Stunfest 2020

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

La grande question : y aura-t-il un stand shmup au stunfest cette année ? Des run Wasshoi ?
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pourquoi, tu comptes nous faire une petite démo de Galuda 2 ? :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour ça il faudrait déjà que j'arrive à le clear :D .

Et puis je suis encore sur Nex Machina en ce moment : je peux gratter près de 4 millions par rapport à mon PB en optimisant les combats de boss (ça gratte plus de 2 mn ce qui commence à chiffrer au niveau des bonus de fin de monde).

C'est juste que le Stunfest est beaucoup moins attractif pour moi s'il n'y a pas de partie Shmup. : avoir l'info en avance permet de pouvoir s'organiser plus tôt (prévoir son budget, poser les congés …).

Et avoir l'info le plus tôt possible permet de la relayer sur Shmups pour tous les shmupper non francophone qui font habituellement le déplacement.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il y a je pense de la part de l'orga du Stunfest une confusion entre shmup.com et Wasshoi et peu de volonté de ces derniers d'impliquer shmup.com, donc bah voilà.

¯\_(ツ)_/¯

Le Club des Sacs sera là en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un petit message de Yom pour les gens intéressaient par le Stunfest. Il est pas mal occupé par un déménagement et dans ses recherches professionnels mais il fait de son mieux pour qu'il y ait quelque chose comme chaque année durant l'évènement.

Voilà le message qu'il m'a demandé de vous faire passer.

J'en profite pour vous demander une chose qui ne vient pas de Yom, en anticipation d'une future aide pour monter ce projet dans de bonnes conditions, pour ceux qui souhaitent aider, n'hésitez pas à lister ici sur ce topic, le matos qu'il vous serez possible de prêter durant ces quelques jours, histoire de pallier à des imprévus. Ca peut être un stick, des jeux, des consoles, des PCB, soyons fou, une borne...

Bref, même si ça peut vous sembler anecdotique, faite une proposition et passer le message autour de vous, tout est possiblement bon à prendre. Peut être que cette liste ne servira à rien, mais elle peut aussi sauver le stunfest en cas de coup dur.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso, je dois avoir la majorité des shmups sur XBOX 360. et je dois pouvoir prêter un stick 360.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oki ! Je vais lister tout ça dans un tableau Excel que je transmettrai à Yom.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Coucou les loulous ! Merci à Khaaos pour avoir fait passer de mes nouvelles ^^

OUI il y aura comme chaque année un stand shmup et des démos sur la grande scène. Tout est en préparation doucement

Je ne peux encore rien annoncer pour l'instant mais ça va être lourd ! :)

Je vous ramène des news dès que possible :3

des bisous !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis en négociation avec madame pour venir le samedi 16 (en famille, peut-être ??? [merci le pass famille qui devrait être en vente sur place]).
Pour le prêt de matos, il faut que je dépoussière tout ça mais je dois pouvoir prêter :

- un stick arcade 360 ;
- un stick arcade multiplateforme (attention j'y tiens beaucoup à celui-ci !!) ;
- une xbox 360 + quelques shmups que je n'ai pas revendu ;
- une PS3 + Caladrius Blaze.

Je ne sais juste pas comment on s'organise pour prêter et récupérer le matos ne prenant que le pass pour une journée (ou même si je ne peux finalement pas venir du tout) ?

PS : J'ai aussi une console retro-gaming contenant pas mal de shmups, mais l'émulation les rend quasi injouables, alors sauf si certains d'entre vous pensent pouvoir remédier ou limiter le problème (auquel cas je serais preneur des solutions), je ne suis pas sur qu'elle soit utile.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
guyotine
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 24 déc. 2014, 13:29

.
Dernière modification par guyotine le 05 févr. 2020, 13:46, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

censure style
Dernière modification par raisonnable le 08 févr. 2020, 16:36, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci à toi vlatabaff, je prends note. Pour les détails tu verras directement avec Yom dans le cas où il en aurait besoin mais si tu peux prêter ton matos seulement le jour où tu viens (donc le samedi), j'imagine qu'il n'y a aucun problème pour que tu repartes avec le soir au moment de ton départ :) .

Otine, peux-tu nous faire la liste des pcb qu'il te serait possible de prêter s'il te plait ? Merci d'avance ;) .
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour ma part je peux prêter ma Saturn (une JVC modèle 2) avec les shmups qui vont avec. Dans la liste il y a :

- Darius Gaiden
- Gradius I & II
- Metal Black
- Parodius Da ! / Gokujo Parodius
- Radiant Silvergun
- Sexy Parodius
- Sôkyûgurentai (version platinum)
- Space Invaders

Étant donné que j'aurai mes examens de fin de licence fin mai je suis pas encore certain de pouvoir venir cette année, auquel cas je pourrai passer ça à des personnes partant depuis Paris. Du moment que l'on en prend le plus grand soin ça ne me pose aucun problème (et comme ça je ne serai pas tenté pendant les révisions :D )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

J'imagine que tout le monde a vu que :
https://www.stunfest.com/3203-2/

Ce qui etait prévisible, mais bien triste.
S.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Cela faisait 3 ans que j'attendais de pouvoir enfin y retourner... :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre