[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Si vous avez du temps, on a participé à plusieurs vidéos donc:

Vidéo du Crowdfunding


Le live de Florent Gorges


La vidéo de Gamu Oni


Débat live avec les équipes de HFS, Geek Room, James Game Center et nous
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo, 50% de l'objectif!
Comment redonner une swing à la campagne, hormis relayer l'info?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

On a effectivement réussi à atteindre les 50% de l’objectif et c’est déjà un bel exploit.
Mais rien n’est encore gagné, et le plus difficile est maintenant devant nous.

Si vous avez des idées de forums/groupe Facebook/autres qui pourrait être intéressé de prêt ou de loin au JV, vous pouvez soit relayer directement, soit nous laisser des pistes.

De notre coté on va s'activer pour essayer d’élargir notre audience dans les prochains jours/semaines au delà des passionnés hardcore autant qu'on peut.
La campagne va passer en français /anglais dès qu'on aura finaliser 2/3 points techniques pour pouvoir partager aussi avec nos amis US, UK et JAP.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Si vous avez des idées de forums/groupe Facebook/autres qui pourrait être intéressé de prêt ou de loin au JV, vous pouvez soit relayer directement, soit nous laisser des pistes.
Ptet essayer d'élargir à un domaine plus large ? Les groupes de préservation du patrimoine pourraient être une option mais je ne sais pas du tout comment ils prendraient la chose... Ça peut être une piste à explorer. Sinon au risque de me faire traiter de Satan avoir une annonce provenant des très gros youtubeurs gaming (Joueur du Grenier et toute sa bande, Squeezie, etc) pourrait être une bonne idée pour toucher les joueurs hors du domaine de l'arcade (qui ont déjà tous eu l'information dans l'ensemble), ils font des millions de vues donc ce serait forcément de la bonne publicité.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Toucher les gros youtubeurs/twitchers/influenceurs est vraiment pas facile.
Certains nous ont déjà relayé sans même qu'on ai eu a demander et ça fait plaisir. Marcus par le biais d'Alex nous a aussi apporté son soutien.
Maintenant les vrais gros comme JDG ou Squeezie c'est pas du tout la même échelle. Ils sont inaccessibles et même débordés par les propositions pro. Donc a part un coup de chance ou une envie particulière de leur part, c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'image que c'est pas facile ouais, c'est vrai que ces types-là ont des plannings draconiens, je me souviens que Bob Lennon avait "commenté" des runs d'A-M au Stunfest mais je ne sais pas quels sont les contacts de Legacy avec ces personnes. La FAQ devrait bien aider en tout cas, même si les questions principales ont trouvé leurs réponses dans les lives de Florent et de Gemu Oni ça permettra de les rendre plus visibles. Perso je partage aussi une des remarques qui a été faite au sujet des lots : un certain nombre de personnes sont prêts à mettre plus que 200 euros mais n'ont pas envie d'aller jusqu'à 1 000 euros, un pallier intermédiaire aurait été intéressant mais j'imagine que c'est pas forcément évident à mettre, d'autant que vous avez déjà dit avoir bien tout calculé.

Je croise les doigts. :elsass:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

encore cinq jours pour rassembler les 45.000 euros et les gars de la Coin op sont à 94% de l'objectif, ça fleure très très bon et c'est le sprint final!

Perso, je vais remettre au pot pour dix balles, si on est plusieurs à faire ce petit geste symbolique c'est gagné haut la main.

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Objectif atteint à 100%, bravo et longue vie aux gars de la Coin Op Legacy!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

:)) :)) :)) :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo à l'équipe de Coin Op et évidemment aux géniaux donateurs qui ont permis d'atteindre l'objectif!

Chaque $ supplémentaire contribuera à recouvrir les bornes de moquette en satin et à réaliser un calendrier de pompiers des administrateurs de l'asso nus sur une borne chère à leur coeur.

Ou pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Très bonne nouvelle !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Image

J-4 et 100% atteint!
MERCI A TOUS !!!

Pour les retardataires qui veulent aider ou commander le livre c'est toujours ici
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... op-revival
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est beau.

J'ai du mal à imaginer le week-end que vous venez de passer...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Great ! Glop!
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est une super nouvelle!

J'ai beaucoup apprécié l'émission sur l'arcade au Japon, l'équipe de Coin Op et Florent Gorges donnent vraiment envie d'aller là bas, même si un grand nombre de salles d'arcade citée ont fermé :(

https://www.youtube.com/watch?v=sVyiVjzQNVY

Dernière modification par sisi le 09 juin 2021, 11:05, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci Sisi.
J'avais peur du coté "soirée diapo" mais bon on a quand même bien parlé Arcade. :)

Pour le coup hélas les jours sont vraiment compté pour la salle d'Amano Museum" du coté de Nagoya notamment.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

114% de financement. vous allez pouvoir commander les tabourets en croco :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Allez, plus que quelques heures pour chopper le game center vintage en plein centre de Paris ! On y croit, plus que 20000...

Mais le showroom et la sauvegarde des machines déjà c'est génial.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Zut j'avais loupé la bonne nouvelle.

Félicitations pour le financement ! Et si vous arrivez à avoir encore un peu plus ce serait le top :aaah:
Image
Image
Image
Répondre