La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

bon courage et que tout se passe pour le mieux :)

je suis curieux de voir si le public sera au rendez vous (et je l espere ;) )
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

hazuka a écrit :je suis curieux de voir si le public sera au rendez vous (et je l espere ;) )
J'ai la même curiosité :)
Début de réponse à la question de savoir si l'arcade est vraiment mort en france demain !
Je fais un premier mini bilan sur les forums d'ici mercredi !
Y
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8049
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Début de réponse à la question de savoir si l'arcade est vraiment mort en france demain !
Je te le souhaite pas,sinon cela vaudra dire que tu as étudier ce marché en vain :(


J'ai hâte te voir ton premier bilan ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

rising thunder a écrit :J'ai hâte te voir ton premier bilan ;)
+1
Absalon
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2003, 17:15

Faudrait peut être attendre le week end avant de faire le point,non?

Si il doit y avoir du monde,ce serait sans doute Vendredi soir,Samedi et Dimanche après midI.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Absalon a écrit :Faudrait peut être attendre le week end avant de faire le point,non?

Si il doit y avoir du monde,ce serait sans doute Vendredi soir,Samedi et Dimanche après midI.
bah la c est un "premier mini bilan sur les forums" donc c est juste a titre indicatif ne signifiant pas grand chose quand a la perennité de l affaire (bouche a oreille pas effectué, délais tres court, possible clients "one shot" curieux, etc.)
c est juste histoire de satisfaire notre curiosité de forumeur

un mini bilan pour le fun donc :)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3069
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En tous cas, Wovou, tu as toute mon admiration pour ce rêve réalisé, mais un truc pareil, je pense que ça devrait aussi attiré la curiosité des non avertis; une création de salle d'arcade à la mode Japonaise, unique en France (voire même en Europe) cela devrait être signalé par un journal local, voire la télé régionale ou nationale...
Je passerai pendant les vacances de la toussaint dépenser des euros dans ta salle (faut que les gens viennent de partout!)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

alors wovou ?!?!?!? ^^
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... &start=575

edit : arf, mais tu as trouvé par toi-même, je vois. Je savais pas que tu traînais sur N-A aussi :)

Sinon ... j'étais passé à la Tête dans Les Nuages (Paris) mardi et samedi dernier, et franchement il y avait pas mal de monde (bon après c'est sûr qu'il faut juger sur plus d'un jour). En tout cas ça m'a agréablement rassuré sur l'intêret que les gens prêtent au jeu sur borne.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8049
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

voire la télé régionale ou nationale..
Ou sur la couverture de Parismatch :YEAH:
Image
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Kaede a écrit : Sinon ... j'étais passé à la Tête dans Les Nuages (Paris) mardi et samedi dernier, et franchement il y avait pas mal de monde (bon après c'est sûr qu'il faut juger sur plus d'un jour).
Quoiqu'en en dise, le samedi après-midi, y'a toujours du monde sur les bornes dédiés à la TDLN ... en particulier sur DDR qui ne désemplit pas...

D'ailleurs si la TDLN existe encore, c'est que ça doit bien marcher quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gazzul a écrit :D'ailleurs si la TDLN existe encore, c'est que ça doit bien marcher quand meme !
Ca reste d'ailleurs un grand mystère pour moi... une surface aussi énorme, en plein coeur de Paris, avec des employés à payer, des factures d'électricité qui doivent être bien salées, et des bornes qui sont dans un état lamentable, j'ai beau calculer dans tous les sens je n'arrive pas à comprendre comme cette salle peut faire le moindre bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7603
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"Les bornes dans un état lamentable" justement ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

.... et "DDR qui ne désemplit pas"

tiens ya des shoot en ce moment d'ailleurs? ou autre chose qui vaudrait le coup de se déplacer? ça fait un bail que j'y suis pas allé
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :"Les bornes dans un état lamentable" justement ?
Bé non justement, le fait qu'elles soient aussi pourries ne pousse pas vraiment à la "consommation". Y'a des jeux auxquels j'aurais bien envie de jouer, mais quand tu vois que l'écran est complètement cramé et illisible ben tu t'abstiens. Et ça c'est selon moi un manque à gagner pour eux. C'est sûr que du coup ça leur coûte pas grand chose en entretien, mais si ça dissuade de jouer je pense pas que ce soit un très bon calcul commercial.
Dernière modification par Mickey le 02 oct. 2008, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe_Chip a écrit :tiens ya des shoot en ce moment d'ailleurs? ou autre chose qui vaudrait le coup de se déplacer? ça fait un bail que j'y suis pas allé
Pas de shoots non, ou alors peut-être sur des bornes éteintes...

Sinon il y a le fabuleux After Burner Climax qui vaut le déplacement à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
Gazzul a écrit :D'ailleurs si la TDLN existe encore, c'est que ça doit bien marcher quand meme !
Ca reste d'ailleurs un grand mystère pour moi... une surface aussi énorme, en plein coeur de Paris, avec des employés à payer, des factures d'électricité qui doivent être bien salées, et des bornes qui sont dans un état lamentable, j'ai beau calculer dans tous les sens je n'arrive pas à comprendre comme cette salle peut faire le moindre bénéfice.
Blanchiment d'argent ?
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

:)

"la tête dans les nuages, le nez dans la poudre"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Joe_Chip a écrit :.... et "DDR qui ne désemplit pas"

tiens ya des shoot en ce moment d'ailleurs? ou autre chose qui vaudrait le coup de se déplacer? ça fait un bail que j'y suis pas allé
Y a pas grand chose en shoot.
J'ai vu 2 Psikyo (2 Strikers dont celui sur Neogeo).
Et je crois que ... c'est tout, hormis les shoot à pistolet, évidemment.

Etrange, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce After Burner Climax :/ Je ferai plus attention une prochaine fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Mickey a écrit : Ca reste d'ailleurs un grand mystère pour moi... une surface aussi énorme, en plein coeur de Paris, avec des employés à payer, des factures d'électricité qui doivent être bien salées, et des bornes qui sont dans un état lamentable, j'ai beau calculer dans tous les sens je n'arrive pas à comprendre comme cette salle peut faire le moindre bénéfice.

C'est vrai que la superficie de la salle en plein Paris est assez hallucinante!
Il y a toujours la salle internet/Jeux en réseaux à l'étage?
Parce qu'avec ça il peuvent faire rentrer un peu d'argent.
" Interstellar Fugitive "
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Quelques photos de la salle. J'ai oublié de photographier les 3 bornes en verticale (mushi, esp, under defeat) :(
J'ai mis un radiant silvergun mais malheureusement il ne tourne pas bien (et pourtant je l'ai mis a 50cts les 2 crédits) :(
En revanche les cave tournent correctement, et ça c'est cool ! Y'a même des newbies total qui reviennent chaque jour, ils prennent gout et s'améliorent de jour en jour ! Ca s'appelle de la création de fans de shoot ^-^
Je pense remplacer under defeat par ikaruga la semaine qui arrive.

Image

Image

Image

Image

Image
Y
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

je vois que tu as eu des nouveaux bébés ;)

en tout cas si y'a autant de monde que sur les photos régulièrement, ça va le faire! :))
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8049
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Putain je te hais!!!!!

C'est boooooo...
Image
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

rising thunder a écrit :Putain je te hais!!!!!

C'est boooooo...
tu m'etonnes que c'est beau, au fait Wovou elle fait combien de m² ta salle, une autre question...qui d'autre bosse avec toi sur ce magnifique projet, les gars du site Neo-arcadia????
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2431
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Houlala comment ça fait envie ! Va falloir descendre à Toulouse un de ces quatre...

Au fait Wovou, ce petit compte-rendu de la première semaine ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Bravo, Wovou, pourvu que ça continue ainsi ;)
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

C'est incroyable ce que tu as fait la Wovou!

Felicitations!

Y'a un peu de fight en versus aussi?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

onizukakun a écrit :tu m'etonnes que c'est beau, au fait Wovou elle fait combien de m² ta salle, une autre question...qui d'autre bosse avec toi sur ce magnifique projet, les gars du site Neo-arcadia????
Je suis tout seul et le local fait 100 m².
Au fait Wovou, ce petit compte-rendu de la première semaine ?
Sur ce topic ^^
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... &start=575
Y'a un peu de fight en versus aussi?
Pour l'instant il y'a Guilty Gear A Core en versus sur deux egret 3 dos à dos. Et bientot d'autres jeux qui sont pour l'instant sur des astro 2p (je vais mettre 3 ou 4 postes en versus rapidement)
Y
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8049
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est effectivement un bon début...le reste suivra.

Au faite,as-tu reçu Street Fighter 4?
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bravo Wovou, c'est super ce que tu fais !!! 8)

Je pense que le crédit à 50c, c'était le bon choix.
Tu vas réussir, ça semble clair.

Je suis impatient de te voir dans quelques années, ouvrir d'autres salles en France (mais si, tu vas créer une chaine, s'il te plait ... :-o ).


A mon avis le truc c'est de creuser les aspects lieu public convivial:
- organisation de tournois
- affichage de classement
- jeux concours
- un coin café avec des fauteuils
- plasma avec superplays ou retour vidéo de borne en direct
- initiations pour les jeux à règles complexes (au minimum affichage des règles du jeux et d'une présentation pour les shmups)
- rapprocher les experts et les débutants.

Bref faire découvrir les jeux et faire se rencontrer les gens ... ça pourrait presque devenir un lieu branché.


Il y a à mon sens 1 (seul ?) risque:
Que les gens se lassent trop vite et t'incitent à changer de jeux trop souvent.

Contre ça, tu as 2 armes:
1- bien choisir des jeux à grosse marge de progression (tu as l'avantage d'être un joueur toi même, ça aide)
2- faire découvrir à tes clients la profondeur des jeux (ce qui risque pour la plupart des joueurs de ne pas se faire naturellement; d'où le besoin, à mon sens, d'inciter à la compétition (sans pour autant dégoûter tout le monde avec le niveau des meilleurs)).
Répondre