HFS Vierzon

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bras cassés, éthique, nivellement vers le bas, voleurs de bœufs, poules et autres animaux de basse cour, j't'imagine trop là-bas en train de tenir ces propos :D

Allons bon, tu exagères ou bien tu le fais exprès ?

Mais, j'crois que t'es full 1er degré dans tes dires, et d'une certaine façon, c'est splendide !
Dernière modification par lerebours le 11 janv. 2023, 15:05, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est rigolo, la scène que tu décris j'ai vu la même sur le stand shmup d'un stun il y a quelques années : un type bien connu et apprécié de la communauté FR qui dégage sans ménagement un couple de lambda qui s'amusait en douple play sur la borne de "son" jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je ne me souviens pas du prix d'entrée, et je ne connais pas le nombre d'entrée, mais je doute que l'orga se fasse des testicules en or sur ce genre d'évènement. Faut quand même pas oublier qu'il fallait réunir un cinquantaine de bornes en un endroit précis et ça se fait pas d'un claquement de doigt. Et oui Darius Burst était pété, et oui les 2/3 de la borne Sega Rally aussi.

M'enfin faut arrêter de traiter de noms d'oiseaux des gens qui se bougent le fion pour se réunir. Sincèrement si le crédit était à un euro je ne dis pas mais la on parle d'un forfait abordable, qui sert à entretenir le matos et potentiellement défrayer les gens qui ont ramené des bornes...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

mutmut02 a écrit :
11 janv. 2023, 15:41
Je ne me souviens pas du prix d'entrée, et je ne connais pas le nombre d'entrée, mais je doute que l'orga se fasse des testicules en or sur ce genre d'évènement. Faut quand même pas oublier qu'il fallait réunir un cinquantaine de bornes en un endroit précis et ça se fait pas d'un claquement de doigt.
15 boules de mémoire, pas cher payé, vu la quantité de matos à disposition.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bras cassés, éthique, nivellement vers le bas, voleurs de bœufs, poules et autres animaux de basse cour, j't'imagine trop là-bas en train de tenir ces propos :D
Franchement défi relevé, je vais tenter de placer tous ces mots quand je leur adresserait la parole, en mode "concours d'éloquence où tu places des mots trop ouf t'as vu") :mrgreen:
Allons bon, tu exagères ou bien tu le fais exprès ?
J'exagère un peu mais je reste bon public : j'apprécie les set-ups de bras cassés (comme Aka to Blue sur iphone 8)) et forcément je ne dis pas non à de l'arcade.
C'est rigolo, la scène que tu décris j'ai vu la même sur le stand shmup d'un stun il y a quelques années : un type bien connu et apprécié de la communauté FR qui dégage sans ménagement un couple de lambda qui s'amusait en douple play sur la borne de "son" jeu.
Ça arrive. La dernière fois c'était Plasmo qui m'avait dit "Sorry" alors que je faisais la queue pour Aero Fighters (lequel ?) afin que Jaimers puisse faire le one-credit (ce qu'il a fait). J'ai clairement senti que ma présence sur la borne était moins importante que celle de Jéovah :D :D. Globalement j'ai tout de même l'impression que les shmupeurs sont plus civiques mais... :tear:
Je ne me souviens pas du prix d'entrée, et je ne connais pas le nombre d'entrée, mais je doute que l'orga se fasse des testicules en or sur ce genre d'évènement.
Il s'agit tout de même d'un évènement payant, avec sponsors et tout ce qu'il faut.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Arrêtez de vous prendre la tête !
Je suis d'accord avec Prickly Angler: marre de ces gitans sponsorisés qui volent l'argent des Français honnêtes et travailleurs. :D

Trêve de plaisanterie, ça a l'air bien cool, je pense y aller cette année :))
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Staff : Des bras cassés, vous disiez ?
P.Angler : Oui !!!!!
Staff : Eh bien, faites à votre aise, mais nous devons discuter avec vous deux minutes dans le coin là-bas.
P.Angler : ???

Image

Prickly Angler a écrit :
12 janv. 2023, 00:29
Ça arrive. La dernière fois c'était Plasmo qui m'avait dit "Sorry" alors que je faisais la queue pour Aero Fighters (lequel ?) afin que Jaimers puisse faire le one-credit (ce qu'il a fait). J'ai clairement senti que ma présence sur la borne était moins importante que celle de Jéovah :D :D. Globalement j'ai tout de même l'impression que les shmupeurs sont plus civiques mais... :tear:
Ah oui, eux, là... Tsssss, cela ne me fait que confirmer le peu d'estime que j'ai pour cette communauté de glandus, j'te l'aurais envoyé bouler direct.

