Let's play together

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
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lerebours
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Petit retour sur la session, après tout un patacaisse entre les connexions et l’absence de tchat (???) qui me fait encore aujourd’hui penser que les consoles next-gen sont d’une ergonomie plus que douteuses, nous avons enfin pu nous lancer dans l’aventure avec Mickey, puis suivi plus tard de Mortipoil.

A deux Dragons Crown se revèle être un sacré défi surtout avec une elfe et une amazone de faibles constitutions, mais étonnamment les deux s’associent bien l’une tenant à distance le gros des hordes démoniaques en appuyant par ses flèches acérées les violentes percées de l’amazone, néanmoins derrière il faut que chacune coordonne un minimum ses actions afin de ne pas rompre ce fragile schéma qui pourra très vite tomber à l’eau. Même si l’absence du tchat s’est fait sentir il y a moyen de comprendre un minimum les attentions de son compagnon de route, certes la difficulté est là mais le challenge en devient d’autant plus intéressant. A trois çà le fait encore, surtout accompagné du redoutable nain de Morti’, mais au-delà l’action devient bien trop confuse pour savoir qui fait quoi au point qu’on finit par se lasser du peu de cohérence qui émane de ce maelstrom de coups piffés au hasard.

RDV la semaine prochaine ;)


@Mortipoil : Ouaip je vais me préparer quelques bagages pour les longues routes.
@Mickey : Garde l’elfe sous le coude, le trio fonctionne tout de même plutôt bien.
Dans l'œil du Canon.
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Mortipoil
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Désolé pour le retard, j'ai passé 1h30 à déneiger chez moi (j'avais un bon mètre sur le patio, et je ne vous explique pas dans le jardin et autour des voitures), et quand je suis rentré, il y avait de nouveau un bon 20cm retombés. Mais là il était plus que temps d'enfiler mon slip de nain et venir vous rejoindre (à la bourre!).

On finit par apprendre à bien lire le jeu.
En fait quand on prépare une action, à force on sait où on doit se retrouver dans l'écran, et même en aveugle avec 2-3 manips d'esquive en arrière on arrive à sortir d'un assaut indemne.

L'absence de chat est assez relou, mais j'avais mis mon oreillette bloutouffe (qui, en 3 ans et demi, ne m'a peut-être jamais vraiment servi, merci l'absence de lobby!), mais il semblerait que vous ne m'entendiez pas.

Même si mon nain est vraiment downgradé quand je rejoins la partie, c'est clair que je garde quand même un avantage de puissance (c'est pour ça que je vous laissais un peu vous amuser avant de foncer dans la mêlée, sauf pour les boss, là c'est une question d'honneur).

Par contre je ne comprends pas pourquoi la plupart du temps quand j'essaie de vous rejoindre j'ai droit à "X n'accepte pas de participants".

Petit conseil : essayez d'activer le maximum de quêtes dans la guilde. Dans notre petite session on est allés à des endroits qui permettent d'en remplir certaines (comme la grotte cachée juste avant le boss de Ghost Ship Cavern).

Avoir une sorcière dans le groupe c'est sympa aussi, parce que les sorts de support ou pour générer de la bouffe, ça file un coup de pouce.

A noter que lorsque je joue avec vous en normal je ne gagne pas la moindre XP, mais ça me permet quand même d'espérer avoir du loot intéressant (qui reste indexé sur le niveau du perso). Je n'avance donc pas ma partie, mais c'est toujours bien sympa :))
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Mickey
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Je ne suis pas un grand adepte du jeu en ligne et cette session m'a bien rappelé pourquoi...
  • Allo, tu m'entends ? Rien.

    Voyons les options micro. Ah, si on veut régler le micro il faut d'abord quitter le jeu. Bon.

    OK, les options ont l'air cool, lançons un chat vocal pour voir si ça marche. Message d'erreur : pour lancer un chat vocal sur PS3, il faut disposer d'un Playstation Eye °_°;

    Nous y arrivons malgré tout, c'est bon, on s'entend, on peut enfin jouer. On lance le jeu, message "Vous devez quitter le chat pour lancer le jeu". OK T_T

    On se retrouve dans le jeu, on tente de communiquer, en vain. Je me renseigne sur le net : pas de chat vocal prévu par ce jeu...

