[Zanac Neo] PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Normal
Score : 13.053.650 points
Stage : ALL
Support : PSN
Position : 2

Commentaire : Knife Edge

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Knife-Edge - Normal
Score : 13.053.650 points
Stage : ALL
Support : PSN
Position : 2

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'avais envie de me refaire une partie de Zanac Neo après le score que j'avais posté il y a de ça 11 ans. Et à l'époque j'avais pas vraiment pigé le système de scoring ou il ne faut pas laisser filer un seul ennemi sous peine de perdre son combo.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Joli score! En effet, on sent clairement le bond par rapport au précédent où tu ne connaissais pas le système de score, héhé. :)
Vas-tu tenter les difficultés supérieures au passage? Le jeu est fun à jouer même en Normal mais le challenge plus relevé des difficultés supérieures n'est pas de refus même s'il rend les chaînes plus tendues à tenir.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci ! Je me suis fait un petit score avec le FC Custom (que je n'ai pas encore posté) mais je n'ai pas tenté pour l'instant les difficultés supérieures. Je vais effectivement tenter ça ou essayer d'améliorer mon score avec le Knife Edge en mode normal :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : FC - Custom - Normal
Score : 17.427.130 points
Stage : ALL
Support : PSN
Position : 2

Commentaire : FC - Custom

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Question : Le FC Custom est autorisé ou exclu du ranking général ?

Il envoie du bois ce vaisseau, merci le bullet cancel ! Sinon j'ai essayé le mode hard avec le Knife Edge et je me suis méchamment foiré, il y a tellement de petites boulettes à l'écran que je ne vois plus rien et mon vaisseau fait pshit, encore et encore et encore...Mais avec le FC ce mode doit être plus gérable.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Aucune idée de si le FC Custom est dans le ranking global, mais clairement il envoie du lourd.

Les modes de difficulté supérieurs deviennent plus méchants en effet! Ça peut être chaud d'assurer sa recovery d'ailleurs étant donné que tu n'as plus les boîtes qui respawnent quand tu perds une vie. Mais en contrepartie, ça veut aussi dire que si tu veux scorer un max, tu n'auras pas à abuser de cette propriété pour milker les boîtes avec des auto-destructions à la chaîne comme c'est le cas en Normal : https://www.youtube.com/watch?v=K4SHZ47ZxWo&t=1h10m20s
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je me pose la question puisque je ne vois personne mentionnant le FC Custom dans le ranking global...à moins que le score d'Hobbie ait été réalisé avec ce vaisseau ?

Effectivement j'avais remarqué le spawn des caisses lorsque notre vaisseau explose, après comme je déteste le milking c'est une technique que je ne reproduirai pas dans mes runs :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A l'origine, c'est à dire avant qu'on bascule sous hiscores, le FC Custom disposait d'un ranking séparé oui !

viewtopic.php?p=242386#p242386

Mais c'est vrai que c'est bizarre que le score de Hobbie au ranking général n'apparaisse pas dans les classements par vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En théorie, mon score a été réalisé avec le Knife-Edge car j'ai toujours considéré que le FC Custom casse un peu le jeu. :)
Mais faudra que je vérifie ma sauvegarde PS1 pour être sûr à 100% ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :
11 nov. 2020, 11:41
En théorie, mon score a été réalisé avec le Knife-Edge car j'ai toujours considéré que le FC Custom casse un peu le jeu. :)
Mais faudra que je vérifie ma sauvegarde PS1 pour être sûr à 100% ! ^^
Peut-être que tu avais posté ce score uniquement dans le ranking général ? Car dans le ranking Knife-Edge ton high score est de 16,896,340 alors que celui du général tu es à 18.505.750.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Mode : Normal
Score : 7.242.430 points
Stage : ALL
Support : PS1
Position : 10

Commentaire : Knife Edge

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Mode : Knife-Edge - Normal
Score : 7.242.430 points
Stage : ALL
Support : PS1
Position : 5

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Répondre