Journée shmup chez Guts le 28/02

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

2 dijonnais? Dommage que je ne sois plus là-bas.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si y'a pas d'autres solutions qui se dessinent, je peux proposer l'hébergement.

Mais bon, ce serait en mode lit de camps, et en + j'habite pas la porte d'à coté (j'suis dans le 94).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon, bon, bon. Moins de 3 semaines avant la journée shmup organisé chez moi. C'est peut-être le moment de récapituler ce que vous pensez amener cette journée mais aussi ce qu'il serait intéressant d'apporter.

Comme je vous l'ai fait savoir, je vais mettre à disposition un buffet sur mon bar pour nourrir tout ce petit monde, à savoir des salades composées, du salé, du sucré, bref de quoi grignoter.

Par contre concernant la boisson, car il vous faut bien contribuer à cette petite journée, je vous invite à apporter de quoi boire. A vous d'amener ce qui vous plait le plus ou que vous aimeriez faire goûter aux autres, sucré, gazeux, alcoolisé ... bref à votre bon coeur.

Je vous enverrais bientôt à tous mes coordonnées pour venir chez moi par MP, guettez votre boîte !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Nickel.
Pas de souci pour l'approvisionnement donc.

Pour les jeux, on fait comment du coup ?
Besoin/Envie d'un truc ou deux ?

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

imalipusram a écrit :Pour les jeux, on fait comment du coup ?
Besoin/Envie d'un truc ou deux ?

++
Futari et DFK !!
on peut ajouter un supergun et un écran alors Guts ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

PROMETHEUS a écrit :Futari et DFK !!
on peut ajouter un supergun et un écran alors Guts ?
Oui, on pourra les mettres sur la table du salon. Bien sûr faudrait de préférence que l'écran soit un écran plat, mais si on a pas d'autre choix qu'un bon vieux cato, c'est pas grave. Qui se propose d'amener ce matos ? On devrait lister tout ça pour éviter les doublons.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Bah comme dit précédemment :

Futari BL et DDP DF : pas de souci, je peux prendre ça et quelques autres trucs dans la valise habituelle :)

Pour l'écran et le Gun, je peux aussi, mais alors j'ai besoin d'un chauffeur et d'une voiture.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

imalipusram a écrit :Pour l'écran et le Gun, je peux aussi, mais alors j'ai besoin d'un chauffeur et d'une voiture.
T'habites dans quel coin ? Et surtout comment vont faire la pluspart des gens pour venir chez moi ? qui prends les transports en commun, la voiture ?

J'ai fait une récapépette de ce qui pourraît être amené et par qui. J'ai oublié quelqu'un, quelque chose ?

N'oubliez pas de lilre ce que j'ai noté un peu plus haut aussi :
viewtopic.php?p=198552#198538
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je peux apporter mon stick arcade pour PC/PS2 et de quoi boire si je trouve un supermarché pas loin de chez toi.

Je vais prendre le RER.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

RER aussi, au passage.

Si voiture : 1 HRAP2 et 1 Hori SoulCa3 (mm format mais pas encore moddé ^^) en plus.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Moi je vais venir en caisse, donc je peux prendre un supergun et un ecran pc avec la VGA box qui va bien :))

Par contre je vais me retirer vers les eaux de 17h, je dois accueillir du monde chez moi le soir 8)

A ce propos c'est facile de se garer chez toi ? :charme:
Image
"Timing is everything"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Hein ! si tu passes me chercher ça peut faire 2 Ecrans et 2 guns ^^

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

merci des confirmations & précisions adresse !

j'aurais pu si enfin stable, mais là désolé pour héberger, je suis en foyer pour encore X temps. viendrai par gare du nord, avec Vectrex+2 cartroms blindées de jeux,

dans l'esprit Pcengine shubibiman, je peux fournir une carte neoflash 64m, dites moi quels titres shmups privilégier à y caler :D ) et je vais voir si je peux ramener une petite surprise qui sait si j'arrive à la finaliser...
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bon j'arrive après la guerre pour taper l'incruste. :(
Je jette donc d'emblée l'éponge pour cette fois-ci.

Par contre, si il y a des mordus on peut organiser un truc chez moi en preview ou comme session de rattrapage. Je suis à la Gare du Nord donc assez accessible. De la place, quelques écrans (dont un beau TATE), quelques consoles, quelques ordis, du shoot et de la baston 2D en nombre, les gars de Neo-Legend à 200m, et puis une passion dévorante pour le carving (désolé pour les réfractaires, il faut faire avec).

Un samedi un Dimanche ou un Lundi, quand vous voulez (je reviens de sport d'hiver, je suis libre).
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une petite question : où créchez-vous messieurs les dijonnais finalement?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Fu a écrit :Je peux apporter mon stick arcade pour PC/PS2 et de quoi boire si je trouve un supermarché pas loin de chez toi
Ok, je note pour le stick. Il y a effectivement un Franprix juste à côté de la gare d'Ermont Eaubonne si vous désirez vous y ravitailler, par contre il ne faut pas prendre la sortie vers rue des Callais pour y accéder mais celle vers la rue du général Leclerc (c'est en dessous des voix 7 et 8 si vous venez par St Lazare, on peut le voir depuis les voies, sinon il faut rentrer dans la gare et sortir par la grande porte vitré là où une futur pharmacie est en construction, j'espère être assez claire).
A-M a écrit :A ce propos c'est facile de se garer chez toi ? :charme:
Oui, pas de problème de ce côté là, y a de quoi se garer et c'est gratuit, heureusement. Prends une place au niveau de la chaussée Jules César à l'intersection de cette rue avec la rue Edouard Vaillant, y a des places en épis tout le long.
fiend41 a écrit :je peux fournir une carte neoflash 64m, dites moi quels titres shmups privilégier à y caler :D ) et je vais voir si je peux ramener une petite surprise qui sait si j'arrive à la finaliser...
On te laisse le choix des jeux, se sera la surprise. Le seul que j'ai sur ce support c'est Gunhead et Aldyness.

N'oubliez pas de lilre ce que j'ai noté un peu plus haut aussi :
viewtopic.php?p=198552#198538
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

imalipusram a écrit :Hein ! si tu passes me chercher ça peut faire 2 Ecrans et 2 guns ^^

++
! ca serait doublement top !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

mumuladkos a écrit :Une petite question : où créchez-vous messieurs les dijonnais finalement?
rien de prévu encore
je pense que comme les guns partent à 17h avec A-M peut-être que dans ce cas on rentrera par le train de 19h qui est beaucoup moins cher (gratuit en fait avec l'aller-retour à 15€ de dijon).
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

1seul gun au final.

Je suis pas véhiculé moi.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca fait au moins un gun + télé, une borne, une 360 sur HD, mes consoles sur écran 4/3, une DS, une PSP (si vous avez des portables apportez les), mon PC qui peux recevoir des émulateurs. Ca fait déjà beaucoup je pense.

EDIT : Et j'oubliais le Vectrex de fiend41
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Vu que maintenant je suis tout le temps sur Paris, je viendrai avec non seulement mon PC portable + ROMs (sur disque dur externe) mais surtout mon gros stick arcade pour PC (Hotrod SE).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Euh, je double post pour dire que par contre, ce stick ne se branche qu'avec une connectique PS/2, donc sur un ordinateur de bureau (ex. le tien, Guts)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Bah moi c'est le contraire, comme je ne suis plus sur Paris, je ne serai pas des vôtres, mais amusez-vous bien, ça devrait être bien fun tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et si voulez faire une pause, entre deux parties de Gigawing ou de Ketsui, demandez à Guts qu'il vous fasse les honneurs...de sa collection Ecchi ! :)

Qui doit être de très loin supérieure à la mienne...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'en profite pour vous demander un p'tit service à ceux qui viennes, si l'un de vous à Street Fighter IV ou Dead Space sur Xbox 360 Pal, ça m'intéresserait que vous l'ameniez pour tester la compatibilité sur ma 360 jap.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dernière ligne droite avant la journée shmup. Pouvez vous tous me confirmer définitivement votre présence pour samedi ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Je confirme (et la miss aussi).

DDP DFK et MBL seront là avec moi.
Peut-être Street4 pal si je le reçois d'ici là.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
RobertLaBiere
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
Localisation : Dijon

Pour ma part c'est impeccable, je serais là ^^.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

présent
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

De mon côté je viens de recevoir Kamui (Fiche du jeu), j'ai hâte de l'essaye et de vous le faire découvrir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre