LSPIRL 30 janvier 2021 20h30 - Darius Gaiden

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand



Bonne année les shmuppeurs et shmuppeuses, l'année commencera fort avec du gros, du lourd, du mythique, et toute une belle brochette (de poisson) pour venir en parler.

Il va très probablement y avoir un petit changement de journée pour ce stream (repose en paix le stream du jeudi soir), plus d'infos très bientôt.

Mais de quel jeu va-t'il s'agir?
Aide Pif à retrouver le nom du jeu qui va être présenté dans le prochain LSPIRL.


Image
Image
Image
Image

Edit :
Et voilà, le rébus le plus difficile du monde ne vous aura pas résisté longtemps, le prochain LSPIRL sera sur Darius Gaiden, avec une run (mystère) proposée par Prickly Angler.
Il va y avoir du beau monde pour ce prochain stream :
- Prickly Angler
- M. Knight
- Lerebours (ben oui puisque ça parle de Darius!)
- DJ Radigo aux platines (et à l'aspirateur?)
- Lyv, fidèle au poste
- Moi-même, s'il reste de la place dans un petit coin

Attention notez bien que cette fois-ci le stream sera SAMEDI 30 janvier à 21h, et non pas jeudi comme les streams précédents.

Rappelons également qu'il va y avoir du hot seat, alors si ça vous tente de faire un petit credit sur le
Dernière modification par Mortipoil le 19 janv. 2021, 14:43, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trop facile :mrgreen:
Spoiler :
Darius Gaiden
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

VeninUsa HomoChicot ???
Ca doit être un nouveau shmup.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
14 janv. 2021, 12:23
VeninUsa HomoChicot ???
Ca doit être un nouveau shmup.
Bravo, c'est effectivement un shmup nouveau genre développé en Moldavie!

Dommage Mickey tu n'étais pas loin :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le premier post est édité avec les infos (plus ou moins) pertinentes de l'événement :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Moi je dis il y avait anguille sous roche quand même :)

Et il y a toujours de la place pour Morti, il faut bien remplir les quotas de québécois !

Sinon possible de m'inviter au discord de l'émission ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
15 janv. 2021, 21:28

Sinon possible de m'inviter au discord de l'émission ?
Fait :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Petit ajustement à l'horaire, le stream commencera à 20h30 et non pas à 21h.
Et c'est toujours un samedi :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais essayer de préparer un petit flyer d'ici la fin de la semaine.

Le fait que ça tombe un samedi c'est exceptionnel ou ça va devenir la norme ? A titre perso je préfère le jeudi !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non c'est exceptionnel, c'est le créneau qui convenait le mieux pour que tout le monde soit présent.

Merci beaucoup Mickey :) !

D'ailleurs on continue de recruter pour le hot seat, si il y a des volontaires qu'ils n'hésitent surtout pas à se manifester.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
19 janv. 2021, 15:02
Non c'est exceptionnel, c'est le créneau qui convenait le mieux pour que tout le monde soit présent.
Ah cool, car le jeudi je trouve ça impeccable, ça fait un petit break en fin de semaine tout en marquant l'arrivée prochaine du week-end !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
19 janv. 2021, 18:20
Prickly Angler a écrit :
19 janv. 2021, 15:02
Non c'est exceptionnel, c'est le créneau qui convenait le mieux pour que tout le monde soit présent.
Ah cool, car le jeudi je trouve ça impeccable, ça fait un petit break en fin de semaine tout en marquant l'arrivée prochaine du week-end !
De toutes façons vous ne pouviez pas dire que vous aviez prévu de manger au restaurant, de retrouver des amis dans un bar ou de recevoir les beaux-parents, l'excuse est rejetée :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ah si, je visite la famille et serai logé sur place ;)
100% d'accord avec Mickey pour le jeudi ! Il me tarde de voir ça, au "pire" ce sera en rediff (nous vivons tout de même une époque formidable avec ces visionnages à la demande).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:aaah: Mickey!

Si tu pouvais juste ajouter "rétrospective de la série Darius" par Lerebours ce serait top :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:aaah: :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J-3 avant le génocide de poissons galactiques :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh voilà l'épisode dispo sur YT.

Encore une fois pas mal de galères techniques de mon côté, pour résumer ma situation : mon routeur WiFi a mouru le week-end dernier, j'ai dû utiliser un ordi portable branché en direct sur la box internet, installé à l'arrache dans ma cuisine. Manque de bol le portable en question n'est pas assez puissant pour faire tourner le mélangeur et Discord en même temps. Après 45mn de tests (où je me rend compte que j'ai beaucoup trop de matos chez moi en ce moment à cause du télétravail) je fini dans mon salon sur mon PC "media center" à faire la régie avec un seul moniteur, c'était un peu sport mais tout s'est bien déroulé pendant le stream, je commence à avoir le coup de main. Mais désolé pour la demi-heure de retard.

Encore merci à Lerebours d'avoir eu la patience de rester plus tard que ce qu'il avait prévu, j'espère que ça n'a pas trop perturbé ton planning. Merci à Prickly qui a été intarrissable du début à la fin, entre toi et Lerebours on avait une belle brochette (haha de poisson) de passionnés qui ont couvert à la fois le contexte historique et les détails techniques du jeu en question : c'était éminamment exhaustif. Du coup on se retrouve avec 2h30 d'émission, ça fait vraiment long, parfois c'était même un peu rébarbatif, mais je pense qu'on a fait le tour de Darius Gaiden comme rarement on aura l'occasion de le faire sur Internet, c'est une vraie déclaration d'amour pour ce jeu.
Merci également aux habituels participants qui ont fait -comme je les ai nommés- les "esclaves" pour ôser des crédits sur des routes à chaque fois dfférentes pour montrer le maximum sur ce jeu qui est plus riche qu'il n'y paraît (en tout cas pour moi, je l'ai eu sur Saturn et j'ai fini par m'en lasser).
Et un dernier bravo à Prickly pour son 1life sur la route en question que peu de gens ont dû voir en entier.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement stream très riche, énormément de contenu partagé, autant sur Darius Gaiden que sur les précédents épisodes, avec plein d'anecdotes de développement et de gameplay partagées par Lerebours.
Un gros merci et un gros bravo à Prickly, Lerebours, M. Knight, Lyv et Yami pour leur contribution à ce stream qui sera probablement, comme le dit Radigo, une des vidéos les plus complètes sur Darius Gaiden.
Radigo a encore une fois été le chef technique de l'impossible, incroyablement réactif pour régler en live des couacs techniques successifs, bravo!

C'est sûr que préenregistrer le stream serait bien plus simple, mais ce ne serait pas la même chose, ce serait LSPDTIRL (Les Soirées Pas Du Tout IRL).

Et bien sûr merci à toutes les personnes qui étaient présentes sur le chat pour suivre l'émission, partager des questions et commentaires, c'est toujours agréable d'être en connexion directe avec la communauté.
Ça fait toujours extrêmement plaisir aux organisateurs de lire que le concept plait beaucoup, qu'en ces temps de pandémie ça fait du bien de se retrouver dans une ambiance conviviale pour parler de shmup, bref que le stream rejoint son public.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Un grand merci à tous les organisateurs, participants et spectateurs, et tout particulièrement à Radigo qui a géré la partie technique d’une main de maître malgré les imprévus, ainsi qu’à Mortipoli pour être à l’origine de ce rendez-vous mensuel qui nous fait tant de bien en ces temps délicats. J’espère que vous avez passé un moment agréable, pour ma part c’était un vrai plaisir que de vous partager toute la passion que j’ai pour ce jeu qui restera à jamais mon tout premier shmup. J’ai également une pensée particulière pour Juju Kenobi qui a fait beaucoup pour assurer la pérennité des soirées presqu’IRL, et qui n’a malheureusement pas pu être de la partie pour raisons professionnelles. J’ai hâte de le voir présenter un des nombreux jeux qu’il maîtrise de tout son talent (pq pas Ikaruga lorsqu’il aura poutré les scores de tout le monde ?). Je tiens à m’excuser du côté un peu rébarbatif qu’a pu prendre l’émission par moments (je m’en rend compte après avoir revu certains passages), et pour certains de mes tics de langage assez insupportables sur lesquels il me faut travailler.

Comme promis j’ai édité mes anciens posts du topic hi-score : j’ai notamment corrigé des informations erronées que j’ai pu écrire, et des erreurs de jugement dues à un manque de recul sur le genre en général. En attendant la publication de mon guide (sur lequel il y a pas mal de choses à corriger) n’hésitez à y faire un tour pour si avez besoin d’informations pour progresser. J’en profite pour mentionner certaines sources de qualité concernant Darius Gaiden, et qui peuvent être intéressantes pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin.

Blog de Lerebours (avec tout plein d’articles de fond sur Darius) : http://beyondthegalaxy.over-blog.com/

Émission Game Center (N°13) sur les bornes Darius présentée par A-M :



Replays de la route ABDGKPZ' (celle du run commenté) :

Partie en no-miss no-bomb par MathU (de loin le meilleur joueur occidental, voir mondial en rapidfire off étant donné que je ne suis pas à 100% certain que quelqu'un n'ait pas fait mieux au Japon) :



Partie par M.Knight en un crédit (avec destruction du boss) :



La partie commentée d’hier (la chaîne est en construction !) :



Autres replays sympas sur d'autres routes :

Chaîne Dailymotion de Lerebours avec tous pleins de 1CC de Darius Gaiden et des tutos zones par zones (version Saturn) : https://www.dailymotion.com/lerebours19 ... rt=visited

Partie en no-miss sur la route ACFJOTY (version Saturn) par Lerebours (Superplay Nolife N°83) :



Partie en no-miss sur la route ABEIMSX (version Saturn) par Lerebours (TBYVGS N°60) :



Partie en no-miss sur la route ABDGLQV (version Saturn) par Lerebours (1-Sissy N°150) :



Partie en speedrun et en un crédit sur la route ACFJOUV’ par Bofner (15min26) :



Pour les parties avec rapidfire je vous renvoie au shmupwiki qui comprend les liens de tous les meilleurs scores et replays sur toutes les zones :

https://shmups.wiki/library/STG_Hall_of_Records#Taito

Mais aussi à la partie en no-miss sur la route ABDHLQV en mode abnormal (exclusif aux versions Saturn, PC, PS1) par Lerebours (Superplay Nolife n°155) :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre