LSPIRL 26 Novembre : Crimzon Clover (volontaires demandés)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est très cool pour les participants au chat de voir qu'ils sont lus, ça renforce l'interaction avec les animateurs !

Il n'y a pas un système de notification avec le tag @shmuppointcom ? Ça vous permettrait de voir que le chat essaie de vous contacter, avec une question par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

@Mickey
À la base, le chat est plutôt un outil pour les viewers.
Mais, il est vrai que le streameur zieute de temps en temps mais son interaction se limite à du vocal...
Ce qui se fait, c'est qu'il y a un (ou plusieurs) admin qui intervient, qui anime le chat (ça change du bot !).
;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :
27 nov. 2020, 15:21
Mais, il est vrai que le streameur zieute de temps en temps mais son interaction se limite à du vocal...
Ce qui est précisément ce qu'on attend de lui !

"Ah tiens, il y a une question de ded sur le chat !"

Pour un streamer solo c'est sûr que c'est pas évident à gérer sur un jeu de type arcade où la moindre distraction mène direct à la mort, mais quand il y a plusieurs animateurs comme ici c'est sûrement plus simple d'y rester attentif, comme l'ont fait Juju et Seb hier soir !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-S.L- a écrit :
27 nov. 2020, 14:39
c'est vrai que c'est difficile de voir ce qui se passe dans le chat en meme temps, mais ayant ete dans le chat auparavant et trouve ca frustrant qu'il n'y ai pas plus d'interaction entre chat et les gens du stream, j'ai essaye hier d'y preter attention le plus possible
D'habitude on essaie d'avoir un des animateurs un peu plus en charge de faire le lien entre le chat et le stream pour ne pas échapper des questions/commentaires.

L'idéal serait d'avoir le chat dans la partie droite de l'écran, les webcams en petit en bas à gauche et le jeu dans une plus grande fenetre en haut à gauche (Juju, Radigo, Lyv si vous me lisez :mrgreen: ).

Merci SL pour cette première et ton dynamisme dans l'animation, c'était cool.
N'oublie pas de nous composer une petite intro :D
Et bravo à l'équipe technique et aux animateurs qui ont essayé de se faire une place entre SL et Yami :)

Désolé de ne pas avoir pu être là à cause de contraintes de temps, j'ai dû me limiter au chat, mais c'était super cool quand même.

Et pour votre info en décembre on prévoit une émission spéciale (dans le concept), avec pitêtre même des cadeaux à gagner.
Le père Noël de shmup se reconnaîtra je l'espère, faut qu'on s'en reparle :))

On a déjà une idée de ce qu'on veut faire, mais si vous aussi vous avez des idées qui pourraient se greffer à cette émission spéciale, manifestez-vous!

Mais d'ici là n'oubliez pas Shoot the baguette (avec des vrais morceaux de Progear dedans)!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :
27 nov. 2020, 15:32
...

Merci SL pour cette première et ton dynamisme dans l'animation, c'était cool.
N'oublie pas de nous composer une petite intro :D
...
Pas de musique de merde pour attardés mentaux en mode spring breakers.
Donc pas de musique, merci.
Seb' il est bon sur les shoots. Mais la zic c'est pas son truc, comme Johnny quoi(à noter que J. Hallyday n'était pas aussi bon que S.L. concernant les shmups).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Super émission, qui donne envie de lancer des parties, mission accomplie donc.
Le mode Arrange méritera son propre épisode, si il est possible de streamer des consoles (?).
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :
27 nov. 2020, 10:46
Je vois que les idées reçues on encore de beaux jours devant elles
Nintendo m'ont déclaré la guerre le jour où ils ont commencé à s'attaquer à l'émulation et aux fangames.
Il ne faudra donc pas s'attendre à la moindre once d'impartialité de ma part les concernant.

Je pense qu'on aurait pu plus parler de World Explosion...

Mais
(° )
il
(w° )
n'est
(°w°)
pas
( °w)
sur
( °)
PC !

Du coup que je crois que personne n'y avait joué, donc difficile d'en parler ou d'en commenter une run proprement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah, t'es contrarié parce qu'ils défendent leurs IP et leur bizness, je vois :mrgreen:

Et concrètement, jusqu'à présent ça t'a empêché de jouer à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pas réellement empêché, mais rendu bien plus galère l'accès à l'émulation dans sa globalité.

Quand ils ont commencé à matraquer certains sites de roms pour celles de jeux Nintendo, tous les autres ont pris peur, si bien qu'aujourd'hui, il y a beaucoup moins de site d'émulation fiables, car les plus gros sont morts à ce moment là, et j'en veux complètement à Nintendo pour ça.

Après, je suis contre toute forme d'exclusivité, mais Nintendo en a besoin pour survivre, et jusqu'à maintenant, ils n'ont pas acheté d'exclusivités, contrairement à certaines saletés de compagnies qui ne méritent même pas d'être nommées.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mince, j'ai loupé !
M'en vais regarder le replay ce week-end :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Je travaillais malheureusement ce soir là, du coup je n'ai pas pu venir défendre via le chat les raisons qui me poussent à préférer l'équilibre de la version doujin (malgré le contenu et les modes d'une générosité exemplaire de la version WI et EX).
Mais je materai la redif à la téloche (oui, je vis encore dans les années 90) !

(en plus, j'aurais pu causer de la version World EXplosion, puisque le syndrôme "but on Switch" m'a fait acheter le jeu^^! Et le mode spécifique à cette version qui, si j'ai bien compris, devrait honorer les version PC avant peu, change complètement l'approche du jeu, et s'applique à tous les modes (score attack, boost, en plus de la version "normale"), avec une relecture manic des systèmes d'upgrade sauce Gradius)
Répondre