Comme disait Yace à l'égard de certains de ces gros sacs à merde : ''Greetings from France and fuck off"

[Edit] Prickly, j'espère que tu as au minimum fait une génuflexion devant machin en baissant le regard afin de ne pas subir le courroux divin de l'autre là, car tu étais indigne de jouer à ce jeu, que tu allais salir avec tes paluches de gueux et de voleur de dauphins.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Staff : Des bras cassés, vous disiez ?
P.Angler : Oui !!!!!
Staff : Eh bien, faites à votre aise, mais nous devons discuter avec vous deux minutes dans le coin là-bas.
P.Angler : ???
=] =] =]
[Edit] Prickly, j'espère que tu as au minimum fait une génuflexion devant machin en baissant le regard afin de ne pas subir le courroux divin de l'autre là, car tu étais indigne de jouer à ce jeu, que tu allais salir avec tes paluches de gueux et de voleur de dauphins.
En vrai c'était cool que Jaimers fasse son clear et tout, ma partie n'aurait pas valu grand chose. Mais je t'avoue que c'est vrai que je me suis senti comme un joueur de seconde classe (pour ne pas dire plus) à ce moment face à la coqueluche de la communauté internationale que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam haha :tear:

@ sisi : Viens à Vierzon, on est bien, il y a plein de choses à faire :)) :)) :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est une habitude que tu te fasses dégager des bornes sans piper mot ou quoi :D

"Sorry, oh wait, get lost and fuck off asshole"

En tout simplicité, voilà la réponse que tu aurais dû donner.

N'empêche, j'aimerai bien recroiser certains de ces individus, histoire de causer de Yace et d'accusations de tricherie lors d'un certain épisode de Mai 2020...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

N'empêche, j'aimerai bien recroiser certains de ces individus, histoire de causer de Yace et d'accusations de tricherie lors d'un certain épisode de Mai 2020...
Tu les verras au Stunfest probablement si ça se fait et que tu viens. En revanche je ne saurais que t'inviter (comme je l'avais dit de vive voix) à ne pas mettre tous "ces individus" dans le même panier, tout simplement car ils n'ont pas tous le même point de vue par rapport à cette histoire. Je dis ça parce que tu sembles assimiler Plasmo, Jaimers, Elixir, les accusateurs de Perikles, etc. pour les mettre dans un même sac et en faire un idéal-type du joueur anglophone accusateur de Yace alors que la réalité est bien plus complexe (voir ce que Yace lui-même avait dit de Plasmo) que tu ne sembles le penser

Ensuite, et je sais que ça ne fera pas forcément plaisir à certain de l'entendre, mais les accusations contre Yace viennent originellement du fait qu'il y avait des soupçons sur Perikles de la part de beaucoup de joueurs (quand on poste des counterstop chaque semaine et que ce qu'on fait dans ses runs est aux antipodes de ce qui est écrit dans ses guides ça pose question je suppose), et que l'intéressé avait dit qu'il s'était notamment inspiré d'Edusword (tricheur avéré) et... Yace, forcément certains se sont interrogés. De là plusieurs joueurs ayant passé des centaines d'heures, voire des milliers d'heures sur certains shoots de Toaplan (pas Elixir du coup) ont commencé à regarder les runs de Yace, à y trouver certaines choses suspectes dans des jeux qui demandent un routing millimétré, et n'ont pas été convaincus par ses arguments (pour x ou y raison, là n'est pas la question), ce qui fait qu'hormis en France peu de gens accordent beaucoup de crédibilité à sa run de Tatsujin Oh par exemple. Je sais tout le côté émotionnel qui est lié à cette histoire, et qu'il est sûrement plus rassurant d'accuser les accusateurs de mauvaises intentions, de maccarthysme, etc. que d'admettre la réalité de ces accusations (qui ne signifient pas que Yace ait effectivement triché bien entendu), mais le fait est qu'elles proviennent de personnes sérieuses et émotionnellement détachées de toutes ce drama, et qu'il n'y avait aucune volonté de persécution contre Yace. Voici les faits, chacun pourra ensuite rajouter ses deux centimes sur la question.

