[Gradius] Arcade / PC Engine / NES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Pat !

Merci du retour :)

À + ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Prickly Angler a écrit :
07 juil. 2022, 23:46
Il y a plusieurs semaines semaines j'ai eu l'honneur d'enregistrer un 1-sissy sur ce grand classique avec Trizeal pour le compte de shmupem'all,
Super sympa ta vidéo de 1cc sur ce mythique shmup! J'ai beaucoup d'affect pour Gradius 1, car c'est lui qui m'a fait découvrir et aimer les shmups quand j'étais môme! Avec ensuite Xevious et Salamander/Life Force en arcade et à la maison sur Nes! J'adorais ces 3 jeux!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mode : Version PC Engine
Score : 748.400 points
Stage : 2-4
Support : PCE
Position : 3

Commentaire : Autofire manette PCE

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Du coup la vidéo de Prickly Angler m'a donné envie de me refaire du Gradius 1 hier soir. Et voilà!
Je la trouve super cool cette version Pc-Engine! Et son niveau bonus est bien chouette!
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Du coup la vidéo de Prickly Angler m'a donné envie de me refaire du Gradius 1 hier soir. Et voilà!
Merci du retour, et content de t'avoir donné envie de t'y remettre :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai maté la vidéo pendant ma pause midi, c'était détente et intéressant, du coup j'ai mieux digéré mon repas et ma sieste n'en a été que plus profitable
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Content que ce 1-sissy t'ait relaxé :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
pat688
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 22 août 2012, 19:08

Si tu as d'autres vidéos que tu commentes je suis preneur et pas que moi je pense.
Sympa cette vidéo de Gradius , en plus sur le site Shmup' El all avec Trizeal .

On attends Gradius II et III !!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Lors du même soir on a enregistré un autre 1-sissy avec Trizeal sur un certain shoot de Konami, mais je n'en dis pas plus... :charme:. Il y aussi une vidéo qui devrait sortir prochainement sur la chaîne de Life is a Video Game.

Sinon voici ce que j'ai pu commenter, je mets ça en spoiler pour ne pas spamer le topic
Spoiler :
Dans l'ordre chronologique il y a :

- la run de M.Knight sur Illvelo au Shoot the Baguette 2 commentée avec Radigo (vers 2:40:30)

https://www.twitch.tv/videos/835970545? ... &sort=time

- les runs de Gradius, Twinkle Star Sprites, Armed Police Batrider, et Radirgy au Shoot the Baguette 3, que j'avais commentées avec Parpaing, Lyv, et d'autres :

https://www.youtube.com/watch?v=SqOEAlvaIMY

- La run de Bofner sur Darius Extra Megadrive, qu'il a joué tout en commentant (en anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=H4cD1rLcU-k

- Le LSPIRL n°4 sur Darius Gaiden :

https://www.youtube.com/watch?v=YgEx97re1-I
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
pat688
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 22 août 2012, 19:08

Merci Prickly,

Merci pour tout ces liens, je connaissait déjà quelques vidéos, mais ça ne fait pas de mal de les revoir.
J'attends avec impatience les vidéos avec Trizeal.

Bonne journée à tout le monde.
a+
Pat
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 577.900 points
Stage : 2-4
Support : PS4
Position : 4

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Joué sur la version Arcade Konami Collection.

J'ai enfin pu trouver une route pour le zub rush du 2-2, ce qui m'a permis d'aller plus loin dans le loop. Mort à la toute fin du 2-4, de là j'ai perdu toutes mes vies restantes. 2ALL en vue ? :hum:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 835.300 points
Stage : 3-1
Support : PS4
Position : 3



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

2-ALL de Gradius en poche :)

Pas fan du concept des loops en général, que j’associe aux vieux jeux d’arcade et aux développeurs fainéants : la volonté de faire du neuf avec du vieux mène bien souvent à des équilibrages de difficulté assez douteux (pour le dire gentiment). Néanmoins le premier Gradius est un jeu relativement simple, sur lequel j’aime revenir de temps à autres, et ayant déjà tout vu de ce qu’il y avait à voir du premier loop (hormis quelques swagpoints) je me suis dit que ça pouvait être sympa de bosser un peu le loop 2.

Ce qu’il y a de particulier dans celui de Gradius c’est que le 2-1 (le début particulièrement) et le 2-2 (le fameux zub rush sur lequel il n’y a pas vraiment de place pour l’improvisation) sont clairement le stages les plus difficiles du deuxième loop, pour le reste ça ne change pas trop tant qu’on ne meure pas et qu’on gère bien son shield (très important pour le 2-4). Plusieurs suicides au 2-1 et au 3-1 dans le but de bien récupérer tous les powers-up avant de passer le premier checkpoint, j’ai aussi intégré un 3ème niveau de vitesse supplémentaire au stage 7 afin de bien déployer toutes mes options sur la section des spawners (quoique ça ne m’a empêché de mourir dessus au 1er loop haha). Dès le 3ème loop tous les ennemis tirent des balles vengeresses à leur destruction, à voir si je le tente un jour...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Mode : Version PC Engine
Score : 1.130.800 points
Stage : 2-8
Support : PCE

Commentaire : Mickey est tout près ;)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Mode : Version PC Engine
Score : 1.267.500 points
Stage : 3-4
Support : PCE

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

1-ALL de Gradius fait avec la vitesse maximale. Après avoir vu Skalt711 (joueur kalmouk et détenteur du record hors-Japon sur ce titre) le faire comme ça et répéter que c'était plus facile pour lui j'ai eu envie d'essayer : j'ai définitivement adopté ! :) En effet les avantages de la vitesse dépassent de très loin les inconvénients pour peu que l'on soit à l'aise avec les micro-mouvements, ça va être difficile de revenir à mon niveau de vitesse d'avant :mrgreen:

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

1-ALL de Gradius fait sans autofire en préparation de la Mikado Espagne (qui n'a pas toujours d'autofire activé dans les bornes ou dans les options) où j'aurais l'occasion de jouer au mythique Bubble System. Rien de sensationnel, je reste au laser la plupart du temps (pas besoin de tapoter) et la fin de la run est calamiteuse malgré que les deux derniers checkpoint du stage final sont franchement faciles.

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

L'autre jour j'ai eu l'occasion de commenter la meilleur run de scoring de Gradius hors Japon faite par skalt711 (en utilisant la vitesse maximale) en compagnie de SuperViperT302 et des membres de STG weekly :



Ce joueur m'a dit qu'il travaillera ses recovery durant les loops afin de pouvoir sortir un jour run à 10M+ (au moins six heures de jeu en continu). Hâte de voir ça !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre