Pas encore de ranking sur ce jeu bien addictif et original, donc je l'ouvre.
Comme d'hab' paramètres de base, un crédit.
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Par contre j'ai pas encore capté en totalité le système des médailles à ramasser.
Avis aux amateurs!
[Guardian Force] arcade/saturn
- Marshal Banana
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Dernière modification par Marshal Banana le 13 févr. 2008, 18:13, modifié 1 fois.
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Ce système est il me semble calqué sur celui des Raizing. Par contre, pensez bien à détruire les gros ennemis rapidement, vos score enflent en conséquence.
je vais m'y mettre, tiens.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Marshal Banana
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Petite amélioration
1 228 440 arrivé au 3è boss qui a eu raison de moi.
L'arme la plus efficace me paraît être l'espèce de scie circulaire verte, non seulement elle a un gros chant d'action et une bonne puissance de feu, mais aussi des propriétés défensives intéressantes.
Par contre j'ai un mal de chien à passer le premier boss sans bomber, il est vraiment hard pour un premier niveau je trouve alors que celui du niveau 2 passe tranquille.
Concernant les médailles, je connais pas le système raizing (le seul raizing que je connais un peu c'est souky) mais, tuer un ennemi, ramasser la medaille et tuer l'ennemi suivant, la médaille que laissera ce dernier donnera le double de point de la précédente, etc... Par contre si l'on tue les deux ennemis (ou plus) puis qu'on va ramasser les médailles, là les points ne se multiplient pas. La séquence tuer-ramassage doit se faire au détail donc. Comme ça j'ai pu ramasser des medailles valant 12 800 points, je sais pas si on peut faire plus. Et j'ai pas encore compris ce qui brisait la chaîne du quotient multiplicateur.
1 228 440 arrivé au 3è boss qui a eu raison de moi.
L'arme la plus efficace me paraît être l'espèce de scie circulaire verte, non seulement elle a un gros chant d'action et une bonne puissance de feu, mais aussi des propriétés défensives intéressantes.
Par contre j'ai un mal de chien à passer le premier boss sans bomber, il est vraiment hard pour un premier niveau je trouve alors que celui du niveau 2 passe tranquille.
Concernant les médailles, je connais pas le système raizing (le seul raizing que je connais un peu c'est souky) mais, tuer un ennemi, ramasser la medaille et tuer l'ennemi suivant, la médaille que laissera ce dernier donnera le double de point de la précédente, etc... Par contre si l'on tue les deux ennemis (ou plus) puis qu'on va ramasser les médailles, là les points ne se multiplient pas. La séquence tuer-ramassage doit se faire au détail donc. Comme ça j'ai pu ramasser des medailles valant 12 800 points, je sais pas si on peut faire plus. Et j'ai pas encore compris ce qui brisait la chaîne du quotient multiplicateur.
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Mon petit retour après un heureux évènement... très très peu de temps pour doser, je vais tout de même tenter de creuser ce magnifique et passionnant Guardian Force tout doucement, à mon rythme. Le bougre est sacrément punitif et ce, dès le début ! Entre les patterns touffus et le fait que l'on perde ses repères de shmup classique, il y a du travail en perspective.
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Mon petit retour après un heureux évènement... très très peu de temps pour doser, je vais tout de même tenter de creuser ce magnifique et passionnant Guardian Force tout doucement, à mon rythme. Le bougre est sacrément punitif et ce, dès le début ! Entre les patterns touffus et le fait que l'on perde ses repères de shmup classique, il y a du travail en perspective.
Dernière modification par GameOver le 06 août 2021, 19:38, modifié 1 fois.
- Prickly Angler
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Très content de te voir de retour sur le fofo, et en particulier sur ce jeu qui a tout d'un classique obscur qui n'a pas eu le Success qu'il méritait d'avoir (ou oui je sais, facile...). Tu n'es pas trop handicapé par l'imput lag de la PCB ? De toutes les shmups sur PCB on dit que c'est un de ceux, voire celui qui lag le plus (7 ou 8 frames je crois).
Courage, il n'a pas réputation d'être des plus simples ! Pour ma part je m'y mettrai peut-être en 2022
Courage, il n'a pas réputation d'être des plus simples ! Pour ma part je m'y mettrai peut-être en 2022
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Magnifique jeu de mot qui mérite bien une réponse !
J'étais assez surpris que Guardian Force soit aussi peu joué... J'expliquerai cela par la cote de la version Saturn (due à sa rareté ?) et le fait que le système STV a été mal émulé pendant très longtemps (l'est-t-il bien maintenant ?). Cela va peut-être changer avec le portage annoncé sur Switch/PS4.
Etrangement je ne me sens pas gêné par le lag annoncé, moi qui y suis vraiment sensible, en tout cas rien à voir avec par exemple une émulation à base de rapsberry. J'aurais dû tester plus longuement la version Saturn avant de te l'envoyer ^^ La manip pour faire sortir la bombe parait beaucoup plus handicapante car pas du tout naturelle dans le feu de l'action (il faut appuyer sur A+B+C en même temps), espérons qu'il y a moyen de la modifier sur console. Je suis certain que tu vas te régaler à creuser ce jeu en tout cas.
Augmentation du score d'un million aujourd'hui au stage C :
Score : 3.292.100 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : PCB
Position : 1
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J'étais assez surpris que Guardian Force soit aussi peu joué... J'expliquerai cela par la cote de la version Saturn (due à sa rareté ?) et le fait que le système STV a été mal émulé pendant très longtemps (l'est-t-il bien maintenant ?). Cela va peut-être changer avec le portage annoncé sur Switch/PS4.
Etrangement je ne me sens pas gêné par le lag annoncé, moi qui y suis vraiment sensible, en tout cas rien à voir avec par exemple une émulation à base de rapsberry. J'aurais dû tester plus longuement la version Saturn avant de te l'envoyer ^^ La manip pour faire sortir la bombe parait beaucoup plus handicapante car pas du tout naturelle dans le feu de l'action (il faut appuyer sur A+B+C en même temps), espérons qu'il y a moyen de la modifier sur console. Je suis certain que tu vas te régaler à creuser ce jeu en tout cas.
Augmentation du score d'un million aujourd'hui au stage C :
Score : 3.292.100 points
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- Top l'âne à la cave
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Félicitations pour l'heureux évènement GO.
Vous piquez ma curiosité avec ce titre, j'ai voulu le chopper, mais effectivement le bios semble répondre aux abonnés absents. :/
Vous piquez ma curiosité avec ce titre, j'ai voulu le chopper, mais effectivement le bios semble répondre aux abonnés absents. :/
- GameOver
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Je te remercie l'Âne !
Cela semblerait étonnant que l'on ne puisse pas émuler du STV en 2021... En googlelisant la question on tombe sur des fofos où certains y arrivent, il va te falloir persévérer un peu En plus tu auras accès aux excellents Shienryu, Radiant et Cotton !
Cela semblerait étonnant que l'on ne puisse pas émuler du STV en 2021... En googlelisant la question on tombe sur des fofos où certains y arrivent, il va te falloir persévérer un peu En plus tu auras accès aux excellents Shienryu, Radiant et Cotton !
- Prickly Angler
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Ah merci ! En fait j'ai entendu parler de ce jeu il y a un moment (à une époque où il était beaucoup moins cher), mais c'est surtout trap15 et EmperorING qui m'ont persuadé que le jeu valait vraiment le détour. Il n'est pas évident à ce qu'on dit, d'autant qu'en plus il ne doit pas y avoir beaucoup de ressources à son propos ... Content que le lag ne te gêne pasJe suis certain que tu vas te régaler à creuser ce jeu en tout cas.
@ Toaplan : l'émulation Saturn a bien progressé dernièrement, en te renseignant un peu sur le net je suis certain que tu arriveras à faire tourner le jeu
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
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Score : 1.601.770 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
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Une tuerie ce jeu !
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
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Une tuerie ce jeu !
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- Prickly Angler
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Score : 1.641.790 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 3
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Je suis tombé amoureux de ce jeu je crois.
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
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Je suis tombé amoureux de ce jeu je crois.
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Bien content que ce Guardian Force te plaise ! J'en étais quasi certain mais bon on ne sait jamais. Surtout que là niveau score c'est un régal. Et les musiques des boss Concernant le lag de la PCB tu dois avoir raison, je ne vais pas très loin quand même... je n'aurais jamais dû te lâcher la version Saturn qui est passée entre mes mains, haha.
