Les soirées "presque IRL" shmup.com!

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je trouve l'idée super bonne et je pourrais donner un petit coup de main
9
43%
Je trouve l'idée super bonne mais je ne pourrai pas vous aider
8
38%
L'idée est bonne mais le concept de l'événement serait à retravailler/discuter entre nous
3
14%
C'est complètement idiot. Je vous laisse, j'ai sudoku-piscine
1
5%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Si on atteint déjà cette limite c'est beau :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, je m'en doutais, je vois que ça patauge déjà, tout le monde attends que quelqu'un lance la locomotive. Spolier: ce sera pas moi.

C'est comme toujours, tout le monde veut faire mais personne n'a envie de tenir le truc à bout de bras. En l'occurence il suffit de gérer un planning et d'inviter des gens mais personne ne veut le faire.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'es dur, morti a l'air pourtant bien engagé dans le process.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, je suis un peu dur, désolé. Je ne vise pas Morti bien sûr ! Je sais ce que ça fait de gérer un truc qui implique plusieurs personnes et c'est pour ça que je ne veut pas le faire, je fais complètement partie de cette apathie générale et j'attends moi aussi le sauveur qui osera dire "on fait ça le XX/XX" et qui craint les "j'ai poney/famille/glande/fatigue". Sauf que là tout le monde semble bien motivé, et ici tout le monde est indulgent et comprendra si on doit proposer plusieurs dates, décaler, s'adapter.

J'essaye juste de coacher (maladroitement) pour que ça se fasse et je pointe le fait qu'on est tous un groupe de suiveurs et qu'on attend comme des cons que le bus démarre mais y'a pas de chauffeur.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis d'accord avec Radigo, il ne faut pas perdre la cadence (il faut même l'accélérer :)) ).
Je suis habitué à faire la gestion de projet, il est important de rapidement définir :
- nos besoins (c'est fait, stream et commentaires, pour le partage de gameplay on verra éventuellement un peu plus tard)
- les outils, on les a si on prend la proposition de Palgork
- l'équipe projet : certains ont levé la main pour contribuer à la mise en place ou l'animation, mais il faut mieux coordonner tout ça et que quelqu'un prenne le lead (on va l'appeler le chargé de projet)
- la validation technique : c'est là qu'on en est rendus, on se fait un petit noyau test pour valider le concept
- le contenu et le planning des streams : à élaborer quand on aura validé techniquement nos outils
- la promotion et la diffusion
- un post mortem après le 1er stream en combinant un SWOT et un sondage utilisateurs pour s'ajuster sur les streams suivants

Je veux bien prendre le lead si vous le voulez, c'est juste que je ne suis pas sur le même fuseau horaire que vous et dans les 2 prochaines semaines je vais partir qqes jours en vacances, donc j'attendais de voir si quelqu'un sortait spontanément du rang, mais je vais le faire si c'est votre souhait et que personne ne se propose.

J'inviterais toutes les personnes prêtes à donner un coup de main à :
- s'identifier en répondant (9 se sont proposées anonymement dans le sondage)
- détailler à quel niveau vous pouvez contribuer (quelles sont vos forces et intérêts)
- quelles sont vos disponibilités au cours des prochaines semaines pour des petites réunions virtuelles et pour faire quelques tests si besoin

Je modifierai le 1er post du sujet pour bien définir l'équipe projet ainsi que l'échéancier afin que cela nous serve de référence.
Ensuite on communiquera par MP pour s'organiser entre nous, et l'avancement du projet sera détaillé et actualisé pour tout le monde dans le 1er post.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Image

Yes !
- alors j'avais répondu que j'attendais d'en savoir plus (ça faisait pas super motivé mais bon...)
- je peux contribuer en audio en tant que commentateur, intervenant pour papoter et éventuellement animateur occasionnel. En vidéo j'ai vraiment qu'un téléphone pour streamer, c'est ghetto mais pour présenter du matos ou une découverte sur un jeu ça peux faire le job.
- je suis dispo les soirs de semaine avec une préférence pour le lundi mais rien d'obligatoire. Les WE je peux me rendre dispo un peu toute la journée, sauf le WE du 21 au 23 aout où je suis pas là.

Je vais vraiment tâcher de me libérer pour le test car ça m'intrigue très beaucoup. Au pire je ferai spectateur dans le chat depuis le boulot si vous n'avez pas le choix dans la date.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
14 août 2020, 15:10
Image
:D

J'ai mis à jour le 1er post qui deviendra la page de référence pour tout le monde, il va rester à compléter les infos de l'équipe projet (Palgork et Mickey je vous ai inscrits d'office, reste à compléter votre contribution et vos dispos ^^)
Donc que les personnes intéressées lèvent la main, et partagent leur intérêt et leurs disponibilités, merci :))

Idéalement j'aimerais que l'on ait au moins une autre personne d'expérience à l'aise avec le stream, une autre pour les commentaires, et 1-2 autres contributeurs "volants".
On compte sur vous :aaah:

Ah oui important, ne soyez pas inquiets, les personnes qui lèvent le main ne s'engagent pas pour les 5 prochaines années, c'est simplement pour mettre tout ça en route (le projet en tant que tel), par la suite lors des streams ce sera assurément sur la base du volontariat et des disponibilités, il faudra qu'on ait une banque de quelques personnes identifiées pour la technique, les commentaires et la régie, et on évaluera au cas par cas dépendamment du planning et des disponibilités de chacun.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme je te l'avais dit en MP je ne m'investirai pas plus que ça, mais je m'occuperai de tout ce qui est relai des infos sur nos réseaux sociaux :))
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso, je peux aider en temps que commentateur et runner, et participer aux tests.

Etant en chomage technique j'ai pas mal de dispo temps que ma boite ne me trouve pas de mission.

Après, si je vois bien ce qui est faisable techniquement, ça ne veux pas dire que je sais le faire, loin de là.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Perso je serais choqué que Radigo soit à la présentation !

Nan, je déconne : j'aurais aimé vous faire voir le smile que ça a étiré sur mon visage quand j'ai lu qu'il se proposait. Et je pense qu'il est très rodé sur cette partie là avec son stage de quelques années au sein d'une chaine TV obscure ;).

Suis dispo' pour balayer les cadavres de vaisseaux en bas de l'écran en fin de partie et n'importe quoi d'autre où il y aurait besoin (évitez "régie son" ; je n'ai toujours pas de casque audio). Ah : je peux faire les flyers si vous voulez et un peu de comm'.

Petit à petit ça prend forme :).
Dernière modification par MossieuxK le 16 août 2020, 20:29, modifié 1 fois.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je lève la main aussi, même si je suis pas du tout streamer/toussa. Bon on va pas se leurrer, lancer des projets au mois d'Août c'est pas non plus optimal pour une résolution rapide.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mes disponibilités seront très erratiques et incertaines de début/mi septembre à début/mi octobre, mais en-dehors de ça je serai volontaire pour participer aux commentaires (plutôt gameplay) si besoin.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Voilà c'est mis à jour dans le premier post, merci de votre implication!
Il nous faudrait encore une personne à l'aise avec le streaming en général pour donner un coup de main à la mise en place de tout ça.

On t'attend, toi qui lis ce post caché derrière ton écran :mrgreen:

On va poursuivre en MP pour les prochaines étapes de l'équipe projet, en attendant d'avoir un éventuel nouvel ami pour la partie technique du stream.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Oki, ça fait plusieurs jours pendant lesquels je n'ai pas vraiment jeté de coup d’œil à ce topic.

Plusieurs trucs me font hausser un peu les sourcils mais ça avance donc je suppose que c'est une bonne chose. Parmi les trucs qui me surprennent :
- le fait de vouloir donner un côté un peu "officiel" à la chose (genre définir une équipe projet avec des rôles définis), perso ça dissuade un peu de s'engager (même si c'est précisé qu'on s'engage pas pour 5 ans) car cela implique des responsabilités et autres pour ce qui semblait être juste une réunion amicale entre shooteux.
- le fait de vouloir définir des runners et commentateurs assignés. Je pensais que le but, c'était de faire venir des gens différents sur des jeux différents, à moins que j'ai raté un truc ?

Après, toujours dispo pour filer un coup de main, que ce soit pour la partie technique (streaming, set up, ...) ou aider à contacter des gens/ mettre en place un planning.
Juste pas particulièrement chaud pour s'engager sur un quelconque moyen/long terme alors que je pense qu'au bout du 1er essai réel, on aura une bien meilleure idée de comment mettre en place les choses.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Juju Kenobi a écrit :
17 août 2020, 23:49
Oki, ça fait plusieurs jours pendant lesquels je n'ai pas vraiment jeté de coup d’œil à ce topic.

Plusieurs trucs me font hausser un peu les sourcils mais ça avance donc je suppose que c'est une bonne chose. Parmi les trucs qui me surprennent :
- le fait de vouloir donner un côté un peu "officiel" à la chose (genre définir une équipe projet avec des rôles définis), perso ça dissuade un peu de s'engager (même si c'est précisé qu'on s'engage pas pour 5 ans) car cela implique des responsabilités et autres pour ce qui semblait être juste une réunion amicale entre shooteux.
- le fait de vouloir définir des runners et commentateurs assignés. Je pensais que le but, c'était de faire venir des gens différents sur des jeux différents, à moins que j'ai raté un truc ?

Après, toujours dispo pour filer un coup de main, que ce soit pour la partie technique (streaming, set up, ...) ou aider à contacter des gens/ mettre en place un planning.
Juste pas particulièrement chaud pour s'engager sur un quelconque moyen/long terme alors que je pense qu'au bout du 1er essai réel, on aura une bien meilleure idée de comment mettre en place les choses.
Comme le mentionnait Radigo, la plupart semble enthousiaste mais personne ne se lance, donc en constituant un petit noyau de volontaires on va essayer de mettre ça sur pied.
Une fois qu'on sera à l'aise avec la technique, on pourra raffiner le concept des événements, l'objectif étant que ce soit à la bonne franquette mais que cela permette malgré tout d'utiliser la BD et les connaissances des membres du forum pour faire autre chose qu'un apéro en vidéo conférence.
Quand on aura fait une ou deux sessions et que la machine sera lancée (si elle se lance :mrgreen: ), les personnes qui auront travaillé concrètement à la mise en place de l'activité pourront complètement se désengager au profit d'autres personnes en rotation, sur la base du volontariat, de l'intérêt et des dispos. Personne n'a aucune obligation, y compris les personnes de "l'équipe projet", mais il faut bien partir de quelque part et mettre l'épaule à la roue pour le démarrage.

Je te note pour la partie technique, merci de ta contribution :))

Je suggère que Mickey, Radigo, Lyv, Juju Kenobi, MossieuxK et Palgork, vous vous ajoutiez tous en tant qu'amis sur Discord car pour se planifier prochainement un appel vidéo entre nous, il faut que l'on soit déjà amis.
Je vous ai envoyé une demande d'amis, mais je n'ai pas trouvé MossieuxK dans la liste des membres du Discord shmup.com (à moins que ce soit un autre pseudo, j'ai un doute avec TheBigGameovski).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouais Juju, ça semble un peu rigide et pas accueillant, je suis d'accord, mais il faut bien un début.

En effet il y a un truc pas clair sur les runners : non ils ne sont pas définis, pas plus que les commentateurs. Mais imaginons un joueur qui souhaite présenter un run (live ou pas), si on lui donne un rdv, un moyen de se connecter et qu'on est capable de le lancer sans galérer avec "la technique" c'est tout de même plus agréable pour lui. Il faut donc qu'on défriche un peu "entre nous". Là c'est plus accueillant tout de suite !

Comme Morti j'imagine qu'une fois le truc lancé il va y avoir de la rotation, et ce sera pour le mieux !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ne m'attendez pas pour vous organiser hein, comme je l'ai dit mon rôle se cantonnera à relayer les infos concernant ces évènements sur nos réseaux sociaux !
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Mortipoil a écrit :
18 août 2020, 04:51
je n'ai pas trouvé MossieuxK dans la liste des membres du Discord shmup.com (à moins que ce soit un autre pseudo, j'ai un doute avec TheBigGameovski).[/b]
Sache jeune padawan que The Big Gamevski ne tolère pas d'imitations ! ( un shop chinois en a encore fait les frais il n'y a pas très longtemps ^^').
PS : t'ai envoyé la demande et à quelques autres / j'ai de la dispo à partir de Vendredi).
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça avance ;)

Il va se passer qqchose dans les prochaines semaines, "stay tuned" comme ils disent dans le Bouchonois. #teasingdupauvre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je réponds un peu en retard : l'idée m'intéresse beaucoup (j'ai indiqué que j'étais intéressé et que je pourrais aider). Très sincèrement je suis une vraie quiche en informatique/streams/etc, je pense pas vraiment vous être utile de ce point de vue-là. En revanche je suis disponible pour apporter mon "expertise" sur certains titres, et éventuellement pour d'autres tâches si besoin (du moment que c'est pas trop technique ^^) : je n'ai pas le palmarès d'un dieu du shoot comme raisonnable, mais le peu de titres que je connais je les connais bien, voire très bien :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les amis réservez votre soirée du 24 septembre, les informations vont arriver très bientôt ;)
Image
Image
Répondre