Tournoi, semaine 2

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Dragon :

Dragon Breed
8
53%
Dragon Spirit
7
47%
 
Nombre total de votes : 15
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Thème de la semaine ; Dragon

Donc au choix :

- Dragon Breed
- Dragon Spirit

Bien que je l'adore j'ai volontairement pas mis Dragon Blaze parce qu'à part Yace, je crois pas qu'il y ait grand monde susceptible de faire quelque chose de correct dessus.

à vos votes !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

OOUUFF!!!!!!

On a évité Cyvern. Franchement la lenteur du dragon en aurait fait craqué plus d'un. :D
Un shmup bien poilu celui-là.
nikos69
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2007, 20:39

A voter ;)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

L'autofire est autorisé ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben merde alors, moi qui avais espéré Dragon Blaze !

J'avais même déjà un score dessus !

Image

Comme je connais déjà bien Dragon Breed (même si ça fait longtemps), je vote Dragon Spirit histoire de me forcer à m'y mettre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

moi qui aurait pensé jouer à dragon blaze :(, je vais essayé les 2 puis voter
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

J'ai voté Dragon Breed, je pensais qu'il aurait plus de vote que ça en sa faveur vu son originalité potentielle.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dragon Spirit est bien sympa ! mais qu'est-ce qu'il est énervant ! le boss du stage 2 est immonde...(Eh oui, j'ai un peu tâté déjà...) :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Il y a un truc bien énervant aussi, c'est les options qui deviennent inaccessibles une fois en bas de l'écran ou quand elles se "perdent" dans le bord de l'écran. :[
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Aucune idée... au hasard, le premier...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Dongorath a écrit :Aucune idée... au hasard, le premier...
Ca serait sympa de tester les jeux avant de voter.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Raad a écrit :Il y a un truc bien énervant aussi, c'est les options qui deviennent inaccessibles une fois en bas de l'écran ou quand elles se "perdent" dans le bord de l'écran. :[
Pour sur. Louper un power up bleu la fout mal, quant aux retours à poil...mais bon, c'est aussi ça le charme de ces vieux jeux: le one-life sinon la mort ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

j ai voté pour dragon breed qui a l air plus sympa que l autre et où il y a a pas a se galerer avec tir au sol/tir en l air
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Fu a écrit :
Dongorath a écrit :Aucune idée... au hasard, le premier...
Ca serait sympa de tester les jeux avant de voter.
Si je les teste, mon choix se portera sur le plus facile dans les premières secondes du premier niveau, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour moi ou pour les autres. En plus, je suis trop mauvais pour être capable d'évaluer correctement un jeu en l'essayant 30 secondes (je n'ai pas forcément plus à leur consacrer).
Ceci dit, je dis au hasard, mais je suis allé voir les fiches avant de voter, et j'admet que les screenshots de Dragon Breed (celui pour lequel j'ai voté) me plaisent plus que ceux de Dragon Spirit, donc je me suis surtout basé là dessus.
Kalas
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2008, 14:18
Localisation : Besançon

J'ai voté Dragon Spirit parce que quitte à shooter, autant le faire sur des misiques de Shinji Hosoe qui deboitent
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Kalas a écrit :J'ai voté Dragon Spirit parce que quitte à shooter, autant le faire sur des misiques de Shinji Hosoe qui deboitent
Tu ne peux pas jouer avec nous, il est trop tard. Nous sommes à la 2ème semaine, ton vote ne seras donc pas comptabilisé.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Vote comptabilisé, si. Parce que y a pas de raison que les membres du forum n'incitent pas à jouer à un jeu ou à un autre.

Par contre ses scores ne seront pas dans les rankings du tournoi si il joue.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Oui, je pensais aussi que la 2ème partie de ma dernière phrase était en trop.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bouhou j'aurai préféré Dragon Blaze .
Bon après test, je sens que Dragon Spirit a un fort potentiel de lourdingage, je vote donc Dragon Breed. Le système inhabituel a l'air plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2430
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Allez zou, dragon breed aussi. Pas sûr que j'ai bien le temps d'y jouer ce weekend mais j'essaierai de mettre un pitit score quand même.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

shinjofredo a écrit :moi qui aurait pensé jouer à dragon blaze...
Parpaing a écrit :Bouhou j'aurai préféré Dragon Blaze ...

Arrêtez !!!!! Heureusement qu'il y a pas Dragon Blaze, nous nous serons tous fait bouffés tout crus par Yace (à part Fu peut-être) en 2 coup de cuillères à pot. Avec Dragon Spirit et Dragon Breed ça remet un peu les compteurs à zéro, c'est plus ouvert, il y aura plus de suspense. 8)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce qui m'agace, c'est que j'avais 1ccé ce Dragon Breed à l'époque ! Maintenant, je ne sais même pas si j'en suis encore capable ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Objectivement, à y réfléchir, si on enlève des listes de choix tous les jeux que le monsieur a pas 1cc, il va pas nous rester grand chose :)

Allez ! bientôt la 2eme semaine, et le retour de mes scores nazes ^^

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Raad a écrit :
Arrêtez !!!!! Heureusement qu'il y a pas Dragon Blaze, nous nous serons tous fait bouffés tout crus par Yace (à part Fu peut-être) en 2 coup de cuillères à pot.
Certes mais je me serai éclaté comme un goret à jouer dessus sérieusement.
Et pour moi ça reste le principal.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2430
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Parpaing a écrit :
Raad a écrit :
Arrêtez !!!!! Heureusement qu'il y a pas Dragon Blaze, nous nous serons tous fait bouffés tout crus par Yace (à part Fu peut-être) en 2 coup de cuillères à pot.
Certes mais je me serai éclaté comme un goret à jouer dessus sérieusement.
Et pour moi ça reste le principal.
Moi je dis : on n'a qu'à interdire à la souris boudeuse de participer au tournoi, nah !

(meuuuh non, reviens yace, on t'aime bien, on est en train de lustrer la première place du podium pour toi :)) )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

C'est marrant, le dragon qui peut s'enrouler autour du héros pour le protéger me fait penser au "cross the rubicon" de R-type Final comme les vers bleus juste avant le boss du 1er stage qui rappelle ceux du stage 6.0.
Ca sent le par coeur tous ça. 8)
Dernière modification par Raad le 25 nov. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

il ne tient qu'à vous les shmuper de vous bouger un peu pour pouvoir disputer à yace la première place du podium. Pour y arriver, il suffit de s'accrocher un peu et de camper le jeu, un peu plus longtemps que 20 minutes par jour... Je ne connaissait pas du tout Super EDF et pourtant, j'ai fait un bon score. Tout le monde peut y arriver avec de la volonté et de l'entraînement. Si vous vous dites "de toute façon c'est pas la peine, c'est Yace qui va gagner" alors c'est sur qu'il va gagner!!
Image
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

y a qu a voir Fu

et cela ne m etonnerais pas qu il ait un autre score de derriere les fagots a sortir :)

M enfin perso, je m en fiche un peu, que le meilleur gagne comme on dit, que celui ci soit le meme ou pas, peu importe...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Surtout que pour l'instant, il semble vraisemblable que ce soit Fu qui remporte la première manche...à 11.000 points près :D

Pour Dragon Blaze, le jeu est injustement réputé infaisable alors qu'il est très faisable au contraire (bon, je ne cause pas de 1ccer 100% du jeu à chaque fois), mais en maitrisant bien les techniques de tir et de dragon c'est très jouable. La difficulté très élevée n'est que la contrepartie des possibilités de chaque perso. Bon c'est sur que c'est bien souvent quitte ou double et d'une rare précision, mais bon....

beaucoup de joueurs ici sont arrivés à faire des merveilles sur des jeux comme Mushihime Sama Futari, DDP ou encore ESP Galuda (jeux auxquels je suis une complète guenille) qui vous noient en deux secondes sous un tas de perles colorées, alors que Dragon Blaze mise tout sur le reflexe technique comme bon nombre de shoots qui nous concernent (cf:Dragon Breed), ceux-là devraient arriver aussi à faire de bonnes parties à Dragon Blaze qui est quand même bien plus abordable en usant de son dragon comme il le faut.

En bref, ce n'est pas parce que Imalipusram ne l'a pas mis au menu que vous ne devez pas y jouer pour vous ! D'abord: parties de dix secondes, ensuite apprentissage de techniques, puis essais de plus en plus concluants et au final, on s'aperçoit que Dragon Blaze est un sommet de chez Psikyo et que l'on peut aisément contrôler le flux de tirs par l'anticipation et le dragon smash.

C'est simple: Quand je joue maintenant, ce n'est plus qu'à trois shmups: Super Aleste, Power Strike II SMS et Dragon Blaze.
Dernière modification par yace le 25 nov. 2008, 19:11, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Raad a écrit :C'est marrant, le dragon qui peut s'enrouler autour du héros pour le protéger me fait penser au "cross the rubicon" de R-type Final comme les vers bleus juste avant le boss du 1er stage qui rappelle ceux du stage 6.0.
Ca sent le par coeur tous ça. 8)
C'est du "R-Type-like" et bonjour la mémorisation en effet. Dragon breed et R-Type sont d'ailleurs intimement liés.

Putain, j'arrive plus à passer le niveau 6, accessoirement le dernier level......J'ai un score que j'enverrai à minuit, mort au début du stage 6, et le jeu m'a vraiment fatigué, tout est millimétré dès le niveau 3...qui rappellera des souvenirs aux lamers de R-Type.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre