(Avec des pincettes) Session arcade chez Raiso 21-22 août

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 982
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est un petit paradis ce garage à bornes à l'ambiance bien street. Tu m'étonnes que tu ne dois plus avoir envie de jouer sur émulation quand tu es à ce point équipé
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci à tous d'être venus se fendre la poire à la campagne, je garde d'ores et déjà un excellent souvenir de cette session arcade cru 2021. Et par rapport aux autres années, je n'en ressors pas si fatigué. Comme quoi l'âge avançant et malgré la picole, le corps et la tête peuvent encore tenir. D'ailleurs, pour l'histoire de la 8°6, ce flibustier de SGN avait ramené un pack de quatre...je le suspecte de l'avoir envisagé comme sa consommation personnelle. Pas d'bol, moi et Parpaingue y avons tout de suite vu l'occasion de renouer avec le pire de la bière, juste le temps d'une régression masochiste. Et hop! deux canettes en moins! fallait pas faire le malin!

Content d'avoir fait la rencontre de Mutmut, plein de bonne humeur, d'envie de partager des histoires et de grande politesse vis-à-vis de son hôte. Sans compter les kilomètres avalés pour venir (mais Sentmoraap a la palme sur le coup, parce que d'Angoulême ça fait une sacrée trotte).

Pêle-mêle et sans balancer les noms, voici ce que je garde de ce week-end : la bonne tarte à la rhubarbe, la borne du jeu de train pas mal squattée ça fait plaisir, la liqueur d'Aspérule à la saveur de plante, le gang des ronfleurs fous, la bière projetée sur ma SNK U-4, la cuisse de poulet retrouvée par terre à côté du barbeuc le lendemain matin, la boulangerie impossible à trouver à moins de 20 kms alors que des putains de terrines ne demandaient que ça, le clodo qui a dormi à même le carrelage de mon salon au lieu de me demander si j'avais un matelas en rab (c'était le cas), la discussion sur les patois régionaux (pléonasme) et autres accents, les blagues pourries, les sacs qui font semblant de découvrir un jeu pour mieux vous surprendre en versus, la gameroom qui pour la première fois en session tourne avec toutes ses bornes fonctionnelles.

Allez, si tout va bien on remet ça pendant l'été 2022!!

Et une mention spéciale au défi débile de cette année, sur Muchi Muchi Pork en mode Manpuku : uniquement au shot, interdiction de bomber, obligation de rester dans le quart inférieur de l'écran (ce qui génère un max de boulettes suicides), et le pompon pour vraiment être dans l'absurde, c'était de jouer à hauteur de panel, donc sans tabouret et assis par terre/sur les genoux/avachi comme une merde. On s'en est pas trop mal sorti vu les conditions, puisque le stage 2 a été entrevu à quelques reprises...mais pas jusqu'au midboss malgré les efforts répétés!
RZM a écrit :
23 août 2021, 11:10
C'est un petit paradis ce garage à bornes à l'ambiance bien street. Tu m'étonnes que tu ne dois plus avoir envie de jouer sur émulation quand tu es à ce point équipé
Merci c'est sympa à lire. C'est vrai que le fait de jouer sur matos original est un plaisir inégalable, ceci étant, quand viendra le moment de presque tout revendre et ne garder que deux bornes, ce sera de l'émulation only pour moi. J'ai fait l'expérience du RPI2Jamma pendant quelques mois, et malgré tous les défauts du moment, le job était largement fait à mon sens...tant que je restais dans la découverte de jeux, sans y avoir joué avant de façon poussée. Je reviendrai donc définitivement vers l'émulation dans quelques années, et j'ai bon espoir que les progrès, d'ici-là, me rendent encore plus satisfait.
Dernière modification par raisonnable le 23 août 2021, 14:53, modifié 2 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Finalement Mars Matrix a tourné ?

Si c'est le cas, très curieux de savoir comment les personnes présentes l'ont abordé, vu il est assez particulier à jouer, car ceux qui savent sauront :boom:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bordel mais raisonnable, tu as une SNK U4 29" ???
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oh bah nan ramasse ta mâchoire mon bon, c'est juste une 26 pouces!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Rien ne vaut l'original et jouer sur une belle borne, ça c'est sûr.
Puisse tu garder tes bornes le plus longtemps possible.