Désolé de revenir là-dessus mais vu que tu as évoqué la question, et que tu as l'air d'avoir du mal à passer à autre chose (à chaque fois qu'on en revient dessus tu continues de dire que tu veux tabasser Elixir), je préfère clarifier les choses à nouveau pour éviter les amalgames sur cette histoire. Je ne reviendrais pas là-dessus pour ma part. Libre aux modérateurs de déplacer ce message dans un topic plus approprié ou d'en faire ce qu'ils veulent.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'te la fais en brève, car cela ne changera pas grand chose à mon point de vue :
  • Ce topic haut perché et hallucinogène, qui s'il en était resté là, aurait juste prêté à sourire.
  • Une baltringue sur twitter qui profite de son compte à plus 8000 abonnés pour traîner une personne dans la boue, sur la place publique et coutumière du fait (nb : en 2018 ce même crachait sur l'orga du Stun' 2018, et courant 2014 tombait sur le dos Damdam car ses parties, c'étaient pas du SUPERPLAY, houlalala ; bah ouais, dieu le père nous avait éclairé de son jugement divin (de merde))
  • Et pour le reste, effectivement, je pense que l'on est face à des profils de monomaniaques qui semblent n'avoir pas autres choses en tête que leurs jeux vidéo à la con, ce qui explique une bonne partie du délirant topic cité plus haut. Faudrait pensé à prendre l'air, comme dirait l'autre :D
Comme quoi, je trouve qu'ici, on se prend nettement moins la tête sur ces questions de respectabilité, légitimité ou de reconnaissance à la noix. Un Bos, un Yace, un Ben Shinobi et tant d'autres, n'ont jamais eu à aller faire de révérences devant ce parterre de cons pour prouver qu'ils dosaient bien comme il faut.

Mais sinon, ouais, pour une partie d'entre eux ; qu'ils aillent bien se noyer dans une bétonneuse.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Billetterie pour le HFS Summer ouverte : https://www.billetweb.fr/hfs-summer-2023
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est cool mais deux événements JV (Stunfest) à deux semaines d'écart, il faudra forcément faire un choix :ouin:
Mais bon, c'et sûr, cette année, je me rendrai au moins à l'un des deux, et la décision se fera à pique-nique-douille :(
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ah cool, je serais au deux, le temps d'une petite journée.

En fait, pour le stun', c'est surtout que je serais dans la zone de St-Malo, ce qui me donnera l'occasion de faire un petit détour vite fait/bien fait à Rennes.

Enfin, on verra bien d'ici là.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Ceux qui critique les setup Shmup du HFS de l'année dernière n'ont clairement pas participé aux éditions précédente (où il n'y avait généralement que 2 borne shmup dont une avec une géométrie d'écran atroce que le propriétaire n'arrivait pas à régler :D ).

Perso, j'ai bien apprécié l'édition de l'année dernière (sauf les 6h d'attente en gare parce que mon train a été annulé ...), il est donc probable que j'y refasse un saut cette année (le nombre de jour dépendra de mes congés restant).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Assez chaud aussi ! J'espere qu'il y aura encore le Scud Race du bowling en face :D
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Finalement qui y bouge son p'tit cul ?

Dans les parages le Vendredi 05/05 et ça approche à grand pas :))

Quelqu'un aurait-il idée du setup shoot'em'up, pour ceux qui auraient (éventuellement), des accointances avec le staff du HFS ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Moi j'y irai :)
Probablement en train, mais si toi ou un autre shmuper y va depuis la région parisienne, ça peut le faire :))
Shmupland, shmupland über alles!
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

J'y irai aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je pense y aller le samedi comme l'année dernière.
Mais j'aimerais bien savoir s'il y a du shmup, vu que mon intérêt pour les jeux de baston approche le zéro absolu.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Lyv a écrit :
13 avr. 2023, 00:05
Mais j'aimerais bien savoir s'il y a du shmup, vu que mon intérêt pour les jeux de baston approche le zéro absolu.
Comme l'année dernière j'ai envie de dire :D
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Au passage, pas connu les itérations précédentes du HFS, mais bon la partie VS, c'est quelque chose comme 30% du volume de bornes à disposition. Hors shmup, il y a de quoi s'amuser, quasi tous les genres de l'Arcade sont représentés et il y aura quelques bornes dédiées supplémentaires par rapport à 2022.

Dont une NBA Jam 4 Players :love:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, c'était bien ce HFS Vierzon 2023 :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ouais bien chouette, cool d'avoir pu revoir certains ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Marrant, on voit plusieurs fois Prickly Angler dans le reportage télévisé... Au moins, on ne pourra pas dire qu'il a trahi notre genre préféré: je ne sais pas s'il a même essayé une autre borne que celles dédiées aux shmups :D

Mise à part deux trois petits enquiquinements (un peu trop de monde, les spots avec les gros reflets dans l'écran, des bornes loin d'être 100% fonctionnelles…) c'était une réussite et la qualité comme la quantité étaient là!
Dernière modification par sisi le 09 mai 2023, 21:01, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ sisi : J'ai joué à quelques autres jeux à mes heures perdues, mais certainement pas aux jeux de combats : se foutre des droites sur la tronche c'est pas mon délire, je préfère laisser ça aux décérébrés. D'ailleurs j'ai revu le punk à chien de la dernière fois, je l'ai notamment vu parler à SGN (sans doute l'amour de la 8.6 qui les a réunis).

Marrant, on m'avait reproché d'avoir qualifié le staff d'être des bras cassés, mais encore une fois je ne fais que constater (libre ensuite à chacun de brosser qui il veut dans le sens du poil, ou à faire comme si ces problèmes n'existaient pas). Voici une liste non exhaustive de ce qui n'allait pas :

- Au vu du set-up 1 player only (j'ai toujours trouvé que les panels 1P only c'était un peu sheitan en vérité) de Great Mahou Daisakusen qui me demandait de faire le grand écart avec ma main droite afin de vérifier mon inventaire, et qui m'imposait d'attendre un cycle d'attract mode afin de pouvoir rentrer le code pour les persos secrets, j'ai été amené à penser qu'ils n'avaient tout simplement jamais joué au jeu. Il s'agit bien là d'éléments de gameplay vraiment basiques, et qu'on peut connaître en deux clics sur internet, mais j'imagine que c'était déjà trop complexe pour eux. Ils ont ensuite changé le boutton start suite à la demande du senpai SGN... pour ensuite virer le jeu au bout d'une heure et mettre (surprise... :charme: ) Mushihimesama Futari Black Label, soit un jeu pas du tout surcôté, commercial, et qu'on n'a déjà pas vu 1000 fois :D.

- Ensuite ça a été la galère pour demander à le remettre : un premier techos me dit que ça se fera plus tard et tout, et en gros de revenir le voir le soir. Puis le soir tous les techos disparaissent (l'appel du kebab apparemment), après avoir fait trois tours je ne vois que Mr.Gros (le gourou de la secte FPGA qui avait tenté de nous embrigader mutmut02 et moi-même l'an dernier ses fascicules dignes des témoins de Jéhovah), je lui demande pour remettre Great Mahou Daisakusen et il me sort une dinguerie du genre "non mais tu sais les jeux sont décidés, on ne les changera pas", j'hallucine quoi... :doh!: :X. Après je vois le premier techos faire le beau sous les projecteurs pour un reportage, sans doute que le marketing est prioritaire sur le fait de mettre des bons jeux. Finalement je trouve un techos a peu près compétent aux bras solides et lui explique la situation, il me demande les caractéristiques du jeu (CPS2, ratio d'écran 4/3, etc.) et s'ils avaient le jeu, puis il va me le mettre (afin de ne pas friser l'incident diplomatique je dis au techos de virer Galuda II, plutôt que le vénéré Futari), ce qui lui a valu ma reconnaissance éternelle. :) :). Je n'oublierai ce qu'a fait cette personne.

- Sur la borne de gauche (Espgaluda II et GMD) les gars du staff ont décidé que c'était une super idée d'allumer un gros projecteur en plein sur l'écran. Lorsque je leur ai demandé de le virer pour remettre la lumière tamisée (mais avec laquelle on voyait très bien) ils m'ont répondu un truc du genre "non mais ça va faire trop sombre...". Grrr...j'ai eu envie de les baffer :blah:

- Trop de Cave globalement, alors que certains grands nom du shmup (Konami, Psikyo, etc.) n'étaient même pas représentés...

- Le son des bornes était souvent équilibré avec le cul, Futari pétait les oreilles, puis quand ils ont remis Great Mahou on n'entendait plus rien d'autre.

- Ils ont mis Katei Daisensou dans la section shmup alors que c’est un run & gun (autant les rails shooters dans les shmup si c’est comme ça aussi…)

- Dariusburst était souvent HS, c'était aussi le cas de quelques autres bornes.