    Tant pis, jouons en mode muet. Tentatives de rejoindre l'autre, messages d'erreur multiples :

    - Machin n'accepte pas de joueurs dans sa session
    - Network error
    - Vous ne pouvez pas rejoindre cette partie car vous êtes déjà en train de jouer en ligne (pas mal celle-là)
    - Error code 54875blabla
Au final on a du mettre plus d'une demie heure avant d'enfin commencer à jouer, c'est carrément insupportable...

Et pour couronner le tout, le dualshock de lerebours s'éteint dès qu'il appuie sur R3 (ceux qui connaissent Dragon's Crown savent à quel point ça peut être relou), il doit appuyer sur home à chaque fois pour le resynchroniser ! Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir des merdes avec cette console.

Bon, en toute honnêteté, en dehors des trucs aberrants liés à la PS3 elle-même, c'est quand même le jeu en lui-même qui est super mal foutu pour le jeu en ligne, car quand on joue à EDF4 avec doudinou c'est largement plus simple : il m'envoie une invitation, je l'accepte, et hop, on se retrouve directement dans la même session avec le chat vocal automatiquement activé.

Sinon bien sympa en multi, même si effectivement quand on s'est retrouvé à quatre j'avoue que je ne m'amusais plus trop avec mon archer, à peine le temps de charger une flèche que les ennemis étaient déjà occis par les deux nains surpuissants, et comme ses autres attaques sont inefficaces au plus haut point je me sentais un peu inutile. Je me demande si c'est pas le pire perso du jeu... tactiquement il n'est pas inintéressant à jouer mais entre les ennemis quasi inatteignables (scorpions, ennemis volants...), le nombre de flèches très limité et son inefficacité totale en mêlée ou au corps à corps il y a de quoi être pas mal frustré. Mais au moins on ne peut pas dire que les persos sont tous les mêmes, ils ont vraiment tous leurs spécificités et ça c'est cool !

Quoiqu'il en soit cette petite session m'a bien remis dans le jeu, j'ai dépassé les 60h et suis sur le mode hard avec la magicienne, de loin mon perso préféré pour l'instant. Dans cette difficulté le jeu devient beaucoup plus intéressant à jouer, il faut vraiment faire gaffe et bien utiliser toutes les possibilités du jeu si on veut s'en sortir !

J'espère qu'on se retrouvera sur une prochaine, si vous me voyez en ligne sur le jeu faites-moi un petit coucou pour se retrouver ;)
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Mortipoil
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Le communautaire sur PS3 est raté d'une manière générale, et Dragon's Crown est effectivement un modèle de mauvaise optimisation du multijoueurs.
Si on veut se parler en même temps, il faut utiliser Skype ou autre.

J'ai même connu des joueurs qui, pour communiquer online sur PS3, lançaient un lobby sur 360 en même temps. 2 consoles qui tournaient en même temps pour jouer sur PS3 en ligne!
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Parpaing
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Quand je fais des sessions Demon's Souls/Dark Souls avec des potes, on utilise toujours Teamspeak sur un PC en fond, ça marche bien.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
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lerebours
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Prochaine session Dragons Crown prévue pour dimanche à la même heure, on va dire vers 15h30 histoire de récupérer Morti'. Cette session sera peut-être plus intéressante vu qu'avec Mickey nous venons juste de finir la première quête, et effectivement le jeu prend une toute autre ampleur en mode hard.
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Mickey
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D'ici dimanche tu me rediras où tu en es pour que je sache si je prends mon archer pas très forte ni très efficace ou ma sorcière qui commence à bien se défendre (et est bien plus agréable à jouer).

Sinon je relaie ici cette bonne news de chez Gamekult :
Comme un cadeau tombé du ciel pour les fans de Vanillaware, une importante mise à jour pour Dragon's Crown vient d'être déployée au Japon et devrait en toute logique arriver assez vite en Occident.

Parmi les plus grosses nouveautés de cet update détaillé par Siliconera, on retiendra l'arrivée d'un mode de difficulté Ultimate, donnant accès - sous réserve d'avoir bouclé le neuvième étage du Labyrinth of Chaos - à une nouvelle zone où les stages sont choisis aléatoirement et où le niveau maximum passe à 255 au lieu de 99. D'autres modifications plus subtiles touchant aux compétences, au comportement des PNJ ou à l'utilisation des objets sont également au programme.
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lerebours
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En ce moment j'ai une amazone de niveau 42, récupéré deux talismans et je viens tout juste de franchir le premier niveau du labyrinthe du chaos. Pourquoi ne pas enchainer sur ce dernier ? Sinon pour la mise à jour le gros plus reste l'attribution de raccourcis à affecter dans le menu d'équipement et fort pratique pour ce qui touche aux potions ou armes secondaires rendant ainsi ces actions bien plus fluides qu'auparavant.
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Mortipoil
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Perso je n'utilise absolument jamais de potions ou autres items de l'inventaire, donc les raccourcis ça ne me fait pas rêver ^^

Pour le level 255 il va falloir s'accrocher, parce qu'au niveau 85, avec la prière qui va bien pour beaucoup booster le score, ça me prend 3-4 niveaux enchaînés pour gagner un seul level.
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Mickey
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Mortipoil a écrit :Perso je n'utilise absolument jamais de potions ou autres items de l'inventaire, donc les raccourcis ça ne me fait pas rêver ^^
Avec le nain ce n'est peut-être pas très utile (je ne l'ai encore jamais joué), mais ça permet à la sorcière d'utiliser des sorts spéciaux, ou à l'archer d'empoisonner ses flèches par exemple, des compétences qui se débloquent à la guilde.

Je suis curieux de voir comment ils ont pu améliorer ça, je ne vois même pas comment on peut faire plus pratique que le système de raccourci actuel !

Je vais prendre ma sorcière du coup, mon archer est trop à la traine. Il me manque deux ou trois talismans en hard et votre aide sera la bienvenue pour terrasser les boss, notamment ce maudit dragon rouge, et l'autre qu'on ne peut frapper que quand la statue est illuminée.

A toute !
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Mortipoil
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Le nouveau mode de difficulté ça doit être qqchose.
Ca fait des semaines que je suis à la fin du mode inferno (il me manque un talisman mais comme je joue aléatoire je ne tombe jamais sur le bon niveau!), et franchement recommencer dans un mode de difficulté supérieur avec un perso lvl 99, il doit y avoir du challenge.
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Mortipoil
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Première fois que je vois une console qui censure le mot manger!
Bref, j'ai rejoint ma femme et mon fils à la fin du repas, il fallait que je vous quitte.
Et Mickey DC gère les talismans par niveau de difficulté, et chaque fois que l'on tue le boss de fin dans un niveau de difficulté, on perd tous ses talismans.
Je n'avais donc pas accès au dernier boss en hard, il me manquait la moitié des talismans.
Je pense que c'est pour éviter de se faire le dernier boss en boucle vu qu'il donne du SSSSS dans le loot.
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Mickey
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Merci pour l'info ! Je pensais que ça réinitialisait les talismans uniquement pour la difficulté fraîchement débloquée, pas toutes. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de revenir aux difficultés précédentes donc je pouvais pas savoir. Ça semble logique vu les trésors que donne le dernier boss effectivement.

Lerebours, ça veut dire que si on ne passe pas le dernier boss du mode hard ensemble il faudra qu'on se débrouille seuls !

La censure ça m'a trop fait rire, "Mortipoil avec son nain il va ***ommer le dragon rouge !"
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Mortipoil
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Sodommer, c'est sale!

Sinon j'ai avancé un peu dans Path of Exile (PC, free to play).
S'il y a des joueurs... :))
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Mortipoil
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Comme prévu Papa Noël m'a apporté GTA V sur PS3.
Avis aux amateurs!
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-SGN-
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Arcul, Seedbarett et moi-même jouons à Castle Crashers sur PC (en promo sur Steam). Qui qui veut jouer avec nous ?
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Mortipoil
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-SGN- a écrit :Arcul, Seedbarett et moi-même jouons à Castle Crashers sur PC (en promo sur Steam). Qui qui veut jouer avec nous ?
Déjà fait sur Xbox il y a quelques années, désolé.
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Vlatabaff joue à Dragon's Crown tout seul, le vile mécréant !
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Palgork
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-SGN- a écrit :Arcul, Seedbarett et moi-même jouons à Castle Crashers sur PC (en promo sur Steam). Qui qui veut jouer avec nous ?
Téléchargement en cours ^^
Pseudo Steam : Palgork
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
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En voyant ce topic je penserais toujours a ce morceau
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Mortipoil
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A l'occasion un petit GTA V sur PS3 pour ceux qui veulent!
Sinon je suis à la fin de l'acte 1 de Path of Exile, je bute sur le boss, donc il me faudrait un renfort en coop' ^^
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Mortipoil
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Dimanche 27 vers 18hf Lerebours et Mickey se feront une petite session de Dragon's Crown (haut level de ce que j'en ai compris).
Je vais essayer d'en être, donc il reste potentiellement une place de libre dans l'équipe ;)

Par contre je précise que pour ma part ce sera plus 19h que 18h, car 18h ce sera pour moi l'heure de manger. Donc je viendrai après.
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Mortipoil
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Je suis arrivé à la bourre, comme d'hab, mais avec la fine équipe (Lerebours, Mickey et moi) on aurait pu penser qu'on jouait en difficulté pucelle et non infernal!
Pour ma part j'ai tous les talismans en infernal, il me reste juste le boss de fin, mais je pense qu'il faut y aller au moins à 3.
Surtout que pour ma part je souffre beaucoup du lag (combat contre le dragon rouge, mon perso freezait pendant 20 secondes à chaque respawn, pendant ce temps là le boss avait tout le loisir de me tuer, et 15 secondes de lag, du coup c'était vraiment épiquement bizarre).

Je viens de voir qu'une fois le dernier boss battu en infernal, le labyrinthe of chaos continue jusqu'au lvl 99, avec un boss supra balèze (il paraît) au lvl 9.
Donc il faudrait se faire ça messieurs, je crois que je suis juste au floor 5 pour ma part :)
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Mako
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Let's play togetherrrrrrrrrrr ♫

J'ai joué avec Mickey à Crimzon Clover World Ignition IRL :mrgreen:
On l'a fait plusieurs fois. :zob:
Pas ensemble....on se regardait faire.
Probablement intrigués par nos cris de joies ses amis se sont joints à nous.
Ils voulaient essayer aussi.

(C'est à ce moment là que j'ai sorti mon Shiroi, et ils l'ont trouvé vachement dur.)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
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lerebours
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Y-a-t-il des gens qui souhaitent expérimenter le mode deux joueurs online de R-type Dimensions sur le PSN ? Je suis vraiment curieux de voir ce que ça peux donner.
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Mickey
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Mako a écrit :C'est à ce moment là que j'ai sorti mon Shiroi, et ils l'ont trouvé vachement dur.
Moi aussi je l'ai trouvé vachement dur, plus que d'habitude, bizarre :D

Mais j'ai quand même noté que personne n'a lâché le pad au bout de 2 minutes en disant "mais c'est trop difficile ton truc, ça soule", le jeu a pas mal tourné et beaucoup ont insisté jusqu'à voir le boss, et ça c'est très bon signe !
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sisi
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Même ma fille de 4 ans l'a bien aimé (elle y joue en mode novice, bien sûr) et elle est plutôt du genre: "papa, je veux pas jouer à tes jeux d'avions!", comme tant de filles, hélas!
Mais Crimzon Clover, c'est vraiment un jeu beau et jouissif, il mériterait qu'on en parle ailleurs que sur notre forum spécialisé.
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Mortipoil
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Messieurs (dames?) je devrais recevoir incessamment sous peu Diablo 3 Ultimate Evil Edition sur PS3.
Des raisons familiales vont m'empêcher de me plonger dedans jusqu'à début septembre, mais à partir du 7 sept, s'il y a des possesseurs de la même version (le jeu n'est pas cross play malheureusement) et que vous êtes des noctambules (GMT-5 pour ma part), je suis votre homme pour aller botter du cul de démons!
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lerebours
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Après plusieurs essais infructueux avec Mickey, on aurait besoin d'une ou deux personnes supplémentaires pour défaire le dernier boss de Dragon's Crown, en mode Inferno je précise. Du bourrin, chevalier ou nain, serait le bienvenu.
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Mickey
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lerebours a écrit :Après plusieurs essais infructueux avec Mickey, on aurait besoin d'une ou deux personnes supplémentaires pour défaire le dernier boss de Dragon's Crown, en mode Inferno je précise. Du bourrin, chevalier ou nain, serait le bienvenu.
Je profite de cette occasion pour vous demander à tout hasard si vous savez pourquoi ce boss devient totalement insensible aux attaques magiques vers la fin du combat. C'est sympa comme idée mais... quand on joue le mage ou la sorcière ben, c'est un poil handicapant :/

J'ai cherché cette info sur le net mais pas moyen de la trouver.
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