[Battle Bakraid] Arcade - Normal & Advance Course

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Normal Course
Score : 10.549.010 points
Stage : 4
Vaisseau : Blade Owl
Support : MAME
Position : 5

Commentaire : dans ton fion axebeak!

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Normal Course
Score : 13.905.920 points
Stage : 5
Vaisseau : Blade Owl
Support : MAME
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Grosses sessions aujourd'hui.

Beaucoup d'essais avec différents types.
Finalement j'ai du mal à ouvrir axebeak avec le side-weapon!
Bon résultats par ailleurs en type A, et B.

J'ai un meilleur score à proposer grâce à une sortie chanceuse à 10M sur axebeak, mais le score que je soumets est plus gratifiant.
Ouverture à 5M et quelques jolies passes sur Sea, Naval et Desert pour monter le score.

Egalement un presque 1CC. Crevé à l'avant-avant dernier boss sur 12M passés avec une vie en poche. J'y croyais... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Normal Course
Score : 17.374.430 points
Stage : 3
Vaisseau : Sky Dragon
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : Stage Edit
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un petit up mais je n'avais déjà plus de vie à la fin du stage 2...
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Gros up plutôt.
Un stage de moins au compteur.
Y a quoi là? Axebeak à 10M + Naval 7M?

Type bombe uniquement quand tu runs?
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Maintenant, je suis bien habitué au sky dragon bomb donc je ne change plus. Ciox soutient que le fast axebeak est faisable avec tous les vaisseaux, de tous types. Certes, mais ce n'est pas le même timing (en gros, sans le mode bomb, il faut lancer la première bombe un peu plus tard et c'est vrai que c'est faisable mais bon, hein).
A la fin du stage 1, si axebeak se déroule bien, je suis toujours à 11,3M. Parfois, il se colle en haut et cache le cockpit. Dans cette config, je ne dépasse pas 10,6M parce qu'il faut cramer une bombe pour temporiser et flammer le cockpit en suivant. Du coup, tu perds le x64 avant la destruction finale au shot (plus de bombe, plus de vie pour temporiser)
Ensuite j'ai fait un assez bon naval à 15 ou 16M et ai aussi fait un peu de point sur seaside (le passage avec les gros avions de la fin, notamment).
A vrai dire, comme je n'enregistre pas, le détail des runs m'échappe rapidement. Il faudrait que j'y pense, un jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

RZM a écrit :
27 juil. 2021, 16:42
Parfois, il se colle en haut et cache le cockpit.
Il me semble (c'est pas de la certitude mais presque) qu'il se cale sur l'inverse de ta position verticale : tu montes il descend, tu restes en bas, il monte. Mais avec une inertie telle que c'est difficilement vérifiable, et en considérant que à chaque mort tu fais fatalement un passage par le bas de l'écran. Cela dit je cherche à rester le plus haut possible et je n'ai jamais de soucis avec le cockpit, mais je suis d'accord, ça m'a frustré plus d'une fois de pas pouvoir atteindre ce foutu cockpit alors que tout le reste va bien.

Aussi, c'est comme dans Garegga, il y a une zone "morte" en haut de l'écran où les ennemis sont visibles mais invincibles, donc bien faire gaffe à l'avoir bien bas, pas juste visible.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah pas mal, je vais faire quelques tests. Dans le fast axebeak, tu flammes le cockpit après une mort donc ça explique pourquoi il aurait cette tendance à monter que l'on pourrait compenser en montant soi-même très vite au respawn. Le truc, c'est qu'il explose et change de forme au moment même du suicide et je me demandais aussi si ça n'avait pas une influence de mourir un peu plus tôt ou plus tard.
Je sens qu'il n'y a rien de random dans tous ces déplacements mais c'est vraiment pas simple à saisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Normal Course
Score : 18.862.740 points
Stage : 3
Vaisseau : Sky Dragon
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : Ver. Jap - Stage Edit - Type Bomb
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Le up du jour. Million par million, ça grimpe doucement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

:aaah:

Je suis à l'affût.

Je stagne depuis deux jours.
Marre du type bombe, je me sens plus à l'aise en side weapon mais du coup faut retravailler l'ouverture.
Je suis plus exigeant aussi, je tiens à lancer un run avec 6/7M.
Les mouvements d'axebeak sont effectivement une source de frustration.
Je lis tout ce qui se dit, mais j'ai du mal à le "diriger".

Enfin bon, j'ai pété les 14M avec panache.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Normal Course
Score : 21.829.620 points
Stage : 3
Vaisseau : Sky Dragon
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : Ver. Jap - Stage Edit - Type Bomb
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Popopop ! J'ai enfin réussi à bien chaîner Naval et fait aussi un peu de point sur seaside. Il faut encore que j'enchaîne les liens et que je bosse la fin de Naval que je ne maîtrise pas du tout. Et puis après, il y a les autres...

Edit: je ne t'avais pas vu, l'Âne. Je pense que la clé est vraiment de se tenir à une config. Je trouve le Lightning Wolf super cool mais j'étais déjà trop habitué au sky dragon qui est nul pour la survie mais dont la vitesse est vraiment un atout pour chopper les extends et revenir chaîner, par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mode : Normal Course
Score : 4.938.830 points
Stage : 6
Vaisseau : Blade Owl
Support : MAME
Position : 21

Commentaire : je n'essaie pas de scorer autrement qu'en attrapant gentiment les médailles :)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, je ne sais pas comment le rank m'a propulsé en haut du classement avec un faux score, je rappelle que mon "vrai" record est un modeste 4.938.830 points, en tous cas, je ne sais pas comment modifier ça :|
Je suis désolé..., peut être qu'Anzymus saurait le faire.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

A partir de la page Home, tu peux éditer tes derniers scores
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mode : Normal Course
Score : Mode : Normal Course
Score : Mode : Normal Course
Score : 4.938.830
points

Stage : 6
Vaisseau : Hammer Shark
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : sdfsdfsd

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Stage : 6
Vaisseau : Hammer Shark
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : sdfsdfsd

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________ points

Stage : 6
Vaisseau : Hammer Shark
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : sdfsdfsd

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Advanced Course
Score : 16.941.540 points
Stage : 3
Vaisseau : Sky Dragon
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Stage edit - Type Bomb
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

C'est juste pour piquer la médaille :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Normal Course
Score : Mode : Normal Course
Score : Mode : Normal Course
Score : 4.938.830
points
Stage : 6
Vaisseau : Hammer Shark
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : sdfsdfsd

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage : 6
Vaisseau : Hammer Shark
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : sdfsdfsd

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________ points
Stage : 6
Vaisseau : Hammer Shark
Support : MAME

Position : 1

Commentaire : sdfsdfsd
:hum: :hum: :hum:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

On pourrait peut-être demander l'ouverture d'un classement séparé pour la version US, non ? Ou alors se contenter de poster des scores en off ici...
Je dis ça parce que pour garder la motivation après l'atelier je me sens bien de jouer aussi sur cette version disons, moins auto-flagellatoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@ Prickly Angler: je déteste le smartphone mais comme je suis en vacances, je ne peux utiliser que cela, et ça explique mon message d'édition de High Score bien foutraque...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

En débrief de cet Atelier juillet, j'aimerai souligner l'incroyable dose de frustration que j'ai supporté pendant un mois.
Ma Blonde est tout particulièrement soulagée de savoir qu'elle n'aura plus à m'entendre hurler à la mort pendant des heures.

Un rank qui peut foudroyer en une fraction seconde.
Un sprite légèrement savonneux qui termine sa course dans l'ennemi (quoique la croix usée de mon pad peut être en cause, mais quand même, je râle).
Barlog sale enfoiré!
Axebeak encore, encore et encore: Après deux semaines de sessions intensives, je n'ai toujours pas percé le secret de ses timings.
Parfois une section ne casse pas. Parfois une section casse trop tôt. Parfois il commence sa danse par la gauche, parfois il cache son cockpit hors écran. Et que j'envoie une bombe trois pixels à côté. Et que j'envoie une bombe un dixième de seconde trop tôt.
Ou trop tard.
Quand par miracle il me lâche 10M, je dois encore courir après les vies.
Et que j'en loupe une dans le feu de l'action. Et que je peux pas aller chercher une vie de l'autre côté de l'écran à côté d'un rideau de boulettes. Et que la vie drop carrément sur une boulette qui tombe en même temps.
Et que j'ai jamais assez de bombe pour poursuivre ma chaine.
Et que je me suicide trop tôt pour conserver ma chaine, donc personne à tuer pour rentabiliser mon multiplicateur.
Mais en fait non, c'est trop tard donc je fais pas de points.
Je perds ma chaine donc pas de points donc pas de vie et en prime je suis mort.
Et que j'ai tout fait bien comme il faut, que je suis un dieu vivant et que je vais poutrer en beauté, sauf que je viens de lâcher une manip cachée, donc toutes mes options tournées vers l'arrière se mettent à faire plein feu sur la cible et mon timing part aux chiottes.
Et comment on fait pour lancer ce foutu stage edit.
Barlog est toujours un sale enfoiré.