- La pédale du P1 Time Crisis 2 n’a pas été réparée depuis l’an dernier, et sur le P2 c’est le son qui est hs.

- Toujours trop de jeux de combats, à force ça casse les bras.

- Sacrilège ultime le seul shmup NMK (P-47 Aces) était foutu dans une borne où le bouton start ne marchait pas, joli.

Bref, une équipe de bras cassés, bien qu'ils ne soient pas méchants (ce sont des braves comme on dit). Hormis ces quelques soucis l’évènement était super : plein de bornes en tout genre, de belles rencontres, des retrouvailles, des bouffes, pas mal de bière, et plein de souvenirs mémorables. Je reviendrai l’an prochain, même si je crains que le rendez-vous ne soit victime de son succès.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Prickly Angler a écrit :
09 mai 2023, 18:12
retrouvailles, des bouffes, pas mal de bière, et plein de souvenirs mémorables. Je reviendrai l’an prochain, même si je crains que le rendez-vous ne soit victime de son succès.
Oui, c'est ce que je crains le plus également: il y avait un poil trop de monde, samedi surtout, et c'est fort probable qu'il en aura encore plus l'année prochaine :( .

France bleue:
Preuve du succès de ce festival : il est passé de 60 visiteurs la première année, à 1.500 attendus ce week-end.
Sinon, j'étais sûr que tu allais faire un pavé sur tout ce qui n'allaient pas, et ça n'a pas loupé :D

Mais je ne t'en ferai pas le reproche, ce que tu as dit est vrai, et tu finis heureusement par:
Hormis ces quelques soucis l’évènement était super
Dernière modification par sisi le 10 mai 2023, 09:08, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Prickly Angler a écrit :
09 mai 2023, 18:12
Je reviendrai l’an prochain, même si je crains que le rendez-vous ne soit victime de son succès.
Cette année, quelques invités japonais pour les jeux de versus fighting ont attiré du monde, c'est clair. Et aussi il y a eu une décision d'augmenter à la dernière minute le nombre de places pour un des tournois (celui de SSF2X) et ça faisait beaucoup pour l'organisation en place.
Je ne suis pas surpris que tu aies eu du mal à trouver des bénévoles pour gérer le changement de PCB.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Encore une édition plutôt positive du HFS pour ma part, malgré la loi de Murphy qui a décidé de s'en mêler (sortir une conjonctivite à chaque oeil des le 1er jour de l'event, c'est vraiment pas de bol, ça m'a même forcé d'écourter mon séjour à Vierzon :x -je devais faire les 3 jours à la base, pas seulement Vendredi/Samedi-)

Au niveau des - :
- une selection de shmup qui s'est trop CAVEisé à mon gout au cours de l'event (A un moment le samedi, il y avait en même temps Futari BL, Galuda 2, Deathsmiles et Crimson Clover -qui même s'il n'est pas un Cave, en est fortement inspiré-)
- Le calibrage abominable de certains rail shooter
- La borne pop'n'music avec des boutons beaucoup trop petits et mals positionnés (les 9 boutons étaient quasiment alignés
- Les braillements des commentateurs le Samedi soir : je ne comprends toujours pas pourquoi les commentaires des tournois sont rediffusés dans la salle principal, à part pour casser les couilles des gens qui ne sont pas intéressé par ces finals et ne sont donc pas dans l'amphi où elles ont lieu
- la balance sonore catastrophique ou chaque nouveau jeu mis est réglé pour completement écraser le volume des bornes environnantes

Les + :
- Cette année, très peu de Kebab/chinois et autre bouffe de merde, on a pris le temps de faire des vrais repas :mrgreen:
- La selection de shmup à l'ouverture du salon : un seul CAVE (Galuda 2 en plus :love: ), Gigawing, Dimahoo, KoF Sky Stage, In the Hunt, Ikaruga + la borne Darius Burst ... une liste très variée donc. on a aussi eu droit à du Border Down et du Under Defeat le Samedi.
- La borne Elevator Action Invasion : c'est pas tous les jours où on a accès à une borne dédiée aussi massive et le calibrage était correct. Seul bémol, les vies infini : c'est pourtant marqué sur le goblet que free play ne veut pas dire infini play :D
- Un jeu 1D sur bandeau de LED à coté du stand Pix'n'Love : j'ai trouvé le concept vraiment intéressant.

Dans tous les cas, probable que j'y remette les pieds l'année prochaine.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Répondre