Nouvelle optique du forum : explications

Pour discuter des récents changements apportés au forum, c'est ici.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

raphael a écrit :Rien de plus à ajouter.
Ca devrait être une évidence pour tout le monde.

Longue vie à ce forum.
Puisse son ambiance unique perdurer à jamais.
Amen :D ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Anaemic a écrit :*gibet.jpg*

*popcorn.jpg*
Merci de ne plus réagir à ce genre de remarque qui ne fait pas avancer les discussions dans le bon sens.

Dernier avertissement.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Les topics "rencontres IRL" on les met où du coup?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

sur ton post bizutage ;)
"Shoot the girl first !!!"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

raphael a écrit :
shubibiman a écrit :Même si un forum est accessible à tous, il ne faut pas oublié qu'il est tenu par des gens dont ce n'est pas le métier, qui ont leurs habitudes et surtout qui décident de ce qui est bien ou mal sur LEUR forum. Je ne comprendrai jamais pourquoi ce serait aux "anciens" de s'adapter aux mauvaises habitudes de quelques "nouveaux".
Rien de plus à ajouter.
Ca devrait être une évidence pour tout le monde.

Longue vie à ce forum.
Puisse son ambiance unique perdurer à jamais.

Je comprend pas...quand est-ce qu'on a dit que les anciens devaient s'adapter aux nouveaux? Qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Certains ici ont dit clairement que le forum, et donc ca communauté devait évoluer avec les nouveau arrivant...

Cela a été dit plusieurs fois ici et ailleurs :)

Hors, c'est l'élément "étranger" qui doit s'inséré dans la communauté, et pas l'inverse... Quand certains auront compris ca, le forum pourra récupérer sa quiétude d'antan...

Mais y a toujours des égo surdimensionné avec un complexe de supériorité exacerbé qui croient détenir la vérité quant au fonctionnement d'une communauté.

Et ils ont le melon bien plus gros que le miens ^^ Pourtant, Jsuis pas du genre à me considérer comme de la merde :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Evoluer et s'adapter, c'est vraiment pas la même chose.

Des nouveaux membres arrivent, le forum doit s'adapter? ça veut dire qu'il perd son identité, qu'il n'en a même pas d'ailleurs.

Des nouveaux membres arrivent, le forum évolue? c'est la logique même, ça ne veut pas dire que le forum doit changer.

Je crois qu'on est là dans une différence subtile et pourtant fondamentale, qui est peut-être une des causes des couacs actuels : évoluer ce n'est pas changer.

Maintenant j'ai l'impression qu'au niveau de certains membres du forum, l'angoisse c'est de croire que l'évolution fera perdre l'identité...ou peut-être empêchera de revivre une époque "idéale" que beaucoup semblent regreter.
Si c'est ça, j'ai un scoop : même en gardant les mêmes membres pendant 10 ans, le forum évoluera quand même, et certaines périodes de "grace" ne seront jamais revécues. C'est ça la vie, ça bouge.
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Gunny a écrit :Certains ici ont dit clairement que le forum, et donc ca communauté devait évoluer avec les nouveau arrivant...
Comme tu l'écris c'est à chacun de s'adapter, +1 avec toi!

On a quand même eu de belles participations ces derniers temps, malgré les "what million" de posts inutiles. L'exemple d'Hydeux et Faraday était pour moi une belle intégration au site.


C'est dommage que Faraday et Hydeux soient partis...
Ils avaient vraiment fait évoluer le site et le forum!

J'avais plaisir à retourner sur le site shmup.com pour y voir les dernières news.

En ce sens comme l'a souligné YACE leur départ est vraiment une perte pour le site surtout que les nombreux tests d'Hydeuxétaient vraiment sympas à lire!

Au fait ce fil s'intitule bien doléance et à le lire dans l'ensemble j'ai l'impression que l'on a déjà oublié son but...

Concernant les modos il ne faut pas leur jetter la pierre,
c'est vrai que comme l'a remarqué radigo,
ils ne sont pas 24/7 sur le forum.

J'espère que l'on arrivera à communiquer calmement sans s'énerver.
Dernière modification par tengai le 28 août 2009, 15:49, modifié 1 fois.
" Interstellar Fugitive "
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

tengai a écrit : J'avais plaisir à retourner sur le site shmup.com pour y voir les dernières news.
Une bonne occasion de rappeler que, depuis toujours, n'importe qui ici peut poster une niouze sur le site.

Le départ de Faraday ne signifie pas "arrêt des news sur shmup", et j'ose espérer que de nombreux membres sauront eux aussi nous pondre des tests de qualité.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Personne n'a demandé à Hydeux de partir, ce qui est dommage c'est qu'il a voulu jouer la solidarité avec Faraday. Désolé mais Faraday je suis curieux de savoir en quoi il a fait évoluer positivement le forum ou le site. Hydeux a fait des tests, mais Faraday il nous a posté 3-4 news ça fait peu pour en faire un héros dans l'évolution du site... Faudrait un peu remettre les choses à leur place, Faraday c'est dommage (ou pas) qu'il parte mais en faire à posteriori un pilier du site/forum il faut vraiment débarquer pour sortir ça.
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Kimuji a écrit :c'est dommage (ou pas)
mouhahahaha ! Une nouvelle victime !

http://epimannn.vox.com/library/post/le ... ilami.html
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Oui mais là c'était fort à propos étant donné que certains ne regrettent pas, que d'autre si et que ça n'est pas une habitude chez moi (et puis j'ai pas mis houpa ^^).
Image
Image
Invité

Bon alors je sais que je suis jamais la, mais je tiens quand même à manifester mon soutien inconditionnel à l'équipe de gentils modérateurs. Ce site marche entièrement grâce à quelques furieux (en tous cas pas grâce à moi!) et les projets d'avenir (vous marrez pas, y'en a) pour ce site reposent entièrement sur cette forme magique d'autogestion raisonnable et raisonnée.

Sinon je n'ai suivi que de loin la montée des tensions sur différents sujets historiquement tendus (le hors sujet, les PA) et dans l'ensemble je tiens quand même à signaler que la fermeté des admins n'intervient, dans leur grande mansuétude, que très tard.
Ce forum avait historiquement pour seul but de permettre à des joueurs de shoots de causer, principalement de shoots. Après on s'est dit que greffer un petit espace "bistrot" pour mieux se connaître ou se divertir, ca pourrait êre pas mal. Pis tiens, des petites annonces, ca pourrait être sympa, comme on est déjà 40 sur le forum, pour s'échanger des trucs.

Maintenant, 6 ans et quelques centaines d'utilisateurs plus tard, si ces topics sont devenues des verrues purulentes qui contaminent tout le reste, sans espoir de guérison, faut tailler dans le tas sans pitié. Pareil pour les boulets et les usagers agressifs : un bon élagage, tous les jardiniers diront que ca fait du bien.
On en est sans doute pas encore la, mais je suis d'avis de pas chercher pendant des mois à réussir des conciliations impossibles. Comme des gens le disent plus haut, des forums pour glander, troller ou balancer du kikoomdr, y'en a plein d'autres, les gens survivront si les section "light" disparaissent de shmup.com, même si c'est un peu triste.
Ce forum serait-il l'un des derniers où règne encore une exigence de correction dans l'expression ? Vu la gueule de certains autres forums, je suis enclin à le croire.
Le jour ou ce forum passe en SMS je supprime tout sans aucun remord ;p
Invité

Ok alors ca c'etait moi qui en chie avec la non autorisation des posts par des invités =)
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

SA MERE!!! :D
Invité

hey! salut Kat, une paie qu'on s'était plus croisés sur le forum. :D

mais a qui appartiennent ces posts mystères Doudoudidonc!?

Seb@s
@lec

Rôôôh c'est tout pas booo !

Hey salut Kat, apparament, c'est les grandes manoueuvres !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je constate que certains topics de la section comptoir ont été passés à la trappe.Ce n'est pas plus mal car certains comme celui que j'ai lancé sur les"jeux de mots les plus foireux" étaient vraiment trop lights et H.S.Mais bon,c'est a posteriori que je m'en rend compte...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, en tout cas ça reparle shmup ces derniers temps et ça, c'est bien ! 8)
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui, le climat s'est appaisé et les quelques changements déjà présents sur le forum sont de bonnes idées.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Ouaip y'a plus qu'à lancer un topic shmup old school vs manic pour retrouver une bonne ambiance.
:arrow: []
Image
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

:D

stick vs pad

Psikyo vs Cave

ça marche aussi avec ceux là...
"Shoot the girl first !!!"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je propose un sujet Pro-gamer vs. Casuals!!!
:bad:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kimuji a écrit :Ouaip y'a plus qu'à lancer un topic shmup old school vs manic pour retrouver une bonne ambiance.
:arrow: []
Oui, j'avoue, ça c'était pas une super bonne idée, merci de me le rapeller espèce de peluche espion de Zalem !

Au départ, ce topic était "la valeur du shmup Old school", on ne refera pas ce débat ici mai à l'époque, j'ai cru qu'on aurai pu en parler calmement entre adultes, je l'ai renommé ensuite vu la tournure en espérant qu'il soit locké !

Certains ont posté des topics "sans intérêt", d'autres y ont laché des post que veut tu que j'y fasse (y a quand même eu 11 pages sur ce sujet "sans intérêt) ?
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En même temps, si ça a viré au discours de sourd, ça parlait effectivement deshoots sur ce topic. Mais c'est vrai que ça a dégénéré sur une guerre de tranchées.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et surement pas grâce à moi !
Enfin passons.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tous les auteurs d postes qui ont tourn" au vinaigre sur le désormais ancien forum devait se sentir coupables, il n'y aurait plus grand monde sur le forum, hein.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ou alors une polémique "japong is superior" :D

edit: houpa
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Relis la fin du post de mumul et le mien qui suit Yace !
Je ne me sent coupable de rien ! 8)

J'essaie de clarifier un peu....
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Et les posts manquants ? ;)
Bon,c'est vrai qu'il y'en avait des pourraves parmi les miens ...
Répondre