- Prickly Angler
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Score : 2.033.040 points
Stage : Stage B
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 2
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Oui, je le connais depuis moins de 24h mais je peux assurément dire qu'il s'agit d'un de mes shoots préférés. Je sens d'ailleurs une influence de Raizing (en particulier les Yagawa) dans le style graphique et dans le système de scoring, avec l'importance des tick points et de la chaine de médailles. D'ailleurs concernant celles-ci on les trouve presque uniquement sur les tanks (sur leurs châssis plus précisément).
Stage : Stage B
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 2
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Oui, je le connais depuis moins de 24h mais je peux assurément dire qu'il s'agit d'un de mes shoots préférés. Je sens d'ailleurs une influence de Raizing (en particulier les Yagawa) dans le style graphique et dans le système de scoring, avec l'importance des tick points et de la chaine de médailles. D'ailleurs concernant celles-ci on les trouve presque uniquement sur les tanks (sur leurs châssis plus précisément).
C'est vraiment que la bande-son est très soignée du peu de ce que j'ai entendu, c'est toujours cool de mettre un thème propre à chaque boss à l'inverse de Cave ou autre. En tout cas merci beaucoup de m'avoir vendu le jeu, je prends mon pied ! Pour ce qui est du lag de la PCB tu peux le patcher en suivant ces instructions : http://daifukkat.su/hacks/grdforcel/Et les musiques des boss Concernant le lag de la PCB tu dois avoir raison, je ne vais pas très loin quand même... je n'aurais jamais dû te lâcher la version Saturn qui est passée entre mes mains, haha.
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- Prickly Angler
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Score : 2.710.740 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 2
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Tellement jouissif de gratter des tick points avec l'arme violette
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 2
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Tellement jouissif de gratter des tick points avec l'arme violette
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- Prickly Angler
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Score : 3.028.070 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
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Bientôt la première place
Tellement prenant mais je sens qu'il va être galère à clearer celui-là ! Une vraie merveille, je vous invite de tout coeur à l'essayer si vous en avez la possibilité.
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 2
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Bientôt la première place
Spoiler :
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- Prickly Angler
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Score : 3.338.640 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 1
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Les armes du P2 sont assez différentes. Aussi je déteste le 3ème boss
Stage : Stage C
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Support : SAT
Position : 1
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Les armes du P2 sont assez différentes. Aussi je déteste le 3ème boss
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On se marre bien par ici visiblement.
- Prickly Angler
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Score : 3.354.530 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 1
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On ? Je suis le seul à y jouer. Viens ici toi au lieu de braire . Précision : chopper une orbe noire au moment où elle disparait (intervalle de 4 frames environ) rapporte 50 000 points au lieu de 10 000 points.
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 1
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On ? Je suis le seul à y jouer. Viens ici toi au lieu de braire . Précision : chopper une orbe noire au moment où elle disparait (intervalle de 4 frames environ) rapporte 50 000 points au lieu de 10 000 points.
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Score : 3.828.120 points
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
Position : 1
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J'arrive à être plus consistant sur la récolte des orbes noires (uniquement lorsqu'il n'y a rien à l'écran). Le stage 4 (C) est long, je ne me visualise pas le passer de sitôt.
Stage : Stage C
Difficulté : Normal (default)
Support : SAT
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J'arrive à être plus consistant sur la récolte des orbes noires (uniquement lorsqu'il n'y a rien à l'écran). Le stage 4 (C) est long, je ne me visualise pas le passer de sitôt.
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En effet tu scores bien. Le niveau C est affreusement long, je m'y suis réessayé ces derniers jours et même si je suis allé plus loin que d'habitude (après le mid-boss) je n'ai fait qu'une petite augmentation de 100000 points. Pas de boss en vue pour l'instant.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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J'essaye de scorer dans la mesure du possible, en effet le jeu est long et difficile, et je ne pense pas que je puisse me permettre de passer à côté des extends (tous les 2M). Le boss du stage 3 est une vraie plaie, j'ai jamais réussi à le passer sans crever. Je trouve d'ailleurs ce stage 3 assez magnifique en terme de mise en scène. Content que tu aies pu améliorer ton score
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