Ne vous attardez pas sur ce paragraphe de ouin-ouin. Raizing propose manifestement un jeu au contenu bien fourni.
Lancez vous. Potassez le tuto de Radigo. Bon courage avec vos timings.

Battle Bakraid. Vaincre et mourir... Et vice versa.

Mode : Normal Course
Score : 16.076.310 points
Stage : 5
Vaisseau : Blade Owl
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : type c (ou a?)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Excellent, merci d'avoir parlé pour nous tous qui avons souffert au front !
A ce jour je suis à 40h de jeu dont sans doute 90% de niveau 1. J'en viens même à écouter des podcasts en même temps, histoire de me dire que je n'ai pas perdu mon temps lorsque Axebeak file à droite (assurément le truc qui m'enrage le plus).
Cela dit, une fois qu'on osé franchir le cap psychologique du suicide, ça aide (sauf quand tu perds 2 vies pour 0 extend :D)
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo à vous, je ne pensais pas que les scores seraient poussés aussi loin sur un mois de souffrance!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations à tous les participants, et en particulier à RZM qui non content d'avoir 1CC Vasara en remet une couche sur un des shmup au système de score des plus cryptiques qui soient !

On peut compter sur Magobei à ce que je vois

:elsass:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ayant un peu de répit avant de retourner au chagrin, j'ai gardé bakraid sous le coude.
J'ai des résultats stimulants ces derniers jours.
Je viens de prendre 1M à l'instant.

J'ai lourdé le side-weapon pour un blade owl type shot.
Sans trop comprendre ce qui a changé dans mon approche (bombes mieux placées?), j'ai 80/90% de réussite sur axebeak. Comprendre par là une sortie de stage 1 à 7M minimum.
Finalement j'envoie pas mal d'ouvertures à 10M.
Ça change beaucoup la vie, de pouvoir se lancer dans un run à chaque ouverture. :doh!:

De fait il me fallait le stage edit.
Pour les nases qui comme moi, s'y intéresse, cette option se verrouille dans les dip switches.

Je lance effectivement Railroad stage 2 tout simplement pour avoir le temps de collecter mes 5 vies.
Les autres stages lancent une chaine avant de les avoir bien récupérées, c'est vite le brol.
J'ai déjà assez de déchet dans mon jeu en terme de gestion de vies par ailleurs. :ouin:

Enfin, une piste à creuser pour le fameux mouvement de départ à gauche du axebeak, le no-miss stage 1...
J'ai de bonnes stats durant ma dernière heure de jeu.

Je suis chaud pour optimiser mon score, par contre je vois toujours aussi peu du stage 6... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tu vois que tu le kiffe ce shmup !

Remercie moi !!! :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Yeah, je sens qu'on va encore s'amuser sur ce jeu !
Le problème de choper toutes les extends d'un coup c'est le rank qui grimpe en flèche. Il serait sans doute judicieux de gérer un stock de 1 à 3 vies mais cela suppose de ne pas foirer ses chaînes...
Hey, si tu as un plan pour le déplacement d'axebeak, partage avec tes compagnons de galère :mrgreen:
Je me remets au jeu dès que j'ai le temps (et le stick parce qu'au pad, c'est non)
Forza!
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@Xes:
ça va me faire un deuxième trou de cul de devoir le dire et en dépit des souffrances que je continue de m'infliger...

...'rci...

:grrr:


@RZM:
je n'avais pas pigé de prime abord que le trop plein d'extends faisait monter le rank. Ceci explique cela et en définitif, je ne suis pas surpris. Mais d'ailleurs,le compteur bloque à 4 extends en stock?
Pour le mouvement primaire d'axebeak, toujours rien de confirmé, mais je me suis dit que peut être, un ensemble d'objectifs permettent de réduire la part d'aléatoire plutôt qu'une manoeuvre unique.
En ce moment je tente le no miss + max items/options + max médailles.

En parlant médailles, Radigo ne nous a pas rencardé sur les fontaines à médailles dans son tuto. Mais Sisi m'a donné envie de jeter un oeil au truc.
J'ouvre en Railroad comme je le disais précédemment, pour récupérer les extends d'axebeak d'une part et me refaire une bombe d'autre part, d'autant que je ne score rien (ou si peu) sur ce stage.
Mais j'ai vu aussi qu'on pouvait faire monter les médailles sur la fin de stage.
J'ouvre Seaside ensuite. Parce que je hais Barlog, et que je préfère prendre une branlée en début de partie et reset plutôt que de pourrir ma partie en stage 5. Mais donc, en amorçant les médailles en Railroad, je me suis rendu compte que Seaside est un bon plan médaille.
-Le bombardier d'ouverture (4 ou 5)
-les maisons qui cernent le tank (3/maison)
-les 4 avions bleus (1/avion)

Les médailles suivent donc précisément la chaine, soit 15/20 médailles à 10k x 64.

C'est bien, c'est beau, sur le papier, mais chopper les médailles tout en maintenant la chaine c'est une autre paire de manches. :D




Mon score actuel pointe à 16/17M. Je dois optimiser mes chaines sur Naval et Seaside en prio pour prendre 3M.




Mode : Normal Course
Score : 17.357.180 points
Stage : 6
Vaisseau : Blade Owl
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : type A / stage edit

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le problème d'axebeak c'est l'absence de pause entre la fin du stage et son apparition donc à chaque fois que je crois avoir trouvé un mouvement, ça ne sort pas forcément en run du fait que je n'arrive pas pile au même moment et au même endroit qu'à l'entraînement. Par contre il est sûr et certain qu'il existe une courte fenêtre de frames où on peut l'orienter lorsqu'il se déploie.
Quant aux médailles, tu as bien du courage,je n'ose même pas me rajouter cette contrainte (qui fait d'ailleurs grimper le rank, évidemment). Tu peux déjà en gratter pas mal sur le stage 1 avec les deux gros helicos...
C'est vrai que ça paie les médailles: si tu es à fond de médailles, elles chiffrent à 100 000 chacune durant les chaînes (ciox fait facilement 1M en médaille rien que sur la première chaîne de Naval) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouaip les médailles je n'y fais pas attention. Et pour les fontaines, il n'ty en a pas à ma connaissance (en tout cas pas comme dans Ibara ou ça dégueule de médailles en continu). Je vois 1 spot sur le canon rond du début de Desert, il faut être dessus quand il explose et 10 médailles apparaîssent, si on commence une chaîne ici avec les 2 hélicos et qu'on est en médaille max on gratte 1M avec ce trick.

Mais c'est vraiment un truc de pro les médailles dans ce jeu, c'est là pour faire la différence entre un bon et un très bon joueur car faire les chaines demande tellement de précision et rapporte tellement plus...

Pas mal tes spots à médailles dans Seaside. A la fin de railroad tu peux facilement faire monter si le rank n'est pas trop abusé, il faut casser les wagons avec l'aura en montant : comme tu choppes la médaille immédiatement tu gagnes 3 valeurs de médailles à chaque wagon (une technique d'Ibara au passage). Il y a 3 ou 4 wagons, ça fait 12 rangs si c'est bien fait, soit... à peu près le max ou pas loin.

Sinon dans Naval, si tu n'es pas en train de chaîner tu peux faire pareil avec les canons qui respawnent sur les côtés (après les bateaus qui se cassent en deux, et avant l'avion vert chiant à chainer). Tu restes sur un côté de l'écran et tu fais des allers-retours, chaque canon va lâcher une médaille, avec l'aura tu les choppes de suite et tu gagnes des valeurs assez vite.

Mais à chaque fois faut jongler avec les boulettes, c'est loin d'être safe...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Trois jours sans jouer, j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire.
Curieusement, ce que j'arrive le mieux à gérer c'est Axebeak. ^^

Merci pour les précisions Radigo.
Le coup des wagons à l'aura c'est malin, je n'avais pas pensé à ça.
Mais c'est douloureux à passer. :(
Je n'avais pas non plus percuté les DCA latérales de Naval.

Je vais y aller mollo sur les médailles et me concentrer sur mes chaines.
Ca me donne trop à gérer en même temps, j'ai le sentiment de me noyer dans un verre d'eau. :mrgreen:
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Mode : Normal Course
Score : 1.811.040 points
Stage : 4
Vaisseau : Flame Viper
Support : MAME
Position : 36

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Viens par là, c'est pareil !
Répondre