Mine de rien ça doit prendre pas mal pour préparer la bouffe de qualité et faire au mieux pour les bornes.
Félicitation pour l'organisation .

a+
Pat
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

lemming68 a écrit :
24 août 2021, 19:04

Mine de rien ça doit prendre pas mal pour préparer la bouffe de qualité
Si tu savais à quelle vitesse il coupe les légumes, j'avais trop envie de lui prendre son couteau pour le faire à sa place :D Par contre le résultat était super bon et le barbec au top. Bizarrement à côté il joue de l'économe bien vite, j'ai pas compris 8O.
Très bon weekend pour moi, malgré la fatigue et le bon coup de sel bien sale sur SF2 ("JEU DE MEEERDE"), p'tet aidé par la 8.6.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Le principal c'est le résultat .

Une bonne ambiance
Un bon barbuc
Un peu de boisson pour faire descendre le tout, et le tour est joué.


Bon faut juste nettoyer tout le bordel après.. On ne peut pas tout avoir.
Ou avoir une femme parfaite pour faire le nettoyage !!!

a+
Pat
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Parpaing a écrit :
24 août 2021, 19:10
lemming68 a écrit :
24 août 2021, 19:04

Mine de rien ça doit prendre pas mal pour préparer la bouffe de qualité
Si tu savais à quelle vitesse il coupe les légumes, j'avais trop envie de lui prendre son couteau pour le faire à sa place :D
C'est ma foi bien vrai, je suis toujours hyper lent à couper fruits et légumes, sans trop savoir pourquoi. J'aime bien prendre mon temps dessus, m'y appliquer, comme un maître japonais avec ses sushis. Et puis j'ai du mal à intégrer les techniques qui vous simplifient la vie...du genre comment couper plus efficacement un concombre en dés uh!uh!

lemming68 a écrit :
24 août 2021, 20:59
Bon faut juste nettoyer tout le bordel après.. On ne peut pas tout avoir.
Ou avoir une femme parfaite pour faire le nettoyage !!!
Hélas non!! Au contraire, mieux valait tout remettre en ordre avant son retour, sinon c'est UFC à la maison. Déjà que je lui ai casser un plat et noyé sa plaque de cuisson sous deux litres d'huile chaude...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :
25 août 2021, 00:38
Déjà que je lui ai casser un plat et noyé sa plaque de cuisson sous deux litres d'huile chaude...
Et ouvert une bouteille de je-sais-plus-quoi-troglodyte que vous vous étiez réservés aussi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça ce n'est pas trop grave, je lui ai dit que la boutanche s'était révélée décevante par rapport à la dégustation qu'on avait fait sur place (ce qui est vrai), et puis il nous en reste une seconde de toute façon!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Salut,

Normal pour le rangement, c'est juste pour charrier un peu.
Ma femme aurait râler pour la plaque de cuisson.
Sans compter que ça peut être bien dangereux..

a+
Pat
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Plus de la moitié d'un rouleau de sopalin pour absorber toute cette foutue huile uh!uh!

Et de temps à autre depuis la session, je continue le défi débile engagé (mais en me posant sur un tabouret cette fois).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Session très fun en ce qui me concerne! C'est toujours sympa de retrouver les joueurs et aussi rencontrer de nouvelles têtes comme mutmut (je confirme pour sa bonne humeur et sa positivité! :mrgreen: ).
Et puis on a étonnament passé pas mal de temps à jouer aussi j'ai l'impression :D
MMP est un excellent shmup, ça fait du bien de s'y remettre un peu, et 'puis le challenge en mode débile était assez rigolo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :
23 août 2021, 12:22
les sacs qui font semblant de découvrir un jeu pour mieux vous surprendre en versus
C'était d'autant plus scandaleux que ça a failli marcher :grr:

Un grand merci à l'hôte, et à tous les participants ! Et merci à Parpaing pour nous avoir véhiculés.
Ça faisait quelques années que je n'avais pas pu venir, et ça m'avait manqué. J'ai passé un super week-end comme à chaque fois. A l'été prochain j'espère !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je n'ai pas eu l'occasion de le dire ici mais c'était vraiment chouette de jouer mais surtout de rencontrer les camarades du forum !

Ma seule photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :
23 août 2021, 12:22

Merci c'est sympa à lire. C'est vrai que le fait de jouer sur matos original est un plaisir inégalable, ceci étant, quand viendra le moment de presque tout revendre et ne garder que deux bornes, ce sera de l'émulation only pour moi. J'ai fait l'expérience du RPI2Jamma pendant quelques mois, et malgré tous les défauts du moment, le job était largement fait à mon sens...tant que je restais dans la découverte de jeux, sans y avoir joué avant de façon poussée. Je reviendrai donc définitivement vers l'émulation dans quelques années, et j'ai bon espoir que les progrès, d'ici-là, me rendent encore plus satisfait.
Ah, c'est étonnant quand même de ta part de lire "emulation only", toi qui ne joues (ou jouais) qu'à des pcb de manière très concentrée pendant des années.
Dans un sens, je te comprends: l'émulation fait de beaux progrès et on arrive à être vraiment très proche de l'original, mais il reste un défaut qui ne pourra jamais être corrigé: la vilaine tentation du zapping...Quand tu as une seule PCB dans ta borne, tu peux rester sur le même jeu longtemps et le "travailler" sérieusement, alors qu'avec l'émulation, on peut changer très facilement, et par conséquent, on est plus facilement distrait.

En tous cas, je tâcherai de venir à la prochaine session, c'est toujours un plaisir de venir dans chez toi, où l'on a à la fois les joies du game center et de la campagne.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

La tentation du zapping ne me fait plus peur depuis quelques années : à force de rester concentré sur le même jeu justement, esprit PCB oblige (et cette flemme de changer de plaque tous les quatre matins), j'ai appris à me discipliner et surtout, à apprécier de camper un jeu pendant des semaines/mois. Chose que j'ai pu vérifier en squattant un RPI2Jamma pendant trois bons mois.

En revanche, et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières comme un Ricky prêt à baffer, c'est un tiraillement quotidien d'avoir quatorze bornes à la maison avec autant de PCBs dedans, qui m'appellent de leur plainte chaque soirée pour que je les allume et leur accorde un peu de temps. Parce que justement, mon petit plaisir, c'est de me coller à un ou deux jeux maximum. Mais que faire des douze autres bornes et leurs plaques alors? Les laisser éteintes, oui encore les faire fonctionner en seul mode démo? Bah non, j'ai trop de respect pour elles. Donc je me contrains à faire un crédit sur chaque jeu, chaque semaine. Et si d'un côté ça me fait du bien de rester en mode diversifié et ouvert, de l'autre ma propension monomaniaque s'en retrouve contrariée.

Quand il ne me restera plus que deux bornes et de l'émulation, terminé ces atermoiements de sale petit riche!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

La sagacité de tes propos m'éblouira toujours autant cher raisonnable, tes bornes et tes PCB doivent être très honorées d'avoir un maître aussi bienveillant que toi :)

Mais en y repensant si tu fais vraiment un crédit par semaine sur chaque borne ça m'étonne que tu n'aies pas battu ton score sur Darius Gaiden, c'est parce que t'étais plus intéressé par terminer d'autres routes plus difficiles (comme celle de la zone W) ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Raisonnable, quand je t'aurai débarrassé de ta U4 25 et de quelques plaques, ça ira mieux, ne t'inquiète pas.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Darius Gaiden je l'apprécie en mode touriste, avec ses beaux paysages, ses musiques, ses boss au look extravagant et leurs patterns sublimes. Donc pas de recherche de score ou autre amélioration.

Game Over : on en reparle dans quelques années, mais je te souhaite d'avoir trouvé ton bonheur avant uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Je me rends compte que je ne t'ai pas remercié pour ton accueil chaleureux! C'est chose faite, merci à toi, cette parenthèse arcado-bucolique m'a fait le plus grand bien.
Je me régale toujours à tâter un peu de la borne. Un plaisir qui me rappelle les vibes des années 2010-2014!
Un grand merci également à Radigo pour avoir géré le transport!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Toujours un plaisir de t'avoir en session Popov, en plus ça faisait longtemps!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oyé oyé, ma femme a retrouvé ce jour dans le jardin le vaporisateur du sieur Gwen/SGN, le miracle est enfin arrivé!!

Qui peut le prévenir?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Sieur Gwen s'es trépandu un peu chez tout le monde, il a oublié un truc chez moi aussi, je vais le prévenir... On parle bien d'une cigarette électronique genre narguilé USB ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Exactement!!

Quel branlos post-moderne ce SGN
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre