Un mega-event shoot'em up à la salle Neo-Arcadia ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

je crois que c'est sur Neo Arcadia que Wovou avait dit qu'il pensai faire des soirées/events à un prix fixé pour l'entrée puis freeplay, un truc comme ça ça le ferait.
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

PROMETHEUS a écrit :
TonyS16 a écrit :A noter que je peux fournir la PCB de DoDonPachi pendant toute la durée de l'event.
Arg non ! Pas un Dodonpachi ultra frustrant branché sur des sticks ! ^^
Tiens ça me motiverait à me remettre à DDP une petite competition sur borne, vu que j'ai un HRAP3 branché sur mon PC je vais pouvoir m'entraîner.

Même si honnêtement, je préfère mon bon vieux dualshock 2 pour les shmups :) .
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

roohhh ! :))
Ca déboite ton idée, je pense venir mais rien de sur.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Si ya du covoiturage sur Marseille,je suis partant puisque c'est en 2009.Mais bon...je vais essaye de me démerder pour prendre le train si ya personne. :[
Image
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

Tiens tu es sur marseille rising?
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

imalipusram a écrit :J'avoue, pour la beauté du geste et parce que qd mm c'est un GameCenter, bah moi je tiens à payer. Ptet pas tous les credits à 50cents c'est sur, mais un forfait special Event, ça me parait un bon compromis.
Payer n'est pas rédhibitoire pour moi non plus, je considère ça normal.
Comme tu dis, c'est juste qu'avec le prix normal de 50 cents et 1 euro pour les gros jeux, jouer pendant 2 jours doit représenter une somme du genre 50 à 100 euros voire plus - ce qui est trop pour moi.
Donc vu les montants auxquels on arrive sur 2 jours non-stop, je prie pour que Wovou ait un plan forfait ou tarifs réduits.

En tout cas si le budget pour 2 jours est raisonnable (notion toute relative j'admets ^^), tu peux compter sur moi Wovou.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Kaede a écrit :
imalipusram a écrit :J'avoue, pour la beauté du geste et parce que qd mm c'est un GameCenter, bah moi je tiens à payer. Ptet pas tous les credits à 50cents c'est sur, mais un forfait special Event, ça me parait un bon compromis.
Payer n'est pas rédhibitoire pour moi non plus, je considère ça normal.
Comme tu dis, c'est juste qu'avec le prix normal de 50 cents et 1 euro pour les gros jeux, jouer pendant 2 jours doit représenter une somme du genre 50 à 100 euros voire plus - ce qui est trop pour moi.
Donc vu les montants auxquels on arrive sur 2 jours non-stop, je prie pour que Wovou ait un plan forfait ou tarifs réduits.

En tout cas si le budget pour 2 jours est raisonnable (notion toute relative j'admets ^^), tu peux compter sur moi Wovou.
non mais vous inquietez pas pour un event comme ça tu payes un prix fixe wovou en avait deja parlé, y orai tout de suite vachement moins de monde si il fallait payer chaque partie normalement dans un week end pareil.
TonyS16
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2003, 00:02

Bien sûr, la question ne se pose pas. :)

Les events que Wovou organise déjà (le vendredi soir) sont basés sur ce principe. :)

Maître PROMETHEUS je suis déçu de votre réaction. Un tel scoreur sur MAME n'est pas capable de faire un exploit sur borne ?

Sinon Twinkle Star Sprite j'adhère total aussi, en plus de DoDonPachi (que j'ai) et Ikaruga (que Wovou a).

A+
Tony
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

TonyS16 a écrit :Maître PROMETHEUS je suis déçu de votre réaction. Un tel scoreur sur MAME n'est pas capable de faire un exploit sur borne ?
haha ma réaction est une boutade, mais effectivement sur borne c'est très difficile pour moi de faire quelque chose de bien. Normal, c'est pas avec un stick que j'ai appris à jouer à Dodonpachi, donc en plus d'être moins précis et de risquer des erreurs + souvent, les bons mouvements à faire pour scorer me viennent beaucoup moins naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

antifrog a écrit :Tiens tu es sur marseille rising?
Non sur Toulon.
Image
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 02 avr. 2006, 13:33
Localisation : galaxie 999

je serais présent :)) :))
Aziz de Boulazac.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vu que Cormano et Radigo ont l'air bien partant pour cette session, je sens que je vais m'y incruster aussi ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

On va tous y aller je sens :))
RobertLaBiere
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
Localisation : Dijon

J'irai bien mais...
Je verrais si je peux ^^.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Sans être un pro, j'en suis bien évidemment!!!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Bien sur que tout, absolument tout sera en freeplay pendant toute la durée de l'event (y compris les bornes musicales) ;)

Je pense faire un truc du genre une dizaine d'euros l'entrée, et gratuit pour ceux qui amènent des pcbs de folie (genre les derniers cave :p ) ainsi que pour les mecs qui viennent d'en dehors de nos frontières.

On partirait donc sur le week-end du 11 et 12 avril, 24h de shoot'em up non stop sur toutes les astro et les egret 3 (rangée de cave inside :)) ). Avec possibilité de dormir (un peu à l'arrache) dans la salle. Le lundi étant férié, ca me semble une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

ouais la date me semble adéquate
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Pour l'instant, la date me semble ok aussi (notre association n'a rien encore de prévu à cette date). J'espère juste que la fête de l'animation à Lille n'est pas prévue pour le même weekend (croise les doigts).

J'en ai déjà parlé autour de moi et il y a un bon nombre de personnes qui semblent intéressées par l'idée (et vu qu'on est à Lille, il y aura surement moyen de récupérer des belges et des parisiens pour traverser la france de haut en bas).

Note: Si tu laisse trainer un Street Fighter IV en freeplay (dans un coin paumé de la salle), je suis sûr de faire pencher les indécis du bon coté de la balance. ;)
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

captain algeria a écrit :(et vu qu'on est à Lille, il y aura surement moyen de récupérer des belges et des parisiens pour traverser la france de haut en bas).
Je réserve ma place :eek: !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

mais on va être 100 1o1 @_@!
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Pour l'instant, autant attendre que ça soit réellement confirmé (je veux pas donner de faux espoirs aux gens). Je vais voir dans la semaine en terme de faisabilité (parceque bon, ça va couter cher tout ça ^^).

Je vous tiens au courant, pour ceux qui sont interessés, dès que j'ai du neuf.
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Un shmup-meet...ça c'est une idée qu'elle est bonne! :love:
Mais pitié...pas que du Cave...il faut aussi du Psikyo, du Raizing...et surtout du Toaplan! :charme:
teufeyl
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 15 août 2007, 15:04
Localisation : Roubaix
Contact :

Fu a écrit :
captain algeria a écrit :(et vu qu'on est à Lille, il y aura surement moyen de récupérer des belges et des parisiens pour traverser la france de haut en bas).
Je réserve ma place :eek: !
+1
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je confirme, Wovou, que tu peux compter sur moi pour être présent !
N'ayant pas de logement à Toulouse je dormirai sur place :))
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

ah non on va être 200 en fait.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Plus de place pour bouger le poignet sur le stick ? ^^
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Il y'a un event shoot qui est prévu à londres aux mêmes dates, donc il serait judicieux de déplacer la date (ca semble plus facile pour nous que pour les anglais).

Qu'est ce que vous penseriez du Vendredi 1er mai (jour férié) et Samedi 2 mai ?

A priori il n'y a aucun autre event jv de prévu en même temps.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est dommage que ça soit raccourci d'un jour, mais en même temps ça sera plus tôt... Moi je pense que c'est mieux comme ça.

C'est bizarre parce qu'Icarus, qui s'occupe du meet à Londres, a pas l'air de vouloir dire si il peut changer sa date, ni ce qui l'empêche de le faire...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Pour moi c'est toujours OK si ça se fait le 1er et 2 Mai ;)
C'est une bonne chose que ce soit un Week-End prolongé.
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

1er + 2 + 3 Mai non ? les 3 jours ?
Et ça fait plus tard pas plus tôt Fu ;]
Répondre