Cru 2022 : session arcade "Chez raiso" le w.e du 20/21 août

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour Knigh, Yami et Palgork : Lerebours vous a prévenu qu'il ne venait finalement pas?

Histoire de trouver des solutions de repli fissa, c'est dans cinq jours le timing d'un film américain avec Bruce Willis n'est plus très loin
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Bonjour,

Lerebours nous a bien prévenu de son désistement.

Par contre pour moi la solution de repli va vite être trouvé, avec une grosse tuile qui m'ai tombé dessus aujourd'hui je ne pourrais malheureusement pas être dispo le WE prochain.
Le pâté fait maison attendra donc la prochaine fois ...

Amusez vous bien.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
pat688
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 22 août 2012, 19:08

Amusez vous bien chez raisonnable.
a+
Pat
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci Pat!

Tant pis Palgork,

et pour Yami et M. Knigh, ça se gère comment les gars?

Si l'un des convives a besoin de l'adresse pour samedi, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais. Dans le doute, j'ai déjà transmis le bousin à SGN, Rodrigo et à Otine (ainsi qu'à Sissi à sa demande).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Yep, MP bien reçu.

Et je répète ici que je peux prendre du mon sur la ligne de RER D (Boutigny/Essonne ou Maisse, voir carrément Fontainebleau). De même je peux passer vous chercher à la gare de Sens si besoin 8)

N'hésitez pas à demander si besoin (je suis plus actif sur Discord, mais ici ça peut le faire aussi).
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai trouvé moyen de tomber malade en plein mois d'août et c'est même pas le covid.

Je suis désolé et déçu et j'espère pouvoir rattraper ça l'année prochaine... Amusez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bon rétablissement SGN! 'tain le timing est vraiment malchanceux :X

De notre côté avec Yami et Rodrigo on a pu se coordonner, donc Yami et moi on devrait faire le trajet en TER 'puis venir en bagnole avec Rodrigo pour Sens<->raiso'
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-SGN- a écrit :
20 août 2022, 07:11
J'ai trouvé moyen de tomber malade en plein mois d'août et c'est même pas le covid.

Je suis désolé et déçu et j'espère pouvoir rattraper ça l'année prochaine... Amusez-vous bien.
Ben alors, t'as pas écouté le message de nos "élites" qui une fois descendues de leur jet privé nous rappellent de couper la clim' durant la canicule? :D

Bon rétablissement SGN, et amusez-vous bien les amis :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yo j'ai finalement une fenêtre de tir pour passer. Je suis autonome avec duvet + matelas gonflable, est-ce possible O grand Raiso ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Laissez pas Mutmut sur le pas de la porte, gardez lui des saucisses!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :
20 août 2022, 22:25
Laissez pas Mutmut sur le pas de la porte, gardez lui des saucisses!
Il mange des pommes, il y en a plein :D

!!! EDIT !!!
Punaise, personne pour commenter, bande de poches !!!
De très belles rencontres pour ma part. Même si finalement, on s'est retrouvés avec les habitués au final, dans la cuisine, avec le GENIALISSIME Zuu et Le Topissime Septah.

Dommage pour Doudinou, que j'aurais aimé revoir, Gwenn, putain SGN.. tu le sais... Pffff , Morti...
Tiens, Mickey, tu fais quoi ? On VEUT TE VOIR/REVOIR.
On voulais aussi Cormano, Radigo, Guts

Bref, il manquait du monde.


Thanks Bro :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Alors, alors des photos?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Les mecs sont encore en train de cuver(faire en sorte que les tofs soient bonnes).
J'ai des vidéos ;)
Merci Raiso Pour ton invitation, ta patience et tes lentilles à profusion :D
Je poste le premier car je ne suis pas resté longtemps :D :D :D
Bande d'enfoirés :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Grand grand merci à Raisonnable pour cette super invitation et toute la bande de shmuppeurs hyper sympas qui était présente, on a bien mangé et bien bu (on a la peau du ventre bien tendue).
Je ne sais pas si des photos ont été prises, mais peu importe : ce sera de toutes façons de beaux souvenirs de l'été 2022.
A bientôt les mecs :binouze:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Z'avez bien tout rangé et ramassé les poils dans la douche?
Content que vous ayez passé un bon moment, si j'étais retourné en Normandie plus tôt, j'aurais pris la voiture pour venir vous rejoindre.

Aujourd'hui j'étais à Valberg, un petit village de montagne/station de ski à 1600m, j'ai aperçu du coin de l'oeil une borne tout au fond d'un café, entre une charcuterie et un fromager, et j'ai pensé à vous.

Merci pour l'invit' Raiso, ce sera partie remise!

En attendant s'il y a des motivés pour la nuit Nanarland du 1er octobre au Grand Rex (programmation bientôt disponible), il y aurait moyen de s'organiser :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci beaucoup pour l'invitation, j'ai passé un très bon moment :elsass:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hâte de voir les photos. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Merci beaucoup pour ce week-end. C’était toujours sympa de se retrouver IRL.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le timing de la mort, je vais dormir à l’hôtel au sud d’Auxerre mardi soir sur la route du retour, avant d’aller visiter le château de Guedelon puis de remonter en Normandie mercredi.

Je vais donc passer à quelques km de chez Raiso… avec 3 jours de retard :D :eek: :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Session super sympa avec plein d'excellents jeux :love:. Beaucoup de discussions intéressantes et profondes (j'ai acheté des ptits Suisses pour ma fosse septique. Merci du tuyau!). Et on a super bien mangé avec tout ça :aaah:

Mes deux seules photos (j'ai flouté les visages car je sais pas si les personnes souhaitent apparaître sur le forum)

Image

Image

Allez, je retourne faire des heures supp' pour me payer Aka2Blue Exa. Le VRP Prickly m'a convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Même floutées toute photo de ma personne est soumise à des droits d'image exorbitants :megaclasse: . Tu peux me payer en nature avec de l'Exa si tu préfères :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Je suis trop bon, voilà plusieurs produits (h)Exa offerts gracieusement :

B x A = 6E

4 x C = 30

A x 2 = 14


De rien. ;)
pat688
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 22 août 2012, 19:08

Merci pour les photos Rodrigo , c'est toujours sympa.

a+
Pat
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Allez pêle-mêle mes impression sur cette session cru 2022 :

Une quinzaine de convives c'est pas mal, ça fonctionne bien en tout cas. Moins de petits groupes éparpillés, plus de fluidité, moins de bordel (quoique ça dépend surtout des hurluberlus en présence uh!uh!). Bon, en aucun cas cela n'implique que je mettrai maintenant ce taquet, les inscriptions demeurent libres, mais dans cette configuration précise, je ne me ferai plus de mouron en regrettant de ne pas avoir assez de monde pour une session.

Des désaffection de dernière minute, on espère que les malades sont encore vivants. Mais en contrepartie, on récupère Mutmut du fin fond des limbes qui a tout donné pour quand même venir, et l'anar Yannhuitneufboeuf qui devait passer vite fait jusqu'à 16h30 max, et qu'on a su débaucher pour douze heures supplémentaires! On s'est bien fendu la poire.

De bons p'tits produits ramenés par nos invités, mention spéciale à l'excellent Beaune premier cru qu'on s'est farci le lendemain avec ma femme; à l'espèce de lard cuit ramené par Mutmut; et à la liqueur de mandarine de Lyv qui n'a pas fait long feu. Tout était bon à grailler et à boire, on s'est bien tendu la panse (copyright Sissi).

Découverte sur dix crédits à 5h du matin de l'effroyable Deathsmiles MBL en level 999...ou comment ne pas mieux faire qu'une progression jusqu'au boss 1!! Depuis, je matte des superplays sur youteub, quel génie apporté dans ce Mega Blak Label.

Des grosses frayeurs sur le matos, avec l'écran de l'Astro City qui m'a fait craindre le pire après un contact bizarre avec le Deathsmiles et le potard du screen trifouillé, heureusement rien de méchant avec du recalibrage délicat le lendemain midi. Je pense même que la qualité de réglage d'écran y a gagné. Mais nouvelle frayeur le dimanche soir, quand j'entreprends de rebrancher le SSF2X sur la NAC supposée éteinte : en réalité un gugus (si ça se trouve c'était moi) l'avait laissé allumée mais sans jeu branché, donc ce n'était pas visible. Du coup ça m'a flingué la B-board une fois le jamma inséré, écran blanc malgré le changement de A-board, mais par chance le jeu s'est remis a fonctionner après 24h de repos...ouf!!! La NAC ne parait pas non plus en avoir souffert niveau alimentation et platine, on verra avec le temps.

Moralité : pour les prochaines sessions, interdiction de modifier le set up en place, et tant pis pour les découvertes en moins. Alcool et manipulation de matos arcade ne font pas du tout bon ménage. D'ailleurs, on n'a jamais branché le Strikers 1999, ce sera mon unique regret pour cette année.

Donc dans l'ensemble c'était encore une super session, à l'année prochaine les geeks!
Dernière modification par raisonnable le 24 août 2022, 10:01, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :
22 août 2022, 22:55
Le timing de la mort, je vais dormir à l’hôtel au sud d’Auxerre mardi soir sur la route du retour, avant d’aller visiter le château de Guedelon puis de remonter en Normandie mercredi.

Je vais donc passer à quelques km de chez Raiso… avec 3 jours de retard :D :eek: :o
Pas loin de chez moi également ;)
Rodrigo a écrit :
22 août 2022, 23:36
….

Allez, je retourne faire des heures supp' pour me payer Aka2Blue Exa. Le VRP Prickly m'a convaincu.
:D
Je l’ai acheté sur ipad. J’avoue que Prickly a été un VRP hors-pair. Je le soupçonne de toucher un pourcentage sur les ventes. Pour l’Exa, ça fait tout de même 4000 boules à mettre. Le jeu plus le système…. Je vais attendre un peu.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
24 août 2022, 09:57
Mortipoil a écrit :
22 août 2022, 22:55
Le timing de la mort, je vais dormir à l’hôtel au sud d’Auxerre mardi soir sur la route du retour, avant d’aller visiter le château de Guedelon puis de remonter en Normandie mercredi.

Je vais donc passer à quelques km de chez Raiso… avec 3 jours de retard :D :eek: :o
Pas loin de chez moi également ;)
Rodrigo a écrit :
22 août 2022, 23:36
….

Allez, je retourne faire des heures supp' pour me payer Aka2Blue Exa. Le VRP Prickly m'a convaincu.
:D
Je l’ai acheté sur ipad. J’avoue que Prickly a été un VRP hors-pair. Je le soupçonne de toucher un pourcentage sur les ventes. Pour l’Exa, ça fait tout de même 4000 boules à mettre. Le jeu plus le système…. Je vais attendre un peu.
Justement Yann, hier soir alors que je viraillais dans la campagne de Macôn pour tenter de trouver une station avec du GPL (et que je me suis pris un énième râteau au Leclerc de Macôn qui avait fermé sa pompe), je pensais à toi :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Un peu dommage que j'avais la crève ce week-end (c'était pas le covid) et que par conséquent j'étais trop à côté de mes pompes pour apprécier pleinement, mais malgré ça c'était comme toujours très sympa de se retrouver pour causer, boire, manger, et jouer (par ordre d'importance).

Le barbecue était top, le ratafia de cidre est une bonne découverte, le train Bercy-Sens est beaucoup mieux que le tracteur qui part de Gare de Lyon, et Viewpoint est loin d'être aussi atroce qu'on le dit en termes de lisibilité.

Merci et à la prochaine !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je l’ai acheté sur ipad. J’avoue que Prickly a été un VRP hors-pair. Je le soupçonne de toucher un pourcentage sur les ventes. Pour l’Exa, ça fait tout de même 4000 boules à mettre. Le jeu plus le système…. Je vais attendre un peu.
J'aimerais bien, mais je ne fais que vanter les qualités de l'Exa :charme:. 4000 boules c'est cher, mais 1 frame d'imput lag, un carton grandeur nature de ton shmup préféré, et la dédicace de trap15 ça n'a pas de prix :D : https://exa.ac/product/crimson-katana-e ... 177369a3b7
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah mais tu ne vas pas recommencer à nous bassiner avec ton caca2blue!!

Lyv : ah ok tu avais la crève, ça m'explique ta demi-teinte inhabituelle. T'as fait bonne figure dans l'ensemble, bravo.

J'en profite pour réparer un oubli ; content d'avoir rencontré les sieurs Rodrigo et Clemexpress, forts sympathiques et de bonne composition. Au fait, ça a donné quoi cette partie de pêche?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En tout cas Raiso et Yann vous habitez dans une très belle région, vraiment!

Et si vous n’y êtes pas encore allés, je vous recommande chaudement d’aller visiter le chantier du château de Guédelon, remarquable et impressionnant :))
Image
Image
Répondre