LSPIRL 15 avril : Natsuki Chronicles

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Je viens de l'acheter sur Steam. Je trouve le jeu agréable et bien fini. Ça fait penser aux jeux sur NEC.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ravi de voir que la soirée était fun pour vous aussi, et que le jeu vous ait donné envie! C'est vrai qu'on aurait du montrer le fonctionnement des 3 unités de bouclier par défaut, ça aurait été plus clair à assimiler en le voyant.

Sinon niveau durée de l'émission je trouve qu'une heure et demi c'est pas mal pour faire le tour du jeu, plus aurait été probablement moins bon pour le rythme. Après ça dépend aussi du jeu, Darius Gaiden a plusieurs routes donc y a moyen de faire d'autant plus de runs, mais là ça aurait été difficile.

Le comparatif avec la PC Engine a du sens, on sent l'influence console en général dans l'accessibilité et le design du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Le système de PV est une fausse générosité : vu que quand on se fait touché, on perd un power up, on se retrouve rapidement sous équipé quand on commence à ce faire toucher et il devient très difficile de remonter la pente assez rapidement (un peu comme Super Aleste).

Sinon, une option que j'aurais aimé voir dans le jeu, c'est d'avoir la possibilité d'avoir les dialogues du mode histoire dans le mode arcade. Je trouve que ça participe à l'ambiance (quand on a un peu try hard le mode histoire, je trouve que les boss en arcade manque d'ambiance sonore).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je déterre juste pour vous dire que je viens de le prendre avec Ginga Force sur Steam, le tout pour 1.80€. Vous avez jusqu'à ce soir :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je n'avais pas Ginga Force auparavant donc ça a été l'occasion pour moi de le choper!
Au prix de la promo', le jeu était donné :doh!: Dingue
Répondre