[Battle Bakraid] Arcade - Normal & Advance Course

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Image

$onic - 5 067 650 - 1-6 - Flame Viper

Allez tout petit Up : je progresse dans mon scoring, mais je l'ai toujours pas 1CC en me suicidant de temps en temps pour ne pas perdre une grosse chaine...
C'est pas facile de bien gérer ;)
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

T'es pas obligée de prouver chaque score avec une photo.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Ha OK je sais pas j'ai toujours ce réflexe xD
Comme ça personne ne pourra m'accuser de tricherie xD
Remarque quand j'y jouerais sur Boborne j'avoue que d'un coup j'arreterais les Screens...
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Allez petite MAJ de mon score !
Je suis bientôt dans le TOP 3 !

Et je le prouve ! xD
***Mode Happy & Fière : ON***

Image

Normal Mode
$onic - 6 158 830 - ALL - Flame Viper
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je joue depuis plus d'un an et j'ai jamais eu à prouver mes scores vu qu'on me fait confiance. Si tu faisais des 50 millions à Battle Bakraid ça serait mieux un petit screen, mais là c'est pas nécessaire.
D'ailleurs je trouve que ça prend trop de place pour presque rien, mais ce n'est que mon avis.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Moi je trouve ça cool de mettre des screens,et puis les 56k ca existe plus de nos jours :))
歯科 - SQODF
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Merci Radegou !
Ok je ne mettrais plus pour les "petits" upload...
C'est aussi paske suis toute contente moi ... :-o

:P
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

NORMAL MODE
$onic - 7 560 070 - 1-6 - Flame Viper

Allez un petit *up* !
Pour le coup je ne mets pas de screen vu que c'est le premier score que je réalise... sur borne ! Les efforts commençent à payer je rentre dans le Top 3 :))
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

update effectuée

bravo $onic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

$onic a écrit :NORMAL MODE
$onic - 7 560 070 - 1-6 - Flame Viper

Allez un petit *up* !
Pour le coup je ne mets pas de screen vu que c'est le premier score que je réalise... sur borne ! Les efforts commençent à payer je rentre dans le Top 3 :))
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de mettre 1-6 pour le stage. Y'a pas de loops dans ce jeu si je ne m'abuse.

Sinon sans indiscrétion, y'a un endroit particulier où tu scores plus qu'un autre ? Au hasard : Naval, ou Seaside...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

En effet : Naval (sur le premier barrage de tourelles suivi des bateaux) et Seaside (je maintiens la chaine entre le gros avion au début et le gros tank).

A ces deux endroits je peux prendre entre 1 et 2 millions facile.

Pourquoi ?

Je score aussi un peu sur Desert, avec les tanks, les grosses tourelles canons et le barrage derrière.
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En faisant des petites recherches sur Bakraid j'ai enfin trouvé la preuve en image de ce qui semble être la seule différence entre la version normale et unlimited :

Image

Une ligne de texte en plus pour faire passer le score. Dans la version normale, comme dans Garegga, les millions de points sont comptés en lettres à partir de 10M : 10M > A, 11M > B... Ca ne vaut que ingame, car le scoreboard est bien écrit en chiffres.

J'ai jeté un oeil aux high scores mondiaux d'Arcadia et Bakraid en version normale est counter stopped à 64M (bizarre si on compte qu'avec les lettres de l'alphabet on peut écrire jusqu'à 36M, bref...). La version unlimited permet d'écrire les scores avec de vrais chiffres à partir de 10M, et là, le high score mondial s'envole vers les 130M.

A priori il n'y a pas de réelle autre différence. J'aimerais dire qu'ils ont relâché un peu le timing des compteurs de combos, ça me donnerait une bonne excuse pour ne pas réussir à franchir ce putain de cap des 20M sur ma version normale.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un petit score sur le boss mode de Battle Bakraid, unlimited version

Yace / 1.326.110 / Phase 5 / Flame Viper
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Aussitot battu

Yace / 1.338.220 / Flame Viper / Phase 6

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up sur le boss mode.

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, j'avais trop la flemme de poster (et puis comme je suis le seul à jouer maintenant donc ça sert juste à dire que j'ai la plus grosse...) mais j'ai quelque peu explosé mon score :
Image

En fait, je stagnais à 21/22M, j'avais fait le 23 sur un malentendu et puis toute à l'heure j'ai enchainé le 24 et le 26 coup sur coup en maîtrisant mon sujet.

L'intérêt maintenant c'est de faire un lien avec le tuto que je tiens à côté :

Dans la partie à 24M j'ai réussi à chainer le boss de desert superbien, mais un peu à l'impro totale piffée (...), j'ai aussi réussi à chainer les 2 trucs juste avant en les détruisant à l'arme principale.

Dans la 2è je suis allé jusqu'à la 2è forme du boss de fin mais le rank a eu raison de moi.

Dans aucune des 2 parties je n'ai chainé un niveau en entier. Même pas Naval ! Et dans le 2è surtout (celle à 26M), je n'ai ni réussi le passage des sous-marins, ni le boss. Le gros problème réside dans le stock de bombe nécessaire pour avoir assez de temps, à chaque fois il faut repenser le timing en fonction de ça... Par contre, j'ai bien réussi à chainer le boss de Train en 2 vies à x64 et ça a bien payé.

En gros ça veut dire que je suis à peu près bien lancé sur la route des 30M.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

Je voulais pas poster de score avant d'avoir 1cc le jeu, en espérant l'améliorer un peu entretemps, mais maintenant que c'est fait il reste pas terrible (malgré le super tuto de Radigo -- j'ai du mal à intégrer le suicide dans le jeu) :

Normal course:

bl-909 - 6 045 070 - Stage 6 - Flame Viper

(j'ai pas de borne ou de supergun mais si j'en ai une un jour ce jeu risque d'être ma 1ere PCB)
Dernière modification par bl-909 le 11 nov. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Radigo, je veux bien mettre les scores à jour mais bon, tu m'aides pas trop là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oups, désolé. Voilà :
Radigo - 26 063 810 - Stage 6 - Lightning Wolf

Est-ce qu'on ouvre les sections Special (pour Yace) et Training aussi dans ce ranking ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

Légère amélioration en Normal Course, avant de passer sur le mode Advance :
bl-909 - 6 687 070 - All - Flame Viper

Image

EDIT :
Normal:
bl-909 - 7 030 110 - Stage 6 - Flame Viper [C]
Advanced :
bl-909 - 4 900 600 - Stage 6 - Flame Viper [C]
Dernière modification par bl-909 le 16 févr. 2010, 06:29, modifié 1 fois.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

découvert ce shoot hier soir, je me suis vraiment éclaté, le système aléatoire des niveaux est très sympa, suis au taf la et mazette je n'ai qu'un envie c'est d'aller y jouer!
(vais peut etre ramener un tit paddle pour cet aprem!) :D

hier j ai atteint le level 6 avec 3 500 000 points a peu pres (j ai pas capter le système des chains encore) je mettrais un score exact bientot.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

mise à jour
Image
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

Normal : bl-909 - 7,501,630 - Stage 6 - Flame Viper [C]
Advanced : bl-909 - 6,893,040 - Stage 6 - Flame Viper [C]

Update :
Normal : bl-909 - 7 973 370 - Stage 6 - Flame Viper [A]
Dernière modification par bl-909 le 22 févr. 2010, 01:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

kakusai a écrit :découvert ce shoot hier soir, je me suis vraiment éclaté, le système aléatoire des niveaux est très sympa, suis au taf la et mazette je n'ai qu'un envie c'est d'aller y jouer!
(vais peut etre ramener un tit paddle pour cet aprem!) :D

hier j ai atteint le level 6 avec 3 500 000 points a peu pres (j ai pas capter le système des chains encore) je mettrais un score exact bientot.
Héhé, je vois que Bakraid revient en force, youpi !

3.5 M, c'est un score tout à fait normal pour un 1cc du mode normal. Tu peux le gonfler d'au moins 1 ou 2M en chainant les médailles correctement, et faire 1M gratos avec le canon au début de desert si tu as les médailles max au début de niveau (il faut détruire le canon en se plaçant dessus et il faut qu'une chaine soit en cours, le mieux est de bomber les 2 avions marrons qui arrivent à ce moment là).

Pour les combos et tout le bordel, tu as 2 ou 3 passages sans suicide où tu peux gratter 1 ou 2M (fin de Clouds avec les vaisseaux verts, séries d'avions noirs dans Seaside juste après le gros tank). Mais n'hésite pas à lâcher des bombes un peu partout sur les paires gros ennemis, tu peux faire des x4 ou x8 sur un malentendu, faut tester. Le jeu n'étant pas très dur (en mode normal) et lâcher des bombes faisant baisser le rank on peut facilement passer les boss en esquivant tranquillement sans avoir besoin de bomber.

Normalement les 9/10M sont atteignables sans leecher et sans se suicider avec un peu de rigueur et de chance.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai récupérer ce shoot d'8ing depuis avant-hier. Encore un shoot de fadas, c'est habituel avec Raizing et 8ing.

J'ai bien lu vos conseils expliqués ici et dans le tuto, et franchement j'entrave pas grand chose à ce que je fais uh!uh!

Mon meilleur score actuel en Advanced :

Mumuladkos, 4 225 500, stage 6, Flame Viper.

J'espère un jour m'approprier cette technique du suicide opportun, pour l'instant mon esprit s'y refuse et pourtant j'ai bien compris que c'est obligé dans Bakraid!! Au moins je commence à bomber comme un porc, et plus seulement pour sauver ma vie comme c'est le cas dans d'autres shoots.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Wééé, du sang neuf sur Bakraid !

J'en profite pour poser une question (qui pourrait faire l'objet d'un topic à part entière d'ailleurs, à l'occasion) : pourquoi tout le monde utilise le flame viper ? Parce que c'est le vaisseau du record ou juste parceque son arme secondaire est très puissante ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour l'instant je prends ce vaisseau parce que les flammes sont facilement orientables et puissantes. Mais peut-être que je changerai avec le temps.

Sinon personne pourrait mettre en lien un superplay pour que je pige mieux les choses? Parce que là j'en chie, juste histoire de voir une partie qui ressemble à quelques chose...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Celui de super-play.co.uk est pas mal. Pas super clean mais il y a de bons passages bien exploités comme il faut. Il y a aussi un gros foirage dans SeaSide mais pas facile à détecter quand on ne connait pas bien le jeu.

Globalement ça reste bien incompréhensible tant qu'on n'a pas essayé.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le fait est que je vais rester en mode normal pour l'instant, je m'y sens un poil moins à l'ouest. Pas péter plus haut que son cul quoi.

Mumuladkos, 5 350 550 pts, stage 6, Flame Viper.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

T'inquiètes, je ne joue que en mode Normal moi aussi. Les différences avec le mode Advance sont ténues : fréquence et nature des patterns, vitesse des boulettes, et peut-être résistance de quelques ennemis (mais je ne suis même pas sûr). Bref, à part le timing sur le premier boss je n'ai pas eu le loisir de constater beaucoup de changements vis à vis du scoring.

Par contre, pour la survie c'est une autre paire de manches...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre