Les recherches toutes baisées

Pour discuter des récents changements apportés au forum, c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

L'outil de recherche du forum est opérationnel mais tout de même bien bugué. A chaque recherche on a en haut de page des messages d'erreur du genre

Code : Tout sélectionner

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 242: preg_replace() expects parameter 4 to be long, string given
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 242: preg_replace() expects parameter 4 to be long, string given
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3545: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2975)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3547: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2975)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2975)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2975)

De plus le charset du résultat de la recherche n'est pas bon et du coup les caractères accentués et spéciaux font de la merde.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le mec qui débarque...
C'est la première fois que tu utilises la recherche, toi.
Ca n'a jamais marché.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Si je peux me permettre (déformation professionnelle) : l'affichage de ce genre de messages d'erreurs, normalement destinés aux développeurs, est une source de vulnérabilités / failles de sécurité car ils apportent des informations cruciales pour d'éventuels pirates. Même si la recherche ne fonctionne pas, pour des raisons diverses, serait-il possible d'éviter l'affichage de ces messages et les remplacer par un message plus parlant, du genre : "Insiste pas, la recherche ne fonctionne pas ! Retourne poster des messages (utiles)..."
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
moiouunautre
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2014, 20:57
Localisation : Haute-Normandie

Je ne sais pas si ça a été signalé quelque part, mais la recherche semble opérationnelle, j'ai réussi a rechercher Gradius et Ikaruga 8) .
Le seul bug que j'ai eu, c'est les accents qui apparaissent mal, par exemple "é" changé en "é"
Sur un forum aussi gros, une fonction recherche opérationnelle, c'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs :) )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je reviens ENCORE là dessus !!!!
Mais ce truc tout pété qui apparait quand on fait des recherches, ça me rend dingue (enfin un peu plus que d'habitude).

Il doit y avoir une erreur dans le code de la fonction de recherche.
Je n'ai pas accès à ce code, mais généralement, le problème vient de là :

il doit y avoir (à la ligne 242) :

Code : Tout sélectionner

$text = preg_replace('/ +/', ' ', strtr($text, "\t\n\r\x0C ", '     '), $text);
Et il faut le remplacer par :

Code : Tout sélectionner

$text = preg_replace('/ +/', ' ', strtr($text, "\t\n\r\x0C ", '     '));
Merci d'avance :charme:

EDIT : Bon, visiblement, il n'y a que moi que ça dérange. :(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre