Shoot The Baguette Event 2nd Edition

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le stream vient de démarrer!
https://www.twitch.tv/khaaos_2009
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors, ça donne quoi jusqu'à maintenant?

Est-ce que ce sac de Lyv a réussi à dépasser le stage 1-4 à Sengoku Blade?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Si tu veux des infos, tu n’as qu’à venir regarder, espèce de sac :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Même si je le voulais je ne le pourrai pas, avec mon ordi de bientôt dix ans d'âge et ma bande passante de 1 Mo, ça coupe dix secondes toutes les deux secondes...je te laisse imaginer le (non) résultat
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jujukenobi a fait un 2-5 sur Progear.
Même s'il n'est pas content de lui, c'était impressionnant!

Et là c'est SL qui entre en scène pour la surprise: Espgaluda 2!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le simple fait d'accéder au second loop de Progear est déjà une bien jolie performance.

Étonnant ce run de SL sur Esp Galuda 2... je croyais que la surprise serait sur Muchi Muchi Pork?!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :
12 déc. 2020, 21:54
Alors, ça donne quoi jusqu'à maintenant?

Est-ce que ce sac de Lyv a réussi à dépasser le stage 1-4 à Sengoku Blade?
Comme prévu j'ai pris une boulette de merde au 2-1, ça m'a tout flingué et je me suis traîné jusqu'au 2-4.
Déçu mais pas surpris ¯\_(ツ)_/¯

J'ai passé une bonne soirée cela dit ; les runs étaient chouettes, et bonne ambiance tout du long.
Merci à khaaos pour l'organisation ; et à tous les participants !
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouah dis-donc, je n'ai pas tapé loin dans mon pronostic! Stage 1-4 et stage 2-4, c'est quasiment la même chose quand on connait bien les shoots Psikyo uh!uh!

Donc stage 2-5 pour Progear, stage 2-4 pour Sengoku Blade, le spectacle devait être chouette. on peut avoir un retour pour les autres défis?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis passé vite fait pendant le run de Yami sur Deathsmile, vraiment impressionnant. Certains passages font froid dans le dos, tellement la prise de risque est élevée.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

J'ai vraiment passé un bon moment.

De très belles runs et une bonne ambiance.

Un immense merci à Khaaos pour avoir géré toute l'orga d'une main de maître.
Cette fois, j'ai pu profiter de l'event tranqilou en sirotant une bonne boisson :binouze:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'était génial, merci à tous pour cette soirée !
Evidemment je n'ai pas pu tout regarder, mais j'ai retenu le 1CC de Prikly sur Darius, les deux runs magiques sur Tengai (si si Lyv, c'est tellement beau à voir), le speedrun de SGN sur le magnifique Pulstar (commenté de façon très pointue d'ailleurs !)... Content aussi d'avoir découvert l'autre monde, celui du shmup PC avec le bizarroïde Len'en et un Touhou (je ne sais plus lequel, celui où on gèle les boulettes ennemies).
Hâte de voir le run de SL sur Galuda 2 en redif' ! Et le reste !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Étonnant ce run de SL sur Esp Galuda 2... je croyais que la surprise serait sur Muchi Muchi Pork?!!
C'était la surprise dans la surprise, j'ai laissé intentionnellement fuité l'idée qu'il s'agissait d'une run surprise sur Muchi muchi pork pour en réalité proposer une run de SL sur galuda 2 :mrgreen: .

Heureux de lire ici sur ce topic des retours positifs de l'évènement, ça motive à l'idée de proposer ce genre de contenus, un peu comme les excellentes soirées presque IRL que j'apprécie beaucoup.
un Touhou (je ne sais plus lequel, celui où on gèle les boulettes ennemies).
Touhou 12.8 GFW, un jeu très fun dans le principe :) .

Sinon pour ma part, même si toutes les runs étaient très chouettes, j'avoue que je me suis surtout régalé sur celle de Progear (car un jeu tout bonnement magnifique et qui me fait de plus en plus envie), mais aussi sur Sengoku Blade, j'ai énormément accroché à l'univers et le jeu en lui même.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'était vraiment super ! Énormément d'exploits et une belle diversité dans les jeux proposés : pas de doute la scène Française pèse dans la communauté shmup. Un grand merci à tous, et tout particulièrement à Khaoos, son organisation était top, merci également à M.Knight et Yami qui ont fait un excellent commentaire de Darius. D'ailleurs sur Darius la dernière chose que je voudrais préciser est que la hitbox est vraiment petite sans bouclier : on est loin d'un danmaku mais les balles peuvent partiellement passer sur le Silver Hawk (on le voit au stage 1), ce qui fait que la hitbox occupe une partie finalement très réduite en proportion à l'espace de jeu qui est immense.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de la qualité bancale de mon stream, je vais tenter de régler ce truc avec le syndic pour pouvoir avoir la fibre.

GG spécial à SL pour son excellent run sur ESP Galuda II . Quelle belle surprise, au lieu d'avoir le pire Cave on a eu le droit au meilleur ! :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

khaaos a écrit :
13 déc. 2020, 20:42
Étonnant ce run de SL sur Esp Galuda 2... je croyais que la surprise serait sur Muchi Muchi Pork?!!
C'était la surprise dans la surprise, j'ai laissé intentionnellement fuité l'idée qu'il s'agissait d'une run surprise sur Muchi muchi pork pour en réalité proposer une run de SL sur galuda 2 :mrgreen: .
Un tantinet vicelard (attack) sur les bords le Khaaos...c'est bien!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est possible de retrouver les replays sur YT?

Pour des raisons familiales j'ai du quitter pendant Galuda 2 au moment ou Aisselle disait qu'il n'avait jamais vu le pattern du midboss, alors j'aimerais bien voir comment il se l'est raconté sur la suite :mrgreen:

(super jeu Galuda 2 en +, si ma 360 n'était pas décédée, j'en referais immédiatement une partie)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Le replay complet est dispo sur la chaîne Twitch de Khaaos !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Un glop Event, merci !
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'était bien sympathique oui !

J'ai pu participer activement un peu à l'arrache sur le commentaire d'Illvelo par MKnight, j'ai un peu fait mon boulet en regardant le mauvais stream (j'avais quelques secondes de retard sur Prickly), j'espère que ça a été quand même. En dehors de ça l'organisation était au poil, j'ai pas tout vu mais à chaque fois c'était bien enchaîné et agréable à suivre.

Beaucoup de diversité, j'ai suivi un peu des Touhou, je n'aime pas trop, ça n'a pas changé après ça mais au moins j'en sais un peu plus sur cette zone bizarre du shmup. J'ai beaucoup aimé Yami qui est parti en roue libre sur Deathsmiles, et SGN qui m'a fait stresser à mort. C'est vachement bien de voir un bon joueur se ramasser au début avant de plier le jeu, côté scénarisation du run t'as assuré, GG!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Radigo a écrit :
14 déc. 2020, 12:14
J'ai beaucoup aimé Yami qui est parti en roue libre sur Deathsmiles, et SGN qui m'a fait stresser à mort. C'est vachement bien de voir un bon joueur se ramasser au début avant de plier le jeu, côté scénarisation du run t'as assuré, GG!
+1 culte !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

https://www.twitch.tv/videos/835970545

Le lien du replay de l'event complet pour ceux qui veulent regarder un jeu en particulier ou ceux qui n'ont pas pu regarder ou tout regarder.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

khaaos a écrit :
14 déc. 2020, 13:23
https://www.twitch.tv/videos/835970545

Le lien du replay de l'event complet pour ceux qui veulent regarder un jeu en particulier ou ceux qui n'ont pas pu regarder ou tout regarder.
:aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Très chouette l'event, c'était cool d'y avoir participé! Clair que les runs de Yami et SGN étaient spectaculaires niveau pression :eek:

Perso' c'est la première fois que j'commente donc tant mieux si ça c'est bien passé. Et puis avoir Radigo sur mon propre run c'est un peu l'émission NoLife TV qu'on a pas eu l'occasion de faire. :mrgreen: Merci à vous deux, c'était top :aaah: Et merci à khaaos pour l'orga' rondement menée :))

...Vivement un Shoot the Baguette 3 :charme:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce que je retiens c'est qu'il faut absolument que Khaaos embarque dans LSPIRL parce que niveau technique, à l'exception de Yami qui commentait (super bien) en direct de sa baignoire ( :D ), c'était royal :king:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'était chouette merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ce que je retiens c'est qu'il faut absolument que Khaaos embarque dans LSPIRL parce que niveau technique, à l'exception de Yami qui commentait (super bien) en direct de sa baignoire ( :D ), c'était royal
Je sais pas si c'est dit sur le ton de l'ironie :mrgreen: :D .
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est simplement qu'on entendait Yami commenter sa partie en live avec le commentaire de Palgork par-dessus. La mention de la baignoire est sans doute due au fait que dans les petits appartements parisiens il y a souvent tout dans une même pièce haha : baignoire, toilettes, bureau, canapé-lit, cuisine, salon et le plus important dans le cas de Yami, son ordinateur. J'imagine que tu ne dois pas avoir ce problème au Québec Morti ! :D :P

Hormis ça j'y vois plutôt un compliment envers ton organisation de maître ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

khaaos a écrit :
15 déc. 2020, 13:28
Ce que je retiens c'est qu'il faut absolument que Khaaos embarque dans LSPIRL parce que niveau technique, à l'exception de Yami qui commentait (super bien) en direct de sa baignoire ( :D ), c'était royal
Je sais pas si c'est dit sur le ton de l'ironie :mrgreen: :D .
Sérieusement super organisation, autant technique que visuelle, ce serait cool que tu apportes tes compétences dans l'orga LSPIRL!
Pour le coup de la baignoire, c'est que la moitié du temps on entendait un écho étouffé dans la voix de Yami, comme s'il était dans sa salle de bain et mettait la tête sous l'eau à l'occasion ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

On me reproche d'avoir réglé un gain limite trop faible sur mon micro, donc normalement impossible qu'il y ait de l’écho. Je pense que l'impression est due au fait que j'étais à un niveau de volume différent de Palgork pour qu'on puisse l'entendre en priorité. Quelques personnes qui voulaient juste mes commentaires avaient switché sur mon stream. Pour donner une idée, mon enregistrement a donné ça :



J'étais sensé à la base commenter avec Palgork dans le même channel, mais on a découvert un écho à la dernière minute apparemment causé par OBS qui captait ma voix au travers de mon jeu je ne sais comment, et j'ai donc switché sur le backup le plus simple pour ne pas perdre de temps, c'est à dire stream de mon côté (et je n'ai réalisé qu'après une demi-partie qu'on m'entendait du côté stream général).

Donc oui, je pense qu'il vaut mieux la run commentée par Palgork pour expliquer le jeu, et ma run en séparée pour mieux entendre les commentaires à vif.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yami9999 a écrit :
16 déc. 2020, 14:28
On me reproche d'avoir réglé un gain limite trop faible sur mon micro, donc normalement impossible qu'il y ait de l’écho.
On ne te reproche rien du tout (sans même savoir d'ou venait le problème), c'est juste que durant le stream sur la chaîne de Khaaos la qualité de ton son était souvent mauvaise au point ou on ne comprenait pas nécessairement ce que tu disais, ce qui était un peu frustrant parce que tes commentaires étaient très intéressants :))
Ce n'était pas un problème de volume général, parfois on t'entendait très bien, et soudainement ça redevenait peu audible, et puis au bout d'un moment ça revenait.
Mais c'était cool quand même hein!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je sais pas trop ce que je pourrais apporter aux soirée LSPIRL en terme de compétences, mais je pensais dans tous les cas participer quelques fois en fonction du jeu (genre Ketsui ou espgaluda, ou certains jeux du style blue revolver, si un jour vous faites une soirée autour de ce genre de titre). Par contre je ne serais pas souvent là car je ne peux pas trop parler en début de soirée (n'habitant pas seul), mais c'est pas impossible pour autant de faire de temps en temps une petite apparition). En tous cas je serais normalement toujours présent au moins en tant que spectateur car j'apprécie beaucoup ce petit évènement mensuel.
Répondre