LSPIRL 24 septembre : Dragon Blaze

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut les shmuppeurs,

Jeudi 24 septembre de 21h à 22h30 environ se tiendra la première des Soirées presque IRL de shmup.com.
Et pour cette première, Dragon Blaze sera à l'honneur!

Au programme :
- une petite soirée en live sur la chaîne Twitch de shmup.com
- un animateur légendaire
- du jeu libre sur Dragon Blaze (1 crédit par joueur)
- une performance (que l'on espère Live!) réalisée par un Sensei capable de le one crediter à une main les yeux bandés, commentée par des gens de talent
- du chat et de la bonne ambiance pour tous les participants

Alors on espère vous voir nombreux à cette première.
La technique a été travaillée sérieusement pour que tout fonctionne bien, mais comme c'est une première on se lance un peu dans l'inconnu.
Au cas où il y aurait de petits couacs (probabilité très faible), on sollicite votre indulgence :mrgreen:

Si vous n'avez pas de compte Twitch, on vous inviterait à en créer un dès maintenant pour pouvoir interagir sur le chat, et également à vous abonner à la chaîne https://m.twitch.tv/shmuppointcom/profile

À jeudi ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Chouette programme !

Je ne serai malheureusement pas disponible mais je materai le replay
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

C'est bon ça ! :binouze:
Glop ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Nice !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le nombre d'abonnés à la page Twitch shmuppointcom a fortement augmenté, on vous attend demain avec vos amis, vos enfants, votre grand-mère et aussi la soeur du voisin!

Il n'est pas interdit de prévoir une petite :binouze: pour rendre le tout encore plus convivial (les connaisseurs peuvent déjà partir en reconnaissance dans leur cave de moine trappiste) :))

Par contre on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, qu'il faut consommer avec modération, et que pour les mineurs il est interdit de consommer de l'alcool.
De plus on veut que tout le monde garde les idées claires sur le chat et on ne veut pas se faire flagger par Twitch dès notre première activité, alors on compte sur votre sens des responsabilités :)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

faut avoir un compte Twitch pour y voir ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Non
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah j'y suis mais pas moyen de poser un message dans le chat, pourtant j;ai un compte...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Akira_Storm
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2020, 22:58

Pareil, je n'avais pas accès au chat, dommage, soirée bien sympa, merci à vous !!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-S.L- a écrit :
24 sept. 2020, 21:05
bah j'y suis mais pas moyen de poser un message dans le chat, pourtant j;ai un compte...
Pour quelqu'un qui ne peut pas poster, t'étais quand même bien actif sur le chat :mrgreen:

Merci à tous ceux qui étaient présents, n'hésitez pas à partager vos commentaires, recommandations et suggestions de jeux pour les prochains streams.
Et si ça vous tente de présenter un jeu qui vous tient à coeur, de commenter ou de donner un coup de main sur la technique, vous êtes les bienvenus :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bon et bien bravo, c'était super bien ! J'ai vu les 3/4, pas de gros soucis technique. Quelques voix très en retrait par rapport aux autres (Lyv et je ne sais plus qui), mais j'imagine que c'est dur d'y pallier. Joli run de Boss !
Choix de jeu intéressant, mais aussi très flippant parce que là je vois bien que je n'ai pas le niveau. J'ai failli revendre la pcb en suivant, huhu !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je suis passé vite-fait, ça avait l'air sympa mais pas possible de regarder à cause des petites coupures intempestives, Twitch doit pas aimer la Belgique :(
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bonjour à tous,

Glop live, j'ai passé un bon moment ! :binouze:

Par contre +1 pour les coupures, sans doute baisser la résolution / la qualité de la diffusion...

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La qualité finale est bridée par Twitch tant que tu n'es pas partenaire certifié.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

de mon cote je n'ai pas eu de probleme de coupure ou de resolution.
juste il m'aura fallu 10 minutes et change de navigateur pour pouvoir acceder au chat... bizarre.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouais, désolé, ça fait partie des problèmes qu'on n'avait pas anticipé. Ca a été streamé en qualité de bourgeois et pas possible de donner le choix aux spectateurs. On fera plus modeste la prochaine fois, promis...
L'upload est en court sur YT, je vous dit dès que c'est prêt.

[edit] : c'est prêt > https://www.youtube.com/watch?v=t2zSQCMoTmw
[editedit] j'ai édité le post de Morti avec mes gros droits
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Radigo a écrit :
25 sept. 2020, 11:47
On fera plus modeste la prochaine fois, promis...
Merci ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

En dehors du 1080p (qui ne m'a étonnamment pas posé de problème ce soir, le karma probablement) c'était agréable et instructif. Mieux, même si j'imagine que vous avez bossé un minimum le déroulement de la soirée c'est resté naturel jusqu'au blanc final :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tousansons a écrit :
25 sept. 2020, 11:58
En dehors du 1080p (qui ne m'a étonnamment pas posé de problème ce soir, le karma probablement) c'était agréable et instructif. Mieux, même si j'imagine que vous avez bossé un minimum le déroulement de la soirée c'est resté naturel jusqu'au blanc final :D
Haha ! Oui, il était fameux. La fatigue sans doute... (contrairement au blanc du début où là j'ai pas d'excuses). Merci en tout cas, on a un peu préparé, oui.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Il n’y a pas moyen de proposer plusieurs résolutions/framerates ? Ce serait cool que ceux qui peuvent profitent du 1080p60, tout en laissant les bouseux la possibilité de voir de la bouillie tellement liquide qu’on peut même pas distinguer les bullets ?
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Combien de spectateurs hier soir ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sentmoraap a écrit :
25 sept. 2020, 12:35
Il n’y a pas moyen de proposer plusieurs résolutions/framerates ? Ce serait cool que ceux qui peuvent profitent du 1080p60, tout en laissant les bouseux la possibilité de voir de la bouillie tellement liquide qu’on peut même pas distinguer les bullets ?
Comme je l’ai dit au dessus, il faut être partenaire certifié et ça ne vient pas comme ça. Il un taux de viewers important et constant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

GameOver a écrit :
25 sept. 2020, 12:37
Combien de spectateurs hier soir ?
Une vingtaine en moyenne, mais le but n'était pas de faire un départ sur les chapeaux de roues, plutôt de valider que c'est faisable, avoir des gens dans le chat et constater la facilité/difficulté d'interagir entre nous et avec les spectateurs. Et pour moi c'était bon, même si l'échange avec le chat mérite un peu plus d'attention de notre part.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Avoir du double écran (un chat, un jeu) c’est plus confortable.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
25 sept. 2020, 14:04
Avoir du double écran (un chat, un jeu) c’est plus confortable.
Tout à fait, ne serait-ce que pour le chef d'orchestre, mais pour l'instant on fait avec les moyens du bord ^^

Le fait d'être nombreux dans l'organisation a permis à plusieurs d'entre nous de rester en contact avec le chat. Après streamer c'est un métier, on apprend :mrgreen:

Pour la prochaine ce sera diffusé en 720p pour soulager la bande passante (on s'est rendus compte que c'était verrouillé en 1080p après avoir lancé le stream).

Il faudra probablement que l'on revoie le nombre de participants pour fluidifier les échanges, et éventuellement s'organiser pour les webcams. Certains n'étaient pas équipés en webcam sur l'ordinateur servant au jeu (mon cas par exemple).

Et on va aussi regarder ce qu'il serait possible de faire facilement au niveau de l'habillage.
Un jour on aura peut-être même un générique, qui sait :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

La qualité était bonne et je n'ai pas eu de coupures.
En revanche certaines voix étaient trop basses et en retrait, notamment celle de Lyv qu'on n'entendait pas bien.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

UGO a écrit :
25 sept. 2020, 15:20
La qualité était bonne et je n'ai pas eu de coupures.
En revanche certaines voix étaient trop basses et en retrait, notamment celle de Lyv qu'on n'entendait pas bien.
C'est noté!
La prochaine fois on va transférer les basses de Palgork dans le micro de Lyv :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

les basses, c'est mon metier :mrgreen:

ca n'a rien a voir, d'ailleurs Lyv n'avait justement que des basses et tres peu de volume. Il faudrai juste que la bete (Lyv) porte plus sa voix, parle plus fort quoi, comme si il avait une conversation normale avec quelqu'un, la il chuchottait, comme si y'avait un voisin a ne pas reveiller ;)

je rajouterai que Radigo lui aussi avait un son moyen, pas fort et surtout beaucoup de reverberation (accoustique de la piece surement un peu vide, ca resonne)

Les autres etaient nickel niveau son : juju, bos, palgork, morti et yami :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En tous cas pour une première c'était réussi ! Le concept fonctionne, je pense qu'on a tous passé un bon moment à vous suivre, encore un grand merci aux organisateurs, aux intervenants et à ceux qui ont suivi tout ça en direct !

Seul problème de mon coté : je n'ai pas réussi à caster Twitch sur ma TV, j'espère pouvoir résoudre ça d'ici la prochaine soirée.

Pour ceux qui n'étaient pas présents (et ont raté l'edit de Radigo) le replay est dispo sur Youtube :

Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bah c'est à dire que Lyv il parle comme ça dans la vraie vie non ?

Plus sérieusement c'est souvent le son qui pêche chez les amateurs et on n'a pas fait d'exception. J'envisage un autre endroit pour la prochaine en espérant que ça change quelque chose (pourtant mon bureau est bien rempli...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre