut tout à fait choisir de les éviter et de prendre des routes plus faciles.
Si on applique bien tout ça il ne devrait pas y avoir trop de problèmes
Tu trouves vraiment ? Franchement ça va c’est gérable. Peut-être que je me suis tout simplement habitué à pire (genre Gradius II et Darius II)mais on a pas le vraiment le choix que le 1 life si on veut en voir le bout
Je partage le sentiment d’A-M : malgré son âge il m’a foutu une vraie baffe, le travail sonore n’y est évidemment pas pour rien. Ça doit être une sacrée expérience, c’est vraiment la première borne que je vais chercher si je vais au Japon. J’invite tous ceux qui ne le connaîtraient pas à l’essayer !
Je réponds tard mais au moins ça pourra ptet en aider certains : c’est le boss qui m’a le plus posé problème au début. Son pattern est en effet très simple, j’ai trouvé que le mieux c’était de suivre les mouvements des balles tirées par les piranhas en continuant leur direction (en gros se reculer si les piranhas viennent d’en face, descendre si elles viennent du haut et monter si elles viennent du bas), et dès que les piranhas sont détruits, s’avancer et recommencer. Si on suit cette méthode il crève assez vite, avec un bouclier et le shot au max (les trois balles rouges) ça passe tranquille, en général je me fais toucher une ou deux fois max. Par contre pour le milker c’est plus tendu, faut trouver un moyen de ne pas toucher sa bouche pour qu’il continue à envoyer des piranhas, ça doit être faisable mais il faudrait s'entraîner.Première fois que je passe le stage 2, Fatty Gluton à stoppé net ma course : il a un pattern simple, mais les carré blanc de la mort sont venu m'annoncer que je visais comme un stormtrooper manifestement (j'étais occupé à paniquer dans un pattern serré sans bouclier) …
Dernière modification par Prickly Angler le 16 avr. 2021, 20:06, modifié 3 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Xesbeth
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Ah cool le mode Old a été ajouté, j'en profite pour enregistrer le score que j'avais réalisé dans cette version
Mode : Old (Cozmic Collection)
Score : 3.795.770 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : SWITCH
Position : 2
Commentaire : ABDHMRX
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Mode : Old (Cozmic Collection)
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Les Darius de la Cozmic Collection version consoles ? Darius Plus est sympa mais Super Darius lui reste légèrement supérieur (mais indisponible dans la compile), Darius II megadrive est moins prise de tête que les versions arcades mais forcément moins impressionnante (et j'aurais préféré avoir Super Darius II à la place), Darius II Master System est à essayer juste pour la prouesse technique, Darius Alpha se lance une fois et on y revient plus (j'aime pas les boss rush), j'aime beaucoup Darius Twin malgré ses défauts et je chie sur Darius Force. Voila Par contre il faut impérativement jouer à toutes les versions de la compile arcade, surtout les variantes de Darius IIPrickly Angler a écrit :Je vais également essayer les autres modes, t'as une préférence d'ailleurs Xesbeth ? J'ai vu que t'avais joué à toutes les versions du jeu, il y a des versions consoles qui valent la peine tu trouves ?
Retomber à zéro avec les boulettes de base : Game Over. Retomber à zéro avec le laser : Game Over. Retomber à zéro avec le wave : Il y a peut-être moyen de s'en sortir mais faut s'accrocher. Et puis le scoring tombe à plat si on ne peut plus éliminer les ennemis les plus coriaces en étant à poil.Prickly Angler a écrit :Tu trouves vraiment ? Franchement ça va c’est gérable. Peut-être que je me suis tout simplement habitué à pire (genre Gradius II et Darius II)
Dernière modification par Xesbeth le 20 oct. 2020, 23:23, modifié 1 fois.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Merci pour ton retour ! C'est quand même dommage d'avoir laisser de côté certaines versions consoles, la compil reste malgré tout un peu incomplète... (même si il y a de quoi faire )
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- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Les collections incomplètes sont une des grandes spécialités de Taito. Il n'y a qu'à voir celle de Space Invaders ou même la prochaine compile Cozmic. Je suis content qu'elles existent mais alors je ne peux m'empêcher d'être frustré de voir certaines versions manquer à l'appel.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mode : ARCADE
Score : 4.290.110 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 2 (+3)
Commentaire : ABEIMRX
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C'est un crédit raté dans le sens où il y a plein d'erreurs : une route que je prends par mégarde (je n'aime pas la zone E), des morts stupides (dont une sur Keen Bayonet), des moments où je m'en sors de justesse, mais je m'en suis bien sorti grâce à un suicide sur le boss final qui m'a permis de le milker. Octopus est un boss easy as fuck (juste faire un peu attention aux kaiten/ancres) et qui rapporte pas mal, pourquoi s'en priver ? J'ai donc une bonne marge de progression devant moi avec le milking, la collecte des orbes grises et la destruction des vagues ennemies.
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C'est un crédit raté dans le sens où il y a plein d'erreurs : une route que je prends par mégarde (je n'aime pas la zone E), des morts stupides (dont une sur Keen Bayonet), des moments où je m'en sors de justesse, mais je m'en suis bien sorti grâce à un suicide sur le boss final qui m'a permis de le milker. Octopus est un boss easy as fuck (juste faire un peu attention aux kaiten/ancres) et qui rapporte pas mal, pourquoi s'en priver ? J'ai donc une bonne marge de progression devant moi avec le milking, la collecte des orbes grises et la destruction des vagues ennemies.
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- King Fossile
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- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Tu penses pouvoir péter le score d'A-M?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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